Congrès de Cheusnon (PSR)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Archimède Parmentier le Dim 9 Nov - 21:37

A l'Abris des regards non loin de Cheusnon , Mariani s'était reclus dans le bureau de l'un de ses adjoints. Il souhaitait travailler sur la Sécurité Sociale , il devait rendre son rapport Mardi matin mais ne voulait pas aller à l'Assemblée pour donner investiture à Bordemer.
Un jeune militant PSR l'accompagnait , il lui remettait quelques fiches pour vérifier les lois.
Alors que le militant déposait les dossiers sur le bureau du vice-Président de l'Assemblée , il ne put s'empecher de remarquer la fatigue sur le visage de Mariani. Aussi pour détendre l'atmosphère il déclara:


Vous avez besoin de vacance !

Jean Christophe Mariani :

Tu crois ?

- Oh oui vous devriez aller à Saint Roman Les Flots histoire d'etre en "Bord de Mer"

Jean Christophe Mariani :



Ah ah ah Ah !

Il se précipite sur le militant

JE VAIS TE DEFONCER , VIENS ICI !!!
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6093
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Archimède Parmentier le Lun 10 Nov - 22:51

Archimède Parmentier accompagné de certains de ses fidèles , se rendit rencontrer Ferdinand Hautelier pour lui présenter les statuts que Parmentier avait écrit dans la nuit.
Confortablement assis dans des bureaux du palais des Congrès , Parmentier serra la main de celui qui allait etre favori pour la Présidence du Parti :



Bonjour Ferdinand , comment vas tu ?

Voila ma proposition de statut pour le Parti qui sont issus de ce que je comptais faire si j'aurais fondé le PPP et des débats que nous avons eu il y a maintenant quelques temps.


Spoiler:

STATUTS DU PARTI SOCIALISTE REPUBLICAIN


Le Parti Socialiste Républicain est un parti politique Francovar se réclamant de l'héritage du Parti du Progrès et des Citoyens (PPC) du Parti Conservateur Francovar (PCF) , de l'Union de la Nouvelle République (UNR) , du Parti Travailliste Ecologiste Francovar (PTEF) et du Parti Travailliste Républicain (PTR).

Le Parti se rassemble autour de valeur commune que sont le Socialisme , le Républicanisme , la démocratie ,  le Parmentierisme , le Portalysme , le developpement de l'Education , la laicité , la prospérité économique , les libertés , l'égalité et la fraternité entre les citoyens francovars.

Le Parti veux etre un exemple de démocratie interne et adopte à ce titre une organisation interne permettant cette démocratie.


TITRE I - Le Conseil National

Art 1 : Le Conseil National est l'organe central et national du Parti. Il est composé de 50 membres élus à la proportionnelle par motion tous les trois mois selon le système décrit dans le Titre IV.

Art 2 : Les membres du Conseil National elisent son Président à une election à deux tours. Le Président du Conseil National doit etre membre du Conseil. Le Président peut convoquer le Conseil National. Il dirige les séances et les votes. Le Président du Conseil National est membre de droit du Bureau politique. Le Président du Conseil National est le 3e representant du Parti.

Art 3 : Le Conseil National investit le bureau politique (en dehors du Président du Parti) à la majorité des suffrages. En cas d'investiture impossible d'un bureau politique et de désaccord grave entre le Président du Parti et le Conseil National. Le Président du Conseil National devra nommer le Vice-Président du Parti et le Président du Parti ne pourra nommer qu'un porte parole du Parti.

Art 4 : Le Conseil National prend des décisions concernant les décisions internes du Parti et est en charge de l'ensemble des investitures nationales notamment de la tete de liste à l'election législative. Il est en charge également des réformes des statuts et des décisions relatives au changement idéologique ou pour trancher l'avis du Parti sur une question politique. Il donne son aval aux participations dans les coalitions gouvernementales.

Art 5 : Le Conseil National peut renverser le bureau politique (hors Président du Parti) sur un vote à la majorité absolue.

Art 6 : Le Conseil National peut destituer le Président du Parti à la majorité des deux tiers des votes.


TITRE II - Le Bureau Politique

Art 7 : Le Bureau Politique du Parti est composé du Président du Parti , d'un Vice-Président , du Président du Conseil National et de deux Portes-Paroles.

Art 8 : Le Président du Parti est le chef du Parti. Il est élu tous les trois mois en meme temps que le Conseil National selon les modalités définie dans le Titre IV. Il est en charge des affaires administratives du Parti et est son representant devant la justice mais également politiquement lors de négociation politique. Il propose la composition du bureau politique au Conseil National qui doit l'investir. Il peut révoquer à tout moment un membre du Bureau politique et demander l'investiture de son remplacant au Conseil National.

Art 9 : Le Vice-Président du Parti a pour role de remplacer le Président du Parti en cas de démission , de décès ou de destitution par le Conseil National. Il est également le 2e representant du Parti.

Art 10 : Les Portes Paroles du Parti ont le pouvoir de representer le Parti dans les médias , la justice ou les pouvoirs politiques et d'afficher la position et les engagements du Parti. Toute erreur ou faute de leur part peut entrainer leur eviction par le Président du Parti.

TITRE III - Les Fédérations locales

Art 11 : Les Présidents de Fédération sont nommés en meme temps que le Conseil National et le Président du Parti lors du Congrès. es Présidents de Fédérations sont élu selon les applications du Titre IV. Ils sont élus pour trois mois.

Art 12 : Les Présidents de Fédération ont le pouvoir d'investir les candidats dans les elections locales (municipales , régionales , claniques ou autre)

Art 13 : Les Présidents de Fédération peuvent etre destitué par le Conseil National à la majorité des trois cinquièmes.


TITRE IV - Les Elections Internes

Art 14 : Le Conseil National est élu selon le principe de la motion proportionnelle spéciale. Chaque militant peut former une motion qu'il peut présenter aux autres militants durant le Congrès. 30 dés elections sont donnés à chaque population du Parti (30 pour Picabie - 30 pour Chatillon). Les populations repartissent les dés entre chaque motion. Le % du total des scores des dés donnent le résultat finale de la motion. Les sièges sont réparties à la proportionnelle entre les listes ayant obtenus au moins 5% des votes.

Art 15 : Lors du Congrès d'election du Conseil National , les tetes de motion doivent signaler si elles sont candidate ou non à la Présidence du Parti. Les deux tetes de motion ayant recu le plus de vote lors de l'election se qualifie au second tour. La tete de motion qui recoit le plus de vote au second tour devient Présidente du Parti.

Art 16 : Les Présidents de Fédérations sont élus sur une election à 1 tour reprenant le système des 30 dés. Les Fédérations de Picabie et de Chatillon sont soumises à une règle spéciale laissant les populations décider elle meme de leur Président de Fédération.

Art 17 : Le Conseil National se met d'accord à la majorité absolue sur le nom de la tete de liste aux legislatives. La Tete de liste sera ensuite libre de composée sa liste du moment qu'elle respecte proportionnellement la composition du Conseil National. Ainsi la tete de liste devra respecter la composition des motions du Conseil National dans les 10 premiers de la liste et ensuite placer ses motions dans le sens contraire dans les 10 places suivantes. Exemple :

Spoiler:
Le Conseil National est composé de 40% de "aile socialiste" , 30 % de "aile démocrate" , 10 % de "merksiste" et 20 % de "social-libéral". La tete de liste devra donc avoir 4 membres de l'aile socialiste , 3 démocrate , 1 merksiste et 2 socio liberaux dans les 10 premiers (aux places qu'ils décident). Cependant si il place les 3 démocrates à la 6e 8e et 10e place , il devra faire dans le sens contraire pour les 10 places suivantes et ainsi mettre des démocrates à la 11e , 13e et 15e place.
Les places suivantes sont sous la totale liberté de la tete de liste. La Cour disciplinaire pourra invalider la liste si elle ne respecte pas correctement le principe de proportionnalité.

TITRE V - La Cour disciplinaire


Art 18 : La Cour disciplinaire est composée de 3 militants qui font office d'arbitre dans les affaires internes du Parti. Les 3 arbitres sont élus par les militants lors du Congrès tous les 3 mois.

Art 19 : La Cour disciplinaire peut etre convoquée par un membre du Bureau politique ou 10 membres du Conseil National.

Art 20 : La Cour s'occupe de juger les problèmes politiques entre militant du Parti et tranche en cas de litige sur la lisibilité des statuts ou sur les pouvoirs de tel membre du Parti.

Art 21 : Le Conseil National peut casser la décision de la Cour disciplinaire avec une majorité des deux tiers.

Art 22 : Si un des arbitres de la Cour est concerné par une affaire il doit céder sa place provisoirement et laisser les deux autres arbitres trancher l'affaire.



TITRE VI - Les réformes des statuts


Art 23 : Le Président du Parti est le seul à pouvoir etre à l'initiative d'une réforme des statuts du Parti.

Art 24 : Après l'initiative du Président du Parti , la réforme doit etre votée directement par les militants et etre adoptée à la majorité absolue.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6093
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Archimède Parmentier le Lun 10 Nov - 23:03

Archimède Parmentier :

J'avais oublié l'article 17 , j'ai modifié.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6093
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Paul Mezzanines le Mar 11 Nov - 8:23

Ferdinand Hautelier :

Eh bien, cela me paraît bon, Archimède. C'est adopté !

Nous pouvons donc passer aux diverses élections, dit-il en souriant.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1793
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Paul Mezzanines le Jeu 20 Nov - 22:10



Emile Lourre :

Mesdames, messieurs,

Nous allons procéder aux diverses élections. Nous élirons tout d'abord le Conseil National. Veuillez présenter vos motions à la commission électorale, dirigée par moi-même, en précisant si vous êtes candidat à la présidence du parti.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1793
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Archimède Parmentier le Jeu 20 Nov - 22:15

Liste "La Francovie Pragmatique" dirigée par J-C Mariani , non candidat à la présidence
liste de sociaux-démocrates , démocrates , sociaux-liberaux assumé

Liste "Un parti réellement socialiste" dirigée par Pantère , candidate à la présidence
liste d'union d'une partie de la gauche de la gauche du parti

Liste "du Progrès et des Citoyens" dirigée par Luc Heliaud , non candidat à la présidence
liste pronant un retour aux valeurs du PPC , notamment l'affrontement violent avec la droite mais sur le fond est d'accord avec les parmentieristes et les soutiens de Hautelier
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6093
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Paul Mezzanines le Jeu 20 Nov - 22:19

Liste "Francovie et gauche unies autour du socialisme" menée par Ferdinand Hautelier, candidat à la présidence du parti. Elle veut rassembler le "centre" du parti tout en étant ouverte aux plus libéraux.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1793
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Paul Mezzanines le Jeu 20 Nov - 22:41

Emile Lourre :

Toutes les motions ont été présentées, passons au vote. Les populations de Picabie et de Châtillon ont chacune trente dés à partager entre les motions.

La population de Châtillon octroie 15 dés à la motion "Francovie et gauche unies autour du socialisme", 7 à "Francovie Pragmatique", 5 à "Un parti réellement socialiste" et 3 à "du Progrès et des Citoyens".
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1793
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Archimède Parmentier le Jeu 20 Nov - 22:46

La population de Picabie donne 16 dés à la liste "Francovie et Gauche Unie autours du socialisme" , 6 dés chacun pour "Francovie Pragmatique" et "Du Progrès et des Citoyens" et 2 dés à la liste "un Parti réellement socialiste".
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6093
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Paul Mezzanines le Jeu 20 Nov - 22:54

Francovie et gauche unies autour du socialisme
Châtillon :
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 2
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 2
Nombre aléatoire (1,6) : 2
Nombre aléatoire (1,6) : 1

Picabie :
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 2
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 2
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 4

Francovie Pragmatique :

Châtillon
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 5

Picabie :
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 2

Un parti réellement socialiste :

Châtillon :
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 2
Nombre aléatoire (1,6) : 4

Picabie :
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 2

Du Progrès et des Citoyens :

Châtillon :
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 5

Picabie :
Nombre aléatoire (1,6) : 5
Nombre aléatoire (1,6) : 4
Nombre aléatoire (1,6) : 3
Nombre aléatoire (1,6) : 6
Nombre aléatoire (1,6) : 1
Nombre aléatoire (1,6) : 3

(EL : je fais les calculs demain)
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1793
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Archimède Parmentier le Sam 22 Nov - 14:05

Il aura fallut recompter plusieurs fois le nombre de vote tellement c'était serré ... serré non pas pour savoir qui avait gagné mais bien pour savoir si un second tour était necessaire.
Et finalement le score fut annoncé :

Avec 51,01% des votes dès le 1er tour , Ferdinand Hautelier est élu 1er Président du PSR !

Nombreux applaudissement mais il y avait aussi la répartition des sièges au conseil national qui était issus de ce vote et il fallait savoir si la liste dirigée par Hautelier et Parmentier avait recu la majorité absolue des votes (26 sièges) ou seulement la majorité simple qu'il possède déja (25 sièges).
Avec le jeu des répartitions , se sont plutot les petites listes de Heliaud et Pantère qui ont profité des répartitions en obtenant un siège bonus chacun ne donnant pas la majorité absolue des votes à la liste de Hautelier.

Répartition des sièges :


Francovie et gauche unies autour du socialisme : 25 sièges
Francovie Pragmatique : 12 sièges
Un parti réellement socialiste : 7 sièges
Du Progrès et des Citoyens : 6 sièges


On attendait le discours du nouveau Président avant de lancer le vote des fédérations.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6093
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Paul Mezzanines le Mar 25 Nov - 7:33

Ferdinand Hautelier monte sur la tribune sous les applaudissements des militants et des cadres du parti.

- Merci ! Merci beaucoup !

Le Parti socialiste-républicain, formé autour de nos valeurs communes et de l'unité, a enfin son Conseil national. Ce Conseil permet au PSR d'être un parti démocratique dans une nation démocratique. Oui, car les décisions se prennent par le Conseil qui est l'assemblée que vous avez élue.

Le PSR a un défi qui l'attend : la participation à un gouvernement d'union nationale. Il faut prendre en compte les sensibilités de tous, tout en ayant pour objectif de faire avancer le pays. Le parti socialiste-républicain a accepté de participer à un tel gouvernement pour ne pas faire chuter le pays dans une crise institutionnelle. La victoire du OUI a provoqué la démission du gouvernement Bordemer. Mais la victoire du OUI était nécessaire pour relancer la consommation.

Ce n'était pas nécessaire pour garder notre souveraineté, comme le disent certains de droite, qui surfent sur la vague souverainiste. Non, notre souveraineté nous l'avons et nous l'aurons. Ce souverainisme extrême peut être dangereux pour la Francovie. Le président a refusé de dialoguer avec le Krassland et nos autres alliés. Cela peut nous isoler sur la scène micromondiale. Au lieu de s'enfermer, rouvrons les négociations et renégocions le traité commercial !

Le parti socialiste-républicain soutiendra toute tentative de négociation dans la vue de rétablir le commerce entre la Francovie et ses anciens partenaires commerciaux. Cela est totalement possible, et les économistes tels Maurice Portalys l'ont prouvé maintes fois.

(Pause, les applaudissements retentissent dans la salle.)

- La gauche est forte comme sous la IIIe République, et même encore plus forte. Les valeurs socialistes ont séduit les Francovars, et elles continueront à leur apporter satisfaction :

Votez pour un État francovar qui sera développé efficacement et écologiquement : relançons la consommation et l'économie par les grands travaux - qui respectent le développement durable - et les grandes commandes ! Il est inadmissible que la Francovie soit encore si mal équipée.

Votez pour un État qui veut favoriser l'égalité des chances en construisant des universités d'avenir sur tout le territoire. Je veux aussi d'une école de l'administration où seront formés les futurs hauts-fonctionnaires qui soit ouverte à tous. Démocratisons l'accès aux grandes écoles !

Votez pour un État francovar ouvert au Micromonde, qui ne veut plus du discours extrême des souverainistes, prêts à refermer sur elle-même la Francovie ! Ce n'est pas le solution ! Maintenons le dialogue, qu'il soit, ou non, sur l'économie et la grille schweinwald.

Enfin, votez pour un État qui reconnaît les clans. Qui d'autre que les clans veillent au maintien de la démocratie ? Qui a fait chuté Jallan ? Les clans ! Ce sont eux les gardiens de la démocratie, qui veulent avant tout le bien du peuple francovar.

Il descend de la tribune sous un tonnerre d'applaudissements : son premier meeting pour la campagne présidentielle s'était très passé.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1793
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès de Cheusnon (PSR)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum