Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Devant le Siège du Parti ...

2 participants

Aller en bas

Devant le Siège du Parti ... Empty Devant le Siège du Parti ...

Message  Ludovic Le Cam Sam 11 Oct - 23:08

Voila , c'était le moment que une partie des adherents du PCF avaient choisit pour annoncer leur "mini coup d'Etat".
18 députés PCF s'étaient mis d'accord autours de Jean-Christophe Mariani et Candy Pantère pour nommer -sans prévenir le bureau du parti- des nouveaux dirigeants au sein du groupe parlementaire.

Jean-Christophe Mariani se trouva donc devant le siège du PCF où les médias s'étaient réunis nombreux en cette soirée de résultat électoral :


Devant le Siège du Parti ... 1000509261001_1103013292001_Bio-MB-REAGAN-Ronald-FINAL

Ces elections sont claires , les francovars estiment qu'il est temps d'un second acte dans ce mandat.
L'appel que nous avons lancé a été entendu et le Gouvernement a annoncé la mise en place prochaine de réforme d'importance.
Ce choix est bon et il appartiendra à l'opposition que represente le PCF de surveiller ces réformes et de vérifier si les promesses de l'exécutif vont etre enfin réalisées.

En tant que premier parti d'opposition , il appartient au PCF d'etre présent sur la scène politique et ce qu'il faut bien se dire c'est que ce n'est pas le cas lors de ses elections municipales.
Il y a clairement une faute politique de la part de notre conseil national.
La Francovie a besoin d'un PCF fort et utile et c'est à ce titre que 17 députés et moi meme avons décidé de nommer un nouveau bureau au sein de notre groupe parlementaire.
Ainsi je vous annonce que Candy Pantère va devenir Vice-Présidente de l'Assemblée Nationale et que j'aurais la joie de présider le groupe de l'assemblée.
Nous appelons également l'actuel Conseil du Parti à décider l'organisation d'un Congrès réformateur , nous en avons grandement besoin.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Devant le Siège du Parti ... Empty Re: Devant le Siège du Parti ...

Message  Ludovic Le Cam Dim 12 Oct - 14:53

Les députés convoqués par le parti sont présent au siège du parti.

Parmi eux , Marc Gilemot le seul député qui était resté fidèle au parti mais il avait l'habitude depuis son enfance de prendre injustement des sanctions par l'autorité. C'est pourquoi il était devenu membre du PCF.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Devant le Siège du Parti ... Empty Re: Devant le Siège du Parti ...

Message  E. Bogendorfer Dim 12 Oct - 15:38

Une jeune femme, chargée du secrétariat du parti, indiqua aux personnes présentes qu'Antoine Bordemer était prêt à les recevoir dans son bureau.


C'est par ici : https://francovie.1fr1.net/t583-bureau-du-secretaire-national-du-pcf

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Devant le Siège du Parti ... Empty Re: Devant le Siège du Parti ...

Message  Ludovic Le Cam Lun 13 Oct - 13:04

Dans le bar "chez popol" proche du siège du parti Marc Gillemot cuve sa bière tranquillement assis à une table en train de regarder la chaine sportive à la télévision , autremendit l'écran était noir.
Jean-Christophe Mariani s'installe tout pret de lui , enlève son écharpe et commence à lui parler l'air énervé :



- Super Marc , merci pour ta trahison !

- Quoi encore ?

- Bordemerde nous a sanctionné , tous , sauf toi !

- En meme temps j'avais rien fait , ce n'est que justice je t'avais dit de ne pas lancer cette fronde.

- Tu parles , c'est facile pour toi de dire ça maintenant que tu es à la vice-Présidence de l'Assemblée !

- Comment ça ?

- Et oui Bordemerde vient de te nommer à la vice-Présidence à la place de Candy , satisfait ?

- Eh bien , je n'étais pas candidat mais si le parti estime que je suis le plus apte , j'exercerais ce poste , j'espère que je garderais ma liberté de parole.

- En tout cas je ne laisserais pas ces sanctions futiles sans répercussion , le PCF est géré par des incompétents !

- Ecoute , c'est notre société humaine qui est comme ça , Bordemer n'est peut etre pas le meilleur dirigeant du parti tout comme De Carpentier n'est pas le meilleur président , Auberly meilleur premier ministre ou moi meme à la vice-présidence de l'Assemblée. Il faut cependant nous rassembler pour protéger le prolétariat de la mécréance du patronat.

- Grrr prolétariat ... , moi je ne me laisserais pas faire , j'ai rendez vous avec Candy et crois que Bordemerde vient de signer son arret de mort politique.

Mariani quitta le bar rapidement en fermant la porte violemment , Gillemot lui commencait à penser comment il serait à la vice-présidence.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Devant le Siège du Parti ... Empty Re: Devant le Siège du Parti ...

Message  Ludovic Le Cam Mar 14 Oct - 13:39

Quelques militants du PCF s'étaient rassemblé devant le siège du parti avec une banderole :

"Cette fois Antoine , n'oublie pas de présenter des candidats".

Nul doute que des tractations vont etre ouverte au sein des differents courant du parti pour les investitures pour les municipales et les legislatives partielles qui s'annonce.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Devant le Siège du Parti ... Empty Re: Devant le Siège du Parti ...

Message  Ludovic Le Cam Mar 21 Oct - 17:17

Les frondeurs étaient en train de s'organiser pour savoir comment ils allaient réclamer une réforme du Parti Communiste.
Ils allaient certainement attendre le retour d'Antoine Bordemer de ses vacances luxueuses.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Devant le Siège du Parti ... Empty Re: Devant le Siège du Parti ...

Message  E. Bogendorfer Dim 23 Nov - 11:44

Devant le Siège du Parti ... Jean-l10


Jean Peyranne s'est rendu au siège du PCF afin de rencontrer la Secrétaire Nationale du parti Sophie de Formenteuil.

Nul ne connait les raisons de cette visite inattendue, mais il se murmure que ça aurait un lien avec la prochaine Présidentielle.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Devant le Siège du Parti ... Empty Re: Devant le Siège du Parti ...

Message  E. Bogendorfer Dim 23 Nov - 17:40

Après un déjeuner en tête à tête avec Sophie de Formenteuil et une réunion avec les autres membres du Conseil National, Jean Peyranne a quitté le siège du PCF

Une déclaration est attendue en début de soirée.

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Devant le Siège du Parti ... Empty Re: Devant le Siège du Parti ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum