Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

4 participants

Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 17:18

Grande Conférence de presse de mi-Mandat 


C'était un acte inédit depuis la Libération , le Président de la République utilisait pour marquer son acte de communication de mi-mandat une conférence de presse.
L'actualité était très chargée aussi cette conférence risquerait d'etre chaude.


Le Gouvernement était présent au grand complet.

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Confyr10



Le Président prenait la parole avait de répondre aux questions.


Mesdames et messieurs les journalistes ,
Francovares et Francovars qui nous regardent ,

Je vous remercie d'etre tous présent aujourd'hui.

Le journalisme , les médias plus généralement sont important dans une démocratie digne de ce nom et c'est meme selon moi le quatrième pouvoir du système démocratique.
Ce système démocratique est aujourd'hui et cela depuis 2012 acté dans la société francovare. 
Nous nous sommes libérés et je peux vous assurer que la IVe république est tout à fait stable et que nous ne tomberons plus jamais dans la tyrannie.
Nous avons prouvé cela avec les menaces indépendantistes mezeniennes il y a quelques semaines où le gouvernement avait été intraitable avec les sécessionnistes.

Aujourd'hui c'est le jallanisme qui arrive aux portes de notre nation.
Cet élan est ultra minoritaire mais il fait peur aux francovars parce qu'il est le symbole d'un passé décadent qu'aucun francovar ne veux revoir.

Avec la meme intensité je peux vous assurer que le gouvernement ne tolérera aucun débordement. C'est pour cette raison que j'ai publié le decret sur le DIF orange. 
Aujourd'hui j'ai également appris le décés d'une femme d'eglise lachement tué par les jallanistes. Les tueurs ont étés arretés par la police locale et ils seront jugés.
Car oui contrairement à ce que certains disent la loi pardon n'interdit pas le jugement des jallanistes. Au contraire meme.

Je tenais particulièrement à intervenir sur ce sujet parce que il est le symbole meme de notre nation.
La loi pardon a été la toute première loi votée par la Francovie libérée que se soit par la gauche ou la droite.
Je rappelle que cette loi a été votée quelques semaines seulement après la libération , est-ce que vous croyez vraiment que les libérateurs , les héros , ceux qui se sont battus pour notre pays auraient voté cette loi pour sauver les jallanistes ? Bien sur que non , c'était pour sauver la Francovie , c'était son interet.
Aujourd'hui certains disent que cette loi est une insulte aux héros. Quand ils disent cela c'est eux qui insulte nos héros qui ont voté cette loi.

D'ailleurs le véritable problème de ce débat c'est que ceux qui sont contre n'ont pas lu la loi. Cette loi dit quoi ? Que tous les collaborateurs mineurs , je dis bien mineur et non majeur donc ne me parlez pas des meurtriers , de Jallan c'est à dire avant la libération pas après ne seront pas poursuivit. Cela veux dire que ceux qui se disent jallanistes aujourd'hui meme pour des faits mineurs peuvent etre poursuivit à présent. Enfin cette loi interdit la peine de mort , eh bien oui je pense que tout pays se doit de ne pas avoir la peine de mort , l'abandon de celle-ci par Eridan en ai un exemple.

Donc tous les meurtriers de la mère Paquerette seront poursuivie et condamné. Mais cela c'est à la justice de s'en occuper. Le décès de cette sainte étant un symbole pour notre nation j'ai décide de lui attribuer la légion d'honneur compte tenu aussi de son passé en tant que résistante.

En plus de cela j'ai décidé de lancer un débat à la Cour Supreme sur la question de l'interdiction des groupes jallanistes quelqu'il soit. Notre République a toujours été tolérante avec les courants anti-républicain , monarchiste notamment mais là , nous devons nous poser la question si les groupes non démocratiques sont autorisés à se présenter à des elections. 

Ces derniers temps , le débat s'est aussi porté sur l'Etat de nos prisons et de notre justice qui ne respecterait pas les droits. Je tiens à rappeler que la justice francovare est un exemple dans le Micromonde pour son indépendance et son efficacité. Oui , clairement il y a eu des dérapages au niveau des emprisonnements préventifs. C'est pour cela que j'ai fait voté la réforme et la création du procureur d'instruction qui va totalement supprimer ce problème. Rappelons également que les problèmes qui ont touchés la famille Kold l'ont été parce que les dossiers ont brulé suite au décès du premier procureur. Ce n'est donc de la faute d'aucun procureur si les dossiers ont au final été insuffisant pour continuer l'emprisonnement des accusés. D'ailleurs pour prouver que la justice était efficace malgré l'absence de la réforme que j'ai faites il y a quelques semaines , dès que Monsieur Kold avait demandé a etre libéré , il le fut , le défaut donc de son père , RUssel Kold a été malheureusement de n'avoir fait jamais cette demande. Rappelons quand meme que si ces deux personnes avaient été emprisonnés préventivement c'était pour des bonnes raisons et parce que les preuves les placer comme des accusés dangereux , je ne dis pas qu'ils sont coupables mais qu'ils étaient accusés et que la justice préféraient qu'ils soient en prison le temps de l'enquete.

L'actualité fut aussi portée sur la diplomatie. La Francovie est très présente sur le terrain micromondial et je suis très fier de vous annoncer que tous les pays du Micromonde ont voulu la création de l'Organisation des Nations de l'Archipel. J'espère que les francovars voteront pour dans le référendum de Dimanche car cette organisation est un premier pas considérable dans l'établissement de la paix. Meme les nations qui étaient contre tels qu'Eridan ont finalement intégré l'organisation.

La diplomatie a aussi porté sur l'Economie.
J'ai envoyé divers ambassadeurs économiques notamment Maurice Portalys à Armara pour discuter de la réouverture du commerce de notre nation. EH bien je peux déja vous annoncer que Prya s'est annoncée favorable au commerce des produits avec notre pays. Le Skotinos et Armara devraient eux , si leur Parlement l'accepte , ouvrir totalement le commerce. C'est donc une chance pour notre pays de montrer que sa nouvelle grille n'enfreint en rien le commerce micromondial.

L'Economie est également le sujet d'actualité.
En effet moi , je sais que pour contrer les jallanistes il faut aller sur le fond du problème : la crise économique. Aujourd'hui le gouvernement a présenté son paquet économique , c'est un paquet très ambitieux et qui sera accompagnée de nouvelle loi dans quelques semaines avec la mise en place de la nouvelle législature.
J'ai décidé de laisser l'Assemblée débattre le plus longtemps possible la loi. 

Enfin , je suis très heureux de voir que les Jeux Inter Claniques sont une grande réussite , j'espère que cela va continuer à etre dans le coeur des francovars et que cela va leur changer les esprits.

Je vous assure donc que la Francovie est présente sur tous les fronts et que nous allons connaitre une année 2015 merveilleuse.

Je suis pret à répondre à vos questions.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Jonas d'Agrolia Mer 11 Fév - 17:20

Sandra Coty, du Média Indépendant:

Monsieur le Président Intérimaire, quelle est l'état de santé du Président Fratelli?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 17:24

Archimède Parmentier :

C'est un sujet compliqué.
Je ne sais pas si je dois en parler étant donné que je pense que c'est à la famille d'annoncer ce genre de nouvelle.
Néanmoins , Adam de Fratelli est Président de la République et vu que vous posez la question je pense que certaines annonces sont nécessaires.

Le Président de la République va mieux dans le sens où sa vie ne serait plus en danger selon les médecins.
Certains disent meme qu'il pourrait se reveiller dans quelques jours , chose que j'espère intensément.
C'est son age avancé qui a considérablement retardé son réveil par rapport à ceux touchés par la flémingite dans la région du Comtat.

J'espère qu'il va se réveiller.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Jacques Dubois Mer 11 Fév - 17:36

Christian Benedict (Francovie Aujourd'hui):




Monsieur le President, que pouvez-vous faire, qu'avez-vous prevu de faire pour rassurer les electeurs et les detourner des listes jallanistes presentes aux elections legislatives?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 17:41

Archimède Parmentier :

Sur ce genre de sujet il y a deux actions à entreprendre.
Une action sur le cour terme : maintenir la sécurité et eviter les débordements.
C'est pour cela que le GEG a été mobilisé sur tout le territoire et qu'il y a eu le DIF orange. 
Une action sur le long terme : Il faut relancer l'Economie et eviter que ce genre de problème ne réapparaisse à l'avenir
C'est ce que nous faisons avec le paquet économique et avec le débat lancé sur la légalité de la présence des mouvements jallanistes dans notre République.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Jacques Dubois Mer 11 Fév - 17:43

Christian Benedict:




Ferez-vous interdire ces mouvements?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 17:54

Archimède Parmentier :

Si la Cour Supreme l'autorise , j'interdirais tout mouvement anti-démocratique oui.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 18:12

Yvan Lapeur de FT2 :

VOus avez annoncé avoir signé des traités économiques avec trois pays : Prya , Armara , Skotinos.
Et aucun avec le Krassland ? Pourquoi ?

Archimède Parmentier :

Le Krassland a dit qu'il ne voulait pas commercer tant que nous n'avons pas la meme grille. Arthur Duvalon a été plus ouvert aux négociations d'où le traité. De meme avec Armara et le Skotinos.
Si le Krassland change d'avis , je peux vous assurer que nous commercerons avec eux.
Mais je pense qu'il va falloir attendre , il faut leur montrer que le système fonctionne avant de les convaincre.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Jacques Dubois Mer 11 Fév - 18:46

Christian Bénédict:


_Petite question de politique bien politicienne, le PSR peut-il garder la majorité?
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Charles-Henry Ier Mer 11 Fév - 19:04

Une question fut posée après celle de Christian Bénédict.


Marc Aurbon
Je suis scandalisé par l'ombre médiato-politique qui règne en Francovie au sujet des paramètres économiques régionales elvéotiques. Il faut dire que l'Elvéotie, maintenant première région pauvre de Francovie, ne suscite aucune compassion ni aucun intérêt pour la classe politique nationale.


Comment réagissez-vous après la publication des statistiques locales, notamment au niveau du PIB elvéotique, du suicide chez les chômeurs et d'endoctrinement jallaniste des populations elvéotiques?
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Ludovic Le Cam Mer 11 Fév - 19:48

Archimède Parmentier :


- Aucun parti n'a obtenu de majorité en Francovie depuis la mise en place de la  république. Le record je crois est de 42% de l'Assemblée quand le RDR était l'unique parti de droite. Aujourd'hui le PSR n'a pas la majorité non plus mais est seulement le premier parti de l'Assemblée avec 39% , un record certes depuis le RDR mais qui ne lui donne qu'une majorité par défaut suite à la flemingite des députés communistes. Donc à votre question je repondrais non par contre le PSR peut peut etre rester le premier parti de Francovie si on en croit les victoires aux elections locales et sénatoriales mais chaque election à ses spécificités et je crois qu'aujourd'hui personne ne pourrait répondre à votre question

- Monsieur Aurbon , je ne peux parler au nom des médias mais ce qui concerne le gouvernement je vous invite a regarder le paquet économique et vous verrez que les statistiques régionales font partie intégrante d'une nouvelle loi. L'Elvéotie est dans une situation très difficile , assurement. Vous nous dites que le gouvernement n'a pas réagit niveau communication et donc sur la forme mais par contre il a réagit sur le fond , sur comment faire baisser le chomage , est-ce que ce n'est pas le principal ? Je sais qu'en tant qu'elvéote , ce sujet vous touche au coeur mais en tant que Président de la République je dois m'occuper de tous les sujets qui touche la Francovie dont ce sujet et je vous invite à lire le paquet économique dont l'un des objectifs est la relance économique de l'Elvéotie et de la Francovie en général.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Ludovic Le Cam Jeu 12 Fév - 1:30

Eddie Plenel pour le plébéien :

Est-ce que la Francovie va participer aux jeux Microlympiques au Krassland mi février ?


Archimède Parmentier :

Oui nous allons lancer une équipe là bas.
Le ministère des sports donnera plus d'information plus tard.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier Empty Re: Conférence de presse du Président de la République Archimède Parmentier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum