Le Plébéien

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Ven 12 Déc - 23:35



Le Plébéien



"Je demande la dépanthéonisation de Madame d'Auteuil"


La ministre des affaires sociales Candy Pantère a eu son propre regard sur l'actualité au Comtat.
" Madame d'Auteuil ne mérite plus sa place au Panthéon , c'est une monarchiste qui veux faire tomber la République. Son racisme lui a couté sa perte , elle en a conscience et elle est prete à ravager la Francovie pour uniquement gagner un peu de temps ".

La ministre insista également sur son "soutien à la procureure et à la Cour Supreme qui agit contre le racisme et l'abus de pouvoir des nouveaux jallanistes".
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Ven 12 Déc - 23:47


Le Plébéien



LE COMTAT FAIT SECESSION


Selon les dernières informations qui nous viennent du COmtat , Sandrine d'Auteuil se serait auto-proclamée Reine de l'Ouest sous le titre de Sandrine Iere.
Elle aurait validé cette auto-proclamation par une institution ancienne régionale disparue depuis des siècles.

Si ses informations sont confirmées , cela confirme bien que le Comtat fait secession de la Francovie.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Sam 13 Déc - 0:17



Le Plébéien

L'Ultimatum Présidentiel

Le Président de la République a annoncé officielement dans un discours depuis la caserne de Rémipolis un ultimatum non seulement à Sandrine d'Auteuil mais aussi aux trois leaders indépendantistes mézeniens.
Il a annoncé etre pret à faire des concessions si ses quatres personnes se rendent aux autorités. Il n'a cependant pas été précis sur ses dernières.

Quelle sera la réaction des personnes concernées ?
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Ven 16 Jan - 23:36


Le Plébéien



UNE REFORME GARGANTUESQUE


Archimède Parmentier à peine arrivé à la présidence s'est décidé à faire une réforme profonde , historique meme de la Constitution que se soit de la Constitution elle meme où de differente loi organique et electorale.
Cette réforme de la Constitution est également historique dans le sens où c'est la première fois qu'un Président par Interim s'autorise à réformer la Constitution.
Cette réforme a surpris tout le monde y compris le Premier Ministre qui n'aurait pas été mis au courant de cette réforme.

Le Président a annoncé vouloir faire une déclaration ce soir pour s'expliquer sur cette profonde réforme.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Dim 18 Jan - 18:25

uote="Maurice Portalys"]

Le Plébéien



INTERVIEW DE NATHAN BONCOEUR , du RCI


Bonjour Monsieur Boncoeur , vous avez feter un retour plus ou moins réussie. Vous avez fondé un parti , le Parti de la Liberté et de la meme manière que Raphael Villeneuve , votre parti n'avait visiblement pas assez d'adherent et vous avez donc voulu fusionner avec le RCI , est-ce que selon vous cette fusion est une réussite ?

_La nécessité de cette fusion s'est trouvée dans le fait que séparément la Droite et le Centre n'arrivaient a rien. En définitive il nous est apparut qu'ensembles nous serions plus forts. Cette fusion est une réussite, nous avions tout a y gagner tout comme le RCI et comme vous l'avez rappelé le Parti de la Liberté avait pu d'adhérents, c'était une aventure en solitaire un peu hasardeuse qui fut un échec, et donc en fusionant avec le RCI la Droite et le Centre retrouvent une véritable force pour être la vrai force d'alternance dont le pays a besoin.

L'actualité politique porte sur la réforme Constitutionnelle du Président Parmentier , votre parti est contre à cause des clans mais pour tous les autres changements , pourquoi le retour des clans est-il un véto pour vous ?

_Je vais être sincère, j'ai lu la Réforme, tous les Députés en ont une copie, et c'est une bonne Réforme, et nous aurions pu la soutenir et là encore faire montre d'un grand esprit Républicain s'il n'y avait cette histoire de Clans si chère au Président. Les Clans, il faut se le rappeler, c'était un homme ou une famille, qui ont la mainmise sur toute une région et dont les pouvoirs sont quasi illimités et pour la plupart ils en usent pour s'enrichir de façon plus ou moins légale. Ces mêmes familles nous ont poussé déjà a faire chuter une République pour une Monarchie et sont un danger pour notre démocratie. Honnêtement je ne sait pas pourquoi Monsieur Parmantier tient tant a redonner du pouvoir a de telles personnes. En plus, le Président se moque du monde car dans le même temps il dit "on garde les élections Régionales et Sénatoriales", mais ni le Conseil Régional, ni le Sénateur n'auront de vrai pouvoir sur les villes et les régions si les Clans se reforment, nous pensons que c'est là une grave erreur.

Est-ce que vous pensez vraiment avoir une chance de voir le NON vaincre ?

_J'en appelle au bon sens de nos compatriotes. Vous avez voté pour une Constitution décidé en commission par l'ensembles des représentants que vous avez élu après plusieurs négociations et débats et qui a instauré la IVème République, une vrai Démocratie Républicaine, ne revenez pas en arrière, car le retour des Clans c'est le retour a un système fragile qu'était celui de la IIIème République. Oui, je pense que le NON peut l'emporter.

Est-ce que vous reprochez au Président Parmentier sa méthode pour réformer ?

_On ne peut que lui reprocher d'avoir décidé et annoncé cette Réforme sens en avoir parlé a personne, y compris son Premier Ministre, et sens avoir proposé un débat avec les différentes forces politiques, Raphaël Vinago et le Président Fratelli, eux, avaient fait cet effort, c'était une attitude bien plus Républicaine de leurs part que ce que fait Monsieur Parmantier. Je pense que si il n'a demandé d'avis a personne c'est qu'il savait qu'il se heurterait a une farouche opposition sur cette histoire de Clans. Il a choisis d'en passer directement par le peuple, soit, on verra bien s'il a eue raison ou pas, mais nos compatriotes ne voudrons sens doute pas changer encore de Constitution, celle qui est en vigueur est encore jeune et elle marche, il y a des débats plus urgents.

Les elections législatives arrivent dans moins d'un mois , est-ce que vous pensez que le RCI peut s'allier avec d'autres partis et si oui avec qui ?

_Nous avons une alliance prévu avec le Parti du Centre, une alliance équitable qui repose sur une base d'idées et de valeurs communes. Sens doute n'y aura il pas de liste commune, ce n'est dans l’intérêt de personne, mais si a nos deux formations nous obtenons une majorité nous pourrions former un Gouvernement.

La Francovie est plongée dans sa plus grande crise de flémingite au niveau national , pensez vous que notre nation est en danger de mort ?

_La flemmingite nous touche de plus en plus durement chaque année, je pense qu'il faudrait vraiment investir dans la recherche médicale pour éviter des drames comme la Région Picabie en a connu, comme le Président Fratelli en connait en ce moment même lui qui lutte pour sa vie. Mais je pense que les Francovars sont prudents et suivent les directives du Ministère de la Santé, il le faut pour éviter la contagion a plus grande échelle.

Le Président s'est déplacé à Prya où un accord à minima de relation diplomatique et économique aurait été trouvé , quelle est votre position sur la question ?

_Nos relations avec nos amis du Micromonde ne sont pas toujours facile. Je pense que le Président n'a pas tort de persévérer a essayer de trouver un terrain de discutions avec Prya que ce soit économique ou diplomatique. Il faut continuer de discuter avec nos partenaires quel qu'ils soit ou avec de nouveaux pays qui émergent comme le Simland ou le Skotinos, le dialogue reste la meilleure voie de paix et de débat entre les peuples.

Quel est votre objectif pour le RCI du Congrès de Talamanca , le RCI a d'ailleurs la présence symbolique de son chef dans cette conférence.

_Le RCI souhaiterais que puisse être crée un espace, que ce soit un Parlement Micromondial ou une Organisation Micromondiale de Débat, justement pour faciliter ce dialogue entre les Nations. Les divers sommets qui sont organisés ici et là sont souvent des échecs car il n'y a aucune hiérarchie, aucun débat, le dernier qu'on a organisé en Francovie fut le théâtre de disputes entre Chefs d'Etat, il faut une instance Micromondiale pour faciliter la prise de parole et le débat inter-Nations. J'encourage le Président Parmantier a suivre ce chemin. Par ailleurs, oui, François Perrault a été invité, une belle initiative du Président, je pense que s'ils en discutent ensembles au cours du voyage il saura le convaincre de prendre position envers ce type d'instance.

Allez vous garder la Présidence du club de foot d'Almara ?

_Non. Depuis mon retour en politique je cherche un repreneur car je n'ai plus le temps et de plus diriger un Club de Foot en plus de mener une carrière politique cela ne me semble guère compatible. Je crois que l'entraîneur de l'équipe Aimé Caquet pourrait reprendre la direction du Club et nommer un nouvel entraîneur.

Etes vous satisfait du début de saison de votre club ?


_Nous avions bien démarré mais par la suite nous avons perdu notre souffle. Je compte sur tous les joueurs talentueux pou se donner a fond pour la suite.

[/quote]
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Mar 3 Fév - 21:46


Le Plébéien 



LA GUERRE POUR LA PRESIDENCE DU SENAT


Auréolé de leur victoire écrasante , les nouveaux sénateurs du PSR vont devoir vraisemblablement sauf haute trahison digne des romans politiques choisir le prochain Président du Sénat pour succéder à Bernard Chateauvin lui aussi réelu mais à Nieba.
Deux candidats sortiraient du lot à cet heure , Luc Heliaud tout d'abord , le Sénateur-Président de Région de Picabie qui n'a jamais caché ses intentions sur le tabouret présidentiel de la haute assemblée. 
Néanmoins selon des sources journalistiques , le Président de la République en guerre contre ce dernier au sein d'affaire concernant son clan ne voudrait pas voir ce possible adversaire au Patriarcat à la Présidence du Sénat aussi aurait t-il demandé à ce qu'un proche de Damien Hautelier puisse prendre la Présidence de la chambre haute du Parlement. A ce petit jeu c'est Emile Lourre le Sénateur de Cheusnon qui a crée la surprise dans cette circonscription qui parrait bien placer pour etre le concurrent principal du Sénateur Picabien. Celui-ci s'est d'ailleurs occupé du communiqué du victoire du PSR signe de sa puissance.
Luc Heliaud aurait d'hors et déja lancé la guerre en contestant la politique "effarante" du parti concernant la distribution des points aux elections. Lui n'en avait pas obtenu et a faillit perdre son siège à Picabie pourtant grande fédération du Parti.
Nulle doute que cette guerre n'en ai qu'à ses débuts.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Mer 11 Fév - 1:56

Maurice Portalys a écrit:

Le Plébéien 



LE "PAQUET" MARIANI A L'EPREUVE DES BALLES



 

Le Ministre de l'Economie Jean Christophe Mariani a présenté tard ce soir son paquet économique en conseil des Ministres.
Peu de fuite sur ce paquet économique mais apparement quelques projets auraient été reporté tels que ceux sur la propriété intellectuelle ou concernant les mutuelles d'assurance maladie d'Etat. Néanmoins parmi les fonctionnaires ayant eu accès à ce dossier on annonce un projet "ambitieux" et "qui risque de faire grincer des dents" en effet on confirme bien que Mariani a lancé son programme non pas social-libéral mais bien libéral.

La tete de liste surprise du PSR risque d'avoir du mal à faire adopter son texte déja par son aile gauche et aura ensuite bien d'autres difficultés à faire aligner les députés de l'Assemblée Nationale. Cependant il s'est montré positif , le pouce levé devant les journalistes meme si il ne s'est pas arreté pour en discuter.

Si le projet est absolument capitale pour la Francovie , qu'il soit bon ou mauvais il aura de grosses conséquences , il en a aussi pour le Ministre de l'Economie qui pourrait bien Dimanche soir obtenir une promotion que certains diront bien mérités.
D'autres diront que cela pourrait etre l'epine dans le pied du Président qui présente sa grande conférence de presse demain et où sans nul doute le sujet apparaîtra sur la bouche des journalistes présent.

Un paquet qui fera donc tomber des tetes , soit celle de Parmentier , soit celle de Mariani soit celle ... du socialisme.

avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Dim 15 Fév - 17:35


Le Plébéien 



NOUVEAU SCANDALE AUX URNES DE REMIPOLIS









Déja au coeur d'un scandale qui finalement n'a pas eu lieu lors de la présidentielle de Décembre où De Carpentier annoncé vainqueur de justesse au second tour est finalement battu de très loin suite au vote tardif d'un nombre important de rémipolisois , les bureaux de vote de Rémipolis font de nouveau parler d'eux en cette législative. En effet il semblerait , selon les premières informations qu'il y aurait eu un bourrage d'urne dans ses bureaux en faveur de la LPN. La Cour Supreme a commencé une enquete mais si les soupsons sont confirmés , une annulation des votes de ses bureaux pourraient etre annoncés voir la relance totale du vote au niveau national ce qui changerait totalement les scores avec vraisemblablement en défaveur de la LPN. 
Notons d'ailleurs que le vote rémipolisois s'est toujours porté sur un citoyen originaire du Comtat-Francovin , certains n'hesites pas à parler d'une véritable mafia entre le Clan du Comtat et les autorités locales de Rémipolis qui essayent d'imposer un nouveau Clan depuis la chute du Kaullisme.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Jeu 19 Fév - 20:57


Le Plébéien 



LE CLAN PICABAN A LA RESCOUSSE DU PACE









Nouvelle conséquence du capharnaüm des elections législatives , le PACE , déja en difficulté financière depuis plusieurs mois annonce comme le LPN sa faillite.
Il invoque le non remboursement de la campagne par le ministère de l'Economie et sa victoire volée par la dissolution de l'Assemblée Nationale , dissolution rappelons le réclamé par les memes députés du PACE qui contestait déja l'election.
Néanmoins , un espoir est né dans une proposition du Clan Picaban de preter 3000 R$ au parti pour se présenter aux prochaines elections. La seule condition étant de rembourser sans interets la somme quand le PACE aura recu le remboursement de sa campagne par le ministère de l'Economie grace au vote de l'ordonnance présidentielle.
On ignore si le PACE a accepté , mais se serait un moyen de le sauver et de le voir etre présent aux prochaines elections. Se serait l'une des premières fois que le Clan Picaban soutiendrais un autre parti que la gauche , rappelons que ce genre de décision est prise par le Conseil du Clan et notamment le vice-patriarche aux affaires politiques qui n'est d'autre que ... Archimède Parmentier ! Bien que depuis son accession à la Président il n'exerce plus de facto ce mandat.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Jeu 2 Avr - 20:14


Le Plébéien



La Francovie membre de la LEM !


Alors que l'actualité nationale est marquée par les violentes attaques verbales des jallanistes à l'Assemblée natioanale , du retour en force des comtadins et du rapport économique du mois de Mars , le Président Parmentier lui revient avec des nouvelles de l'actualité internationale.
En effet de retour de Kaora , la capitale pryanne , il a fait accepter la Francovie au sein de la Ligue des Etats Modernes. 
Un changement fort dans la diplomatie francovare , le pays du soleil étant toujours proche d'intégrer l'organisation tout en ayant éviter volontairement ou non de passer le pas.

Parmentier a décidé de le faire malgré quelques tensions au sein du sommet après quelques rejets de proposition francovares et une enième tentative d'Arthur Duvalon de critiquer le système économique francovar. 
Malgré tout le sommet s'est passé dans de bonne condition et il revient à présent à Archimède Parmentier de convaincre les francovars.
En effet selon nos informations il souhaitait faire ratifier le traité par référendum comme pour le traité de l'ONA , une habitude pour lui d'utiliser le vote du peuple. 
Cependant s'était sans compté sur les sénateurs qui voient leur utilité etre grandement remise en cause , certains n'hesitant pas , sous couvert d'anonymat de dire que le Président prend la chambre haute pour une "chambre d'enregistrement composé de vieux gateux". 

Reste à savoir si Parmentier restera sur sa volonté initiale et si la ratification qu'elle soit populaire ou sénatoriale se fera aussi facilement que ce qui est annoncé par les Louvrières. Le Président devrait intervenir dans la soirée pour expliquer ses choix à la population , une occasion également de parler économie ...
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Mer 8 Avr - 0:10


Le Plébéien



Heinfurer à la Lenterne , la promotion de la fidélité


Philomène Heinfurer , le nom de celle qui deviendra normalement la 6e femme au poste de Premier Ministre. Cette nomination surprise tout de meme à la Lenterne fait l'objet de bien des analyses. Cette politicienne de toujours est la plus fidèle allié du Président Parmentier. Meme lors de la traversé du desert de l'actuel Président elle était là pour l'épauler et pour l'aider à remonter tout en profitant elle aussi de cette remontée. 


Suivant son mentor , elle devient vice-Présidente du PSR , elle est candidate à la Mairie de Picabie mais perd contre ... Nicolas Mandragore ! Le meme qu'elle remplace aujourd'hui.
Parmentier à la présidence elle obtient le poste de ministre de l'education sous le gouvermenent Hautelier confirmée sous Mandragore.


Cette récente promotion pourrait donc s'apparenter à du favoritisme , on sait que Heinfurer et Parmentier ne sont pas seulement des collègues mais aussi des amis très proches et certains diraient meme bien plus proche ...


Pour autant si cette femme discrete est connu au sein du PSR pour sa fidélité envers Archimède Parmentier elle est aussi jugée comme étant compétente mais pas forcément comme leader. Pourtant pour etre Premier Ministre il faudra bien etre leader un jour ou l'autre ...


En effet durant son intervention le Président Parmentier n'a pas annoncé la couleur de la coalition. On continue à Droite avec le retour des fuxéens ? On va plutot à gauche avec les Cotyistes ? On va avec les jallanistes ? (non restons serieux). Visiblement il laisse le dossier à son bras droit ... à moins que le Président vise un gouvernement 100% PSR ? En effet cela reste possible si les députés RCI s'abstiennent de voter , ainsi meme l'oposition Cotyistes-Jallanistes ne pourraient empecher la jeune blonde de nommer un gouvernement à sa guise ...
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Jeu 9 Avr - 19:00


Le Plébéien



Attaque à la Mairie d'Almara

Une attaque à main armée aurait eu lieu dans les locaux de la mairie d'Almara.
On dénombrerait plusieurs morts et Nathan Boncoeur le maire serait touché lui aussi. 
Un des attaquants auraient été tué par la police.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Ven 10 Avr - 19:29


Le Plébéien



Le retour de Sarah Gray

Annonce de Kold edition (rappelons le entreprise publique) , "Kiratu" l'oeuvre de Sarah Gray , le plus gros best-seller francovar va etre de retour dans les kiosques dans une ré-édition. Kold Edition voudrait en effet profiter de la mise en place de la Sécurité Sociale et de la branche consommation pour capter les rons issus de la vente des livres.


C'est donc le grand retour de l'ecrivaine almarienne décédé il y a quelques années dans les bibliothèques à la plus grande joie des francovars.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Mar 14 Avr - 23:35


Le Plébéien



Le coup de Gueule de Pouffiaud à la SCBM




Sylvain Pouffiaud , le Président de Région-Maire de Micropolia a violemment réagit suite aux propos tenus par la SCBM selon nos confrères du Média Indépendant. 
Celui-ci connu pour etre le "moins régionaliste des parmentieristes" (au sens idéologique du terme et non en tant que soutien (qu'il n'est pas) au Président actuel enorgueilli contre le Conglomérat Comtadin en déclarant :


"La SCBM veux le beurre , l'argent du beurre , la laitière , son mari , ses enfants"


"On est avec le genre de grand patron qui se foutent royalement des salariés et de la Francovie , qui ont le monopole partout et en abuse , la SCBM est l'exemple meme du conglomerat utilisant le lobbying sur les etablissements publics pour avoir des contrats et le premier à demander à ce que les Etats etrangers face des appels d'offres indépendant tout en demandant à ce que la Francovie ne le face pas"


"Aujourd'hui la SCBM menace de ne pas dynamiser l'Economie de la Francovie , chose qu'elle ne faisait déja pas , elle qui n'achete que dans ses filiales"

"Elle se dit proche de la faillite , mon cul ouais , que la SCBM donne Delta à Micropolia vous verrez ce qu'on va en faire , c'est du pur bluff leur position"




Le Président-Maire de Micropolia est visiblement vexé de la position de la SCBM , lui qui ne dispose que de peu d'entreprise , toutes publiques pour dynamiser sa région.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Mer 15 Avr - 0:01


Le Plébéien



Le premier chancelier perpétuel est connu




Gerhold Konenberg vient d'etre nommé tout premier Chancelier perpétuel par le Président de la République. 
Ce mezenien de 81 ans , d'origine krasslandaise , professeur émérite de géotermie à l'Université de Mezenas est un homme totalement inconnue du grand public.
Lui qui a fait sa thèse sur "l'influence des chaleurs des plaques tectoniques sur la géographie du continent fanzien" se retrouve aujourd'hui à la tete de la plus prestigieuse institution culturelle francovare. Institution qu'il va devoir lancé de plein fouet. 


Sa nomination respecte donc la volonté affichée par l'actuel ministre de la Culture Pierre de Loubertin à l'Assemblée Nationale dont il serait d'ailleurs un proche , d'avoir des membres peu connu dont la carrière est terminée à cause de leur age.


Nous ne pouvons que lui souhaitait bonne chance pour lancer cette institution. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Mer 15 Avr - 23:41


Le Plébéien



Transmission ratée au Comtat




Alors que Andrew de Saint Auteuil aurait abdiqué de son poste de chef du Clan du Comtat , le député Robert McRavage du RCR a remis en cause cette abdication pretextant un véritable coup d'Etat du fils de Andrew , Louis. Crainte qui se serait confirmé par la disparition de Anastase de Saint Auteuil sorte de constitutionnaliste du Clan et du propre chef de Clan Andrew qui n'a pas annoncé publiquement son abdication chose qui aurait du se faire selon nos analystes devant le Her Cyngor.

Suite aux vociférations du député , Louis de Saint Auteuil a annoncé porté plainte et il a engagé un avocat qui n'est autre qu'un député jallaniste , un leader qui plus est du mouvement jallaniste Henri de Pantois. Une nomination qui a beaucoup surpris y compris du coté des monarchistes pro-francovin.

En plus de cela se rajoute des accusations contre la Présidente de la Région Georgette Malainbar qui a aussitot saisit le Hen Cyngor.

Une transmission qui est donc raté du coté du Clan comtadin.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Dim 19 Avr - 7:01


Le Plébéien



Décès de Maurice Portalys





Maurice Portalys , le Patriarche du Clan Picaban et Gouverneur de la Banque Centrale Francovare est decédé dans la nuit à l'hopital de Picabie où il était hospitalisé après un nouveau malaise. 
Les médecins évoquent un cancer du cerveau qui n'avait pas été décelé avant et qui aurait causé les divers malaises du Patriarche ses dernières années.

Celui qui aura marqué la Francovie et le Micromonde de son empreinte économique avait en effet du mal à se déplacer depuis plusieurs mois maintenant comme le démontre la photo ci-dessus où il restait toujours assis sur une chaise meme lors des annonces importantes concernant son clan.

Maurice Portalys avait recu il y a quelques jours le grade de Grand Croix de l'ordre de l'Economie Nationale , une première en Francovie. C'était l'un de ses derniers déplacements debout.

Maurice Portalys avait marqué l'actualité nationale par sa conférence sur le Portalysme , un nouveau système d'utilisation plus efficace selon lui d'EcoMicro qui lui avait valu d'etre nommé plusieurs fois à la direction de la Banque Centrale. 

Il avait vécu les crises de flémingite noire de son clan et avait occupé plusieurs fonctions envers ce dernier notamment en tant que Patriarche à la fin de la seconde crise.

Il avait ensuite présenté le neo-portalysme et était redevenu depuis Janvier Gouverneur de la BCF où il avait marqué ce 3e mandat par les "Francostats".

Son décès à 97 ans laisse derrière lui sa femme , ses 2 enfants , ses 5 petits enfants et ses 3 arrières petits enfants.

Sa succession autant au Patriarcat du Clan Picaban que au Gouvernorat de la BCF sera surement l'objet de spéculation et d'actualité.

Le Président de la République devrait faire une annonce dans la journée concernant le décès de l'un de ses mentors.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Jeu 23 Avr - 17:54


[size=24]Le Plébéien[/size]



Le ton monte avec Prya





Max Morton , Président de l'Ecodémocratie de Prya


Alors que la Francovie a recu le soutien à l'ONA d'une grande partie des nations , Edoran et Armara en premier lieu mais aussi d'Eridan , c'est bien l'actualité avec Prya qui marche aujourd'hui.


En effet , par déclaration interposée , le Président de Prya Max Morton et le Président Parmentier joue au chat et à la souris avec un ton qui au fur et à mesure des communiqués monte rapidement.
Tout a été lancé par un communiqué de Max Morton :



L'EcoDémocratie de Prya condamne fermement la politique répressive que mène la Francovie envers son peuple et en appelle à un apaisement rapide de la situation. 


 
 
Une situation indigne d'une nation que se prétend démocratique et défend au sein de l'ONA la préservation des peuples et l'entraide internationale comme ce fut le cas pour la crise en Eridan. 


 
 
En l'attente de signe positif, Prya suspend la participation de la Francovie au sein de l'ASLEM, son représentant ne sera plus accepté dans les discussions. Nous demanderons également à nos partenaires au sein de la LEM que l'ACLEM ne soit plus accueilli par la Francovie, il est inconcevable que le centre culturel de la ligue soit accueilli par un état qui réprime dans le sang les manifestations ! 


 
 
 
De manière plus générale, pour l'EcoDémocratie une telle politique autoritaire n'est plus en accord avec les valeurs de la LEM et les principes sur lesquels elle est construite. 
En conséquence nous envisageons d'appeler la suspension de la Francovie de tous les partenariats de la LEM lors du prochain sommet des états membres. 
 
 
Si cela s'avère nécessaire, suivant l'évolution de la situation, nous n'envisagerons peut-être pas une suspension, mais une exclusion pure et simple. 
 
 
 
D'ici là nous espérons que ces mesures ne seront plus nécessaire, que la Francovie qui a déja fait preuve de raison et prouvé qu'elle sait être une nation digne et démocratique retrouvera ce chemin, le chemin de la paix. 
 
 
 
Prya à toujours encouragé le dialogue dans les crises qu'elles soient nationales ou internationales, c'est le meilleur chemin pour en sortir par le haut, nous espérons que cette voie sera privilégié à la place de la voie des armes. 

Le Président Pryan annonce donc d'hors et déja des sanctions fortes contre la Francovie. Des accusations graves sont également portées et la réponse du Président Parmentier tout en maintenant un certain ecart traditionnel dans le communiqué :

La République de Francovie se dit extremement surprise de la position pryanne sur ce dossier.


Au moment où meme les opposants politiques ont salué le retour à la paix et où les autorités judiciaires et constitutionnelles du pays n'ont pas remise en cause les décisions des autorités executives , l'annonce de la suspension de la Francovie de l'ASLEM et les annonces de Prya concernant la Francovie paraissent non seulement très exagéré mais aussi totalement hors sujet.


La Démocratie n'a pas été remise en cause à aucun instant de la part du Gouvernement mais bien uniquement de la part des putchistes.


Comparer un coup d'Etat par des manifestations est également une grave erreur et démontre nous l'esperons plus qu'une méconnaissance sur le dossier qu'une discrimination envers la Francovie. Dire également que les putchistes representaient le peuple de Francovie alors que ce meme peuple rejette à la très large majorité y compris parmi les opposants , ces putchistes est là aussi une grave erreur.


Nous esperons et c'est ce que nous croyons encore , qu'il s'agit d'erreur de la part de Prya qui sont louable car dans le sens de la protection du peuple francovar.


Malgré tout nous invitons Prya à envoyer si elle le désire des ambassadeurs en Francovie afin de prendre connaissance de la situation effective.
Les médias francovars et etrangers n'ont à aucun instant était touché par la procédure , par aucune censure sans aucune exception et si la liberté de circulation notamment de rassemblement est quelque peu limitée par le DIF rouge , rien n'empeche les francovars et les etrangers de se déplacer de part et d'autre. Le DIF rouge devrait d'ailleurs etre retiré d'ici quelques jours.


Si la Francovie n'est plus une démocratie du moment qu'elle a évité un coup d'Etat alors Prya n'était plus une démocratie lorsqu'elle a demandé l'aide militaire du Krassland lorsqu'elle a cru qu'Armara allait l'attaquer.


Autant nous saluons le pacifisme Pryan autant là nous vous assurons que sans les armes Micropolia serait aux mains de personne qui d'hors et déja aurait appliqué une diplomatie bien plus belliqueuse envers le Micromonde et envers Prya , nous vous invitons d'ailleurs à demander l'avis aux Skotinecs qui avec les francovars ont connu l'enfer de la logique jallaniste.


Le ton reste assez diplomatique et assez gentil mais on sens quand meme un agacement présent avec une petite attaque sur la comparaison avec la situation des opérations militaires du Krassland à Prya.
La réponse de Morton fut aussi rapide :

Prya déplore qu'une fois encore des hommes et des femmes soient morts ! Une fois de plus dans le micromonde, un  état a évité le dialogue et s'est jeté dans la gueule du loup ! A savoir la voie de la violence ! Je l'admet c'est la voie la plus simple et la plus facile !


Nous espérons néanmoins, que ce que vous considériez comme "une démocratie exemplaire" traitera ses prisonniers comme il se doit avec un procès équitable.


Pour répondre aux accusations indiquant que Prya soutiendrait les insurgés, quelle idiotie ! Nous défendons la vie humaine et la démocratie ! Et chaque individu mort de part et d'autres est une honte, à plus fortes raisons en démocratie !
Et à nos yeux un gouvernement ne peut tomber que d'une seule manière : les urnes ! N'en déplaise à la plupart des nations bellicistes ici présente, il existe d'autres manières de réfléchir, d'agir et de s'affronter que le conflit armé ! Des morts dans ce type d’événement sont donc un échec pour un gouvernement, j'espère que vous aurez l'humilité de le reconnaître.


Pourquoi me suis-je emparé de ce dossier en souhaitant exercer une pression sur la Francovie ? A l'inverse d'autres nations, votre pays nous apparaissait être une démocratie prônant la paix et la résolution pacifiste de conflits ! Une position rare dans le micromonde. Et quelle surprise nous avons eu, alors que votre ambassadeur continuait à s'exprimer exerçant des requêtes, sans que ne soit prononcé un mot sur la situation dans votre pays !


Je maintiens donc les mesures prises ce matin en attente de résultat sur le traitement de vos prisonniers, il me parait indispensable aussi que les partis en présence s'entretiennent afin d'éviter à l'avenir de tels affrontements !
Prya fait et fera toujours confiance en la démocratie et dans le dialogue, nos échanges dépendront de la politique que vous mettrez en place à la fin de cette crise. Une crise qui montre incontestablement qu'il y a un manque de dialogue évident.


Si le ton parait là aussi diplomatique avec une legère porte de sortie , les sanctions sont confirmées et glorifiées.
Le Président Parmentier visiblement décu a ensuite lui aussi re-répondu :

La République de Francovie ne comprend toujours pas la position pryanne qui est visiblement du à une incomprehension sur la situation.


On ne peut reprocher au gouvernement francovar de n'avoir pas fait de négociation alors qu'au contraire le conflit s'est terminé sur des négociations.
Mais au départ il n'y en avait pas pour la simple et bonne raison que les putchistes ont attaqué par surprise , sans en informer le gouvernement vous en conviendrez logiquement , les gendarmes et les policiers.


Ils ont tenté un coup d'Etat et n'ont voulu négocier qu'à partir du moment où le vent tournait à leur désavantage ce qui est le principe des putchistes. Malgré l'Etat de fait que les forces légales de la Francovie pouvait mettre un terme définitivement au soulèvement sans négociations , l'Etat francovar a tout fait et a finalement réussit à se mettre d'accord avec une partie des putchistes restant , plus de 300.


Ces derniers ont été immédiatement placé en garde à vue puis en detention provisoire conformement au Code Penal et au Code Civil francovar , en l’occurrence  aucun pouvoir exceptionnel n'avait été utilisé. Là encore aucune sanction judiciaire n'est venu toucher le gouvernement. Le procureur d'instruction , totalement indépendant du gouvernement y compris au niveau de sa nomination a le dossier en main et instruit le dossier dans le cadre de l'organisation d'un procès.


La Francovie n'est pas de ses pays qui emprisonne sur le long terme sans procès et où ses prisonniers meurt en prison dans des circonstances toujours non élucidées comme ce fut le cas à Prya avec l'ex-ambassadrice d'Armara.


La Francovie appelle une nouvelle fois Prya a envoyer des ambassadeurs en Francovie , totalement libre d'action , afin de s'assurer d'avoir des informations claires et non erronées. 
Prya accuse en effet sans aucune preuve et sans aucun fondement la Francovie de fait particulièrement grave et prend d'hors et déja des sanctions alors que rien ne confirme les propos tenus. 


Nous invitons Prya à ne pas aller dans une surreaction qui serait tragique pour les relations entre les deux pays.


Si encore une fois nous sommes pret à pardonner l'ensemble des propos tenus dans le cadre de la protection du peuple francovar et donc de bonne foie , nous esperons que Prya ne continuera pas dans une politique de délation faussée envers la Francovie alors que cette dernière permet très facilement à n'importe quel pays reconnu par la Francovie comme Prya d'avoir des informations indépendantes et avec une visibilité totale sur la procédure judiciaire notamment.


Cela n'est pas digne ni de Prya , ni de la Francovie , ni d'allié à la LEM.

Si il y a là aussi une porte de sortie répétée avec la présence d'observateur/ambassadeur pryan et qu'il y a toujours un ton diplomatique avec l'aspect interet général du peuple francovar de la part des pryans , on sent que dans certains paragraphes le ton est beaucoup plus sec et il y a aussi et cela à son importance une lourde attaque sur le traitement des prisonniers à Prya qui se voit rappeler son passif dans ce domaine.
En attendant la réponse de Morton qui risque de hausser le ton à son tour , plusieurs réactions se font déja entendre notamment du coté du Sénat Francovar où Melanie Mogendor sénatrice PSR de la circonscription du Nord , proche de Parmentier a déclaré que : "Prya est visiblement touchée par un anti-francovisme primaire qui touche une bonne partie de son administration , quand on voit les déclarations de Morton , on voit qu'il ne connait pas le dossier sur la question , on ne peut pas lui reprocher on ne peut pas tout savoir mais il a du forcément etre conseillé et surement par l'ambassadeur Pryan en Francovie qui lui a donc délibérément menti , je ne peux pas croire que l'ambassadeur pryan puisse se tromper aussi lourdement alors que les médias font la une sur le sujet depuis des jours , la question de la légitimité de cet ambassadeur qui n'est en rien l'ami de la Francovie se pose également".
 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Ven 24 Avr - 1:55


Le Plébéien



Le Président Parmentier hospitalisé





On vient d'apprendre que le Président de la République vient d'etre hospitalisé de toute urgence à l'Hopital militaire de Micropolia.
On ignore les circonstances de l'hospitalisation.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Ven 24 Avr - 18:03


Le Plébéien



Le Président de la République est mort





Le Président de la République est décédé il y a quelques heures à l'hopital militaire de Micropolia selon nos sources.
L'opération chirurgicale qui l'aurait subit après une violente chute se serait très mal passé et lui aurait couté la vie.


L'Hopital etant innacessible par la presse , il est difficile de le confirmer mais plusieurs sources concordantes annoncent cette terrible nouvelle et les differents organes de presses ont pu voir Marie-Anne Picaban , la nouvelle concubine du Président Parmentier selon la presse people en pleurs. 


Et l'absence de communication du palais présidentiel sur la question ne fait que confirmer ses craintes alors que le Présdient devait faire une intervention télévisée hier soir.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Sam 25 Avr - 0:48


Le Plébéien



Rectification





La rédaction du Plébéien s'excuse publiquement de l'erreur sur le décès du Président de la République.
Les sources pourtant concordantes ont du venir d'une seule et meme source erronée.


Quand aux pleurs de Marie-Anne Picaban , concubine du Président de la République , il semblerait que cela soit causés justement par ses sources qui en ébruitant le décès prématuré du Président de la République ont apporté une tristesse logique au sein de la jeune femme.


Si la responsabilité du Plébéien est réelle , cela doit aussi démontrer le manque flagrant de communication de la part du palais présidentiel. Ce genre de problème s'était déja avéré sous plusieurs anciens mandats , le plus récent étant tout simplement le prédécesseur de Parmentier , Adam de Fratelli dont l'Etat de santé avait toujours été caché volontairement ou non , ou encore sous Eric Franchet ou sous Stephane Maurier touché par le flemingite noire à la fin de son 2e mandat.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Lun 27 Avr - 19:26


Le Plébéien



Le Président Parmentier est sorti de l'Hopital avec sa nouvelle coupe de cheveux





Le Président de la République Archimède Parmentier est sorti ce soir de l'Hopital militaire de Micropolia.
Alors qu'il aurait pu eviter les journalistes , il s'est présenté debout et chauve , à cause de son opération , devant une centaine de personne parmi ses fidèles militants.
Il n'a fait aucune déclaration , saluant de la main les personnes présente avant d'entré dans la voiture présidentielle qui se rendait au Palais des Louvrières.


Parmentier est visiblement de retour avec des cheveux en moins.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Jeu 7 Mai - 20:15


[size=24]Le Plébéien[/size]



Le Président Parmentier fera son "interview de mi-mandat" demain


[size=18][/size]





Après 10 jours difficile après son accident , le Président de la République Archimède Parmentier devrait faire une interview d'importance demain devant un journaliste de FT1. Celle-ci devrait marquer la rentrée politique déja dynamisé par les récentes réformes au Comtat.

Selon nos informations , le Président devrait annoncer des réformes importantes et pourrait evoquer sa santé et son avenir politique que se soit au niveau national ou au niveau de son clan où son nom est fortement évoqué pour prendre la succession de Maurice Portalys au Patriarcat.




avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Sam 9 Mai - 23:42


Le Plébéien



Thomas Viketty prend la gouvernance de la BCF





Thomas Viketty a été nommé gouverneur de la Banque Centrale Francovare par le Président de la République.
Ce professeur en Droit Public Economique à l'Université de Picabie travaillait aussi depuis de nombreux mois à la BCF.
Si il n'est pas connu publiquement , il a sa propre notoriété dans le milieu financier notamment en étant quelqu'un qui ne tient pas sa langue que se soit sur l'Economie nationale ou sur les relations économiques avec les autres nations où il avait fortement critiqué le Krassland et Prya.

C'est un portalyste convaincu bien qu'il ne soit pas un proche de Maurice Portalys.

Il va devoir calculer ses premiers francostats où il risque de critiquer fortement le gouvernement si les résultats sont mauvais.

Le nom de Hubert de Prat était fortement entendu aussi mais il semblerait que le Président lui confiera un autre poste dans les semaines à venir mais nous ne savons pas encore lequel.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Dim 10 Mai - 12:01


Le Plébéien



Un sénat à 12 sénateurs socialistes ?





Alors que les candidatures pour les prochains sénatoriales se terminent , tout le monde à les yeux sur la liste PSR grande favorite du scrutin.
Suite à ses victoires aux elections locales , les socialistes devraient sauf grande surprise etre vainqueur du scrutin , reste à savoir dans quelle proportion.


Ainsi , l'objectif annoncé du parti est de faire au moins aussi bien que lors de la précédente election soit 9 sièges sur 12 mais c'est un minimum annoncé et il est tout à fait possible pour le PSR d'obtenir 10 , 11 voir les 12 sièges.


Cette vérité peut tout de meme etre contesté avec en effet l'organisation des autres partis , on s'attend notamment à ce que certaines circonscriptions à l'Ouest soit difficile à maintenir ou à prendre , la circonscription de Nieba avait d’ailleurs déja échappé aux socialistes. Cela provoque d'ailleurs des tensions au sein du PSR , notamment en Picabanie où la maire de Picabie Melanie Mogendor souhaiterait obtenir l'investiture dans la circonscription de Picabie et non dans celle où elle est élu sortante la circonscription du Nord. Mais le Président du Conseil Régional Luc Heliaud , candidat non déclaré à la présidence du Sénat veux egalement garder sa circonscription bien moins dangereuse que la circonscription du Nord qui pourrait tout à fait tomber dans les mains de l'Arev. Cette investiture n'a toujours pas été décidé mais c'est bien Luc Heliaud qui part favoris. Mogendor devrait donc se présenter dans une circonscription où elle n'est pas élu local encore une fois.


L'autre circonscription qui sera surveillé sera celle de Cheusnon , celle du Président du Sénat sortant Emile Lourre qui avait réalisé l'exploit à l'epoque d'obtenir cette circonscription au combien symbolique puisque Cheusnon est la ville fondatrice du PSR. 


Enfin les regards se porteront aussi du coté de la droite sur la circonscription Almara-Fux où Nathan Boncoeur pourrait se faire elire sénateur malgré des dernieres elections catastrophiques pour le RCI.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum