Hen Cyngor

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hen Cyngor

Message  Eléonore de Jullanis le Sam 20 Mai - 12:15

L'île avait été reprise sans grande résistance. Robert Binden et la Comtesse Eléonore firent rouvrir le Hen Cyngor et la grande salle des Seigneurs du Comtat.

Au coeur de la salle, le "Clan Comtadus Codex", ouvrage millénaire, fut reposé sur son socle. Puis, Eléonore de Jullanis se rendit à la tour la plus haute et fit sonner les cloches qui résonnèrent dans toute la vallée comtadine, jusque Nieba.

Le Conseil des Chefs du Comtat, le Hen Cyngor était appelé à se réunir pour la guerre.
Eléonore de Jullanis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Eléonore de Jullanis le Mar 23 Mai - 0:04

Il y eu beaucoup de mouvement cette nuit là sur l'Île au Phare. Le Hen Cyngor était réuni au grand complet: L'essentiel des membres de l'Ordre de Boadicée et les Ceannards.

Eléonore de Jullanis s'installa sur le trône, à sa droite se tenait le Cyffrinied. Près d'une cinquantaine de personnes étaient là. Les débats furent long mais la question de la succession au trône était conclue: Eléonore de Jullanis serait couronnée Impératrice Occidentale, en vertu d'une vieille loi. Cette décision fut poussée largement par le Cyffrinied pour une simple raison: Seule l'Impératrice peut convoquer l'Ost Impérial, c'est-à-dire de convoquer chaque homme valide sous les drapeaux.

Ce fut là le second débat. Mais la bataille fut plus dure, le peuple comtadin avait déjà très souffert. Le Cyffrinied se leva.

Ainsi est venu le temps de révélé là "Mòr Màrt", la Grande Marche, dernière prédiction de la longue lignée des Cyffrinied. Et, face au chaos et à la désolation, elle se leva, Digne Héritière de Boadicée. Et les armes de Caërbulin elle revêtira.

Reine éprise de liberté, c'est pourtant l'allégeance vieille de plus de 1.700 ans qu'elle accomplira: Le pacte Roman de l'an 203. "Ô Dame, lève le fer et ton armée, courre vers l'ennemi, charge vers la ruine et triomphe de la mort". Ainsi est le destin du peuple de l'Ouest, livrer une dernière bataille, courir un dernier péril.

La salle resta attentive. L'Impératrice mis aux votes la convocation de l'Ost, il fut approuvé.

Eléonore de Jullanis:

Ceannards, rassemblés tous les hommes vaillants de vos villages. Je les veux prêts dans 48 heure à Nieba pour la guerre.

Les feux d'alarme furent allumés à travers le Comtat. Ils ne signifiaient qu'une chose: La mobilisation de près de 90.000 hommes et femmes, soit presque le tiers du Comtat-Francovin.

Eléonore de Jullanis

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 24 Mai - 0:30

Depuis la plus haute tour de l'Ile au Phare, Eléonore attendait. Elle attendait les nouvelles et le début de la bataille de Micropolia.

Elle était très inquiète surtout qu'elle était sans nouvelles de son époux, Rayal. Ce n'était pas le grand amour entre elle et lui, mais elle tenait son rang et son devoir. Et malgré les obligation, il fallait avouer qu'elle s'était prise d'affection pour lui. Elle savait bien que Rayal n'éprouvait pas grand chose, qu'il ne voyait en elle que la possibilité de réunir deux clans puissants.

Elle craignait toutefois qu'il ne lui arrive quelque chose.

Inconsciemment, elle passa sa main sur son ventre, angoissée.

Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Mer 24 Mai - 1:22

Rayal Picaban faisait des allers retours entre le Clan de Picabie et du Comtat.
Il essayait de reconstruire une force personnelle afin de s'assurer de monter sur le trone impérial de Francovie après la fin de la guerre.
Retrouvant sa femme il lui demanda si tout allait bien. 
Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 24 Mai - 1:31

Visiblement, elle était inquiète. Elle recevait en temps réèl les informations du champs de bataille. Elle savait le sang qui coulait et désespérerais de ne pas voir arriver les armées alliées. Elle apprit toutefois le retour de Rayal sur l'île.

Eléonore de Jullanis:

Assez mal, je dois vous dire, Rayal. Regardez ce rapport... On a prit l'Etat-major ennemi. Mais à quel prix? 9.000 vies, en un assaut. On sait qu'on triomphera, mais je ne les ait pas envoyé à la victoire, je les ait envoyé droit au massacre.

Elle était très inquiète. Elle toucha à nouveau son ventre, puis chercha à prendre la main de Rayal pour se réconforter.
Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Mer 24 Mai - 2:01

Rayal Picaban :

Il faut faire des sacrifices pour le bien de la Francovie.
Cela démontrera que nous sommes seuls, les uniques garants de la bonne gouvernance de la Francovie quand le régime jallaniste aura chutée. 

Picaban esperait cependant recevoir de l'aide de la part des autres clans.

Les elvéotes vont nous aider. Les picabiens par contre ... j'ai de sérieux doute sur la question.

Il enragea.

Cet enfoiré de Parmentier.
Il faudrait que j'aille à l'Etat-Major capturé pour avoir les informations nécessaires pour la lutte contre le Régime.
Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 24 Mai - 19:16

Eléonore était pensive, elle avait eu une longue conversation avec Binden.

Eléonore de Jullanis:

Rayal, j'ai ordonné le retrait de nos armées. Les Elvéotes ont fait le choix de se battre seuls sans notre concours. Je soupçonne une volonté d'imposer leurs décisions sur la Francovie. Toute leur résistance s'est faite sans concertation avec le Conseil et leur assaut sans discussion avec les armées alliées.

Je suis très sceptique sur cette façon de faire, je crains sérieusement que tout cela ne vire à la guerre entre les clans.

Elle écouta ce que lui disait Rayal.

Oui, l'hélicoptère est revenu. Vous pouvez prendre quelques hommes et vous rendre à Micropolia, bien évidemment.

Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Mer 24 Mai - 19:49

Rayal Picaban était perplexe :

Allons les élvéotes sont un clan de seconde zone.
Que voulez vous qu'ils facent ?

Il reflechissait.

C'est vrai qu'ils ont un penchant pour l'anarchisme mais on m'a dit qu'ils avaient mis fin à ces délires enfantins.

Il s'enerva.

Quoi qu'il en soit je ne veux pas qu'ils nous volent notre victoire ! La Francovie ce sera nous !
Je vais me rendre à Micropolia pour voir ce qui se passe moi meme.
Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 24 Mai - 19:52

Elle souria.
Eléonore de Jullanis:

Ne vous en faite pas, pour triompher du Palais, ils auront besoin de nous. Tout ce que je veux éviter, c'est que les Elvéotes remportent seuls la victoire, leur autorisant toutes les prétentions.
Eléonore de Jullanis

Message  Archimède Parmentier le Mer 24 Mai - 19:53

Rayal Picaban :

Oh mais jamais on ne les laissera pas gagner seuls.
... jamais !

Archimède Parmentier

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 24 Mai - 19:59

Toutefois, l'Impératrice pensa à faire un coup auquel les francovars ne s'attendaient pas. Elle demanda à réunir sa garde rapprochée.
Eléonore de Jullanis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut