Des discours et des Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des discours et des Hommes

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 29 Oct - 21:08

Dans le cadre d'un projet de l'Institut Politique de l'Université Romane de Nieba, le Professeur et Archevêque Anatase de Saint-Auteuil présentera un archivage des grands discours politiques francovars.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Des discours et des Hommes

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 29 Oct - 21:11

Jean Coty, Candidat pour la Présidence de la République. (le Sam 2/11/13)


Spoiler:
Vers 23h, une grande foule était devant le Chateau. Vers 23h15, une voiture arriva devant la foule.


Une grande rumeur s'éleva de la foule. Jean Coty sortit de la voiture et salua la foule de militant


Des cris de joie se firent entendre

Coty Président! Coty Président! Coty Président!

Il s'enfonça dans la foule pour rejoindre la grande porte du Chateau


Coty Président! Coty Président!

Il continua jusqu'a la grande porte et salua la foule




Jean Coty

Camarade, Bonsoir!!!

Grande clameur dans la foule.

Coty Président! Coty Président!




Jean Coty

Merci, mes amis! Merci, Camarades!

Que de surprises ce soir: La trahison du PTF, mon investiture et vous tous ce soir, ici réunit. Mais, franchement, entre nous, est-ce réèllement une surprise? Depuis le début des négociations et l'arrestation de Sophie de Formenteuil, le PTF refusait de présenter le nom de son candidat: On devait porter le PTF à la présidence sans savoir le candidat. On nous demandais une confiance aveugle et voilà le résultat: Un candidat qui, je cite, "veut gagner au centre et gouverner à gauche". Un candidat qui veut naviguer entre les clivages politiques aspirant le plus de voix. Sauf que à faire des promesses partout, on ne peut en tenir aucune.

Moi, je veux faire des promesses que je veux tenir. Je ne vais pas dénoncer les grand conglomérats et en même temps, m'allier à certains d'entre eux dans le cadre des clans.
Depuis sa création , le MPF s'en tient à ses valeurs: Souveraineté de l'Etat, défense de l'Etat-providence, défense du travail, maintien de l'ordre et dialogue démocratique. Le MPF a tenu bon quand le PTF se couchait: La loi sur la sécurité ouvrant grand le marché des armes, nous l'avons contesté, le PTF s'est couché. La loi sur l'immigration, le PTF fut le dernier parti à venir combattre.

Mais nous avons put faire plier la droite. Preuve que l'alliance avec le PTF aurait pu marcher... Mais entre allié, on doit être clair et ne pas avoir de secrets sur des sujets si importants.

Toutefois, je tiens à écarter certaines choses: Ma candidature n'est pas une croisade contre le PTF. Ma candidature est une alternative à gauche face à une droite qui n'est au pouvoir que pour avoir le pouvoir. Aucune grande loi sociale ne fut votée, des armes ont été mises en vente pour que les clans se débrouillent seul avec la sécurité, les écarts entre les clans ont augmenté... Et la Souveraineté de l'Etat est mise à mal.

Après l'abandon du pouvoir vers les clans et les conglomérats, c'est face au Micromonde que le gouvernement à cédé. Oui, sans débat parlementaire, violant le référendum sur le Portalysme, le gouvernement s'est couché face au Krassland en alignant son système économique sans réèl débat, sans négociation.

Non seulement la souveraineté nationale est violée mais la souveraineté du peuple l'est aussi par le viol du référendum sur le Portalysme.

Haaa! N'est il pas plus facile de céder sur tout? Oui, on a pas besoin de beaucoup travailler. On s'épargne de grandes réformes. L'abandon est une politique, oui: laisser les conglomérats diriger l'économie, les clans la politique.

Ainsi l'Etat Kikojirote s'effritat, s'affaiblissa. Mais cela nous le refusons! Nous le refusons car nous croyons en l'effort national, nous croyons en le travail, en la force du peuple, en la force de la politique!

Nous le croyons parce que nous somme le peuple, nous sommes les travailleurs et les entrepreneurs, nous sommes les Etudiants et les enseignants, nous sommes le présent mais aussi l'avenir! Nous sommes le peuple souverain!

applaudissement massif



Jean Coty se lança dans une tirade avec force et ferveur
Alors oui, nous garantirons l'ordre mais par la puissance de l'Etat! Parce que c'est à l'Etat que revient le devoir de nous protéger!
Alors oui, nous assurerons la création de richesses mais par le partage et la réorientation économique! Parce que c'est par le partage que l'on abat les divisions!

Alors oui, nous irons dans l'ouverture commerciale avec le Krassland, mais debout, par ce que c'est debout que l'on existe!
Larges applaudissements

Mes amis, c'est parce que je pense que nous pouvons construire une nouvelle Francovie que je suis candidat à la Présidence.

C'est parce que je pense que l'Etat doit être le conducteur, le guide du pays... Parce qu'on est Francovare avant d'être de tel ou tel clan.

Mes amis, lançons nous dans cette formidable aventure... Ha la bataille!
Cris dans la foule

Vive la République! Vive la République Sociale! Vive la République et Vive la Francovie!
La foule l'applaudit

Coty Président! Coty Président!
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum