Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Elections présidentielles Mars 2015

3 participants

Aller en bas

Elections présidentielles Mars 2015 Empty Elections présidentielles Mars 2015

Message  Charles-Henry Ier Mer 11 Mar - 14:55

Site internet du Candidat Timothée Allëscquot, élections de Mars 2015 : http://elveotie.hol.es/elections-mars-2015/
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles Mars 2015 Empty Re: Elections présidentielles Mars 2015

Message  Jacques Dubois Mer 11 Mar - 18:54

Nathan BONCOEUR


Elections présidentielles Mars 2015 220px-12


Meeting d'Evrain






Elections présidentielles Mars 2015 85213310
Le Président du RCI et candidat a l'élection Présidentielle était a Evrain, une ville dans une Région largement touchée par la crise. Il avait tenu a venir ici en premier.






Elections présidentielles Mars 2015 10768910






Chers Amis Eveoties!


Vous qui êtes si durement touchés par la crise, je suis venu vous parler. 


Dans la crise qui nous touche aucune Région n'a été plus touché que vous. C'est dur partout mais ici plus qu'ailleurs on sait ce que vivre des temps difficiles veut dire.  Le chômage et la pauvreté progressent ici engendrent la colère, le dégoût et la violence parce que vous avez le sentiment que rien n'est fait pour vous. 


J'ai choisis de m'adresser a vous pour vous dire combien je me sent concerné par vos souffrance, j'ai beaucoup travaillé et réfléchis avec mon équipe a trouver des solutions. Mais il n'y a pas de solutions miracle, j'ai l'honnêteté de vous le dire, des réformes ont été faites, des solutions ont été trouvées et mise en œuvres pour relancer la production des entreprises et relancer la consommation, créent ainsi de la croissance et de l'emploi, ces Réformes ont pour but de ramener notre pays dans le vert, crée du travail et de la richesse, je suis convaincu qu'elles vont porter leurs fruits d'ici peu. C'est dur de vous demander de patienter encore mais il le faut.


Mais je ne vous demande pas d'attendre dans la misère la plus totale, mon projet Présidentiel compte toute une batterie de mesure visent a remettre en oeuvre la politique d'aides sociales et familiales voulue par la Loi Kold qui a été démontée et que je veux remettre en marche. Les plus démunies doivent être aidés en attendent le retour de la croissance. Je vous demande d'attendre et d'avoir confiance en votre pays, en ces capacités, en VOS capacités car plus que jamais c'est le peuple Francovars par sa détermination et son travail qui permettra de sauver vraiment le pays. Des Réformes on peut en faire tant qu'on veut sens le travail que vous fournirez elles ne servent a rien. C'est pourquoi j'entend également abaisser les charges des entreprises en contrepartie d'embauches, ce sera un commun accord entre l'Etat et les patrons, cette collaboration est capitale, sens collaboration nous n'arriverons a rien! Jamais!


Mes Amis, les temps sont durs, mais gardez espoir, soyez fort et serein, soyez Francovar et de perdez par confiance en l'avenir qui sera meilleurs pour chacune et chacun d'entre nous a force de travail. 


Vive la République, et Vive la Francovie!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles Mars 2015 Empty Re: Elections présidentielles Mars 2015

Message  Ludovic Le Cam Ven 13 Mar - 17:57

MEETING DE MEZENAS
Culture et interieur



Plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées à Mezenas pour le premier meeting du Président actuel qui allait lancer sa campagne.
L'ambiance était bonne enfant , la plupart des refractaires à la Francovie avait déja quitté le pays en rejoignant Jean Peyranne.
Certains avaient des affiches du Président , d'autre le drapeau francovar ou l'armoirie du PSR.

Elections présidentielles Mars 2015 122986811_fLyPQ_1426263494

Le Président par interim qui esperait devenir président tout court s'elanca d'un bond sur la petite estrade mise en place sur la place principale de la ville.


Elections présidentielles Mars 2015 La-et-mn-kevin-spacey-20140507

Salut la Francovie ! Salut Mezenas !


Ovation du public présent.

C'est un plaisir de pouvoir enfin lancer ma campagne electorale.
Cette election est comme toutes les présidentielles un véritable enjeu pour la Francovie.
Nous sommes touché par diverses crises en meme temps et en cela c'est historique pour notre pays. 
Une crise economique , une crise de flemingite , une crise d'identité.

Mon role sera de vous presenter mes solutions pour l'ensemble de ses crises.

Aujourd'hui je vous parlerais de notre crise d'identité en nous parlant de culture.
Oui , notre pays connait une crise d'identité depuis déja plusieurs mois.
La région du mezenien a été touché par cette crise avec des tentatives de sécession agressives et violentes. Cette situation était innaceptable et j'ai su réagir que se soit en tant que premier ministre ou en tant que Président comme il le fallait. En étant sevère mais juste.
La justice a condamné les fautifs , l'affaire est donc réglée mais il faut tout de meme éviter que ce genre de problème ne réapparaisse comme on a aussi pu le voir dans le Francovin.

C'est pour cela que j'ai fait voté la réforme constitutionnelle par référendum. Cette réforme historique , la plus grande réforme qu'à connu la Francovie a permi le retour des clans et une decentralisation plus efficace et plus importante. Et on remarque que les effets sont déja là puisque les problèmes régionaux se sont fortement réduit. 

Notre pays connait aussi une crise d'identité politique avec le retour des corrompus , des décadents , des racistes , des tricheurs , des meurtriers , des jallanistes. 
Je ne les laissera pas brutaliser la Francovie comme ils l'ont fait par le passé.

Applaudissement

Ces jallanistes profitent de la crise économique et de flémingite pour tenter un second coup d'etat. Pour cela ils vous mentent.
Et c'est là où il y a un problème c'est que notre pays n'a pas fait assez d'effort pour se reconstruire historiquement après la libération. 
La génération qui a connu Jallan est en train peu à peu de s'eteindre , la plupart des francovars vivant aujourd'hui n'ont pas connu jallan et à ce titre forcément ils n'en ont pas peur et sont pret à faire l'erreur de voter pour les jallanistes.

Ce qu'il nous faut c'est reconstruire notre histoire et en cela je proposerais au Parlement la création d'un musée nationale de la Liberation qui nous permettra de dire la vérité sur ce que les jallanistes ont fait pendant près de 60 ans !

Applaudissement

Nous les patriotes , nous les francovars , jamais nous ne laissons notre pays tomber dans le piège nauséabond des criminels jallanistes !
C'est pour cela que mon gouvernement va dans les prochains jours proposer une loi interdisant les propos racistes et discriminatoires que mettent en place peu à peu les jallanistes ! En interdisant leur idéologie nous interdirons leur croissance !

Applaudissement

Mais plus encore , notre pays se doit de developper l'aspect culturel. Nous sommes une nation avec une très forte histoire. 2000 ans ce n'est pas rien. Nous nous devons de la developper aussi je soutiendrais le retour du Musée historique national de Almara ainsi que le developpement du projet Mémoria (Wiki). 

Mais nous devons faire encore plus.

Notre pays est un pays malgré la flémingite , actif. Nous sommes un pays qui a developpé enormement de secteur , le sport , la culture , la politique , l'economie et en cela il nous faut une institution basée sur le savoir qui puisse mettre en place tous ses projets. Cela ne peut pas seulement etre le gouvernement , cela doit etre une institution indépendante. 
Cette institution que je vous propose c'est l'Académie Francovare.

Cette nouvelle institution aurait pour objectif de protéger la langue francovare , de developper la culture nationale (via le projet mémoria par exemple) et de s'occuper des prix de l'Académie Francovare. Ces prix seraient remis tous les trois mois et récompenseraient au niveau micromondial et pas seulement francovar , le meilleur économiste , la personne ayant marquée le plus la culture , le sport , la paix et le prix le plus recherché serait le prix de l'activité qui récompenserait la personne ayant le mieux dynamisé sa nation au cours du trimestre.
Ces prix prestigieux seraient le summum de honorifique de l'Académie et meme de la Francovie.

Tout cela , tous ses projets sont des promesses ! Et toutes ses promesses réalisées mettront fin à notre crise d'identité puisque les francovars connaitront leur passé , et baserons leur présent sur la construction de l'avenir.

Pour le peuple , le Patrie et la Nation !
Vive la République , vive la Francovie !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles Mars 2015 Empty Re: Elections présidentielles Mars 2015

Message  Ludovic Le Cam Ven 13 Mar - 18:19

Meeting d'Evrain
Economie






La campagne se déroulait bien pour le Président par interim. Il était à présent à Evrain pour son second meeting.
Sa campagne était basée sur les trois grandes crises du pays.


Elections présidentielles Mars 2015 122986811_iYC0ySuq_1426266047


Amis de la Francovie , bonjour !

Ovation de la foule.

Aujourd'hui , je vous parlerais de notre crise économique.
Notre pays connait depuis un an , une crise économique plus ou moins forte qui s'était accentué ses derniers mois.
Mais , aujourd'hui grace aux réformes du paquet économique , nous voyons le bout du tunnel comme nous l'a signalé le dernier rapport des francostats.

Nous devons continuer et faire de Mars le mois de la croissance et du retour de l'emploi.
Evrain fait parti des régions les plus touchés par le chomage c'est un fait. Un autre fait c'est que nous avons besoin d'une centrale de PE aussi je propose que cette centrale soit installé en Elvéotie pour permettre la chute du chomage dans cette région tout en rendant service à notre economie nationale.

Nombreux applaudissement

Mais nous devons aller plus loin pour faire baisser le chomage , nous devons utiliser les contrats aidés. Aussi je vous promet que le gouvernement engagera pour au moins 15 000 R$ de ces contrats aidés ce qui permettra une baisse de 7,5% du chomage.

Encore des applaudissements

Nous devons appliquer les réformes déja votés aussi j'ai décidé de lancer dès ce week end la Sécurité Sociale qui va nous permettre de dynamiser notre Economie.
Je vous promet que son budget mensuel sera d'au moins 50 000 R$ mais nous verrons le chiffre exact lors du budget.

J'ai également décidé d'utiliser le tout nouveau système des ordonnances afin de pouvoir faire les dernières réformes vite et bien.
Ces réformes sont une modification du Code Civil qui va permettre la mise en place de consommateurs citoyens d'un nombre de 5 par clan. Ces consommateurs auront l'obligation de consommer afin de dynamiser l'economie nationale afin que cette dynamique ne soit pas influé uniquement par l'Etat ou les entreprises.

L'autre réforme sera la loi sur la propriété intelectuelle et les innovations qui vont mettre en place un système simple de recherche et d'innovation ainsi qu'un système de brevet. Cela permettra à notre pays de devenir l'un des plus innovants d'EcoMicro tout en ne complexifiant pas notre administration. 

Enfin une loi sur l'immobilier sera mis en place afin de dynamiser le secteur du batiment qui est le secteur qui peut le plus dynamiser notre economie , la construction de PP est en effet la construction nécessitant le plus de matière première.

Rajoutons à cela le fait que j'ai pu relancer le commerce avec le Skotinos et bientot avec Armara et vous verrez que notre economie va s'en sortir dès le mois de mars.

Alors je vous invite à me suivre afin de mettre fin à cette crise economique et de retrouver l'emploi , la croissance et la prospérité.

Pour le Peuple , la Patrie et la Nation ,
Vive la République , vive la Francovie !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles Mars 2015 Empty Re: Elections présidentielles Mars 2015

Message  Ludovic Le Cam Ven 13 Mar - 18:53

Meeting de Micropolia
Diplomatie et Defense





La campagne continuait toujours avec des affiches , c'était ce qui le démarquait des autres candidats.
Archimède Parmentier allait tenir son plus gros et son dernier meeting à Micropolia devant 75 000 personnes.

Elections présidentielles Mars 2015 122986811_Mhh8xz_1426267572

Mes chers compatriotes ,

Aujourd'hui en ce dernier meeting où je discuterais des solutions de la crise de flémingite , je tenais avant tout à vous remercier pour votre fidélité et pour votre patriotisme.
La Francovie a besoin de vous. Aujourd'hui vous devez elire un Président de la République. J'espère bien sur que se sera moi parce que je suis persuadé que je suis celui qui peut relever notre pays , si je ne le penserais pas je ne serais pas candidat. Malgré tout ma victoire n'est pas faite et si je ne peux que vous donnez un seul et unique conseil , ne vous trompez pas de vote , ne tombez pas de le piège de certain qui sous couvert de patriotisme sont en fait des nationalistes haineux sans savoir.

Applaudissement

A présent parlons du fond , parlons de la crise de flémingite.
Cette crise historique est un poids pour notre pays. Malheureusement à l'heure actuelle personne n'a trouvé de vaccin contre cette maladie. Cette maladie touche tous les pays du Micromonde en ce moment et c'est assez inquietant et pour moi il n'y a qu'un seul médicament si je puis dire qui peut au moins limiter la casse , c'est la diplomatie.

Pourquoi ?

Parce que si au niveau national tous les pays sont touchés alors ses pays doivent se rassembler pour pouvoir constituer ensemble une base solide d'activité qui permettra à notre population touchée de pouvoir au moins réussir à se lever du lit pour permettre d'etre actif sur ses sujest.
C'est en cela que j'ai soutenu la création de l'ONA. 

Car oui , la Francovie est belle et bien présente , comme jamais , malgré la crise de flémingite , au niveau international. Nous sommes membre fondateur de l'ONA et cette organisation est une véritable chance , vraiment pour l'ensemble des nations.

Sans cette organisation , la crise d'Argentorate serait déja une guerre , sans l'ONA , la diplomatie aurait été remplacé par des armes.

Alors oui , nous devons soutenir , et vous l'avez d'ailleurs fait par référendum l'ONA et cela sans concession.

Cependant plus encore nous devons soutenir toutes les organisations dites secondaires tel que la Ligue des Etats Modernes.
La Francovie a depuis plusieurs mois voir meme année toujours pensé à etre membre de la LEM notamment elle l'a faillit l'etre sous la Présidence Kikojiro.
Malheureusement les aléas de la diplomatie font que ce projet a été reportés plusieurs fois.
Mais aujourd'hui , je me permet de lancer le débat sur une adhésion. La LEM est pour moi l'organisation typique qui peut dynamiser les nations. En effet c'est un ensemble de nation qui veulent developper ensemble diverses relations très poussées. Aujourd'hui la LEM privilégie l'economie mais je pense que nous pouvons nous la Francovie lancer un grand chantier sur d'autre thème tel que la coopération militaire , le sport , la culture ou l'humanitaire par exemple.
Aussi si je suis élu Président , je lancerais un projet d'adhesion , c'est à dire que je demanderais aux autres nations si elles veulent de nous , si la réponse est non il ne faudra pas se vexer , je ne veux plus de cette diplomatie d'affrontement qui n'a rien donné. 
Je veux une diplomatie ouverte , si ils ne veulent pas tant pis , je pense qu'ils y perdront. 
Si ils veulent alors je proposerais une vaste réforme de l'organisation avec la création d'un secretariat général qui aura pour role de dynamiser l'ensemble des agences de l'organisation car c'est bien là le défaut de cette organisation c'est qu'elle tombe souvent en inactivité à cause de cela.
Nous proposerons donc cette modification et nous proposerons que Armara soit elle aussi membre afin de mettre fin à leur conflit avec Prya. Nous pensons que c'est le bon moment avec l'arrivée au pouvoir de McRoy à Armara et celui de Morton à prya qui vont permettre le retour de l'amitié entre ses deux nations.
Enfin nous proposerons la création d'une agence militiare afin de permettre la cooperation entre nos nations dans ce domaine afin de rendre cette alliance puissante.

Pour rester dans le domaine militaire , je m'engage en tant que chef des armées à ce que la Francovie soit apte non seulement à se défendre mais aussi à pouvoir interenir partout sur le globe. Notre micronation est un exemple dans le Micromonde de démocratie , d'ouverture d'esprit et de droit de l'humain. Aussi nous nous devons d'avoir une diplomatie qui permette le developpement au niveau micromondiale de ses valeurs.

la Francovie est donc forte et elle le restera !

Pour le peuple , le patrie et la nation !
Vive la République , vive la Francovie !
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles Mars 2015 Empty Re: Elections présidentielles Mars 2015

Message  Jacques Dubois Ven 13 Mar - 18:58

Nathan BONCOEUR


Elections présidentielles Mars 2015 220px-13


Meeting de Micropolia


Nathan Boncoeur fut acceuillit par quelques 2000 personnes qui l'acclamaient et l'applaudissaient, celui-ci, touché, sourie largement aux "NATHAN PRESIDENT! NATHAN PRESIDENT!"


Elections présidentielles Mars 2015 68986110


_Merci...Merci...Murmura-il avant de monter sur scène sous les acclamations!




Elections présidentielles Mars 2015 Enquet10


MICROPOLIENS!! MES CHERS AMIS!!


Mes chers Amis la Francovie connait une triple crise, crise économique, crise d'identité et crise de confiance, une triple punition pour la classe politique toute entière, dans laquelle je m'inclue naturellement, car trop souvent nous n'avons pas su nous montrer persuasif, pédagogue sur les solutions que nous souhaitions mettre en oeuvre pour notre pays. Lors que l'on vois l'atonie de notre économie durent plusieurs mois, la crise de production et de consommation a laquelle les pouvoirs en place n'ont pas su faire face, il ne faut pas s'étonner que cela débouche sur une crise de confiance. Dans cette crise de confiance vous avez sanctionné la classe politique pour ces erreurs ou ces laxismes et votent en faveur des Jallanistes.


Je veux vous dire......OK on a compris le message! On vous a déçu, vous nous le faites savoir et on a compris. Mais rien, RIEN, ne serait plus dangereux aujourd'hui pour notre pays que de revenir au Jallanisme! C'est pour cela que les partis Républicains de bonnes volontés ont formé au Parlement et au Gouvernement une alliance d'esprit Républicaine. Le Jallanisme, rappelez-vous-en, c'était il y a trois ans seulement en 2012 encore, c'était les Polices armées dans les rues qui traquaient les Républicains favorables a l'ancien régime et contre la dictature, c'étaient les rafles, c'était la mort, la mort d'hommes de femmes et même d'enfants parce qu'ils ne soutenaient pas la désastreuse politique totalitaire d'Edgar Jallan. 


Court silence...puis


Moi Républicain, je ne laisserais jamais la haine des autres se répandre a nouveau en Francovie,
Moi Républicain, je ne laisserais jamais la violence devenir la norme,
Moi Républicain, je ne laisserais jamais un régime totalitaire remplacer la République pour laquelle des centaines et des centes de héros connus ou anonymes ont donné leurs vies,
Moi Républicaine, je ferais sanctionner tout dérapage verbal qui aille a l'encontre des valeurs de notre République,
Moi Républicain, je ne reconnaîtrait jamais les néo-Jallanistes comme des interlocuteurs valables, je préfère parler avec Monsieur Parmantier avec qui certes j'ai des désaccords mais qui a le mérite éminent d'être comme moi un défenseur des valeurs de la République, de l'humanité et de la Démocratie!


Mes amis, j'ai changé....je suis plus serein qu'autrefois et je sait ce que je pense être le meilleur pour mon pays. Je ne veux pas que cette élection présidentielle soit l'occasion entre nous de nous diviser mais au contraire de nous unir pour avancer et sortir notre pays de ces multiples crises. Je vous demande de me faire confiance, portez-moi au second tour, éliminez les diviseurs, les tricheurs, les menteurs, et faites en sorte que s'installe pour la deuxième parti de cette campagne un vrai débat démocratique pour l'avenir! 


Parce que l'avenir de ce pays, c'est tout ce qui compte!


Vive la République et Vive la France!!


OVATION!!!!!!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Elections présidentielles Mars 2015 Empty Re: Elections présidentielles Mars 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum