Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

3 participants

Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Ven 24 Avr - 2:31

PRIX DE L'ACADEMIE FRANCOVARE 



Prix du Sport 

 

 

 
 

Spoiler:


Dernière édition par Archimède Parmentier le Mar 27 Juin - 1:03, édité 1 fois
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Mai - 2:45

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Academie-francovare-4aea7bb




PRIX DE L'ACADEMIE FRANCOVARE 
 
 

Prix Fiona Lee de la Culture
 

 
 
 


Le gagnant est ...:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Mai - 2:47

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Academie-francovare-4aea7bb




PRIX DE L'ACADEMIE FRANCOVARE 
 
 

Prix Maurice Portalys de l'Economie
 

 
 
 


Le gagnant est ...:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Mai - 2:48

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Academie-francovare-4aea7bb




PRIX DE L'ACADEMIE FRANCOVARE 
 
 

Prix de la Paix
 

 


Le gagnant est ...:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Ven 1 Mai - 2:48

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Academie-francovare-4aea7bb




PRIX DE L'ACADEMIE FRANCOVARE 
 
 

Prix Prestige
 

 


Le gagnant est ...:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Diplomatie liberienne Dim 3 Mai - 11:40

George Heinz arriva dans la prestigieuse académie francovare, afin de rapporter le prix de la culture.
Diplomatie liberienne
Diplomatie liberienne

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Indant-Ville, Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Dim 10 Mai - 10:14

Tout avait été mis en place pour la cérémonie , la première.
C'était le representant de la RadioLibé , vainqueur du prix de la Culture qui était à l'honneur aujourd'hui.


Devant les membres de l'Académie Francovare , le Chancelier perpétuel avec à sa gauche George Heinz fit son petit discours :

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Rosenberg_1

Aujourd'hui , l'Académie Francovare remet officiellement son prix de la Culture à RadioLibé.
Cette récompense au combien mérité pour ce média liberien est je l'espère un honneur pour ce dernier , digne de pouvoir récompenser leur talent.

Le Chancelier perpetuel remit un grand diplome , représentant le prix de la Culture à George Heinz puis recula pour laisser place à dernier devant le micro.

Je laisse la parole à George Heinz , le representant de RadioLibé qui va pouvoir nous faire un discours sur sa vision de la Culture dans le Micromonde.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Diplomatie liberienne Dim 10 Mai - 17:29

George Heinz fût honoré et fière d'être présent à la cérémonie. Il tapota sur le micro et parla.

C'est un immense honneur pour moi d'être parmi vous aujourd'hui, et je suis fière de représenter le Liberistant aujourd'hui ou plus particulièrement Radio Libé.

Grace à l'académie et à la République de Francovie, les organismes de la communication seront d'avantages motivés à se moderniser.
Au nom de la République Virtuelle du Liberistant, et de la direction de Radio Libé je remercie du fond du cœur l'académie francovare ainsi que la République de Francovie.

Merci !


1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) KRENZ_28548a-639x576
Diplomatie liberienne
Diplomatie liberienne

Messages : 13
Date d'inscription : 22/02/2015
Localisation : Indant-Ville, Liberistant

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Dim 10 Mai - 18:42

Les applaudissements furent nombreux 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Lun 11 Mai - 17:18

Alors que l'on attendait la visite du Ministre de l'Economie qui devait recevoir son prix , toute l'organisation changea au dernier moment , on annoncait l'arrivée prochaine du Prix Prestige Arthur Duvalon.
On ne savait pas si il allait faire son discours dès ce soir mais on essaya de tout préparer pour que sa visite soit la plus réussie possible. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Arthur Duvalon Lun 11 Mai - 17:22

Depuis son Oren Agile, Duvalon contacta le service de conciergerie de la marque pryanne afin de réserver une nuit à l'hôtel Concordia. Le pryan passerait la nuit dans la capitale afin de se ménager. Arthur arrêta l'Agile devant l'académie francovare. Il supposait être plus ou moins attendu...Plutôt plus que moins. Il sortit de son pot de yahourt, ajusta son costume et se rendit à l'intérieur.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Lun 11 Mai - 17:36

Les membres de l'Académie Francovare étaient présent ainsi que la plupart des journalistes qui s’intéressaient à la remise de ses prix.
Ceux-ci étaient quand meme plus nombreux , c'était le prix prestige , le prix le plus important mais plus encore la presse people et la presse politique étaient là aussi car elles savaient l'une comme l'autre que le discours de Duvalon risquait de provoquer quelques réactions et marquer l'actualité francovare et peut etre micromondiale c'est en tout cas ce que beaucoup pensait.


Non loin de là d'ailleurs , dans la rue du marché noir , des paris illégaux étaient ouvert sur differents sujets du discours , ainsi les paris les plus important concernaient la teneur ou non dans le discours d'une critique contre la Francovie ou encore de l'Académie Francovare elle meme. Certains parieurs tablaient sur un incident majeur avec au moins un mort à la fin du discours. 


Du coté de l'Académie Francovare , le Chancelier Perpetuel qui avait été le premier a soutenir Duvalon dans son prix , avait d'hors et déja subit des critiques que se soit au niveau national ou micromondial. Cela l'amusait beaucoup de voir toutes ses réactions et il s'attendait à ce que Duvalon face son jeu meme si cela allait peut etre touché l'Académie voir lui meme , mais c'était aussi pour ça qu'il avait recu le prix après tout.


A tout hasard quand meme on avait renforcé la sécurité , ne serait-ce qu'à cause des jallanistes qui n'avaient pas forcément Duvalon dans leur coeur.


La cérémonie commenca.


Duvalon pénétra sur la scène sous les flashs , il avait un jolie costume , dehors les parieurs qui avaient choisie que Duvalon viendrait en jean crièrent de colère tout en payant les bookmakers gagnants.


Le Chancelier Perpetuel pris rapidement la parole :

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Rosenberg_1

Aujourd'hui , l'Académie Francovare remet le prix Prestige à Arthur Duvalon.
Son investissement autant dans son pays que pour le Micromonde lui donne toute légitimité à obtenir ce prix.


Le Chancelier perpetuel se sépara du micro , toujours avec un tout petit discours , il pensait que la journée était pour le vainqueur du prix et non pour l'Académie , il donna un grand diplome representant le prix Prestige et laissa l'ex-Chef d'Etat au centre de la scène où les journalistes et les téléspectateurs attendaient avec impatience l'intervention du Pryan.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Arthur Duvalon Mar 12 Mai - 10:13

En moins de 20 secondes, Arthur avait quitté son véhicule, était entré dans l'académie, avait écouté le micro speech du taulier des académiciens, récupéré un bout de carton avec son nom inscrit dessus, et se retrouvait devant un pupitre pour un discours improvisé devant journalistes, photographes et vieux puant la naphtaline.

Duvalon : - Excusez moi un instant...

Il décrocha son téléphone.


- Roger? Ca va comment sur le bateau? Hihihihih ouais ouais, je suis devant eux là...Non juste un bout de papelard, ça fera un joli sous main au burlingue....Beh j'espère une petite coupette quand même. Ouais ouais, je te rappelle.

Il rangea son téléphone et s'adressa au "public".

- Ah oui alors....ahaaaah, chouette diplôme hein, je vais l'accrocher dans le bureau du Gouverneur de Kaora. Bon euh....Je n'ai pas préparé grand chose alors je vais vous céder la parole pour les traditionnelles questions à la c... enfin les questions quoi...Et euh, je finirai en disant qu'il n'y a guère au monde de plus bel excès que celui de la reconnaissance.

Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Mar 12 Mai - 13:38

Quelques rires dans la salle , la prestation de Duvalon préparée ou non était digne de sa réputation , certains avaient meme jugé sa réaction comme poli , selon les normes duvaloniennes bien sur.


Les journalistes attendaient avec impatience ce moment :

Monsieur Duvalon , pour le Grand Francovar , votre visite reste une surprise quand meme ici , certains en Francovie mais aussi dans le Micromonde remette en cause votre prix , quelle est votre réponse à ses remises en cause ?


Monsieur Duvalon , pour le Pleibeien , quelle est votre sentiement sur les relations actuelles entre la Francovie et Prya ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Arthur Duvalon Mer 13 Mai - 11:42

Duvalon écoutait religieusement les questions et prenait quelques notes sur un petit calepin. Il pris la parole pour répondre.

- A Monsieur du Grand Francovar, mmmmh, pourquoi ma visite reste-t-elle une surprise? L'Académie m'a fait parvenir une invitation et j'y ai tout naturellement répondu. N'auriez vous pas fait de même? Il n'est pas dans mes habitudes d'ignorer mes interlocuteurs, question de correction. Quand à votre question concernant la remise en cause de ce prix, je crois que vous devriez plutôt la poser aux représentants de l'Académie ayant décidé de me décerner ce prix. C'est l'Académie francovar qui a décidé de me remettre ce prix, je ne me le suis pas décerné moi même.

- A Monsieur du Pleibeien, merci pour votre question. A mon grand regret, les relations entre nos nations n'existent pas. Je le déplore sincèrement. Je préfère être réaliste au risque de choquer que faire des ronds de jambes pour dire que nous sommes tenus par un traité de reconnaissance et blablablabla. Non. Il n'y a pas à tortiller du fion pour chier droit, il n'y a aucune relation entre Prya et la Francovie.

Savez vous, par exemple, qu'il n'y a plus d'ambassadeur de Francovie à Prya depuis que le dernier fut rappelé au pays? De même, l'ambassadeur pryan en Francovie, Monsieur di Tango, a été expulsé et n'a jamais été invité à reprendre ses fonctions en Francovie. Si cette expulsion était discutable sur un plan juridique et diplomatique, nous ne l'avons pas discuté à l'époque pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. Mais le fait est que la Francovie, dans les faits, n'a pas tenté de renouer de liens avec Prya.

Pour ce qui est de la diplomatie internationale, nous n'avons pas de liens non plus. Prya reste opposée à l'usage de la force pour quelque motif que ce soit quand la Francovie, selon son président, la soutient puis communique d'avantage avec un discours pacifiste. Ce n'est pas forcément clair mais aucune concertation n'existe entre les deux nations.

Sur le plan sportif, des discussions ont été entreprise à la LEM mais je doute qu'elles se poursuivent puisque le Président pryan a demandé la suspension de la participation de la Francovie à la Ligue. Enfin, et c'est le plus important, il n'y a aucune relation économique entre nos deux pays. Sur ce sujet, je pense avoir tout tenté.

Duvalon sourit.

- Cela me fait penser que j'attends toujours un projet de traité d'échange que devait m'envoyer votre président de l'époque, Parmentier je crois. Nous étions arrivé à la conclusion qu'un traité pouvait être signé moyennant un taux de change adéquat entre nos monnaies respectives. Ce traité, Parmentier s'était engagé à me l'envoyer, mais il ne l'a jamais fait. Je pense donc qu'il n'y avait pas de réelle volonté côté francovar de commercer avec Prya. Bien mal en a pris à vos dirigeants de l'époque quand on voit le marasme économique dans lequel se trouve votre pays.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Ludovic Le Cam Mer 13 Mai - 23:29

Le Grand Francovar :

La suspension de la Francovie de l'ASLEM est-elle vraiment justifiée ? La Francovie est-elle vraiment une dictature selon vous ? 


Francovie Télévision 2 : 

Sur une question tournée plus sur Prya , quel est votre oeil sur l'economie pryanne actuellement ? Le Président Morton a qualifié l'economie pryanne de "morose" , est-ce que vous partagez cet avis ? Quel est votre classement personnel des économies utilisant EcoMicro ?
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Arthur Duvalon Jeu 14 Mai - 9:15

- A Monsieur du Grand Francovar, la suspension de la Francovie de l'ASLEM est un moyen de pression utilisé par le président Morton afin de contraindre le président francovar de rétablir l'ordre dans son pays. Si je suis devant vous aujourd'hui, c'est que ce fut efficace. En ce sens, c'est tout à fait justifié. Je ne vois pas la Francovie comme une dictature non. Je suis un peu surpris de votre question.

- A Monsieur de FTV2, l'économie pryanne se porte bien. L'ouverture des échanges avec Fantispa se concrétise avec plusieurs contrats signés dans le bâtiment et la fourniture de machines. Le marché pryan est l'un des plus grands et nous trouvons facilement des débouchés pour nos produits. J'en veux pour preuve la cotation de mon groupe qui s'élève à 587 P§. Pour ce qui est d'un classement, quelle drôle de question. D'une part je ne suis pas ministre de l'économie et d'autre part, je ne passe pas mon temps à compulser les données économiques de chaque pays. Lisez donc Fourbes si vous voulez des éléments de comparaison tangibles.
Arthur Duvalon
Arthur Duvalon

Messages : 78
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : Prya

Revenir en haut Aller en bas

1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015) Empty Re: 1ere édition des Prix de l'Académie Francovare (2015)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum