Le Plébéien

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Jeu 14 Mai - 17:15


Le Plébéien



Artos signe un partenariat avec les Chantiers SRF





Alors que la SCBM lance tous ses soutiens politiques et médiatiques à la horde du gouvernement et de Artos sur le résultat de l'Appel d'offre , Artos comme pour calmer la colère de certains francovars annoncent un partenariat avec les chantiers SRF (Saint Roman les Flots) , la nouvelle entreprise de PV du groupe Francovex qui remplace la CLV rachetée il y a quelque mois.


Le partenariat prévoit l'achat de PV , il faut en effet préciser que le Skotinos plongée dans la flémingite risque de ne plus pouvoir échanger directement avec la Francovie par manque de monnaie. Le parternariat prévoit donc également un système de transfert d'argent et de transfert de brevet afin que les produits puissent se vendre en dehors du Skotinos (et pas seulement en Francovie). Les chantiers SRF devenant de fait un centre d'export pour le Micromonde de l'entreprise Artos.


Artos précise enfin qu'elle devrait également se fournir en parti en Francovie pour produire ses propres PV.


Voila qui pourrait rassurer certains politiques si ces promesses sont mises à execution. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6691
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Jeu 14 Mai - 18:51


Le Plébéien



Sondage législative Mai 2015





Constat relativement equilibré , l'Arev a néanmoins une avance tout ce qui a de plus confortable , le Parti Présidentiel est dernier et pourrait donc subir sa première défaite. L'autre constat accablant c'est que la majorité de coalition sera extremement difficile à trouver. Ainsi le total gauche (AREV PSR) n'a que 51 sièges. Autrement dit aucune majorité puisqu'on voit mal Mariani s'allier avec l'Arev et vive verça. Par contre le Parti conservateur et le RCI se sont rapproché ses derniers jours et si dans ce sondage ils ont encore un siège de retard , avec un résultat plus avantageux le gouvernement est à eux.

Le pleibéien précise que ce sondage a une marge d'erreur très importante , les opinions changent beaucoup ses derniers jours , il s'agit ici d'une moyenne des études d'opinions.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6691
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Mar 19 Mai - 15:01


Le Plébéien



Entrée ratée pour Debré à la Lenterne





Alors que la Lenterne ouvrait ses portes facilement pour madame Debré , elle n'a pas réussie à faire alliance avec le PSR et a préféré le PC.
Si l'alliance avec le PC lui donnera quand meme accès au precieux hotel , cette entrée restera l'une des plus ratée , peut etre meme la plus ratée derrière celle de Vincent Picaban qui n'avait pas eu la confiance de l'Assemblée.


Attrapée dans ses mensonges et dans ses quelques illogismes , elle subit de violente attaque de la part de l'aile droite du PSR notamment de Mariani. Cette guerre des mots qu'elle n'hesite pas à lancer elle aussi et une guerre perdant-perdant hors mis pour le PC eventuellement.


Alors que Mariani exige des excuses pour ses accusations erronées , des "mensonges" selon ce dernier , le leader de l'aile droite socialiste annonce préferer soutenir le Parti COnservateur plutot que madame Debré , si cela était confirmé et que le PC acceptait la proposition de Mariani , le parti de la droite obtiendrait la majorité absolue à l'Assemblée sans Arev et pourrait composer un gouvernement 100% PC.


Si cette alliance parait difficile , on voit mal le PC prendre ce risque , cela ne pourra mettre qu'en difficulté Debré qui sera obligé de ceder sur plusieurs points de fond au cours du mandat à cause de cette épée de Démoclès.


Quoi qu'il en soit , cela restera donc une entrée ratée pour Debré , au moins cela rime. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6691
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Sam 23 Mai - 0:00


Le Plébéien



Fermeture , Fusion , licenciement : Le plan du ministère de l'Economie pour le secteur primaire





Nous avons obtenu une copie du plan  prévu par Robert Gerard le nouveau Ministre de l'Economie pour régler le problème de production du secteur primaire.
Selon nos informations , le Ministre prévoit la fermeture des Vignobles des Coteaux de Neuvalet (Groupe SCBM) en echange de sa fusion avec le vignoble du Baron de Marzillac (Groupe Francovex) , le Groupe SCBM serait ensuite lié avec les pecheries Sud Océan mais là dessus nous manquons d'information.
Du coté des Mines , le ministère prévoit tout simplement la fermeture de la SAVCO , sans selon nos informations prévoir sur le cour terme le reclassement des ouvriers.


Si ces informations sont confirmées , nul doute que cela risque de faire réagir classe politique et syndicat. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6691
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Sam 23 Mai - 17:04


Le Plébéien



Election pour le poste de Patriarche à Picabie





Aujourd'hui a été lancé le 1er tour pour la succession de Maurice Portalys au poste de Patriarche , décédé il y a un mois. Les elections pour le Conseil du Clan sont également organisées suite à la réforme de l'ancien patriarche. 
Les favoris pour le poste de Patriarche sont Archimède Parmentier , l'actuel Président de la République ainsi que Luc Heliaud , le Président de Région-Sénateur de Picabie.

Cette election a déja été fortement critiqué par Luc Heliaud qui contrairement à ce que l'on pourrait croire peut parfaitement réussir à obtenir le siège convoité. Il critique les dates d'organisation de l'election bien tardive après le décès de l'ancien Patriarche et ne respectant "les délais prévus par l'Edit du Clan". Il accuse les pro-Parmentier d'avoir volontairement fait retardé l'échance pour favoriser un meilleur calendrier pour le Président de la République.

Luc Heliaud est par ailleurs candidat dans une circonscription de Picabie pour etre membre de droit du Conseil du Clan. Il présente une liste commune avec les Régio-réformistes avec qui il a su obtenir le soutien grace à son poste de Président du Conseil Régional. Son poste de Président du FC Picabie lui permet également d'etre populaire , il est par ailleurs soutenu par la Vice-Patriarche aux affaires judiciaires et sécuritaires.

De l'autre coté le Président Parmentier est lui soutenu par les monarchistes progressistes et profite de son poste de Président de la République , il n'est cependant candidat que pour le poste de Patriarche , il est soutenu par la Maire de Picabie , une de ses proches.

Ce 1er tour va permettre la sélection des 10 principaux candidats pour le poste de Patriarche , que les picabans devront départager selon le vote alternatif demain lors du 2e et dernier tour. 

Un echec du Président Parmentier lui couterait certainement sa réélection ou en tout cas le mettrait en grande difficulté meme si une election au patriarcat n'a pas le meme role qu'une election politique puisque sans campagne electorale.

On attend les résultats de ce 1er tour sur FT1 dans la soirée. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6691
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Mar 26 Mai - 22:41


[size=24]Le Plébéien[/size]



Le 1er tour des elections du XXXVIIIe Patriarche annulée





Le Conseil du Clan a annoncé ce soir l'annulation du 1er tour du scrutin qui s'était déroulé Dimanche. L'election était mal organisée et le comptage des votes avaient déja été anormalement long et les differents candidats annoncaient des fraudes. 
Luc Heliaud un des favoris pour le poste de Patriarche n'hesites pas à accuser le camp d'Archimède Parmentier de gagner du temps pour favoriser un meilleur calendrier des elections.
Du coté des Parmentieristes on accuse les pro-Heliaud d'avoir volontairement fait annuler ce 1er tour.

Ces multiples accusations ont délégitimé le scrutin et le Conseil du Clan a à l'unaminité décidé d'annuler ce 1er tour.

Les picabans sont appelés à revoter ce Mercredi.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6691
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Mar 5 Jan - 20:33


Le Plébéien



Parmentier à l'ONA ?





Alors que les clans sont à Micropolia pour mettre en place une VIe République, Archimède Parmentier qui participe d'ailleurs aux discussions en tant que chef du clan Picaban, serait en train de penser à une candidature pour devenir le prochain Secretaire Général de l'Organisation des Nations de l'Archipel (ONA). 
En cas de victoire, il deviendrait le premier francovar à exercer cette fonction supreme, après Nicolas Dereaux qui avait effectué à interim. 

Cependant le chemin serait encore long avant d’accéder à la direction de l'institution de Talamanca puisque outre une victoire lors de l'election micromondiale, qui avait rassemblé 4 candidats le trimestre dernier, il lui faudrait déja obtenir l'investiture de la diplomatie francovare. 

C'est à ce titre que Parmentier aurait commencé à discuter avec les representants des clans afin de lui exposer ses intentions. Leur avis ayant une importance capitale puisque selon nos informations les clans seraient les successeurs du Sénat sur la politique diplomatique. 

Malgré tout, Parmentier aurait toutes ses chances d'etre élu puisque le Micromonde touché par la flémingite et par un petit désintérêt de l'organisation par certaines nations provoquerait une baisse du nombre de candidat et surtout l'absence de ténor de la diplomatie micromondiale augmenterait les chances de l'ancien Président de la République. D'ailleurs l'actuel Secretaire Général Julius Muller a annoncé ne pas se representer après deux mandats de trois mois à l'institution. 

Parmentier n'aurait cependant pas pris de décision définitive, si celui-ci a beaucoup d'espoir et d'estime envers l'ONA à laquelle il a fortement participé à sa fondation il y a un an maintenant, il aurait peur du manque de prestige que pourrait entrainer cette nomination si l'ONA serait lachée par les micronations au cours de son mandat et préfererait peut etre se lancer dans des postes nationaux tel que la présidence du Haut Conseil des Clans ou encore tout simplement la Présidence de la République. A contrario, il pourrait etre tenté l'aventure onasienne si il serait bloqué par d'autre ténor politique francovar au niveau national.

Parmentier aurait jusqu'au 20 Janvier pour se décider, date limite pour déposer une candidature à l'ONA. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6691
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Archimède Parmentier le Lun 11 Jan - 14:03


Le Plébéien



Rayal Picaban réclame le trone du Clan du Comtat



Rayal Picaban, l'actuel Régent et N°2 de l'ordre de succession de la famille Picaban a dénoncé dans un discours près de Picabie devant ses sympathisants "l'arnaque du siècle".
Dans un discours de haine, le fils d'Estaban Picaban s'en prend violamment aux Jullanis qu'il traite de voleur.

En effet, Picaban estime que la chute des famille de Saint Auteuil et des De Prat rend la famille Picaban seule héritière du trone du Comtat. Selon lui la famille Jullanis étant "batarde" à la famille de Saint Auteuil cela l'écarte de Facto de la succession. Il évoque des liens de mariage entre la famille Saint Auteuil et Picaban pour justifier ses propos.

Il indique également qu'il était prêt au nom du principe "d'intangibilité des frontières des clans" à n'accepter son autorité que sur la moitié est (au lac de Nieba).

Il estime également que sa demande doit être analysé par le Haut Conseil des Clans. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6691
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Plébéien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum