Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal le Lun 8 Déc - 19:23

Congrès Fondateur du Parti de la Liberté



Suite à l'élection d'Adam de Fratelli, la droite libérale se reconstruit, et se reforme, autour de Nathan Boncoeur. Ce dernier a fondé le Parti de la Liberté (PDL), ayant vocation à rassembler l'ensemble de la droite libérale, autour d'une d'une formation moderne. La ville de Rémipolis a été choisie pour accueillir ce Congrès Fondateur. Environ 4,000 personnages étaient réunies dans cette salle quasi pleine.

Afin de commencer le Congrès, celui qui avait été désigné président de la Haute Autorité du parti, prit la parole pour expliquer le déroulement du Congrès.



Jacques Chauvin-Dermos, Président de la Haute Autorité :

Mes chers amis, au lendemain d'une défaite, il faut toujours se rassembler. L'élection de Monsieur Fratelli, est bien évidemment une mauvaise nouvelle. Mais, nous ne devons pas céder au fatalisme, car il nous faut préparer une opposition forte et crédible face au nouveau président, et face à une gauhce républicaine qui a trahit ses valeurs en le laissant l'emporter.

C'est un honneur pour moi que de participer à ce redressement de la droite libérale, et d'avoir été choisi comme président de la Haute Autorité du PDL. Ce Congrès fondateur est capital pour l'avenir de notre famille politique. Des candidats vont s'annoncer, et vous devrez désigner le premier Président du PDL. Nous avons décidé qu'il n'y aurait pas de Conseil National ou un autre appareil, nous savons désormais que ces appareils nuisent en réalité au bon fonctionnement de notre parti. En revanche, le président du parti nommera un Secrétaire Général, le N°2, et un Porte-parole. Cette élection se déroule en un seul tour. Je laisse maintenant la possibilités à tous ceux qui le souhaitent d'être candidat à la présidence du Parti de la Liberté.

Applaudissements.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4694
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal le Lun 8 Déc - 19:24



Nathan Boncoeur est candidat.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4694
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal le Lun 8 Déc - 19:49



Jérôme Duvaquier est candidat.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4694
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal le Lun 8 Déc - 20:30

Résultats du vote :


Nathan Boncoeur est élu Président du Parti de la Liberté avec 76,80% des votes.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4694
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal le Lun 8 Déc - 21:19


Nathan Boncoeur, Président du Parti de la Liberté :

Mes chers amis !

Je tiens, à remercier avec la plus grande sincérité, tous les militants qui m'ont apporter leur confiance lors de ce Congrès fondateur du PDL. Aujourd'hui, vous avez jeter les bases de la nouvelle formation politique moderne et libérale, qui demain, sera au premier plan pour être une force de proposition, et d'opposition au Président Fratelli.

Ce congrès fondateur, doit nous servir de base, de socle commun pour affronter avec confiance, les épreuves qui nous attendent à l'avenir. Ce congrès, doit nous servir pour réaffirmer haut et fort, les valeurs qui nous unissent.

Le Parti de la Liberté, est une nécessité devant devant l'acharnement qui a eu lieu envers les libertés individuelles, envers nos entreprises, et oui, envers la liberté entre les nations du micromonde.

Le Parti de la Liberté, il est le garant, du soutien aux entreprises. Ces dernières semaines, les entreprises n'ont pas été respectées. Les entreprises ont été bafouées. Les entreprises ont été méprisées. Il est temps de mener une politique qui, réellement, libérera les forces vives du pays. Il est temps, que nous mettions en place une véritable politique pro-investissement, une véritable politique qui soutiendra l’expansion de notre économie, de ses réussites, de ses talents !

Le Parti de la Liberté, c'est le parti de la différence et de l'émancipation ! Quand va t-on cesser de vouloir brader toute la réussite dont regorge notre pays ? Quand va t-on cesser de vouloir s'acharner à installer un égalitarisme, qui serait le résultat d'un acharnement contre le talent ? Oui, nous serons ceux qui soutiendrons la réussite et la différence ! J'en ai assez d'un Etat qui dicte aux gens, comment ils doivent être, et comment il doivent concevoir leur vie !

Le Parti de la Liberté, c'est le parti d'une Francovie forte mais ouverte. Oui, j'ai regretté et condamné la politique beaucoup trop isolationniste de l'ancien Président, il est temps de reconstruire les ponts. Il est temps d'apaiser, et de construire l'avenir sereinement, en faisant tout pour continuer les échanges économiques, indispensables à l'expansion de l'économie nationale !

Mais le Parti de la Liberté, il sait être ferme sur les sujets qui le nécessite. Nous refusons l'impunité, nous refusons le laxisme. Nous devons toujours être du côté des victimes, et toujours sanctionner sévèrement ceux qui ne méritent plus de vivre en société de façon normale. Nous devons enfin, nous concentrer sur le sujet de l'immigration, il nous faut durcir la politique migratoire, en privilégiant une immigration du travail.

Le Parti de la Liberté, c'est le parti des valeurs du Travail, de l'Effort, du Mérite, de l'Autorité. De si grandes valeurs que nous devons de nouveau défendre ! Des valeurs qu'on défendu avant nous les Présidents Leveaux ou Vinago ! A nous de perpétrer la défense de ces grandes valeurs !

Mes chers amis francovars et francovares, je n'imagine toutefois pas, que nous réussirons seuls et isolés. Oui, je tends aujourd'hui la main du PDL, notamment aux centristes du RCI. C'est ensemble, que nous devons former une opposition productive et forte face à la gauche du président Fratelli.

Aujourd'hui est une nouvelle ère, celle de la résurrection de la droite libérale francovare ! Celle d'une famille politique qui sera de toutes les batailles pour défendre la nation et toutes les forces dont elle regorge ! Et cette nouvelle ère débutera par ces élections législatives partielles : Dotez vous d'une opposition forte à l'Assemblée Nationale ! Dotez la Nation d'une opposition solide !

Vive le Parti de la Liberté,
Vive la République,
Vive la Francovie !
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4694
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Congrès du Parti Conservateur

Message  Jacques Dubois le Mer 13 Jan - 14:14

Les discussions au sain du Parti Conservateur avaient aboutie à l'organisation d'un Congrès fondateur au-cours duquel allait être élu le Président du Parti. Le congrès se tiendrait le Samedi 16 Janvier 2016. 


Les Candidats à la Présidence du parti avaient jusqu'à 22 heures ce jour pour se faire connaître. S'en suivrait Jeudi un débat sur la ligne que les candidats souhaitent incarner et le vote aurait lieu Vendredi jusqu'à 20 heures. Par la suite le Président élu devra organiser le parti en vue des élections législatives dont les candidatures devaient être déposés Dimanche. 
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Jacques Dubois le Mer 13 Jan - 19:19

Congès Fondateur - Elections Internes

Nicolas Mandragore était présent pour ces quelques jours qu'allaient constituer le Congrès Fondateur du Parti Conservateur. C'est dès son arrivée, face a plusieurs journalistes et un panel de nouveaux Militants qu'il fit son annonce:


_Mes amis,

Depuis maintenant plusieurs mois notre pays, notre démocratie, notre façon de vivre est tombé dans la déchéance. Beaucoup ont profité d'une vague de flemmingite gravissime pour tenter de mettre ce pays a feu et a sang et de faire prédominer les petits intérêts au dessus de l'intérêt supérieur de la nation. Nous sommes passé près d'une catastrophe pire que l'ascension de Jallan lui-même. Fort heureusement, une nouvelle fois, les Francovars ont su se montrer forts et nos Clans se sont réunis pour sauver la République. C'est avec joie, et fierté, que je constate aujourd'hui que notre République tente une nouvelle fois de se relever, plus forte que jamais.

La vie démocratique reprend son cours et la Droite Républicaine se doit d'être présente a ce rendez-vous historique. Le Parti Conservateur, que ce soit en ces composantes Centristes, que je représente avec Bruno Rocard, ou Conservatrices, doit être au rendez-vous des prochaines échéances et porter un projet qui permettra de relever notre beau pays.

Pour cela, le Parti Conservateur soit se structurer, s'organiser, se doter rapidement d'un corpus idéologique et d'un Programme de Redressement Fort pour une Nation Forte qui fera l'adhésion du plus large éventail d'électeurs possible. Car a titre personnel je n'imagine pas que l'on puisse a nouveau espérer Gouverner ce pays si c'est pour le faire comme avant. Il nous faut changer, changer vraiment, et nous unir, tous, pour faire face aux défis de demain.

C'est pourquoi chers amis, j'ai décidé de me porter candidat a la Présidence du Parti Conservateur; Affin de faire la synthèse de notre corpus idéologique et mettre en place un programme clair pour redresser le pays. J'ai mûrement réfléchis et je veux permettre a notre famille politique de jouer a nouveau un rôle essentiel dans la vie Démocratique et Républicaine de notre pays. Et je tient a le précise dors et déjà, si je suis élu Président du Parti Conservateur je m'engage a y rester et a ne pas être candidat a l'élection Présidentielle. Ce qu'a mon avis n'importe quel candidat a cette Présidence devrait s'engager a faire.

Dès demain je présenterais les idées et valeurs défendus par le Courant Centriste et plus largement les idées que j'entend défendre a la tête de notre Parti si les Adhérents et Militants m'accordent leurs confiance. J'espère que nous seront nombreux a faire vivre cette démocratie interne et que le débat au sain du Parti Conservateur en sera élevé.

Merci beaucoup!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Archimède Parmentier le Mer 13 Jan - 19:35

Jules Carignon était présent pour ce nouveau Parti.

avatar
Archimède Parmentier

Messages : 5364
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 13 Jan - 19:58

Quelques Comtadins étaient présent lors de ce Congrès. Ils se faisaient discrets mais étaient là. Marie-Hélène Denièvre Chatelain, centriste, était un peu dégoutée par l'annonce de la candidature de Mandragore.

"Il est très bien, compétent...Mais c'est du vieux centrisme à la Hautecourt, loin de la modernité à incarner." Avait-elle dit discrètement à un de ses secrétaire.

Marie Rochet aussi était venue. La traditionaliste avait toujours été une fidèle de la droite conservatrice. Elle était là avec un mot d'ordre: "Battre la gauche. Depuis De Carpentier, c'est échec socialiste sur échec cotyiste. Il faut que cela cesse" avait-elle affirmé à un journaliste. "L'unité contre la gauche autour d'un programme de salut économique, social et moral".

Le sulfureux ex-Premier Ministre du Comtat, Robert McRavage, membre du groupe Populaire, était là aussi. C'était une personnalité très clivante, respectée, mais qui comptait nombre d'ennemi à droite. Toutefois, il avait quand même rejoint le nouveau Parti Conservateur, seul parti capable de défendre la souveraineté et les libertés civiles et locales.

Enfin, Annaëlle de Saint-Bernard, égérie des mouvement Pro-vie et des radicaux romans, avait décidé de rejoindre ce parti afin de défendre "la Patrie et l'église contre la décadence institutionnalisée voulue par la gauche Bregeniste".
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 10472
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal le Mer 13 Jan - 20:08

Les ténors conservateurs fuxéens arrivèrent au Congrès fondateur du Parti Conservateur. Notamment Antoine de Carpentier, Raphaël Villeneuve, Nicolas Vasseur, Yves Rousseau...

Beaucoup s'attendaient à une candidature de l'ancien Président De Carpentier, mais ce dernier précisa qu'il visait d'autres échéances.

Raphaël Villeneuve, s'approcha de la foule de journaliste pour faire son annonce.




Raphaël Villeneuve :

Ce Congrès fondateur est d'une importance capitale. Depuis des mois la Francovie sombre dans le déclin. Au jour où la République se relève, il faut que la droite francovare soit prête à relever ce nouveau défi et à se mobiliser, se rassembler, pour porter un nouvel espoir et des mesures fortes et concrètes pour relancer la Francovie. Notre pays doit rompre avec les vieux logiciels politiques, il a besoin de fougue, de modernité.

C'est pour porter le Parti Conservateur, seul force politique capable de reconstruire la Francovie, à la victoire, que je suis candidat à la présidence du parti. J'appelle tous ceux qui souhaitent voir notre parti rassemblée, unie, forte, portant haut nos valeurs et idéaux, et moderne. Aujourd'hui, j’appartiens au courant populaire, mais il n'a pas de courant qui vaille pour cette première élection.

J'expliquerai demain mon projet, et la façon dont je veux organiser notre parti pour le mettre en ordre de marche vers les prochaines échéances. Je vous remercie.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4694
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal le Mer 13 Jan - 20:12

On pouvait également apercevoir la présence d'une nouvelle tête au Parti Conservateur, Yvan Genevois.

avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4694
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Ferdinand Hautelier le Mer 13 Jan - 21:09

Discret mais néanmoins présent, le Comte Armand de Vernier, du courant traditionnaliste, avait tenu à assister au Congrès fondateur du PC, la seule force politique qui, à son sens, pouvait redonner à la Francovie sa splendeur d'antan.
avatar
Ferdinand Hautelier

Messages : 1585
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Archimède Parmentier le Mer 13 Jan - 21:18

Carignon se dirigea immédiatement vers celui qu'il considérait comme son mentor. 
Il salua le compte et demanda ce que nous devons faire au sein du parti. Qui pour prendre la présidence des traditionalistes et est-ce qu'on présente un candidat à la présidence du Parti.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 5364
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 13 Jan - 21:47

Marie Rochet alla saluer ses collègues du courant Traditionaliste. Pour sa part, elle était favorable à un soutien du courant à Raphaël Villeneuve. Elle craignait que Mandragore ne porte le parti trop sur le centre, ce qui laisserais à une gauche potentiellement dirigée par Bregen et les cotyiste d'occuper le terrain du souverainisme et du patriotisme.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 10472
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Jacques Dubois le Mer 13 Jan - 22:23

Les candidatures s'étaient closes a 22 heures. Cela allait donc se jouer entre Raphaël Villeneuve et Nicolas Mandragore.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Ferdinand Hautelier le Jeu 14 Jan - 7:34

De Vernier était favorable à la proposition de Marie Rochet. Il ne pouvait permettre que le centre et les libéraux n'obtiennent le parti. Quant à la direction du courant, Rochet était plus charismatique et connue que Carignon, mais De Vernier voulait garder le contrôle des traditionnalistes. Il proposa ainsi que Carignon les représentent au sein du parti, mettant en avant son fort attachement aux valeurs traditionnelles du pays qu'étaient la famille et la religion.
avatar
Ferdinand Hautelier

Messages : 1585
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 14 Jan - 17:45

Marie Rochet soutenais aussi Carignon.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 10472
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Archimède Parmentier le Jeu 14 Jan - 22:06



Pierre Stroegler, le très proche conseillé de Rayal Picaban voulait prendre la tete des nationalistes. Ses sympathisants avaient été relancés après l'annonce d'un mariage d'importance entre le Prince-Régent Picaban et l'héritière du Comtat.
Stroegler, sur ordre de Picaban, voulait en profiter pour prendre la main sur le courant.

C'était d'ailleurs un nouvelle tactique d'intégration des monarchistes au débat républicain et démocratique. On acceptait la valeur de la République car elle avait été adopté par les francovars et de la meme manière les républicains acceptaient les monarchistes dans le débats à l'image de la politique krasslandaise où l'accès des monarchistes à des hauts postes n'était pas choquant. C'était une politique de "dédiabolisation" de l'ancien PNIP. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 5364
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal le Jeu 14 Jan - 22:27



Raphaël Villeneuve avait mené sa campagne aujourd'hui. Il avait rencontré beaucoup de militants, et à beaucoup échanger avec d'autres ténors du Parti Conservateur. Il a notamment exposé sa vision du Parti Conservateur et ses objectifs : Mettre la droite francovare en ordre de bataille pour les prochaines législatives, les candidats seront nommés par la direction du parti s'il est élu.

Il souhaite doter la Francovie d'une majorité conservatrice, pour aider le gouvernement du Président Maréchal à porter les réformes fortes et nécessaires pour redresser le pays. L'ancien ministre a rappelé que seul le Parti Conservateur, en étant uni et rassemblé autour de ses valeurs, pourra lancer la Francovie vers l'avenir, avec confiance et détermination.


avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4694
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Jacques Dubois le Jeu 14 Jan - 22:39

Au cours d'un discours public , Nicolas Mandragore avait fait un résumé de la façon dont il entendait diriger le parti. 


Cela passerait par l'organisation d'un Bureau Politique qui réunirait toutes les composantes du parti. En vue de donner une ligne claire au parti et organiser rapidement les prochaines échéances, ligne qui devra composer impérativement avec les valeurs humanistes défendus par le courant centriste. Il garantit qu'il se concentrerait uniquement au parti et notamment à l'organisation d'une primaire pour désigner le candidat à la Présidentielle.  Bien entendu, le PC soutiendrait sens réserve Édouard Maréchal d'ici là et il ferait tout pour lui donner une majorité Conservatrice. Vous Il souhaite voir unis sa famille politique en vue des défis à venir, pour relever le pays.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 14 Jan - 22:44

De leur côté, les traditionalistes comptaient bien marquer leur soutien à Villeneuve. Pour eux, il faut impérativement marquer ce soutien afin d'écarter les centristes de la gouvernance du parti. Marie Rochet, qui était très connue dans les milieux Romans, avait réunie les associations religieuses affiliées au PC.


Marie Rochet:

Il est impératif de reconstruire le pays. Cela passe aussi par la reconstruction des repères de la société et ces repères doivent être forts. Ce doit être la solidarité communale, régionale, entre voisins. Mais ce sont aussi les valeurs de charité romane, à la base même de notre engagement social.

Et le point central de tout cela, c'est la famille qu'il faut défendre coûte que coûte et offrire à toutes les familles la protection avec un père, une mère et des enfants qui seront protégés par l'Etat des agressions extérieures, mercantiles. Il faut refonder le pacte sociétal et remettre la famille au centre.

C'est pourquoi je vous invite à défendre Raphaël Villeneuve qui est le seul à tenir des positions fortes sur la reconstruction économique, sociale et sociétale, loin des compromissions qui ont emporté les autres République.

Avec Villeneuve, vous pourrez défendre la sécurité et la stabilité, ce dont notre pays manque réellement.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 10472
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Jacques Dubois le Jeu 14 Jan - 23:04

Ce sont, au contraire, estimait-on dans l'entourage de Mandragore, les comportements clivants et égoïstes qui on détruit les précédents régimes. Les comportements de petite politicaille, de petites ambitions personnelles, il se refusait à ce que l'on retombe dans ce binz là. 
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Edouard Maréchal le Ven 15 Jan - 0:11

Le vote est ouvert jusqu'à ce soir 20h. Chaque joueur doit répartir 5 dés entre les deux candidats comme il se souhaite.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4694
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Eléonore de Jullanis le Ven 15 Jan - 0:16

Villeneuve: 3 dés
Mandragore: 2 Dés
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 10472
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Archimède Parmentier le Ven 15 Jan - 0:25

Carignon n'était pas tellement opposé aux centristes qui n'avaient pas encore annoncé de programme. Bien entendu si ceux-ci dérapaient vers un ultra liberalisme des moeurs cela il ne pourrait le tolerer. Mais il laissait le bénéfice du doute. Carignon rejoigna cependant l'avis général des leaders du courant.

Stroegler lui essayait de nouer des alliances et des compromis. Il voulait des garanties sur le positionnement des nationalistes aux elections législatives. Cependant il avait du mal à se faire entendre, il attendrait le dernier moment pour voter.


Pour l'instant :


Villeneuve : 2 dés
Mandragore : 1 dé


2 dés à donner encore parmi les abstentionnistes. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 5364
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Congrès Fondateur du Parti de la Liberté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum