Un nouveau départ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau départ...

Message  Tyrana Seborovska le Ven 20 Fév - 16:30

Tout de suite après l'énoncé du verdict dans le procès consécutif à la déclaration d'indépendance de Mézénas, Léna Séborova fut conduite en prison. Elle avait été condamnée à 30 ans de prison dont 15 avec sursis. Avec un peu de chance, elle serait libérée au bout de 10 ans pour bonne conduite mais ses proches étaient très inquiets.

Émile Bogendorfer était libre, il n'avait été condamné qu'à du sursis ou déclaré non coupable.

En revanche, Jean Peyranne était contraint de quitter le pays. Il décida de ne pas attendre d'être reconduit à la frontière et prépara quelques affaires qu'il emporterait avec lui, à commencer par l'ouvrage La Théorie des Cycles, d'Heidy Merks, qui était pour lui un livre de chevet.

Il avait envisagé un instant de partir en République Valdisque mais il choisit finalement une toute autre destination, un pays laissé à l'abandon et où tout était à reconstruire. Il en parla à Éva, avec qui désormais il n'hésitait plus à s'afficher, et celle-ci accepta de le suivre. Mais ils ne seraient pas les seuls à faire le voyage.

Lorsque les habitants de Mézénas favorables à l'indépendance apprirent que leur leader avait été condamné à l'exil, nombreux furent ceux qui décidèrent de l'accompagner. Le chemin serait long et difficile, mais il leur semblait que sous la conduite de Peyranne, aucun défi ne serait impossible à relever.


C'est ainsi qu'en ce mois de février, un étrange cortège se mit en marche. Hommes, femmes et enfants, ils abandonnèrent leur foyer, partirent à pieds et prirent la direction du nord-est...
avatar
Tyrana Seborovska

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum