[Essai] Du Parmentierisme : Idéologie du passé qui a de l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Essai] Du Parmentierisme : Idéologie du passé qui a de l'avenir

Message  Archimède Parmentier le Ven 24 Oct - 13:13

Un éminent membre du Clan Picaban serait sur le point de sortir un livre.
On ignore son nom , le titre et le but du livre.
Quoi qu'il en soit , Kold Edition aurait déja participé à la publication du livre afin de donner une porter nationale au livre mais aussi à l'entreprise avant la mise en place probable des comptes consommations des PNJ.

Reste à savoir quand va sortir le livre.


Dernière édition par Maurice Portalys le Mer 29 Oct - 22:08, édité 1 fois
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6654
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Essai] Du Parmentierisme : Idéologie du passé qui a de l'avenir

Message  Archimède Parmentier le Mer 29 Oct - 22:07

La révélation était faite , il s'agissait en fait d'un petit essai politique d'Archimède Parmentier , le Vice-Patriarche aux affaires politiques du Clan Picaban.

Du Parmentierisme
Idéologie du passé qui a de l’avenir

Essai d’Archimède Parmentier


Introduction :

Oh non , ce n'est pas moi qui ai eu l'immense idée d'inventer le Parmentierisme. Si cette idéologie porte mon nom c'est grâce à mon grand-père Archibald Parmentier qui l'a créé en 2012.
La IIIe République est issus du Parmentierisme et c'est logique étant donné que mon grand-père en tant que co-fondateur et auteur de la Constitution a participé à la mise en place de ce qu'il pensait juste et nécessaire à la Francovie : Le Parmentierisme.
J'ai retrouvé il y a peu des écrits, des documents de mon grand-père , celui-ci explique clairement ce qu' il pensait , ce qu'il savait. On ne pourra pas dire qu'il avait un esprit politicien en lui , il était le seul fondateur de la Libération de la Francovie à ne pas s'être investi en politique. Lui a préféré la justice , valeur disparue pendant plus de 60 ans. Il est devenu le 3e Président de la Cour Suprême et avec son expérience est incontestablement devenue quelqu'un qu'il faut écouter même après la mort.

Première Partie :

Le Parmentierisme c'est quoi ?
C'est tout d'abord l'ensemble des libertés que les francovars ont voulues , on réussit à retrouver à la chute de Jallan. Le Parmentierisme ne dispose pas du monopole d'un tel désir de liberté , bien au contraire mais il en est le principal garant.
En effet le Parmentierisme c'est l'importance des clans. Le meilleur moyen de garantir la démocratie et les libertés ce sont les clans. Ce n'est pas pour rien que la première chose que Jallan a fait c'est de détruire les clans , d'arrêter leur dirigeants , de faire des massacres , de déporter des membres et cela sans distinction des clans.
Même lors de la chute de la IIIe République où une partie des clans ont leur responsabilité , la démocratie a été maintenu , même avec la monarchie. La Monarchie fut une grande erreur mais ce sont les clans qui ont justement évité une dictature.
Pourquoi les clans sont-ils garant de la démocratie et du respect du peuple plus globalement ? Puisque les clans c'est le peuple. Que le clan soit fuxéen , rémipolisois , picaban , almarien , le but de tous les clans c'est le bien-être de leur population. Quel meilleur bonheur que le respect des traditions ancestrales régionales et claniques tout en étant inclus dans une nation commune : la Francovie !
C'est cela la force de notre pays et qui n'existe pratiquement nulle part dans le micromonde. C'est grâce à notre force régionale que nous sommes fort ensemble au niveau national et micromondial.
Quand est-ce que la Francovie fut au sommet de sa culture , de sa politique , de son économie , de son sport ? C'est quand les clans avaient des pouvoirs , des rôles à jouer. Les clans parviennent à structurer la population , ils développent le talent de ses membres et n'ont que pour seul but le développement de leur région et de leur pays.
Il faut rétablir les conglomérats claniques , c'est avec ses conglomérats que l'Economie Francovare était au sommet parce que cela intéressait les francovars qui s'investissaient dans l’Economie.

Seconde Partie :

Le Parmentierisme existe-t-il toujours et peut-il se développer ?
Oui , le Parmentierisme existe bien sous la IVe république , si dans les faits il est moins présent , dans les symboles et dans la volonté des fondateurs de cette république il y a toujours eu un désir de ce Parmentierisme.
Quoi de plus Parmentieriste que le Sénat , une chambre entière où les collectivités territoriales peuvent elle-même et elle seule décider de leur budget , de leur prérogative ?
On sent que les francovars sont attachés aux clans. D’autres sont attachés à leur région , au conseil Régional mais l’un n’empêche pas l’autre ! Au contraire ils peuvent cohabiter. C’était déjà le cas avec le Conseil local sous la IIIe République. Certes le Conseil Régional est bien plus puissant qu’un Conseil Local mais cela n’empêche rien.
Il suffit en effet , dans ce cas , de régionaliser par exemple les entreprises publiques. L’Etat donne gratuitement les entreprises publiques aux régions mais en échange les régions ne devront plus jamais réclamer de subvention à l’Etat Central et les Conseils Régionaux devront subvenir aux besoins de leur région mais aussi de leur ville.
Rien n’empêchera les régions de vendre leur entreprise ou de les céder aux clans en échange que ces derniers reversent des dividendes obligatoirement au Conseil Régional lui permettant de respecter sa promesse.
C’est ainsi que l’Economie Francovare ira mieux.

Conclusion :
Le retour des clans est donc indispensable pour notre pays. Ils sont les garants de la démocratie , de la culture nationale et de la prospérité économique.
Les clans ne devront pas s’imposer , ils devront travailler avec les conseils régionaux qui garderont leur pouvoir actuel.
Quand les régions et les clans seront présent à la fois symboliquement et économiquement , la culture reviendra aussi. On retrouvera la Grande Francovie que nous avons toujours voulu et que nous avons déjà vécu.
La Francovie libre , indépendante , au service du Peuple , de la Patrie et de la Nation !

Pour cela il nous faut un nouveau parti , un parti politique capable d’assumer le Parmentierisme et d’assurer la consommation et le pouvoir d’achat des citoyens.
C’est pourquoi je vous propose la création du Parti Parmentieriste Portalyste (PPP).

Soyons fort et réaliste pour le bien de la République et de la Francovie !
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6654
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum