Investiture Gouvernement Heinfurer I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Archimède Parmentier le Mer 8 Avr - 19:01

Sebastien Hito , Président de l'Assemblée Nationale :



J'ouvre le débat concernant l'investiture du Gouvernement Heinfurer
La Parole est à la Premiere des Ministres.

Spoiler:


Le Gouvernement suivant est nommé :


Premier Ministre: Philomène Heinfurer - PSR

Ministre de l'Interieur et de la Justice: François Bogendorfer - RCR

Ministre délégué à la Sécurité : François Derue - PSR

Ministre délégué auprès du Ministre de l'Intérieur, chargée des Politiques Régionales, claniques et aux minorités culturo-cultuelles : Andra Vanhallan - RCR

Ministre des Affaires Etrangeres et de la Defense: Sandrine Loors - PSR

Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi: Jean Christophe Mariani - PSR

Ministre de l'Education Nationale et de la Jeunesse: Martine Bailly - PSR

Ministre des Affaires Sociales et de la Sante: Paul Weber - PSR

Ministre de la Culture et des Sports: Pierre de Loubertin - non classé

Ministre de l'Ecologie, de la Transition Energetique, des Transports et de l'Amenagement du territoire: Antoine Coty - RCR



avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Archimède Parmentier le Mer 8 Avr - 19:25

Joseph Macaron député jallaniste appréciait bien entendre "Heinfurer" allez savoir pourquoi.
Mais bon pour lui de toute façon il ne voterait pas ce gouvernement gauchiste.
Il appercu la formatrice du gouvernement.




Elle penetra dans l'assemblée et monta directement devant le micro tout en saluant le président Hito.
Il y avait un serieux doute sur son investiture. Peut etre va t-elle devenir la 2e personne (après Vincent Picaban) à ne pas recevoir l'investiture ?. Elle faisait meme la gueule.



Monsieur le Président Hito ,
Mesdames et messieurs les ministres ,
Mesdames et messieurs les députés ,

Suite à la démission de Monsieur Mandragore pour raison de santé , à qui je tenais à dédier un courage sans borne pour aider le Président de la République à réformer notre nation , le Président Parmentier m'a donné la charge de diriger le nouveau gouvernement de la Francovie.

Cette responsabilité importante est arrivée peu de fois sur les epaules d'une femme et cela faisait meme longtemps que ce n'était pas arrivé et je pense que ce mandat sera la preuve une fois de plus comme par le passé que les femmes savent diriger un pays.

Mon gouvernement aura pour principal objectif de continuer la relance économique. Celle-ci est bien présente enfin après de très long mois de torpeur. Conformément à la promesse du Président de la République lors de sa campagne , ses réformes économiques se feront pour certaines par voie d'ordonnance comme cela fut validé par les francovars.
Malgré tout , ses réformes seront fortement débattu en Conseil des Ministres et nous tiendrons compte de chaque avis y compris de l'opposition républicaine.

Ses réformes seront notamment la mise en place d'un Code de la Consommation afin de dynamiser la consommation non étatique , la loi sur l'immobilier annoncée depuis longtemps et enfin sur le pas d'etre mise en place et enfin une loi sur la recherche , l'innovation et la propriété intellectuelle dont les deux premiers thèmes seront développés par le ministère de l’éducation qui devrait mettre en place un tout nouveau système de recherche et le dernier par le ministère de l'Economie.

Pour continuer sur le thème de l'education , mon gouvernement mettra aussi en place le chèque étudiant , une prime de 850 R$ à chaque jeune pour l'entrée dans la vie active.

Applaudissement des députés PSR et RCR , notamment de ses derniers et des députés de l'aile gauche du PSR.


Notre pays a aussi besoin d'investissement important dans le developpement des communications. Nous mettrons donc en place un grand projet de Révolution Numérique Territoriale dont Monsieur Coty aura la charge de diriger.

Nous développerons aussi la construction des logements sociaux , thème important alors qu'en Mai nous connaîtrons les premieres statistiques sur le mal logement. 10 cités de logement social seront construites durant ce mandat.

Applaudissement

Nous allons aussi mettre en place une autre loi tant demandée qui est la caisse d'assurance maladie qui sera là aussi l'objet d'un débat long , rigoureux et je l'espère efficace de la part des parlementaires.

Enfin , alors qu'Almara tombe dans la flémingite , mon gouvernement mettra en place un grand plan de lutte nationale contre la flémingite afin que cette maladie rejoignent ses ancetres parmi les maladies ayant disparus. 

La Francovie a besoin de continuer ses réformes , elles portent leur fruits c'est incontestable.
La Francovie a besoin d'un gouvernement , ce gouvernement.

Alors mes chers compatriotes , j'espère que vous accorderez l'investiture à ce gouvernement de la réforme , de l'efficacité et de l'Ecoute envers l'opposition.

Je vous remercie. 



Sebastien Hito :

La parole est aux representants de groupes
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Timothée Allëscquot le Mer 8 Avr - 19:29

Les Elvéotes qui assistaient à la Séance depuis les tribunes de l'Assemblée étaient scandalisés par de tels mensonges démagogiques prononcés par Heinfurer.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2362
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 8 Avr - 19:38


Rose Verneuil, RCR:

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs mes chers collègues,

Je doit avouer que mon groupe est très divisé par ce gouvernent. Les discussions ont été longues, plus que de coutume, et un plan de gouvernement sera mis en place. C'est une bonne chose.

Mais le scepticisme reste et je fais partie de ces sceptiques. Sceptiques sur les origines politiques de Madame Heinfurer qui reste une femme très libérale, sur le maintien de Jean-Christophe Mariani, ministre ultra-libéral qui, à aucun moment! je dit bien à aucun moment! Il n'a défend les intérêts de l'Etat!

Huées au PSR. Applaudissements du RCR, des jallanistes et de la droite

Il a laissé les entreprises racheter massivement le domaine public, jamais nous n'avons eu une telle privatisation, privatisation qui ne dit pas son nom mais bien réèlle et sous couvert de la gauche sociale.

Pour nous, Jean-Christophe Mariani est un traître aux intérêts de l'Etat. Cette trahison, nous la payons chère puisque nous assistons à une totale anarchie financière, monétaire et économique que le ministre appelle "reprise".

Toutefois, le plan de gouvernement est satisfaisant et nous espérons un véritable tournant à gauche qui nous semble aujourd'hui nécéssaire. Un tournant de gauche vers l'investissement par la BCF et le FSIF, fond d'Etat qui a été totalement oublié. Un tournant de gauche par un grand projet social de construction de logements sociaux et de gratuité de la santé. Un tournant de gauche par la démocratisation des exécutifs locaux.

Ce n'est donc pas un chèque en blanc que nous vous signons ce soir. Madame Heinfurer, nombreux d'entre nous vous suivront mais avec les yeux ouverts et la langue pendue. Pour ma part, je m'abstiendrais de voter en faveur ou contre ce gouvernement. D'autre feront un autre choix.

Je vous remercie.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Paul Mezzanines le Mer 8 Avr - 19:55

Les députés PSR proches de Hautelier et de Bailly avaient fini par se ranger du côté de Heinfurer comme le leur avait demandé Hautelier, qui avait pu placer des proches dans ce gouvernement. Le président du PSR devait aussi continuer à soutenir Parmentier pour être reconduit à la tête du parti...

Certains députés applaudirent Rose Verneuil, mais ils furent peu entendus à côté des huées des sociaux-libéraux. Le reste garda une attitude neutre, partagés entre l'opinion de Rose Verneuil et leur engagement au PSR.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1819
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Archimède Parmentier le Mer 8 Avr - 20:06

Du coté des Liberaux du PSR on avait prévu le coup et on comptait chiper la parole de la présidence de groupe.
Aussi c'est un pro-Mariani qui prit en premier la parole du coté du parti de gauche , en passant Mariani lui donna une feuille :


William Foix :





Monsieur le Président Hito ,
Madame la Première Ministre ,
Monsieur le Ministre Mariani , on parle beaucoup de vous (rire de l'assemblée)
Mesdames et messieurs les ministres,
Mes chers collègues ,

Ce Gouvernement est l'espoir de transformer l'essais pour reprendre le terme subrugbystique très utilisé en ce moment.

Que l'on essaye de faire croire le contraire ou non , la reprise est bien là. Le Chomage baisse , les echanges entre les entreprises repart fort , le déficit de l'Etat est minime. Bref j'ai bien conscience que certains ici n'ont aucun interet politique à voir cette reprise mais nous sommes ici pour les francovars et non notre carrière personnelle. 

Je vois que le débat porte sur la participation de Monsieur Mariani au gouvernement.

Afin de préparer l'avenir peut etre faut-il faire un bilan du passé alors ? Je vois ici que certains le font tout en modifiant totalement les elements , j'espère que ce n'est pas volontaire , bref.

On me parle de privatisation , que Monsieur Mariani serait le vilain petit canard. 
Quelle est la vérité ? Quel ministre a modifié le COde Economique pour supprimer l'impossibilité de refus des achats des entreprises publiques ? Chose dont certain et pas du coté PSR on pu profiter pour augmenter leur finance ...

Il se tourna vers le RCR

Enfin bref.  La Réponse est Monsieur Mariani. C'est lui qui a supprimé la privatisation automatique alors entendre dire que c'est lui qui privatise je n'ai qu'une chose à dire "LOL" comme le dise si bien nos jeunes , si j'ai bien compris cela veux dire "je rigole".

Enfin bref. On me parle ensuite d'anarchie financière , monétaire blablabla , qui est le ministre qui a mis en place la totale transparence des comptes publics avec les francostats , la loi sur le budget et le controle statistique ? C'est encore Monsieur Mariani ça alors !
Maintenant on a une totale transparence on n'est plus à l'époque là en effet d'anarchie totale quand Monsieur Hautecourt dirigé seul la BCF en faisant n'importe quoi avec les comptes , complexifiant comme jamais le fonctionnement de l'institution sans rendre de compte à personne et participant ainsi à la crise économique. On n'st plus non plus à l'"poque de "Ah bah on vote que les trucs qui font plus de 20 000 R$ LOL"

Rire des députés sociaux Liberaux.

Alors je ne veux pas entendre des léçons dans ce domaine alors que c'est Mariani seul et contre tous qui a réformé tout cela.

Enfin bref. Ce Gouvernement , avec Monsieur Mariani puisque le débat porte sur lui , est un bon gouvernement qui saura réformer la Francovie.
Nous esperons et nous croyons beaucoup (il s'arreta quelques secondes) en la participation des députés RCR , pourvu qu'ils soient moins agressifs et surtout de bonne foie , chose nécessaire dans une coalition gouvernementale.

Je vous invite mes chers collègues à soutenir ce gouvernement parce que sans lui vous vous retrouverez encore avec la complexité adminsitrative et le néant économique et ce jour là vous refuserez publiquement de dire que vous vous etes trompé mais en privée , au fond de vous meme vous vous detesterez.

Merci.


Ovation de la quainzaine de député sociaux liberaux.
Mariani avait le sourire et cela depuis le début de l'investiture , il s'attendait à cette guerre , le fait que le sujet porte sur lui ne faisait que l'enchanter. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Jacques Dubois le Mer 8 Avr - 20:15

Les désormais 16 députés RCI étaient plutôt favorables au nouveau Gouvernement. Mais une crise sens précédent traversait le parti et les préoccipait.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 8 Avr - 20:23

Huées à gauche et à droite. Apparemment, les libéraux étaient irrités par la réflexion sur Hautecourt. Henri de Pantois monte à la tribune.


Henri de Pantois:

Monsieur le Président,
Messieurs les membres du gouvernement,

Tout d'abord, je souhaite saluer ce magnifique débat. Si on m'avais dit que la démocratie se résumait en la seule personne de Monsieur Mariani, apparemment unique ou alors sacro-saint ministre de ce gouvernement.

Ce gouvernement s'il en est. Parce que, de ce que j'entend, ce gouvernement n'est pas acquis: Les Cotyistes sont très divisés, Monsieur Bogendorfer est au gouvernement alors qu'il avait claqué la porte des discussions. Le même groupe à voté à la majorité la défiance à cette participation! On ne peut que comprendre le désarrois de Madame Verneuil.

Et que dire de l'aile gauche du PSR, malmenée. Elle essaye de fronder, mais elle est totalement muselée par Parmentier et le système despotique qu'il est en train d'installer.

J'en arrive même à plaindre la majorité de gauche. Comment accepter de compromettre ses idéaux à ce point? On essaye de faire avaler aux néo-merkistes les couleuvres de l'ultra-libéralisme. Gouvernement de gauche libérale, gouvernement avec la droite libérale, puis retour à gauche; comment le député et l'électeur PSR peut-il ne pas être perdu?

Et je me pose la question: Auront-ils enfin le courage? Auront-ils le courage de dire non à ce gouvernement libéral? Le courage de cesser de renier leurs convictions au nom du pouvoir et du suivisme de ce chef despotique qu'est Parmentier?

Cette question, je la pose. Le peuple la pose. Et très cyniquement, c'est celle que le Président Parmentier demande.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Archimède Parmentier le Mer 8 Avr - 20:26

Un député parmentieriste :

"le peuple a donné sa réponse au 1er tour de la présidentielle"


Sebastien Hito voyait que le débat s'envenimé :

Silence !
La parole est au groupe jallaniste , dernier à ne pas s'etre prononcé.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 8 Avr - 21:00

Maurice Portalys a écrit:Un député parmentieriste :

"le peuple a donné sa réponse au 1er tour de la présidentielle"

Les Jallanistes:

Scrutin trafiqué! Parmentier a profité de la flémingite générale!
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Paul Mezzanines le Mer 8 Avr - 21:10

Les huées se font une fois de plus entendre à gauche alors qu'un député tente de se faire entendre parli tout ce bruit...

- Calomnies ! Mensonges !
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1819
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 8 Avr - 21:12


Un Jallaniste:

Le seul candidat qui n'était pas un fantoche du système Parmentier était Macaron!

Huées dans la salle et invectives entre les groupes.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 8 Avr - 21:49

Les députés, échauffés, attendaient les ordre de vote.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Archimède Parmentier le Mer 8 Avr - 22:30

Sebastien Hito :

Bien nous remercions les jallanistes pour ... leur avis.

Le vote est ouvert.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 8 Avr - 22:34

Jallanistes:

(Selon la règle des législatives entre nous, je te laisse voter pour 8 députés Jallanistes)

7 Contre

RCR:

7 Pour, 5 contre, 8 Abstentions
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Archimède Parmentier le Mer 8 Avr - 22:42

8 contre pour les jallanistes


Pour le PSR :

14 Pour
3 Contre
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Paul Mezzanines le Jeu 9 Avr - 6:59

12 pour
2 blanc
2 contre
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1819
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Jacques Dubois le Jeu 9 Avr - 7:37

16 Pour au RCI.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 9 Avr - 9:19


Un Jallaniste:

Tous collabos!
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Jacques Dubois le Jeu 9 Avr - 10:13

Un RCI:


Pas autant que vous autres!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 9 Avr - 10:16

Le député:

Mais jamais avec les Krasseux ou les Pryans, contrairement à vous!
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11136
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Paul Mezzanines le Jeu 9 Avr - 18:09

Ferdinand Hautelier :

Allons-y, continuez vos propos ultranationalistes et extrémistes qui n'apportent rien au débat...
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1819
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Edouard Maréchal le Jeu 9 Avr - 18:20

16 contre
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Archimède Parmentier le Jeu 9 Avr - 18:29

Du coté de la Présidence de l'Assemblée on se demandait où il y avait une erreur.
Visiblement 8 députés n'avaient pas voté si on en croyait les résultats , mais qui ? 

HRP : Non serieux je sais pas
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Archimède Parmentier le Jeu 9 Avr - 20:33

Sebastien Hito :

49 Pour
41 Contre
10 Abstentions


Le Gouvernement est investie. 


Applaudissement de 49 députés.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6202
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Investiture Gouvernement Heinfurer I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum