Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bureau du Premier Ministre

+5
Diplomatie Krasslandaise
Charles-Henry Ier
Jonas d'Agrolia
Edouard Maréchal
Jacques Dubois
9 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 6 Oct - 18:11

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Pendant-la-guerre-la-poueze-accueilli-simone-de-beauvoir-et-jean-paul-sartre

Invitée par le Premier Ministre, la Philosophe Marguerite d'Aurale se rendit au Palais de la Primature
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Lun 6 Oct - 20:31

Robert Auberly:


_Madame d'Aurale, soyez la bienvenue.

J'ai souhaité vous rencontré car vous avez des revendications, je les entends mais j'aimerais surtout vous entendre vous loin du tapage médiatique.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 6 Oct - 20:34

Margerite d'Aurale:

Merci de me recevoir, Monsieur le Premier Ministre.

Ce tapage est nécéssaire. La société moderne est une société de l'émotion et du ressentit. Les gens n'agissent que sur ce qu'ils voient. Et les politiques, sur ce qui dérange ou sert leurs intérêts.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Lun 6 Oct - 20:42

Robert Auberly:


_C'est hélas vrai.

Je tenait a vous dire que j'ai discuté avec le Président de la République, il va prendre une décision concernant cette Loi "Pardon" mais vous devez savoir que lui et moi pensons d'abord a la stabilité de l'ordre et nous craignons que le pays ne soit pas encore très mûr et que des gens, victimes du Jallanisme, ne recherchent la vengeance en s'en prenant aux collaborateurs, ou a leurs familles dont certaines sont parfois aussi innocentes que les victimes.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 6 Oct - 20:46

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Beauvoir200-ok

Marguerite d'Aurale:

Mais vous ne pouvez pas laisser les actes d'hier impunis.

Voilà mes demandes:

-Abrogation de la Loi Pardon
-Suppression du titre d'ancien combattant pour les anciens gradés de l'armée Jallaniste.
-Création d'un statut d'Ancien Résistant.
-Déclassement des documents sur les hauts-gradés jallanistes.

Et bien évidemment, l'ouverture de poursuites.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Lun 6 Oct - 20:53

Robert Auberly:


Eh bien de ce coté là des décision ont été prises et c'est aussi pour vous en faire part que je vous ai invité. 

Pour l'abrogation de la Loi c'est au Président de la République de décider, nous en avons parlé, il rendra très vite sa décision. 

Pour le reste.

Le titre d'Ancien Combattant sera bel et bien supprimé pour les anciens collaborateurs de Jallan.  
A défaut d'un statut d'ancien résistant qui n'aurait pas trop de sens je propose un statut de "Juste" accordé a toutes celles et ceux qui ont risqué leurs vie pour aider la résistance.
Et j'accepte le déclassement des documents sur les hauts gradés.

J'ajoute que le ¨Président et moi reconnaitrons la faute historique qui a été commise par l'adoption de cette Loi, le temps n'est a mon avis plus a savoir qui est responsable mais de reconnaitre ma responsabilité collective de tous ceux qui ont été passif sur ce sujet.


Si le Président décide d'abroger la Loi il y aura des poursuite puisque les collabos ne seront plus protégé.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Lun 6 Oct - 21:00

Marguerite d'Aurale:

Très bien, j'espère que le Président prendra la décision du respect des héros et de la mémoire.

Je vous laisse donc à vos travaux de chef de gouvernement.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Lun 6 Oct - 21:03

Le Premier Ministre la raccompagna lui-même aux portes du Palais.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Mar 14 Oct - 10:07

Il y avais du mouvement a la Lenterne en ce jour. Il se disait que le vote prevu pour ce soir de la Loi sur la Recidive serait crucial mais que Robert Auberly n'y pretait aucune attention, il avais deja dit au President ce qu'il comptait faire depuis des jours. L'affaire de ces impots et le vote de la Loi n'etaient que des pretextent et des signes qu'il avais choisis le bon moment.....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Mar 14 Oct - 13:32

Le Premier Ministre consultait a tour de bras. Il recu Bruno Rocard, Jenifer Kold et Sylvia Duflot. Il etait aussi beaucoup au telephone avec Francois Peillon, Antoine de Carpantier, Jacques Dubois et Henry Compte
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Mar 14 Oct - 18:51


Allocution de Monsieur Robert Auberly Premier Ministre

Bureau du Premier Ministre - Page 3 B5803611


Mes chers compatriotes,


depuis bientôt un mois j'ai eue l'honneur d'être nommé Premier Ministre par le Président de la République affin de conduire le Gouvernement de la Francovie. J'ai beaucoup de plaisir a dire que depuis ma nomination beaucoup a été fait, je pense notamment au sauvetage de Kold.industrie, des nouvelles privatisation, de la Loi sur les successions, de la création d'une nouvelle entreprise d'armement porteuse d'emploi et au Code Civil. Bien entendu il y eut aussi des échecs, la Réforme de la Loi sur le Gouvernement notamment ainsi que la Loi sur la Récidive.


Ce qui m'amène au sujet de cette intervention. 


Ce soir, les Députés de ma famille politique l'UDR ont voté contre cette Loi proposée par le Gouvernement et ont ainsi fragilisé la Majorité. Si cette Majorité reste acquise au Président de la République et ne remet pas en cause sa Légitimité comme celle du Gouvernement, elle m'a poussé depuis des jours déjà, a prendre la décision de partir.


J'ai remis ce soir ma démission au Président de la République. Pourquoi? Parce qu'en l'état je n'ai plus les moyens que j'estime nécessaire pour Gouverner. Dans ces conditions je ne peux pas continuer a exercer mes responsabilités.


Je conserve une profonde amitié et une grande loyauté a l'égard du Président de la République et l'encourage vivement a poursuivre son action avec un nouveau Chef du Gouvernement qui ouvrira un Acte II de ce mandat dont nous souhaitons tous la réussite. Cela ce fera cependant sens moi. Mes futures responsabilités ne pourrons plus être les même a l'avenir.




Je tient a vous remercier, tous, pour vos nombreux encouragement et vous fait la promesse de ne pas vous abandonner.


Bonne Chance a tous, Bonne Chance la Francovie!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Sam 25 Oct - 7:42

Le Premier Ministre acceuillit lui-même la Ministre aux portes du Palais de la Lenterne.






Bureau du Premier Ministre - Page 3 Ddv_si10


_Madame la Ministre soyez la Bienvenue en Francovie.

Je vous remercie d'être si vite venu.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 25 Oct - 10:36

Lisa Monak : - Bonjour monsieur le Premier Ministre. Komme vous le savez, nous avons du suspendre le kommerce bilatéral dans l'attente d'en savoir plus sur cette histoire de grille francovare. Les informations ki me sont parvenues faisaient état de l'adoption d'une nouvelle grille mais ce n'était pas toujours klair si c'était juste un projet en débat ou une décision déjà adoptée. Je dois vous dire ke le Chancelier Kleinstükk avait déjà été fort kontrarié lorske la Francovie avait oublié d'envoyer au Krassland une invitation au sommet de Micropolia et ke la nouvelle de ce changement de grille sans même nous konsulter ou nous prévenir a été fort mal perçue à Neu Krassburg.

Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Sam 25 Oct - 10:48

Jacques Dubois

_Et je comprend parfaitement la reaction du Chancelier et la decision de votre Gouvernement de suspendre nos relations. Cependent cela repose sur des faits errones et c'est pour eclaircir les choses que j'ai souhaite vous rencontrer.

Suite a une erreur administrative regrettable une grille Francovare a ete publier de facon officielle. Mais en realite nous n'avons pas adopter cette grille. A l'heure actuelle la Francovie suit toujours votre grille et il n'en fut pas autrement contrairement a ce que vous avez pu croire ces derniers jours.

Il est vrai cependent qu'il y a des discussions en cours au sein du Gouvernement Francovar au sujet d'une eventuelle grille Francovare.

Il fit une pause

Je puis vous assurer qu'aucune decision ne sera prise par la Francovie sens que le Krassland ne soit tenu au courant. Par ailleurs avant que nous ne decidions quoi que ce soit le President de la Republique, Antoine de Carpantier qui est malade mais devrait etre retabli d'ici Jeudi prochain, fera un voyage au Krassland affin de discuter plus en detail de nos motifs et objectifs avec votre Chancelier.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 25 Oct - 11:12

Lisa Monak : - Et bien je suis ravie d'apprendre k'il s'agit d'une erreur. Néanmoins dans ce kas j'imagine ke l'appel d'offre ke vous avez fait pour des navires militaires est lui aussi erroné vu ke le projet selektionné ne respekte pas la grille aktuelle. Transmettez mes voeux de bon rétablissement au président de Carpantier et ditez lui k'il sera le bienvenu au Krassland dès k'il sera en mesure de faire le déplacement.

Puiske vous m'assurez ke la Francovie applike enkore la grille de Schweinwald la suspension des relations kommerciales sera levée rapidement mais dans le kadre des diskutions en kours au sein de votre gouvernement, je vous invite a prendre en konsidération le fait k'un abandon de la grille aktuelle entrainerait la fermeture du kommerce entre la Francovie et le Krassland. La négociation du traité bilatéral krasslando-francovar avait été longue et laborieuse et remettre à nouveau en kause ce ki avait alors fait l'objet d'un akkord serait hélas de nature à nous faire douter de la fiabilité de notre allié francovar.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Sam 25 Oct - 11:26

Jacques Dubois

Je pense que jusqu'a ce qu'un choix final ai ete fait il faut suspendre l'appel d'offre.

Du reste j'entend votre avertissement et croyez bien que j'en ferais part au President de la Republique. Nous agirons ensuite de facon a essayer de..heu...respecter vos attentes tout en mettent une priorite a l'interet Francovar.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 25 Oct - 11:35

Lisa Monak : - Nous ne souhaitons pas interférer avek vos décisions souveraines et vous êtes bien entendu libres de changer votre grille de référence si cela vous sied mais nous souhaitons juste vous faire prendre konscience ke cela aurait des réperkutions au niveau du kommerce international. Du reste les ékonomistes krasslandais doutent fortement k'un changement de grille soit réellement une solution aux problèmes ékonomikes de votre pays.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Sam 25 Oct - 11:58

Jacques Dubois

C'est possible Madame la Ministre, mais nous suivons la voie qui nous semble la plus juste. Si on se trompe on prendra nos responsabilite. Ce choix appartient au President Carpantier.

Je dois helas mettre un terme a ce rendez-voys. Veuillez me pardonner mais on m'attend a Fux. Le President, des qu'il sera retabli, viendra au Krassland pour s'expliquer a votre Chancelier.

Permettez, je vous raccompagne a votre voiture.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Diplomatie Krasslandaise Sam 25 Oct - 16:56

La ministre krasslandaise prit congé du premier ministre francovar en montant dans la limousine de l'ambassade qui devait la reconduire à l'aéroport.
Diplomatie Krasslandaise
Diplomatie Krasslandaise

Messages : 314
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Mar 28 Oct - 23:51

Une grosse limousine fit irruption à la grille du Palais. La garde arrêta le véhicule puis, voyant l'homme à l'intérieur, ils laissèrent la voiture entrer.

Bureau du Premier Ministre - Page 3 PHO26a9bfcc-2aa2-11e4-bb71-a84b51a457fa-805x453

André Caterin, PDG de la SCBM demanda à rencontrer en toute urgence le Premier Ministre.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Mer 29 Oct - 15:28

Andre Caterin fut recu par le Premier Ministre.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Mer 29 Oct - 18:16

Bureau du Premier Ministre - Page 3 1710106_7_f652_arnaud-montebourg-le-ministre-du-redressement_1a2ecf2188b11ee73b2c800f75a4c590

André Caterin:

Monsieur le Ministre,

Je vous remercie de m'acceuillir. Je viens vous voir parce que la rumeur est vraie. A deux jours de la fin du mois, vous ne pouvez espérez, au mieux, que la croissance zéro. La relance est cassée... Vous aurez beau réprimander les entreprises publiques et privées, vous ne pouvez pas forcer une entreprise à tourner à 100% si elle est sûre de ne rien vendre.

Je pense qu'il faut rétablir le dialogue entre entreprises et Etat, c'est pourquoi j'ai estimé qu'il était de mon devoir, comme Ière entreprise du pays, 3ème du micromonde. Je suis donc venu vous faire part de propositions et conseils.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Mer 29 Oct - 18:29

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Img-do10

_Si réellement la croissance est aujourd'hui a 0% alors qu'elle était a 14% en Septembre, sachez que je suis très en colère. Oui en colère Monsieur Caterin.

Je croit votre volonté de dialogue sincère mais n'est-il pas trop tard? Ou étaient les entreprises Francovares lors que le Ministre de la Défense a lancé l'appel d'offre pour la construction d'armement pour notre armée? Ou étaient les entreprises Francovares lors que la Ministre des affaire sociales a lancé l'appel d'offre pour la construction de logement sociaux?

Vous auriez tous pu produire, vendre, et faire ressortir la Francovie de la récession. Vous savez je suis le Premier Ministre de ce pays et je sait qu'il n'y a pas trente-six solutions pour que l'économie fonctionne. Que les gens puissent acheter et que les entreprises puissent produire.

Avec la Sécurité Sociale et la politique familiale nous voulions permettre un sérieux coup de main aux familles en terme de pouvoir d'achat, pour permettre la consommation nous allions, et allons, mettre en œuvre un compte consommation pour les régions. Mais comment pouvons nous tenir Monsieur Caterin si les entreprises ne font pas leur part? Comment se fait-il que la seule entreprise qui réponde a nos appels d'offres soit une entreprise Krasslandaise?

Le Premier Ministre n'en voulait pas personnellement a Caterin mais il savait qu'une pluie de critique allait lui tomber dessus alors que de son point de vue il faisait son possible pour relancer la foutue économie du pays....
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jonas d'Agrolia Mer 29 Oct - 18:44

André Caterin:

Pour la SCBM, il y a eu une crise de flemmingite... Mais 3 jours de délais, c'était trop peu. C'est la raison de notre recours devant la CS, même si ma critique porte davantage sur le non respect de la grille de Schweinwald par le Krassland... Selon cet appel d'offre, je pourrait m'offrir tout seul 5 navires de guerres.

Venons en au fond du problème. Je pense que la Francovie a un problème de cap économique. Le problème, réèllement, n'est pas la fiscalité ou la consommation mais dans le cap.

Voyez-vous, le gouvernement précédent a mis au placard une loi d'équipement alors que d'autres ont continué à l'appliquer. Delta et la GMF ont donc produit des biens... sans pouvoir les écouler puisque le gouvernement semble avoir mit au placard le projet. Nos deux entreprises se retrouvent en déficit ce mois-ci.

C'est d'autant plus inquiétant que la GMF a jusqu'au 31 décembre, suite à la négociation avec le gouvernement Peillon, pour être rentable. Si ce n'est pas le cas, l'entreprise fermera.

Il faut que nous ayons un cap clair, et novateur. La SCBM a un capital très important, 100.000 R$. Nous ne cherchons qu'a investir en Francovie, si c'est rentable. Il faut se mettre d'accord sur une stratégie globale en matière industriel et agricole.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Jacques Dubois Mer 29 Oct - 18:57

Jacques Dubois:


Pour la grille ce sera au Président de choisir je l'ai déjà dit.

Pour le reste le cap est clair. Du moins de mon point de vue. Permettre a la fois d'un coté la production des entreprises et d'autre part que les Francovars aient les moyens de consommer et donc de faire tourner la machine.

Pour la GMF on peut imaginer de lui allonger son délais. 

Je ne sait pas pourquoi le précédent Gouvernement a rejeté cette Loi.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Premier Ministre - Page 3 Empty Re: Bureau du Premier Ministre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum