Conférence de presse de la ministre de l'education

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conférence de presse de la ministre de l'education

Message  Archimède Parmentier le Mar 7 Avr - 22:52

Philomène Heinfurer et Luc Heliaud étaient présent tous les deux pour faire une annonce :





Dans le cadre du développement de l'Education , thème abandonné par les gouvernements précédant , le ministère de l'Education a signé un contrat avec le Clan Picaban et la Région de Picabanie représentés l'un et l'autre par Luc Heliaud ci-présent respectivement en tant que Vice-patriarche aux affaires culturelles et sportives et donc aussi éducatives mais aussi en tant que Président de la Région sur la création d'une université de portée micromondiale.

Cette université basée à Picabie sera composée d'environs 300 PP financés à 90% par l'Etat et 10% par le Clan Picaban. La région est exemptée du financement. Elle sera ouverte à tous les francovars sans aucune exception.
Parmi les clauses les plus importantes , il faut noter que l'Etat sera seul en charge du désigne-ment des vainqueurs des appels d'offres pour la construction de l'université et disposera de 3 sièges sur 9 du Conseil d'Administration.

Le Clan Picaban s'engage à financer 10% du projet mais surtout à financer la totalité des frais futurs notamment de fonctionnement. Par ailleurs ils auront l'obligation contractuelle de dynamiser l'université en mettant en place rapidement les cours sur tous les thèmes prévus par le contrat notamment le droit , la politique , l'histoire , l'Economie , le Micromonde. Tout manquement étant sanctionnable financièrement. En échange ils auront 5 sièges du Conseil d'Administration et la totalité de la propriété de l'université tout en ne pouvant renoncer aux sièges cédées à l'Etat et à la Région au Conseil d'Administration.

La Région s'engage à fournir un terrain gratuitement pour l'université et aura un siège au Conseil d'Administration.


La Convention tri-partite Etat-Région-Clan sera publiée en tant qu’Arrêté ministériel dès adoption en Conseil des Ministres.

Nous sommes à l'aube nous l'esperons de la création d'un fleuron de notre culture et de notre éducation et du développement du savoir francovar. 

Je vous remercie.



La ministre se leva , serra la main à Heliaud et à certaines autres personnes présentes. Les journalistes voulaient lui poser des questions sur la convention mais elle répondit :

- Non désolé je n'ai pas le temps , j'ai un rendez vous important au palais des Louvri... , enfin j'ai un rendez vous important.

Les journalistes conscient de cette fuite inopportune redoublère leur demande mais sur un autre sujet : la lenterne.
La ministre ne répondit pas et quitta la salle des conférences.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6493
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum