Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

+3
Jonas d'Agrolia
Edouard Maréchal
Jacques Dubois
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jonas d'Agrolia Sam 6 Déc - 20:11

Robert Auberly se leva et alla chercher un papier. Il écrivit dessus et signa.

Robert Auberly:

Voilà, ma chère. Vous avez le droit à l'achat d'armes de classe 5 et 4. Vous désirez autre chose?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  E. Bogendorfer Sam 6 Déc - 20:15

Nadiya prit la feuille et la regarda, quelque peu circonspecte.


Nadiya Vallaud-Bogendorfer : Mais les carabines de chasse sont des armes de 7ème catégorie. Je crains que vous ne fassiez erreur, Monsieur le Ministre. Vous aurais-je troublé ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jonas d'Agrolia Sam 6 Déc - 20:21

Robert Auberly:

7ème catégorie? Vous voulez pas chasser avec un starter de course? Non, c'est 5 et 4 pour les armes de chasses et les armes de chasse plus évoluées.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  E. Bogendorfer Sam 6 Déc - 20:24

Nadiya pesta intérieurement contre celui qui avait rédigé le catalogue de FrancoPRO-Tech.


Nadiya Vallaud-Bogendorfer : Ah, fort bien, dans ce cas. Pardonnez-moi, je me perds un peu avec toute cette législation sur les armes. (elle plie la feuille et la glisse dans son soutien-gorge) Eh bien, je crois que c'était tout ce qu'il me fallait. A moins que... Si un soir je me sens seule, j'aurais peut-être envie d'aller danser quelque part, dans une boîte à la mode, la Fabrique, par exemple ! Peut-être que si j'avais votre numéro, je pourrais vous contacter et vous pourriez m'y emmener ?

E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jonas d'Agrolia Sam 6 Déc - 20:28

Il fut surpris

Robert Auberly:

La Fabrique? C'est pas une boîte gay ça?

Il prit dans un tiroir une carte.

Voici ma carte si vous avez besoin d'un soutien dans la situation familiale dans laquelle vous êtes avec cette histoire avec Emile.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  E. Bogendorfer Sam 6 Déc - 20:36

Nadiya Vallaud-Bogendorfer : Une boîte gay, vous êtes sûr ? Bah, je pense qu'on peut tout de même y aller pour prendre un verre. (elle prend la carte qu'elle glisse également dans son soutien-gorge) Encore merci, Monsieur le Ministre.


Elle sortit du Ministère et prit le talkie-walkie que son père lui avait donné. Mais elle se trompa dans le numéro du canal...


Nadiya Vallaud-Bogendorfer : Ici, Gazelle Banganaise. Le Bossu d'Almara donne autorisation pour lâcher perlouze, je répète, le Bossu d'Almara donne autorisation pour lâcher perlouze.

Pilote francovar : Ici, pilote FC Delta 1, veuillez confirmer bombardement Kaora, veuillez confirmer, à vous.

Nadiya Vallaud-Bogendorfer : La vache, ça capte loin ces engins !



Elle changea rapidement de canal et contacta ensuite son beau-père pour lui apprendre la bonne nouvelle. Puis elle repartit, toute souriante.


E. Bogendorfer

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jonas d'Agrolia Sam 6 Déc - 20:44

Le Ministre retourna à son bureau.

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Raffarin-3_1

Il prit le téléphone

Robert Auberly:

Allô Gabriel! Oui, c'est Robert. J'ai autorisé les vente d'arme pour le Mézenien. Comment ça? Je laisse faire? Ok... Bonne soirée.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Paul Mezzanines Ven 12 Déc - 23:01

Le Ministère de l'Intérieur et de la Justice demande à la police locale du Comtat d'obéir aux directives de la police judiciaire qui suit les décisions de la Justice francovare qui s'appliquent sur tout le territoire républicain francovar.

François Derue,
Le Ministre.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Paul Mezzanines Mar 10 Fév - 17:32

Aucun communiqué n'avait été publié par le Ministère de l'Intérieur et de la Justice au sujet de la mort du père Kold puisqu'il essayait de faire la lumière sur cette affaire. On vit défilé tour à tour au Ministère le chef de la police judiciaire de Micropolia qui avait arrêté Russel Kold puis le directeur de la prison de Micropolia qui l'avait laissé croupir dans une cellule sans daigner s'en occuper. François Derue ne fit aucune déclaration à la presse mais un de ses proches conseillers indiqua qu'un communiqué serait bientôt publié. Le Ministère prenait très au sérieux cette affaire, et l'on avait écarté quelques zones d'ombres...
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jacques Dubois Mer 11 Fév - 16:07

Almara demande renfort d'urgence! Manifs incontrolables, deja un mort! HELP!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Paul Mezzanines Mer 11 Fév - 17:03

Le Ministère de l'Intérieur déplore la mort de Mère Paquerette, compagnon de la Libération, qui a lutté durant de longues années pour la liberté en cachant des opposants au jallanisme. La Nation francovare ne l'oubliera jamais, le Ministre F. Derue se rendra à Almara pour son enterrement.

Le Ministère annonce que le GEG a été envoyé sur les principaux lieux de manifestations de Micropolia après des coups tirés. Une enquête sera ouverte pour déterminer qui a tiré les coups de feu. La détention d'armes est interdite en Francovie et tuer ou blesser avec l'est aussi. Si le régime jallanistes a été odieux, le Ministère appelle les Francovars a ne pas s'abaisser à son niveau.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jacques Dubois Ven 6 Mar - 22:03

Vincent Migaud preparait activement son projet, il voulait le mettre en oeuvre avant les presidentielle mais la Cours Supreme avait trainer.




_On y arrivera pas Monsieur le Premier Ministre, meme si la loi est prete demain soir, d'ici qu'elle soit votee au Parlement les Jallanistes auront designer un candidat a la presidentielle....


Nicolas Mandragore (au telephone):


_"Je vais m'entretenir de ce sujet avec le President et proposer une solution. Que la Loi soit prete pour demain soir."


_Bien Monsieur le Premier Ministre. Bonne soiree.
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 9 Avr - 21:04

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 4447495_3_3d74_ill-4447495-0f95-888619_7edc3e26922be6b9ed3c1e9d3d0fc1e0

A peine installé dans son bureau, le Ministre reçu un appel du Renseignement Intérieur pour lui confirmer une manifestation historique au Comtat et sa propagation probable à l'Elvéotie et au Vernier.

François Bogendorfer:

Hubert, vous pouvez faire venir le Ministre en charge de la Sécurité et la Ministre des Politiques Régionales? Merci.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Paul Mezzanines Jeu 9 Avr - 21:20

François Derue arriva au Ministère de l'Intérieur. On attendait encore la Ministre en charge des Politiques régionales...
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 9 Avr - 21:33

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 9301%3Fitok%3D67uzMoS5

La Ministre des affaires régionales arriva avec son staff. Le Ministre de l'Intérieur commença la réunion

François Bogendorfer:

Bien, je vous remercie d'être venu promptement. Vous avez vu le coup que nous font les Comtadins et les Elvéotes?

Cela ne doit pas dégénérer. Ces deux régions ont une forte tendance à déstabiliser le pays... Oui, Andra, c'est la vérité. Comme toi, j'ai à coeur la liberté du Comtat. Mais nous savons tout deux que cela dessert la République car ceux qui organisent cette manifestation sont hors de la République: FNC et Jallaniste, voilà l'alliance de circonstance des anti-républicains.

Je veux une implication totale de votre part, tous les deux. François, vous allez mettre sous surveillance les leaders de ces mouvements de foule. J'ai pas envie d'avoir à gérer une foule qui incendie des partis politiques comme la dernière fois. Je veux savoir ce que font De Pantois et Macaron 24h sur 24. Identifiez aussi les leaders indépendantistes locaux.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jonas d'Agrolia Mer 15 Avr - 14:42

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Laurent-fabius
Le Ministre reçu un appel pour lui annoncer l'explosion du siège de la SFP.

Il raccrocha son téléphone. Il était très inquiet de la tournure des choses. L'explosion du siège de la SFP n'était clairement pas un accident, car chaque homme politique Comtadin sait que la SFP n'est pas une entreprise comme une autre. Une société d'avocat n'a pas d'arsenal dans ses sous-sols, ni une plateforme pour hélicoptère sur son toit.


François Bogendorfer:

Hubert... Préparez la voiture...

Il jeta un coup d'oeil sur son bureau et vit la photo de sa fille.

En fait, Hubert, ce n'est pas la peine...
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Paul Mezzanines Lun 20 Avr - 18:35

François Derue avait beaucoup à faire, il devait arriver à mettre la main sur les dossiers concernant le Comtat et ce qui s'y passait, bien que rien de très spécial ne devait y être marqué puisque Bogendorfer n'avait vraisemblablement rien fait inscrire qui puisse révéler la vérité. Mais cela montrait que le président prenait cette histoire au sérieux, le Ministre de la Sécurité étant un proche de ce dernier. Derue traversa les couloirs du grand bâtiment accueillant le Ministère jusqu'à arriver aux archives, mais aucun dossier ne s'y trouvait encore. Il prit donc la direction du bureau du Ministre Bogendorfer, espérant qu'il n'y serait pas présent. Il débarqua avec deux gendarmes que le général Cruchot avait placés sur cette affaire au cas où quelque chose se passerait mal.

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 2

François Derue : Le Ministre est-il là ?

Secrétaire : Non, il est aux Louvières, monsieur.

François Derue : Oh... Avez-vous les dossiers concernant la crise au Comtat ?

Secrétaire : Je ne crois pas que je puisse vous les donner, monsieur Derue. Le Ministre a été très clair à ce sujet. Et je dois parler de cette crise

François Derue : Je suis Ministre de la Sécurité, j'ai besoin d'accéder à ces dossiers, cela me concerne directement. Je dois parler de cela à Paul Weber et Philomène Heinfurer, et pour cela il me les faut.

Secrétaire : Je comprends mais monsieur Bogendorfer...

Le Ministre la coupa dans sa phrase. Puisque le dialogue ne menait à rien, il allait devoir utiliser une autre méthode.

François Derue : Je pense que vous feriez mieux de me les donner avant que ces deux gendarmes ne s'en chargent à votre place... Je ne pense pas que le ministre apprécierait que ces deux hommes soient débarqués dans son bureau à la recherche des dossiers, surtout qu'ils ne sont pas du genre à faire dans la finesse...

La secrétaire obtempéra. Ce n'était qu'un dossier, après tout. François Derue sortit de l'antichambre et pressa le pas dans les couloirs pour regagner sa voiture et rejoindre la primature...
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jonas d'Agrolia Mar 28 Avr - 0:02

Andrew de Saint-Auteuil envoya au Ministère une demande de procuration aux élections.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Ludovic Le Cam Mar 28 Avr - 0:19

Un hubert s'occupa personnellement de la demande au vue de son importance.
Il s'occupa des dossiers devant le représentant du chef du Clan du Comtat tout en y allant de son commentaire :

Il faut remplir ce formulaire :



Procuration aux élections républicaines de la Francovie


Nom :
Prénom :
Clan/Région d'appartenance :
Ville de résidence :

Election(s) concernée(s) :
Vote (veuillez etre le plus clair possible tout en prevoyant les differentes solutions possibles) :

C'est bien de prévoir la procuration.
Cette election sera importante étant donné le remaniement qui va suivre ...

Enfin bref ...
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Jonas d'Agrolia Mar 28 Avr - 0:49

L'Hubert du Grand Duc:

Vous savez, on est aussi en élection... Et franchement, j'ai vu les premiers sondages, je sent qu'on va se marrer pour avoir une majorité.

Procuration aux élections républicaines de la Francovie


Nom : Saint-Auteuil
Prénom : Andrew Savignien Henry
Clan/Région d'appartenance : Comtat-Francovin
Ville de résidence : Comtat

Election(s) concernée(s) : Législatives et locales de Mai 2015
Vote (veuillez etre le plus clair possible tout en prevoyant les differentes solutions possibles) : Vote aléatoire, jet de dé avec un nombre de chance égal pour tous les candidats.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Ludovic Le Cam Mar 28 Avr - 0:55

Le hubert :

Ah oui j'ai vu la dissolution , je devrais pas le dire mais sa se chie littéralement dessus au ministère de l'interieur.

Se retournant vers une secretaire faisant des gestes de "chut" 

Quoi quoi , j'ai rien dit !

Enfin bref , la procuration est validée.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice - Page 2 Empty Re: Bureau du Ministre de l'Intérieur et de la Justice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum