Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Investiture Gouvernement Mandragore I

3 participants

Aller en bas

Investiture Gouvernement Mandragore I Empty Investiture Gouvernement Mandragore I

Message  Ludovic Le Cam Mer 25 Fév - 18:53

Investiture Gouvernement Mandragore I Z

Sebastien Hito , Président de l'Assemblée Nationale :


Le débat sur l'investiture du Gouvernement Mandragore I est ovuert.
La parole est au Premier Ministre pour son discours d'investiture.

Rappelons que le Gouvernement est le suivant :


Premier Ministre: Nicolas Mandragore - RCI

Ministre de l'Interieur et de la Justice: Vincent Migaud - RCI

Ministre des Affaires Etrangeres et de la Defense: Sandrine Loors - PSR

Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi: Jean Christophe Mariani - PSR

Ministre delegue au Budget et a la Reforme de l'Etat et Porte-Parole du Gouvernement: Ildefonse Polysois - non classé

Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse: Philomène Heinfurer - PSR

Ministre des Affaires Sociales et de la Sante: Jenifer Kold - RCI

Ministre de la Culture et des Sports: Pierre de Loubertin - non classé

Ministre de l'Ecologie, de la Transition Energetique, des Transports et de l'Amenagement du territoire: Cecile Lagarde - RCI
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Gouvernement Mandragore I Empty Re: Investiture Gouvernement Mandragore I

Message  Jacques Dubois Mer 25 Fév - 19:26

Applaudissements de l'assemblée!!!




Investiture Gouvernement Mandragore I French10




_Merci Monsieur le Président.


Mes chers collègues, élus de la Républiques,

le Président de la République a fait appel a moi pour former et diriger un Gouvernement d'union Républicaine. 

Union Républicaine, pour moi, cela ne signifie pas union d'unité nationale, cela signifie la cohésion des forces démocratiques et républicaines de bonnes volontés pour faire face a une situation de crise inédite qui menace notre économie et nos emplois, et qui impacte au quotidien la vie des Francovars, impacte leur travail, impacte leur pouvoir d'achat, impacte leurs vie de tous les jours, ainsi que leur sécurité. L'objectif de ce Gouvernement, qui respectera le fonctionnement normal des institutions, sera d'enrayer cette crise qui nous mine et cette crise sécuritaire latente. 

Sur le plan économique, vous le savez plusieurs réformes sont en cours, je demanderais au Ministre de l'Economie de les défendre, défendre le code économique, défendre la mise en place de la SSF, défendre le plan de relance, et une fois voter de les appliquer sens délais, notamment pour relancer la production des entreprises et la consommation et tenter de renouer avec la croissance.

J'entend également remettre en oeuvre les résolutions de la Commission Dubois sur la politique familiale et d'aide sociales indépendamment de la SSF en cours d'étude. Il y avait sens aucun doute une erreur dans le fait de présenter un projet de couverture médicale et une politique d'aides sociales dans un même projet, cela fera l'objet d'un texte autre. Cela sera rectifié mais je reste convaincu de ce projet qui fut décidé sur la base de la concertation de tous. 

Sur la politique sécuritaire, je serait intransigeant. Nous mettrons en place les zones a fort foyer néo-Jallaniste t y redéploierons nos forces de Polices...


Huééé des Jallanistes!!!

OUI! Et j'ajoute que comme l'a déjà dit le Président de la République nous consulterons la Cours Suprême sur une éventuelle interdiction pure et simple de toute mouvence Jallaniste! Je ne serait pas le Premier Ministre qui laissera la violence s'instaurer comme ce fut le cas au Comptat, a Châtillon et a Almara ces derniers temps! Nous créerons une Police de proximité pour assurer quotidiennement la sécurité notamment dans les lieux publics et si la Cours Suprême rend un avis favorable une Loi pénale sera crée contre toute apologie de la haine, de la violence ou de terrorisme. Ce qui m'anène au point suivent, je demanderais aux Ministres de l'Intérieur et de la Défense de rédiger conjointement un projet de Loi anti-Terroriste car depuis les attentats de Micropolia et Zaffrania rien n'a jamais été fait, il faut y remédier et même si Quantum a été détruite et que son chef est mort on est pas a l'abris d'un nouveau danger, or notre mission première et d'assurer la sécurité de tous!

Sur le plan International, je vais organiser avec les Ambassadeurs, les Ministres concernés et bien sur le Président de la République une réunion pour remettre a jour notre politique vis a vis de nos alliés. Je ne ferait pas cela contre ou par dessus le Président, je le ferait avec lui dans un esprit de coopération et de bonne entente, mais j'entend prendre toute ma part dans la politique internationale de de notre pays. 

Enfin, mon Gouvernement aura la tâche de faciliter la transition énergétique vers des énergies plus propres, un projet auquel je croit et qui est vital pour notre avenir, un projet auquel je tient tout particulièrement. J'ajoute que lors de la conception du budget nous veillerons a la mise en oeuvre un budget équilibré qui ne sera pas trop dépensier, qui tiendra compte de notre situation économique, il ne s'agis pas de jeter l'argent par les fenêtres alors que le pays est en crise, mais cela sera un budget qui se donnera quand même les moyens de nos ambitions. 

Mes amis, les Francovars nous ont confié une importante mission, le Président de la République en nous demandent de collaborer ensembles en a compris tout l'enjeu et je ne me déroberais pas. Rien ne saurait me détourner de l'objectif final qui sera de relever notre pays et j'espère que vous nous accorderez votre confiance. Je vous demande de le faire car le temps presse et que nous en avons déjà assez perdu!

Merci!


Applaudissements!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Gouvernement Mandragore I Empty Re: Investiture Gouvernement Mandragore I

Message  Ludovic Le Cam Mer 25 Fév - 20:45

Applaudissement d'une partie des députés PSR.
Certains de l'aile gauche ne bouge pas.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Gouvernement Mandragore I Empty Re: Investiture Gouvernement Mandragore I

Message  Ludovic Le Cam Mer 25 Fév - 21:06

Sebastien Hito :

Le vote est ouvert.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Gouvernement Mandragore I Empty Re: Investiture Gouvernement Mandragore I

Message  Jacques Dubois Mer 25 Fév - 21:24

32 Pour
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Gouvernement Mandragore I Empty Re: Investiture Gouvernement Mandragore I

Message  Paul Mezzanines Mer 25 Fév - 21:53

(EL : Maurice, je te laisse 17 députés sur 33 et je prends les 16 autres étant donné que la dernière fis j'en avais 20 et toi 19.)

L'aile gauche du PSR ne voulait pas voter pour un libéral comme Mandragore, quitte à se faire qualifiée d'anti-union nationale. On était bien plus favorable à un gouvernement avec le RCR même si ce dernier était moribond en ce moment. La menace jallaniste était réelle mais s'était calmée ces dernière semaines, ne justifiant pas un tel type de gouvernement. Ainsi Weber conseilla de s'abstenir, pour ne pas voter comme les jallanistes...

Hautelier et ses proches votèrent pour, ce dernier voulant garder la mainmise sur le PSR en suivant la majorité, bien qu'opposé secrètement au gouvernement Mandragore.


12 pour
4 blanc
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Gouvernement Mandragore I Empty Re: Investiture Gouvernement Mandragore I

Message  Ludovic Le Cam Mer 25 Fév - 22:06

Pantère était d'accord avec Weber , difficile de voter contre ce gouvernement sans se prendre des sanctions et le risque jallaniste empechait toute "fronde".
Mieux vaux s'abstenir.


Du coté des marianistes on était un peu décu de ne pas avoir pris la Lenterne mais on avait compris la tactique de Mariani. Garder l'Economie tout en mettant en place les réformes libérales sans se prendre les foudres de l'aile gauche en rejetant la faute sur l'influence de Mandragore.


Les pro-Heliaud peu representé dans la liste (proportionnellement à sa motion lors du Congrès , conformement à la charte) votèrent la meme chose que l'aile gauche , on ne voulait pas s'allier avec la droite maintenant.


Les Parmentieristes soutenaient eux ce gouvernement.


11 Pour
6 Blanc
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Gouvernement Mandragore I Empty Re: Investiture Gouvernement Mandragore I

Message  Ludovic Le Cam Mer 25 Fév - 22:07

15 contre du coté jallaniste.


Sebastien Hito :

Le Gouvernement est d'hors et déja investie.



Applaudissement d'une majorité des députés.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Investiture Gouvernement Mandragore I Empty Re: Investiture Gouvernement Mandragore I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum