Cérémonie de mise au panthéon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cérémonie de mise au panthéon

Message  Jacques Dubois le Lun 15 Juin - 10:29


Le ciel était gris ce matin-là sur la capitale Francovare alors que la garde Républicaine et le public attendait l'arrivée du Président du Conseil. Les membres du Gouvernement étaient déjà présents, on notait notamment la présence du Maréchal de la Tour qui passait la garde en revue, du Président de la Cours Suprême Antoine Kikojiro qui discutait d'un air mystérieux avec Monsieur Kold. Nathan Boncoeur, Secrétaire Général, était là également. D'autres personnalités de tout bord et de toute régions étaient attendu. Bien sur le public était venu nombreux assister a la cérémonie.


On fit patianter le public en passent un air classique fort apprécié du Président: Le boléro de Ravel


Enfin, au bout d'un quart d'heure, arriva la voiture du Président. Au même moment l'on déploya les portraits des honorés du jour:




Le Président vint se mettre au garde a vous face aux quatre cercueil...



...avant d’apposer sur chacun d'eux la médaille de l'Ordre National du Mérite. 


Puis il monta prononcer son discours...



_Et voici que leur mission s'achève.


Ils sont venus en serviteurs de la République, ils sont venu en serviteurs du peuple, ils sont venu en hommes et femmes libres,  et voici que leur mission s'achève.


Ils ont servi avec dévouement, avec honneur, avec courage, avec intelligence et avec a coeur, toujours, le désir de voir rayonner de tous ces feux la nation qui les a vu naître, et voici que leur mission s'achève. 


Ils ont été grand économiste, serviteur infatigable de inintérêt national, Premier Ministre serviteur éphémère mais dévoué au pays, Présidents de la République premier parmi ceux qui vouent leur existence au service du peuple, de la patrie et de la nation, et voici que leur  mission s'achève. 


Ils nous ont quitté comme ils sont venu, en hommes et femmes libres, ayant accompli leur devoir, ayant accomplie la tâche que leur réservait leur destinée, et voici que leur mission s'achève.


Ce matin, en présence de leurs successeurs et du peuple qu'ils ont fidèlement servi, je veux rendre hommage a Raphaël Vinago, deux fois Président de la République et fondateur de la IVème République. A Jean Coty, Président de la République et ancien Prince de Francovie. A Rose-Marie Debré, deux fois Premier Ministre et a Maurice Portalys, brillent économiste fondateur de notre système économique actuel. 


Ces quatre personnalités, que j'ai eue l'honneur d'élever au rang de Chevalier de l'Ordre National du Mérite, ont toujours tout donné au service de la Francovie. Grâce a eux et a leur travail, partout dans le Micromonde, la Francovie a brillé de tous ces feux. Aujourd'hui encore l'on peut se rappeler les bienfaits de leurs actions. Maurice Portalys a crée un système économique qui préserva le pays d'un marasme économique sens nom duquel nous ne serions pas sorti de sitôt sens sen système. Jean Coty a assuré une régence de première importance qui évita l'éclatement de la nation lors que chuta la Monarchie. Raphaël Vinago fonde la IVème République qui aura apporté quelques temps une stabilité et une paix nécessaire a notre pays. Rose-Marie Debré a frappé un grand coup dans le ventre de l'ennemi Jallaniste en agissent vite et bien pour les empêcher de prendre le pouvoir par la force une nouvelle fois. 


Ils sont, je n'hésite pas a le dire, des héros de la nation et la nation reconnaissante a décidé par le vote du peuple libre et souverain de les placer ici au panthéon. Désormais ils reposerons aux cotés de leurs pairs Lucius Francovius Maximus, fondateur de notre nation, Ludovic de Lamenblière père du Réveil Francovar, les grands résistants et héros de notre histoire qui furent les artisans de la chute de la dictature et du retour de la République, Nicolas d'Aurelly, Sandrine d'Auteuil, Archibald Parmantier et Pierre Kikojiro.  Nos quatre héros contemporains vont rejoindre tous ces grands noms qui les ont précédé dans la maison de tous les honneurs.


En ce grand moment d'unité nationale, je tient également a vous rassurer. A l'image de ces grands noms qui ont sur effectué les pires transitions de régime sens laisser éclater le pays, nous ne laisserons pas la chute de la IVème République et la fondation d'un nouveau système nous déstabilisé. Cette transition doit continuer a s'opérer dans la paix et dans la sérénité et demain nous sauront quel choix aura fait le peuple souverain en la matière. D'ici là je veux continuer a préserver l'unité qui a caractérisé cette transition, car c'est dans ces moments là que la nation a le plus besoin d'être rassemblée, unifiée pour faire face aux défis de l'avenir, et nous les relèverons! 


Aujourd'hui nous rendons a ces quatre héros de la nation l'hommage qui leur est du. Nous leurs reconnaissons toutes leurs qualités, leurs actions et leurs volontés.


Adieu, vos noms resterons a jamais inscrit sur les pages de notre Histoire et vos sacrifices ne seront pas oublié. 


Pour le Peuple, la Patrie et la Nation
VIVE LA FRANCOVIE!


La cérémonie s'acheva sur l’hymne national. 



avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cérémonie de mise au panthéon

Message  Timothée Allëscquot le Lun 15 Juin - 11:50

Le chef de clan elvéotique était là afin d'assister à la cérémonie d'inhumation.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum