Hen Cyngor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hen Cyngor

Message  Eléonore de Jullanis le Lun 6 Avr - 23:47

Eléonore de Jullanis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hen Cyngor

Message  Eléonore de Jullanis le Mar 7 Avr - 0:04

Cette nuit, le Hen Cyngor a voté la création de la Garde Comtale. Une force armée de 2.000 hommes à seul but honorifique et d’apparat. Elle veillera aux entrées dans les bâtiments du Clan. Le Hen Cyngor insiste sur le fait qu'il ne s'agit ni d'une police ni d'une milice et qu'il s'agit de membres de la noblesse qui s’occuperont des bâtiments du Clan
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Mar 7 Avr - 0:15

Le Fils du Grand-Duc, Louis De Saint-Auteuil est fait Grand Maître de la Garde Comtale.

Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 15 Avr - 23:38

Le Doyen du Hen Cyngor avait été réveillé en pleine nuit suite à la déclaration de Georgette Malainbart. Hubert de Prat avait été aussi mis au courant de la situation. Il demanda à ce que les membres du Hen Cyngor se lèvent immédiatement de leur lit pour venir siéger.

Hubert de Prat:

Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie de vous être levé pour une réunion bien tardive mais la situation l'imposait. Notre bien-aimé Grand Duc a abdiqué. Il nous faut ratifier l'acte d'abdication dès ce soir.

Madame Malainbart, vous avez demandé la parole?
Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Mer 15 Avr - 23:48

Georgette Malainbar ecouta avec attention le doyen qu'elle connaissait bien maintenant.

Mesdames et messieurs ,

Il m'est apparu nécessaire compte tenu de la situation que cette noble institution soit saisi pour ratifier l'acte d'abdication.
Celui-ci est visiblement remis en cause , il est vrai que certaines choses ses derniers temps se sont passés dans le Comtat qui pourrait remettre en cause cette situation.

Aussi avant la ratification j'aimerais qu'en tant que Chancelière et avec une poignée de membre du Hen Cyngor rencontrer le Grand Duc pour etre rassuré.

Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 16 Avr - 0:06

Brigitte Bregen, Antoine Coty, Robert Binden et Andra Vanhallan soutinrent cette déclaration. Le Doyen Hubert de Prat acquiesça. François Bogendorfer demanda la parole.

François Bogendorfer, Chef de famille et Ministre de l'Intérieur:

Monsieur le Doyen,
Mes chers amis,

Je crains que cette solution ne soit pas envisageable. Je ne suis pas censé le déclarer car cela relève de mon poste de Ministre, mais je vous le révèle. Le Grand-Duc souffre d'une AchluoFlémingite. C'est un type de flémingite très rare, chronique et dont les soins nécessitent un repos au soleil.

Le Grand-Duc est donc actuellement en institut médicalisé à Prya et sa fatigue l'empêche de recevoir du monde. Toutefois, les services de protection de mon ministère peuvent vous l'assurer, il n'y a pas de doute sur sa sécurité et le document d'abdication est tout ce qu'il y a de plus légal et authentique.

Le seul problème est que vous ne pourrez pas lui rendre visite pour le moment.
Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Jeu 16 Avr - 0:26

Cette explication était plausible.
Il n'était pas rare que ceux touché par certaines flémingites refusent de quitter leur lit , d'aller travailler et préféraient rester devant le soleil.

Malgré tout Georgette Malainbar avait un doute :

Je comprends mais malgré tout il y a un doute.
Aussi je pense que nous devons attendre le retour du Grand Duc.
En attendant nous pouvons nommer un Régent le temps que l'abdication soit confirmée.
Régent qui pourrait tout simplement etre l'actuel héritier du trone.
Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 16 Avr - 0:43

Un vieille homme, assis à côté de François:

Il abdiqué! Le document porte le sceaux Ducal! On ne peut pas rejeter ce document, Madame. Et surtout pas une femme qui n'est présente que par son statut de Haute-Fonctionnaire.

Laissez les nobles décider de leur chef.
Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Jeu 16 Avr - 0:49

Georgette Malainbar :

Le prochain Grand Duc sera le chef de tout le clan pas seulement des nobles.
La Charte Francovine que vous avez adopté place les hauts fonctionnaires en premier dans la liste des membres de la Haute Assemblée.

Cette Haute Assemblée débat et vote les successions. Sommes nous pressés ? Devons nous dès maintenant donner le titre de Grand Duc , ne peut t-on pas lui donner le titre de Régent ?

L'Histoire de notre Clan a du en connaitre ce genre d'exemple. Malheureusement Anastase de Saint Auteuil n'est pas là pour nous le dire lui non plus ... cela aussi c'est inquiétant.
Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 16 Avr - 0:53

Hubert de Prat eu une réaction à ce sujet.

Hubert de Prat:

Et Charles de Mère est hospitalisé... Le problème est que la charte ne prévoit pas de titre de régent...
Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Jeu 16 Avr - 0:58

Georgette Malainbar :

En effet elle laisse la Haute Assemblée le décider. Je pense très sincèrement cher membre que nous devons au moins retarder la validation de cette abdication.
Si le Grand Duc ne peut nous répondre , attendons au moins le retour à la Santé de Charles De Mère.
Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 16 Avr - 10:16

Le Doyen de l'Assemblée paraissait embêté.

Hubert de Prat:

Nous mettrons aux voix deux motions: Soit la Régence, soit le couronnement.
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 16 Avr - 11:19

Alors que les discussions s'éternisaient, François Bogendorfer reçu un message sur son téléphone. Louis s'apprêtait à encercler la tour du Hen Cyngor. Un hélicoptère l'attendait pour fuir et retourner à Micropolia pour étouffer l'affaire.

Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Ven 17 Avr - 12:01

Le Hen Cyngor se réunissait à nouveau pour voter. Hubert de Prat allait lancer le vote quand les portes s'ouvrirent et Louis de Saint-Auteuil fit son entrée avec 5 gardes en arme.

Louis de Saint-Auteuil:

Mes chers amis,
Mes chers compagnons,

Quelle joie de vous voir tous ici! Si prompt à défendre notre Comtat. Mais la menace, elle ne vient pas d'où vous pensez qu'elle vient. Vous le savez, les successions chez nous ont toujours été difficiles mais on toujours été approuvées.

La seule menace aujourd'hui, ce sont les factieux Parmentieristes qui tentent de vous convaincre de ne pas m'accorder la légitimité. Le calcul est simple: Sans légitimité du Prince, il n'est rien. Ainsi le vrai pouvoir se déplace du clan à la Région, des Comtadins aux Parmentieristes.

N'oubliez pas qui domine le pays, qui cherche à dominer vos vies. Les partisans de Parmentier sont présent partout... Maintenant, même à la Cour Suprême. Partout, il y a des Picabiens ou des Parmentieriste, bien souvent les deux car je me refuse à porter sur notre amie de toujours, la Picabie, l'infamie du président Parmentier.

Madame, vous nous demandez où est Andrew de Saint-Auteuil. Je vous demande où est le Président de Fratelli, que votre parti a fait remplacer sans consentement populaire?

Le complot parmentieriste est là. La menace est réèlle. Je vous demande de me faire confiance, mes amis. Notre peuple est fort, assez fort pour résister à la dictature de Parmentier. Cédez aux alarmes de cette femme, et le Comtat sombrera dans l'inféodation au régime Parmentieriste.

Il se tourna vers tous les membres de l'Assemblée, les bras ouverts. Sur une ballustrade, une femme était présente.

Elle visa Louis, tira mais elle le rata. Les gardes du corps ouvrirent le feu en sa direction, la contraignant à fuir. Louis souria.

Louis de Saint-Auteuil:

Mes chers amis,

Votre sécurité n'est plus assurée! En tant que Grand-Duc de Saint-Auteuil par abdication de mon père, je décide de prendre sous mon contrôle votre sécurité!

Il fit un geste à un de ses gardes. Sur la plage de l'île, 1.000 hommes armés avaient eu le temps de débarquer et engagèrent le combat.
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Sam 18 Avr - 17:32

La bataille faisait rage. Les policiers étaient totalement pris de court et tentèrent un replis sur le chateau. Mais des hommes de Louis de Saint-Auteuil étaient déjà sur la place. La bataille durat peu de temps et tous les policiers furent abattus.

Plus de 800 personnes étaient morte. L'agent de la SFP réussit à fuir de peu avec Malainbart par hélicoptère jusqu'au camp dans les montagnes à la frontière du Bangana.

Louis de Saint-Auteuil était maître: Il détenait alors le Hen Cyngor et les plus hautes personnalités de la Région... Hubert de Prat, Antoine Coty...et Brigitte Bregen. Le mouvement Cotyiste était décapité. Par chance, le gouvernement n'était pas au courant. Bogendorfer avait étouffé l'affaire.

Il fallait plus qu'a justifier certaines absence.
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Lun 20 Avr - 17:45

Une voix:

IL A FAIT QUOI??????!!!!

Le hurlement venait d'une des salles du Hen Cyngor. C'était Louis de Saint-Auteuil qui apprit la nouvelle de l'annonce télévisée de son père.

Louis de Saint-Auteuil:

Gabriel, vous dîtes à nos hommes de prendre Comtat. Envoyez-y un millier d'homme, ramené les 200 autres de la réserve sur l'île!

Et vous, Gabriel, vous êtes chargé personnellement de liquider le vieux!

Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Lun 22 Juin - 12:57

Après une séance de vote, Antoine Coty est élu Grand juge de la Cour Clanique.
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 24 Juin - 11:29

Il y avait un grand silence au Hen Cyngor. Un silence froid cachant une certaine agitation quand la cloche de l'Île au Phare retentit, reprise par la suite par les cloches des églises des autres régions du Comtat.
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Mar 21 Juil - 11:00

Le Hen Cyngor a proclamé tôt ce matin la nomination d'Aethelred comme Empereur de l'Ouest.
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 15 Oct - 18:46

Séance du 15 au 16 octobre 2015:

Débat et vote des Recettes et des Dépenses du Budget Octobre 2015

Présidence de séance par Andrew de Saint-Auteuil

Andrew de Saint-Auteuil:

Sénateurs,
Consul,
Tribun,
Censeur,

Nous procédons à l'ouverture du débat budgétaire du volet dépenses pour octobre 2015.

La parole est au Consul Hubert de Prat.

Consul Hubert de Prat:

Chers membres du Hen Cyngor,

L'économie de notre pays est en cendre. La flemingite a tout emporté. Notre adhésion au système Ecomicro a été remis en cause maintenant par deux régions autonomes de la Francovie à l'heure où l'Etat Républicain de Micropolia s'est effondré et qu'une constituante a été convoqué.

Nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, si jamais elle vient. Mais le Comtat est là et ne peut pas rester attentiste. Toute l'économie est à reconstruire et c'est le sens du budget que je présente aujourd'hui.

Le volet dépense est un volet d'action et d'investissement:
-11.5 Millions de R$C pour financer la construction d'un nouveau réseau d'entreprise locales fortes.
-785.000 R$C pour la sécurité et financer le développement d'une police clanique locale.
-1.2 Millions de R$C pour financer le développement et la rénovation de l'université de Nieba.
-875.000 R$C pour la justice et procéder à la restauration de notre organe judiciaire.
-4.5 Mns de R$C pour l'environnement et les transports.
-16.5 Mns de R$C pour la santé afin de mener une grande politique de construction de centre médicaux et la création d'un système de sécurité sociale.
-3.5 Mns de R$C pour la culture

39 Millions de R$C pour investir et redémarrer la croissance avec un objectif clair: 1.2%.

Andrew de Saint-Auteuil:

Au tour des orateurs...

Chers membres du Hen Cyngor,

L'histoire aura, jusqu'à présent, retenu les affrontements violents de deux économistes opposés aujourd'hui Consul et Censeur. Consul, je vous ait combattu et je pense que je vous combattrais encore à maintes occasions. Mais l'heure est au redressement et je doit l'avouer, le secteur privé ne pourra pas se redresser si l'Etat du Comtat ne prend pas l'initiative pour rebâtir de grandes entreprises.

Bien sûr, il nous faudra prendre garde et ne pas tomber dans les vieilles tentations étatistes. Toutefois, j'approuve ce volet dépense et appelle à voter en faveur de l'ensemble du plan.

Andrew de Saint-Auteuil:

Pas d'autre réflexion? Bon nous passons au vote. Qui est pour? Qui est contre? S'abstient? Le volet dépense est approuvé à l'unanimité. Nous procédons à présent à l'étude du volet recette. La parole est... Au censeur Henry de Saint-Auteuil.

Censeur Henry de Saint-Auteuil:

Ce volet est extrêmement simple, dans le respect de la constitution francovare. Nous ne faisons valoir que deux impôts: Une taxe sur les bénéfices relativement faible de 5% des bénéfices de chaque entreprise qui rapportera 720.000 R$ et un impôt sur le revenu à taux unique, toujours de 5%, qui rapportera quelques 38 millions de R$.

Nos prévisions de recettes se montent donc à 38,753 millions de R$C. Je vous demande d'adopter le budget en l'état.

Andrew de Saint-Auteuil:

La parole est à la Sénatrice Andra Vanhallan.

Sénatrice Andra Vanhallan:

Oui, je propose un amendement visant à supprimer l'Impôt sur le Revenu aux personnes touchant moins que le SMIF, soit les 3 premières classes pour le montant de 1,896 Millions de R$C.

Censeur Henry de Saint-Auteuil:

Défavorable. Il s'agit d'un très petit impôt d'à peine 20 R$C par mois. Cette contribution doit s'effectuer sur tous les citoyens afin de garantir un financement optimum. De plus, un tel amendement mettrais le budget dans une situation déficitaire.

Vote: L'amendement est rejeté.

Vote du texte global: Approuvé à l'unanimité moins une abstention. Le budget Octobre 2015 est adopté. La séance est close.

Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 28 Jan - 12:42

Le Hen Cyngor a validé les candidatures aux élections claniques:

-Parti Progressiste: Roberto Delpiez
-Parti Conservateur: Robert McRavage
-Indépendant: Renaud Père.
-Mouvement National Collectiviste Comtadin: Adam de Fratelli
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Dim 31 Jan - 22:03

Le Hen Cyngor proclame les réusltats suivant de Premier Tour:

Spoiler:

1° Roberto Delpiez (PP): 41.78%
2° Robert McRavage (PC): 36.25%

3° Adam de Fratelli (EXG): 18.63%
4° Renaud Père (DVD): 3.34%
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Mar 2 Fév - 12:45

Le Hen Cyngor proclame les réusltats suivant de Second Tours Tour:

Spoiler:

1° Roberto Delpiez (PP): 53.21%
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Sam 30 Avr - 16:09

Le Vieillard était arrivé tôt le matin sur l'Île au Phare. L'Île était fermée au public depuis que le Hen Cyngor avait été dissout par Roberto Delpiez. Mais les choses avaient changées, la survie même du Clan était menacée. Il arriva au village portuaire, il y avait peu de monde. Quelques pêcheurs et quelques policiers d'Etat pour veiller à ce que le Hen Cyngor reste fermé. Il fut reconnu par quelques pêcheurs qui allèrent prévenir le nouveau seigneur de l'Île au Phare. Celui-ci savait qui c'était... C'était l'homme des légendes, le Cyfrinydd.

Le vieillard se rendit dans la forêt à la recherche de la porte de la Citadelle. Celle-ci avait été fermée. Il décida d'emprunter un autre chemin, par une porte dérobée.

Il grimpa les escaliers pendant des heures et arriva enfin dans le Grand Halle de la Citadelle. Elle était magnifique. L'or y brillait sous le soleil.

Derrière le trône, il y ouvrit une porte qui débouchait sur un énième escalier jusqu'à la tour la plus haute. Celle du phare. Il y avait un immense tas de bois et une cloche. Il levât son batôn de marche. Le son grave de la cloche résonna à travers le paysage et les étincelles enflammèrent le bois.

Le Phare était allumé et les cloches sonnèrent. Les seigneurs du Comtat étaient convoqués.
Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 27 Juil - 16:05

Dans la nuit, l'armée du Comtat-Francovin avait repris les lieux à la police d'Etat. Tous les policiers s'étaient rendus sans opposer de résistance et s'étaient vu offrir le choix de repartir en sécurité à Micropolia soit de rester vivre au Comtat.

Il fallait faire vite pour refonder le Hen Cyngor, car si les négociations échouaient à Micropolia, la seule instance légitime pour ordonner l'indépendance voire la guerre est le Hen Cyngor, le conseil des familles du Comtat.

La salle avait été rouverte le matin par le légendaire Cyfrinydd qui s'était évertué à réunir les six Ceannard (chefs de famille).

Le siège du Comté de Comtat était détenu par Henry de Saint-Auteuil.

La Marche de Rémoine était dirigée par le Commandant Général Hans de Rémoine.

La Seigneurerie du Phare était représentée par la Communiste Hélène de Prat.

http://www.publicsenat.fr/sites/default/files/imagecache/article-photo-large/31aac79dbd36aaad426f4433d2c2c015.jpg" alt="" />

Le Comté d'Agrolia était représenté par l'intendant de la Maison des Jullanis, Robert Binden.

L’archevêché de Nieba était représenté par le Cardinal Anathase de Saint-Auteuil

Quand aux marches de Rivières, elles étaient représentées par la Président Adam de Fratelli

Eléonore de Jullanis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut