Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Investiture Adam de Fratelli

2 participants

Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Investiture Adam de Fratelli

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Déc - 20:43

Suite aux résultats des élections présidentielles, les Louvrières se préparaient à recevoir un nouveau président. Le Président sortant a donné des consignes pour que tout se passe bien, il ne voulait pas d'incident. Une voiture arriva à l'entrée du palais présidentiel sous des cris de la foule dehors. Antoine de Carpentier sortit du palais, et attendit sur le perron l'arrivée du président élu.

Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Re: Investiture Adam de Fratelli

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 20:48

Une voiture arriva dans la cour sous les applaudissements de la foule. Le nouveau Président en sortit, salua la foule et se dirigea vers le perron où l'attendais le Président de Carpentier.

Investiture Adam de Fratelli Castro25n-4-web
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Re: Investiture Adam de Fratelli

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Déc - 20:55

Le Président sortent serra la main de Fratelli. ils se plièrent à la traditionnelle photo du perron.

-Félicitations pour votre élection. Forcé de constater que c'est une belle victoire. Je vous propose un entretien privé dans le bureau présidentiel, histoire de vous parler des dossiers en cours.


Les deux hommes rentrèrent dans le palais, se dirigèrent vers le bureau présidentiel.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Re: Investiture Adam de Fratelli

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 21:05

Adam de Fratteli:

Le jeu de la démocratie peut parfois apporter des surprises. Vous vous êtes bien défendu, Monsieur le Président Carpentier.

Il le suivit jusqu'au salon présidentiel.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Re: Investiture Adam de Fratelli

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Déc - 21:10

Une fois installés, le président sortant commença.

- Bon, les dossiers urgents sont surtout internationaux : La crise avec Prya/Krassland est gérée, on a un dispositif militaire surtout défensif. J'ai lancé une proposition aux krasslandais, armaréens et pryans, de se réunir à Micropolia pour discuter afin de trouver une solution.

L'autre sujet est la grille de production, où il faudra la faire appliquer, et gérer le dossier commercial avec Armara.

Et bien entendu, le code de la cave à vin est : Maurierlabousepicabienne

Des questions ?
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Re: Investiture Adam de Fratelli

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 21:13

Adam de Fratelli:

Non, c'est bon, je pense que je trouverais les toilettes moi-même.

Rires

Vous avez été un Président compétent et j'espère pouvoir continuer, à ma manière, la continuité présidentielle.

Ils se levèrent.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Re: Investiture Adam de Fratelli

Message  Edouard Maréchal Dim 7 Déc - 21:15

-Dans ce cas, je vous laisse me raccompagner, Monsieur le Président.

Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Re: Investiture Adam de Fratelli

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 21:17

Le Président De Fratelli raccompagna donc Antoine de Carpentier jusqu'à sa voiture, qui l'attendait dans la Cour des Louvrières. Les deux hommes se serrèrent une dernière fois la main, échangent quelques mots, puis l'ancien président De Carpentier rentra dans sa voiture, et salua de la main la foule venu applaudir les deux présidents.

Une fois Antoine de Carpentier parti, le Président élu retourna à l'intérieur du Palais direction la Salle des Fêtes, ou attendaient les invités, la famille, les proches du Président, et des personnages politiques.

Les portes de la Salle des fêtes s’ouvrirent, le Président de la République entra sous les applaudissements, accompagné du Premier Ministre, et du Président de l'Assemblée Nationale.

Il signa le livre d'or, et se plaça en face du Président de la Cour Suprême. Ce dernier prononça :

"Monsieur le Président de la République, le 7 décembre 2014, à l'issu du second tour du scrutin présidentiel, vous avez receuilli, 59.07% des suffrages. Conformément à la Constitution de la IVe République, la Cour Suprême vous a donc proclamé élu Président de la République."

Applaudissements dans la salle. Le nouveau Président de la République, se dirigea maintenant, afin de prononcer son discours d'investiture.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Re: Investiture Adam de Fratelli

Message  Jonas d'Agrolia Dim 7 Déc - 21:47

Investiture Adam de Fratelli Photo_1300915318913-1-0

Adam de Fratelli, Président de la République de Francovie:

Francovares, Francovars,
Camarades,
Mes chers concitoyens,

Vous avez voté, vous avez décidé. Ce soir, à 59% des suffrages, vous m'avez élu pour être le chef de la nation.

A ces 59%, je les remercie pour ce soutien. Mais ce remerciement ne peut tenir qu'a la mise en place de l'action pour laquelle j'ai été élu. Aux autres, je leur dit que je serais la Président de tous les Francovars.

Cette élection, à une large majorité, ne me place aucunement dans une position d'exception là où d'autre diraient qu'ils ont la légitimité populaire pour agir. La légitimité s'acquiert chaque jour par la confiance que vous m'accorderez. Cette politique que je veux construire, ce n'est pas avec tel ou tel chef de parti dans un calcul politique, c'est avec vous tous.

Pourquoi cela? Pourquoi cette analyse? Parce que nous sommes tout simplement une Nation, démocratique et libre. C'est pourquoi, sur les grands textes, je m'engage à revenir systématiquement au peuple.

Cette politique que je vais construire, avec vous, sera fondée sur trois axes:

-Une nouvelle économie: L'Etat va se réformer afin de recentraliser des leviers économiques puissant et la mise en place de nouveaux leviers d'investissements. Un effort national sera porté à la recherche, le logement et l'équipement.

-La refondation de l'Etat-social: Cela passera par la création d'un système d'assurance maladie et hospitalier en Francovie, la création du Revenu Minimal de Vie.

-Une nouvelle République: Je convoquerais, dès ce soir, des Etats Généraux de la Francovie avec les chefs de chaque parti politique pour engager une grande réforme constitutionnelle vers une démocratie directe et renforcée.

Nous avons trois mois pour rénover notre pays, pour le rendre plus fort, pour rendre au peuple une meilleure justice sociale.

Face au Micromonde, j'agirais en faveur de l'ouverture contrôlée des marchés et de l'indépendance de notre action. L'appel qui a été lancé pour un sommet à Micropolia, je le renouvelle ce soir.

Nous pouvons faire de grandes choses, tous ensemble. Si nous sommes unis, nous le pourrons.

Vive la République et vive la Francovie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Adam de Fratelli Empty Re: Investiture Adam de Fratelli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum