IIe Congrès du PSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IIe Congrès du PSR

Message  Ferdinand Hautelier le Sam 7 Mar - 15:26

Le Parti socialiste-républicain se réunissait à Rémipolis pour son deuxième congrès afin de désigner le candidat aux présidentielles, de renouveler le conseil nation et d’élire un président. L'actuel président, Ferdinand Hautelier, comptait rester à sa place en ayant l'appui des parmentieristes et peut-être des marianiste, bien qu'il avait prévu de ne faire aucun effort pour s'allier à Mariani. Il en voulait toujours à celui-ci pour ne pas avoir accepté la place de Premier Ministre... Il ne pourrait pas compter sur le soutient de Luc Héliaud après l'élection d'Emile Lourre, un de ses soutiens, à la tête du Sénat. Quant à la gauche du parti, même s'il avait eu des positions communes avec elle, il n'espérait pas recevoir son soutient...

Tous les cadres du parti et de nombreux adhérents de Rémipolis et des environs mais aussi de Francovie arrivèrent progressivement au Congrès qui s'annonçait mouvementé avec ce qui s'était passé ces dernières semaines : Mariani qui avait laissé sa place à la Droite, Parmentier qui s'était déclaré candidat sans le soutient officiel de son Parti,...

Ferdinand Hautelier, qui voulait se positionner en rassembleur une fois de plus, monta à la tribune pour le discours inaugural...

Ferdinand Hautelier

Messages : 1537
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IIe Congrès du PSR

Message  Ferdinand Hautelier le Sam 7 Mar - 21:15

Le président du Parti monta à la tribune sous les applaudissements des personnes présentes dans la grande salle de réunion du Palais des Congrès.

Ferdinand Hautelier :

Chers amis socialistes-républicains,

Notre parti tient aujourd'hui son deuxième congrès à Rémipolis, et il est temps pour moi de faire le bilan de l'action présidence du parti, du Conseil national mais aussi du Parti en général. Nous nous devons de contaster que le PSR a obtenu de très bon résultats électoraux : il est le premier parti à l'Assemblée national et au Sénat. Ainsi nos idées socialistes-républicaines ont été adoptées par bon nombre de Francovars qui ont compris que leur salut ne passait par des idéologies vectrices de haine et anti-républicaines. Ces personnes tentent de profiter d'une crise écnomique en train de disparaître grâce à l'action du gouvernement PSR mais tentent aussi de discréditer la Cour Suprême, la justice indépendante, pour parvenir à leurs fins : renverser la république et oppresser le Peuple.

Il est plus que l'heure aujourd'hui de s'unir pour vaincre le jallanisme et faire que ses idées appartiennent au passé. Il ne faut pas oublier les souffrances du régime des Jallan, mais il faut tout faire dans les limites de la Loi pour faire oublier les idées de haine et de racisme qu'il représente. C'est pour ça que le Parti participe à un gouvernement d'Union nationale pour montrer que la République est unie et indivisible quand elle est menacée.

Durant ce Congrès, vous allez élire votre candidat à la présidentielle, le Conseil national et le président. Si les candidats à la présidentielle veulent bien se manifester...

Ferdinand Hautelier

Messages : 1537
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IIe Congrès du PSR

Message  Archimède Parmentier le Sam 7 Mar - 21:35

Parmentier n'était pas encore là.
Certains disaient qu'il ne serait pas présent au Congrès.
Malgré tout sa candidature fut transmise.


Luc Heliaud renonca à se présenter , il en avait bien envie mais n'osa pas déclarer officiellement la guerre avec l'actuel Président.
Meme chose du coté de l'aile gauche , Pantère était absente elle se trouvait tout simplement au palais présidentiel mais pourquoi faire ?
Mariani n'était lui non plus pas candidat. 


Quelques minutes après on annonca que Pantère ne se présentait pas , visiblement son coup de gueule envers le Président était du passé , qu-est-ce qui s'est passé au palais ?

Archimède Parmentier

Messages : 5150
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: IIe Congrès du PSR

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum