Campagne Janvier 2016

Aller en bas

Campagne Janvier 2016

Message  Eléonore de Jullanis le Lun 18 Jan - 21:05

C'est parti^^
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11193
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Archimède Parmentier le Lun 18 Jan - 23:35

Pierre Stroegler était dans les campagnes agricoles de son fief de candidature.
Il était dans la valée du Pican où la région agricole bien que touchée par la crise la supportait relativement bien par rapport au reste de la population.
Ce secteur, acquis majoritairement à la cause nationaliste était plus concentré sur les hordes de migrants banganais qui en traversant la longue frontières avec la Picabanie volaient les fruits et légumes produit par les fermiers ce qui faisait l'actualité au sein des coopératives.


Stroegler voulait profiter de l'occasion pour lancer sa campagne devant des sympathisants et des journalistes qu'il avait réunit :




Francovars et Francovares du Monde Agricole.

Je suis ici aujourd'hui pour vous dire que le Parti Conservateur vous a entendu. Contrairement aux bobos gauchistes ne pensant qu'à leur propre intérêt et ne sachant meme pas investir une liste electorale, moi je suis ici pour parler de vos problèmes avec vous.

Le monde agricole a été abandonné par la gauche qui ne pense qu'à se nourrir de Kaviar Krasslandais et autres indigestes nourritures dans leur beau quartier de Micropolia. 
Pendant ce temps là vous, vous travaillez 60H par semaine pour gagner à peine de quoi survivre.

Pire encore, votre travail est nié et saccagé par des délinquants étrangers qui atteignent vos installations sans intervention de la police. Heureusement ce genre d'acte diminue depuis l'investiture du Président Maréchal mais imaginez si cette gauche arriverait à remporter les législatives. Se serait une vague d'immigration sans précédant.

Je n'ai rien contre les immigrés mais je ne peut tolerer cette logique dites progressiste alors qu'elle est anarchique. Comment pouvons nous accepter selon le principe de droit de l'homme ou de générosité que des honnetes francovars qui travaillent et payent leur impot se retrouve du jour au lendemain sans fruit de leur travail, abandonné de l'Etat. Alors oui, je sais que les banganais sont pauvres mais cela ne justifie pas tout. Ils ne peuvent pas voler, etre pauvre ne donne pas tous les droits. Je ne crois pas avoir vu d'ailleurs des SDF francovars pourtant bien moins loti que la moyenne des banganais se mettre à voler et justifier leur délinquance par leur situation économique.

De la meme manière, faire croire aux banganais que nous pouvons tous les aider et une insulte à la fois à leur intelligence et à leur honneur. Nous leur donnons par ailleurs un faux espoir et cela est inhumain. Non, nous ne pouvons pas tous les aider. Que l'on mette en place une immigration, pourquoi pas mais celle-ci doit etre régulée. On ne doit pas rentrer en Francovie comme si c'était du gruyère. C'est également une question sécuritaire, le Bangana n'est pas connu pour ses principes pacifiques. 

Que se passera t-il lorsque les migrants commettront des viols ou tueront nos enfants ? Eh bien les francovars réagiront par la méfiance voir le racisme. On ne pourra pas leur en vouloir c'est un réflexe logique et dans le but de protéger leur famille ce qui est légitime. 
Alors j'invite cette gauche à eviter de placer le peuple francovar dans cette situation où elle aura le choix entre l'anarchie ou le racisme. 

Nous ne devons pas tolérer l'incompétence gauchiste. Nous devons au contraire soutenir le parti conservateur, tous ensemble, qui avec l'aide du Président Maréchal parviendra à régler sereinement ce problème.
Voulez vous confiez vos problèmes à un parti qui à réglé son Congrès en deux jours ou voulez vous les confier à un Parti qui a ovationné après des semaines de caffouillages la pire premiere ministre de l'Histoire de la Francovie comme son nouveau leader.

Je plaindrais la Francovie le jour où des gens de cette espère controleront le palais des Louvrières.

Pour cela mes amis vous devez voter pour moi et les conservateurs. On a vraiment besoin de vous. La Francovie a besoin de vous pour se protéger de ses ennemis de l'interieur.

Nombreux applaudissements.
Le leader nationaliste s'empressa de partager le pain avec les fermiers  où il dégusta avec malice des fromages puants, un vin bon marché vinaigré et d'autres produits ruraux de la région.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 7030
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Edouard Maréchal le Mar 19 Jan - 16:49



Les conservateurs poursuivirent leur offensive électorale. C'était au tour de l'ancien Président de la République, Antoine de Carpentier, de lancer sa campagne au Comtat-Francovin. L'ancien chef de l'Etat, connu pour son souverainisme fort et ses altercations épiques avec les autres dirigeants du micromonde, visita aujourd'hui une grande usine de la région.

Il déclara notamment qu'il avait décidé de revenir dans la mêlée politicienne pour aider à redresser le pays et la nouvelle République. Il déclara qu'il était heureux de pouvoir affronter Brigitte Bregen une femme d'Etat avec qui il partage de grandes idées souverainiste. Il ne souhaite pas tomber dans les attaques stériles et prône une campagne noble au Comtat, tournée autour des vrais sujets.

Il fit un état des lieux de la situation économique de la région et du pays. L'industrie francovare est à l'arrêt, comme il l'a pu le voir durant sa visite. Les conservateurs prônent des investissements publics mensuels dans ces différents fleurons de l'industrie francovare, dont fait partie le Comtat, afin de relancer la machine industrielle nationale et région.

Il a également prôné un renforcement des moyens de police au sein de la région, pour rétablir l'ordre républicain qui a été trop longtemps bafoué ici.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Jacques Dubois le Mar 19 Jan - 19:34



En meeting a Micropolia Nicolas Mandragore avait tenu un discours fort devant quelques centaines de personnes.

_Notre pays s'est trouvé abaissé de la pire des façons par les mafias, les gangs, les petits hommes d'affaires véreux qui ne pensent qu'a leur profit personnel! Nous ne pouvons plus tolérer cela! Un redéploiement de nos forces de l'ordre sur les territoires les plus dangereux ainsi qu'une justice forte et implacable sont indispensables. Il ne faudra pas avoir la main qui tremble pour châtier celles et ceux qui ont voulu, une nouvelle fois, mettre notre République a feu et a sang!

_Nous devons également relever notre économie, cela doit être notre priorité absolue. La Francovie des travailleurs se meurt, le chômage monte, les entreprises ne produisent plus. Il faut simplifier la façon de faire fonctionner nos entreprises! Plus simples elle seront plus elles attirerons d'investisseurs, de créateurs, d'innovateurs et créeront de l'emploi! La création d'un nouveau Code Economique est indispensable pour mieux règlementé, dans la simplification, le nouveau fonctionnement des entreprises.

_Enfin, je le dis ici et ce soir a Micropolia, le problème écologique doit être pris a bras le corps! On jette, on pollue, on sali, vous mieux que personne ici dans cette grande métropole le savez, on ne respire plus en Francovie! Il faut crée des accords Etat/Entreprise pour que oui les entreprises continuent de produire mais le fasse plus proprement, avec les Clans et les villes pour que chacun a son niveau nous apprenions a trier mieux nos déchets et a mieux les retraiter pour  crée des objets neufs et réutilisable, de nouvelles technologies, des énergies propres, en bref mieux nous occuper de notre planète et de ces ressources, sens quoi dans 5 ou 10 ans il fera 30° en hiver! Il sera alors trop tard pour nous plaindre! Et la honte sera sur notre génération de n'avoir guère mieux a offrir a la suivante qu'un monde en déclin!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 20 Jan - 17:11

Déclaration de Pierre Forestier, candidat Ecologiste Parmentiériste, aux élections à Comtat.


Pierre Forestier:

L'heure est à la reconstruction et à la création de croissance et d'emploi. Tout le monde est d'accord, c'est l'objectif.

Mais il faut savoir quelle croissance voulons nous. Voulons-nous le retour de l'hyper-productivisme pollueur, de l'hyper-consommation? Il nous faut inventer une nouvelle croissance et c'est pourquoi je propose d'utiliser le nouveau code Vickettiste pour créer la nouvelle Révolution Industrielle.

Cette révolution doit être marquée par trois axes majeurs:

-L'investissement public et social: L'acteur public national, l'Etat doit faire un effort colossal d'investissement dans les infrastructures de santé, d'éducation qui sont des chantiers d'importance qui absorbent durablement de nombreux crédits réinjecté directement dans l'économie car il s'agit de dépenses d'investissement, pour bâtir et acheter.
-La production écologique: Les clans doivent investir massivement dans des infrastructures structurantes du territoire en mettant enfin en œuvre le projet d'un réseau de train MAGLEV reliant toutes les villes, partir dans les transports urbains propres. Les secteurs privés doivent miser sur l'innovation écologique afin d'améliorer la performance des équipements comme les véhicules.
-L'économie de la connaissance: Il faut valoriser réellement la recherche, la culture et les médias. Il créent de la richesse intellectuelle aussi importante que la richesse matérielle.

En clair, nous avons là une occasion historique de changer l'appareil, le logiciel économique tout en garantissant les libertés fondamentales de l'économie et les droits des travailleurs.

Cette ambition, cette révolution, nous la défendrons au Parlement, au gouvernement chaque jour pour que la Francovie devienne un exemple micromondial et redevienne une grande puissance!
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11193
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Edouard Maréchal le Mer 20 Jan - 20:53



Le Parti Conservateur continuait sa campagne. Aujourd'hui, le président du PC menait sa campagne à Fux. En début de matinée, il visita une usine de fabrications de véhicules de Lagonda, au sein d'un technopôle fuxéen. Il mit en avant les fleurons de l'industrie francovare, et a proposé de soutenir plus largement les technopôles francovars, porteurs de croissance économique et d'innovation.

Raphaël Villeneuve a proposé des avantages fiscaux pour inciter les entreprises a venir s'installer dans des technopôles dans différents clans, pour créer une synergie économique pour relancer l'économie locale, mais qui aurait également des effets positifs sur l'économie nationale qui pourrait exporter leurs innovations et devenir porteur de secteurs innovants dans le micromonde.

La clé pour retrouver une puissance économique est l'innovation. Un gouvernement conservateur soutiendrait fortement toutes les forces novatrices du pays, exposant même l'idée de prime à l'innovation. Mais ce soutien passera également par la subvention du secteur de la recherche, des centres de recherche devront être crées pour soutenir cet effort national.




Après avoir visiter cette usine, salué les salariées et employeurs, le Président du Parti Conservateur s'est rendu dans une école fuxéenne. Raphaël Villeneuve a précisé la vision du PC sur l'éducation. Les conservateurs veulent en finir avec l'école unique, qui n'est pas du tout en adéquation avec les différences de chaque enfant.

Le leader conservateur a exprimé le fait que nous devions soutenir les différences de chacun, et non plus les voir comme des injustices. Les différences nourrissent la nation, chaque enfant et jeune a son propre parcours et sa propre histoire, vécue et à écrire, ce qui n'empêche pas de vouloir évidement lutter contre les inégalités sociales et d'accession à l'éducation pour tous. Les conservateurs veulent davantage soutenir l'apprentissage, qui garantit pour beaucoup de jeunes un emploi à la sortie. Mais ils veulent également plus de flexibilité dans les programmes scolaires, mettant en place plus d'options disponibles au collège notamment.

Bien évidemment, cet effort sera soutenu par un investissement conséquent de l'Etat dans l'Education nationale, par le biais de nouveaux matériels plus performants, des établissements de meilleures qualités, mais surtout plus d'effectif pour améliorer l'instruction publique.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Archimède Parmentier le Mer 20 Jan - 21:10

Marco Buzzeto, ecologiste au sein du courant Nouvelle Gauche continuait la campagne sur l'Ecologie des progressistes :






La Francovie est aujourd'hui en pleine reconstruction. Nous réformons nos institutions et l'ensemble de nos fonctionnements. Pourquoi ne pas en profiter pour investir dans l'Ecologie.
Incontestablement les forces politiques sont toutes d'accord pour une relance économique via l'intervention et l'investissement massif de l'Etat. On parle beaucoup des transports alors au lieu d'investir dans les voitures polluantes, investissons dans le tramway. Au lieu du train à petite vitesse, il faut mieux le maglev bien plus rapide et écologique.

Il faut une véritable politique écologique dans notre pays et à l'aube de l'annulation majeur des lois écologiques, il faut vite mettre en place dès la première législature un Code de l'environnement qui intègrerait un ensemble de loi en faveur de l'Ecologie. Mieux encore, la Francovie aurait besoin que ce Code soit complété par une Charte de l'Environnement à valeur constitutionnelle car par le passé à l'image du pacte écologique, les gouvernements ne respectaient ni les engagements ni meme les lois, il faut donc une garantie constitutionnelle.

Franchement quand on sait que Ecologique rime avec Economique, je ne vois pas pourquoi on appliquerait pas ce genre de chose. 






Dans la nuit, des militants progressistes avaient déposés sur les affiches officielles de campagne conservateur des autres affiches en contestation totale avec le Code Electoral :








La dernière image faisait référence bien entendu à la fausse réputation de Zoophilie que l'on avait donné à un ancien chef de la Droite francovare, visiblement on utilisait les mêmes armes que par le passé. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 7030
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Jacques Dubois le Mer 20 Jan - 21:14


Elsa Bellemaison avait tenu un discours a Almara. Face a quelques 1000 personnes elle avait tenu un ferme discours sur la sécurité, affirment que son appartenance au courant centriste du PC ne la rendait ni aveugle ni idiote et qu'elle pensait sincèrement que la criminalité devait être plus sévèrement punie. La mafia a Almara n'avait que trop prédominés et terrorisée, il fallait redéployer la Police Nationale sur ce territoire et faire arrêter toutes les bandes encore actives dans la région. Faire cesser séance tenante les rapts, les viols, la corruption. N'avoir pas la main tremblante le moment venu d'annoncer une grande réforme de la sécurité au niveau national et des pouvoirs des Clans en la matière au niveau local! Elle fut très longuement applaudit!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Paul Mezzanines le Mer 20 Jan - 22:02



Dans le Vernier, l'on voyait d'un mauvais oeil les projets de tertiairisation de l'économie nationale.,surtout chez les ouvriers et les ruraux. Ferdinand Hautelier en avait conscience, et il avait préféré parler de la protection des travailleurs qui était garantie par le programme commun de la Nouvelle Gauche. Étant proche des positions radicales concernant le travail, il lui était simple de défendre cette partie du programme, chère aux Châtillonais.

- La Francovie est en pleine relance économique, mais relance économique ne veut pas dire qu'il faut libéraliser à outrance l'économie, ou qu'il faut donner le pouvoir aux entreprises. Les principaux acteurs de la relance seront les travailleurs, et il est normal qu'ils obtiennent des garanties sur leur protection.

C'est pour cela qu'un code de la protection sociale, au sein duquel une limite du temps de travail hebdomadaire doit être inscrite, sera être étudié par le Parlement.

Au sein des entreprises, il faut développer le système de dialogue démocratique entre employés et directeurs pour que tous prennent part aux décisions sur l'avenir économique de l'entreprise. C'est un formidable moyen d'inclure les travailleurs dans la prise de décision au sein de l'entreprise, eux qui sont si souvent ignorés par leur direction.

Un autre grand pas en faveur du dialogue a été la mise en place Conseil Economique et Social, au sein duquel les syndicats, de travailleurs comme de patrons, sont de nouveau écoutés. Ils étaient marginalisés auparavant, alors que ce sont de véritables acteurs du dialogue social, mais ils retrouvent enfin leur place et ceci doit continuer.

Les nombreux ouvriers du secteur minier et des chantiers navals applaudissent, tandis que Ferdinand Hautelier enchaina sur la relance économique en elle-même.

La reprise économique ne se fera pas sans les travailleurs, mais elle ne se fera pas sans initiative de l'état. Il doit mettre en place une grande politique se grands travaux pour permettre à l'industrie de développer le pays tout en relançant notre économie. Certes, il faut une tertiairisation de l'économie pour la relancer, mais l'Etat doit aussi s'appuyer sur les piliers industriels du pays qui ont fait leur preuve au fil du temps.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1866
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Charles-Henry Ier le Mer 20 Jan - 22:23

avatar
Charles-Henry Ier

Messages : 2501
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Voir le profil de l'utilisateur https://elveotie.github.io/sites/monarchie/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Charles-Henry Ier le Mer 20 Jan - 22:30

avatar
Charles-Henry Ier

Messages : 2501
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Voir le profil de l'utilisateur https://elveotie.github.io/sites/monarchie/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Charles-Henry Ier le Mer 20 Jan - 22:50

avatar
Charles-Henry Ier

Messages : 2501
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Voir le profil de l'utilisateur https://elveotie.github.io/sites/monarchie/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Archimède Parmentier le Jeu 21 Jan - 20:53

Philomène Heinfurer était à Picabie pour faire son grand discours de cette campagne, elle devait affirmer sa place de numéro 2 des socialistes derrière Hautelier :






Notre pays va mal.

Alors que nous devons nous rassembler pour essayer de relancer notre pays, chose qu'essaye de faire le Président Maréchal, certains qui pourtant soutiennent l'actuel Président enterrent délibérément son projet. Monsieur Villeneuve qui se présente comme le premier soutien de Maréchal n'hesites pas à attaquer, à dénigrer, à dire des choses mensongères sur le Parti Progressite, pourtant membre important du Gouvernement.

Nous ne devons pas, nous progressiste, nous francovars, tomber dans ce piège.

Nous devons parler du fond du problème. Le Parti Progressiste essaye de porter un projet économique écologique et socialement bon pour notre pays.

Ce projet c'est comme d'autres ténors du Parti l'ont dit, le développement des transports routiers par l'investissement de l'Etat, la reconstruction de l'Education de notre pays, certains disent que les universités d'avenir sont des échecs alors reconstruisons une éducation supérieur francovare digne du Micromonde, soyons un exemple.

Développons une économie qui puisse certes s'intégrer dans le capitalisme d'EcoMicro mais dans le respect des francovars. Augmentons le SMIF, apportons des garanties sur les allocations chomages, apportons des aides au logement et pour la santé de tous les citoyens.

La Francovie a la chance d’être un pays très développé, nous sommes le phare du Micromonde, soyons digne de ce role ! 

Cette histoire de Cochon là n'est pas digne de notre nation.

Mes amis, Samedi et Dimanche , ne tombez pas dans le piège des nationalistes, les derniers nationalistes au pouvoir n'ont pas aider la Francovie. Ils l'ont fait plonger dans la dictature, la décadence et la haine. 

Samedi et Dimanche votez progressiste.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 7030
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Archimède Parmentier le Jeu 21 Jan - 20:56

Les nationalistes du PC voulaient eux aussi participer à cette guerre des images.

avatar
Archimède Parmentier

Messages : 7030
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Edouard Maréchal le Jeu 21 Jan - 21:14

Raphaël Villeneuve poursuivait sa campagne législative. Le Président du Parti Conservateur a passé un coup de fil aux têtes de listes traditionalistes du Vernier et d'Elvéotie, les incitant à mener une campagne électorale plus active.



Le leader conservateur, sous le feu des progressistes, visita donc un commissariat aujourd'hui. Il rendit notamment visites aux différents policiers et policières ainsi qu'à leur officiers. Raphaël Villeneuve s'est tout d'abord dit très surpris de ne voir aucune proposition progressiste sur la sécurité. Pour les conservateurs, en ces temps de relancer institutionnelle, après une longue période de troubles et de crise, la sécurité doit être une des futures priorités du futur gouvernement.

Il a prôné un État à la main ferme, mais pas un alourdissement des mesures déjà votées. Il veut que l’État applique enfin pleinement les mesures sécuritaires à sa disposition pour faire respecter partout l'ordre républicain et supprimer les zone de non-droit. Le président du PC a notamment proposé une réforme de la police nationale et de son fonctionnement. L'Etat peut déléguer certains prérogatives en matière de sécurité locale aux Clans, mais il doit garder un fort contrôle. Cette réforme proposerait notamment enfin un calcul précis des effectifs de police, permettant aux autorités de mener des campagne de recrutement si nécessaire, et de les répartir dans les régions les plus touchées par la délinquance. Cela passe donc par l'application des lois sécuritaires, et aussi le retour du calcul de la délinquance avec les possibilités de pouvoir l'influencer par des investissements nationaux ou locaux dans la sécurité.



Durant sa visite, le Président du PC n'a pu éviter la marée des journalistes venue l'accoster. Il fut, trop longuement, interpelé sur les affiches de campagnes insultantes à son encontre. L'intéressé n'a pas souhaité répondre, ne voulant pas tomber dans ce genre de débat complètement stérile et inutile.

Mais il profita de ce moment pour répondre aux nombreuses attaques dont il est l’objet de la part des progressistes, disant que le PC présentait chaque jour son programme et que les attaques progressistes ne sont que des caricatures, venant d'un parti désorganisé et sans réel cap.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Archimède Parmentier le Jeu 21 Jan - 21:41

Jules Carignon qui dirigait le courant traditionnaliste du PC était à Chatillon où son courant été tete de liste. Il voulait apporter son soutien à Armand De Vernier, un de ses proches et en tant que leader du courant il voulait lui donner un nouveau leadership car pour l'instant les trois autres courants du parti dominait totalement l'audimat.


Carignon avait donc rassemblé des familles ensemble dans une salle de Chatillon.
Il y avait environs 200 personnes, toutes des familles "normales" selon Carignon c'est à dire un homme marié à une femme avec des enfants. La selection avait eu lieu avant la tenue du discours. Aussi les couples homosexuels, les veufs et veuves, les couples non mariés, les couples mariés sans enfant furent écartés volontairement de la salle.



Mes chers amis,

Notre Francovie entre peu à peu dans la décadence.
Alors que le débat devrait porter sur les valeurs fortes de notre pays, la famille, le travail ou la religion nous en sommes à discuter des tendances totalement mensongères de zoophilie du dirigeant de notre parti ou encore on peut entendre des programmes économiques plus farfelus les uns que les autres.

Je dois admettre que j'ai peur. J'ai peur de perdre. Oui j'ai vraiment peur que le Parti Conservateur perde contre le Parti du soit disant le Progrès. Permettez moi de remettre en doute le nom meme de nos adversaires car si ils representent le progrès alors le progrès nous devons l'enterrer. 

Le Progrès c'est l'Anarchie ? Regardez ce parti enfin, il est totalement désorganisé. C'est n'importe quoi. Ils en sont venu à prendre comme dirigeante la pire chef de gouvernement de toute l'Histoire de notre pays.

La salle se mit à rire. 

On peut en rire oui c'est vrai, c'est tellement absurde mais je pense que l'on va vite rire jaune. Enfin il faut se rendre compte que si le PP gagne, madame Beckel serait la dirigeante de l'Assemblée Nationale, elle serait la chef de la majorité, elle ne serait pas forcément au gouvernement certes au vu de notre nouveau système politique mais elle pourrait bloquer les actions du Président Maréchal. On se retrouverait donc de nouveau dans l'anarchie.

Le Progrès se serait la décadence ? Je suis persuadé que pour mettre fin à la décadence on doit se rassembler autour des valeurs que j'ai cité.
Pour la famille nous devons modifier la loi sur le mariage, nous devons enlever le principe meme du mariage homosexuel. Je n'ai rien contre eux mais à mon sens les homosexuels ne peuvent pas se marier. J'accepte qu'ils puissent s'unir dans un "amour" autour d'un acte tel un pacte mais le mariage a une connotation religieuse et sociale extrêmement importante. La Francovie ne peut pas laisser ses familles être déstabilisés par différents courants voulant réformer les familles. Le fait que les homosexuels soient nombreux ne justifient rien, au contraire. Si un jour on aurait beaucoup de pédophile, on en viendrait pas à admettre le mariage entre le pédophile et l'enfant, vous etes d'accord avec moi je pense ?

La salle applaudit.

Protégeons nos familles.
Remettons nous au travail. Le Travail est l'arme la plus puissante pour le développement d'une nation. Un jeune qui travaille est un jeune qui s'intègre dans la société, qui évite la délinquance et participe à la prospérité économique. On ne doit pas favoriser l'égalitarisme. Allons vers la compétence. Notre parti appelle à l'innovation, j'appelle les jeunes à saisir cette occasion pour innover. Aidez la Francovie à se reconstruire.

Nombreux applaudissement

Notre pays doit aussi se tourner vers la religion. La Francovie a des racines romanes. Nous devons respecter ses racines ainsi que les religions réformistes. La laicité est une bonne chose mais elle ne doit pas etre extremiste. Nous devons laisser le choix aux francovars de pratiquer ou non la religion mais aujourd'hui ceux ci sont manipulés par des hordes impies via les réseaux sociaux notamment. Ne laissons pas notre jeunesse se faire voler sa foi. Aussi je propose que la religion romane soit enseignée dans les ecoles jusqu'au 15 ans de l'enfant. Passez ce délai aucun enseignement ne pourra avoir lieu au nom du principe de la laicité. Cela laissera le temps et donnera une chance aux enfants d'avoir accès à la religion et de la refuser si ils n'ont pas la foi.

Applaudissement

Ainsi ce week end je vous invite à ne pas vous tromper de bulletin de vote. L'Ordre et la prosperité d'un coté, l'anarchie et la décadence de l'autre. Je vous laisse le choix car nous sommes en démocratie mais ne gâchez pas le pouvoir que des millions francovars vous ont acquis via leur sacrifice. 

Ce Week end faisons honneur à tous ses francovars et faisons honneur à notre nation !

Vive la Francovie ! 

Ovation. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 7030
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Charles-Henry Ier le Ven 22 Jan - 7:46

Un elvéote criait au bout de la salle

Salauds ! C'est à cause de vous que De Montelieue a crevé.
Foutez-nous la paix avec votre religion romane ; l'Elvéotie est christotantiste point final !
avatar
Charles-Henry Ier

Messages : 2501
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Voir le profil de l'utilisateur https://elveotie.github.io/sites/monarchie/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Edouard Maréchal le Ven 22 Jan - 23:54

Le Président du Parti Conservateur, Raphaël Villeneuve, décidé d'achever sa campagne législative lors d'un grand meeting à Fux, place de la République. On pouvait dénombrer plus de 15,000 personnes.


Raphaël Villeneuve, Président du Parti Conservateur :

Francovares, francovars, nous sommes dans la dernière ligne droite de cette campagne législative ! Durant une semaine j'ai mené campagne avec l'ensemble des candidats conservateurs. Nous sommes venus à votre rencontre partout en Francovie, nous avons défendu nos idées, notre vision de la Nation. Cette campagne fut d'une importance capitale car son résultat décidera du destin de la Francovie.

Le choix de ce week-end est décisif mais très clair. Durant cette campagne, il y a eu d'un côté les progressistes, complètement désorganisés avec le fiasco de leur Congrès où leur présidente, la pire Premier Ministre de la République, fut choisie uniquement par défaut, car on sait tous, que madame Glasuez aurait perdu l'élection face à monsieur Hautelier et madame Bregen ! Pour un parti qui se veut défenseur de la démocratie interne, ils ont démontré un piètre spectacle ! Ce même parti, qui est complètement divisé et qui est rongé par l'incompétence, n'a pas été au rendez-vous démocratique de cette campagne !

Applaudissements !

Face au PP, le Parti Conservateur a été solide, fort, uni. Le PC a défendu partout ses idées et a démontré son sérieux, sa capacité à assumer des responsabilités. Le choix est clair car seul le PC a un projet et une vision pour la Francovie ! Donnez à la Francovie une majorité conservatrice ! Une majorité qui soutiendra l'innovation et l'ambition de tous ! Une majorité qui lancera les réformes fortes pour relancer l'économie nationale, renforcer la sécurité de tous, donner un nouveau cap et une nouvelle mission à notre éducation, remettre la Francovie sur la voie de la prospérité !

Le Parti Conservateur a mené une campagne beaucoup plus active. Nous ne nous sommes pas perdus dans les polémiques hasardeuses, nous avons été droits dans nos bottes et avons été solides sur nos positions. C'est pourquoi dimanche, les francovars ne doivent pas faire une erreur ! Les francovars ne doivent pas donner aux progressistes les clés du pays ou cela sera l'anarchie ! Les francovars sont maîtres du destin de la nation, mais je veux vous convaincre tous, que seul le Parti Conservateur saura restaurer l'ordre et la prospérité, de part sa compétence et son unité !

Dimanche, faites le choix d'une Francovie plus forte, plus unie !

Vive la République !
Vive la Francovie !

Applaudissements nourris.

avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Edouard Maréchal le Dim 24 Jan - 17:25



Le Président du Parti Conservateur, Raphaël Villeneuve, a voté ce matin à Fux.


Peu de temps avant lui, c'était le Président de la République qui avait accompli son devoir de citoyen dans le même bureau de vote fuxéen.

avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 53

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Eléonore de Jullanis le Mar 26 Jan - 10:59

2 jours après le scrutin désastreux pour la gauche, les interventions politiques n'en finissaient pas. Du côté du Comtat, le départ plus ou moins forcé de Brigitte Bregen venait de laisser vide le leadership de la fédération comtadine du PP. Avec le soutien des autres formations et de Pierre Forestier, Roberto Delpiez venait de se faire déclarer nouveau chef de la fédération contre Bernard Montoie.

Roberto Delpiez eu là l'occasion de faire une conférence de presse.



Roberto Delpiez, Député du Comtat, Chef de la Fédération Comtadine du PP:

Mesdames, Messieurs,

Il est clair que les résultats sont catastrophiques. Le Parti Progressiste a subit un revers majeur. Mais il ne faut pas s'y méprendre: Ce n'est pas la gauche qui est défaite. C'est une organisation totalement désastreuse qui est sanctionnée. Alors que les francovars voient l'économie à l'arrêt, le chômage se pérenniser, les Progressistes ont répondu par l'idéalisme quand les Conservateurs ont répondu par le pragmatisme. Et les plus pragmatiques d'entre nous, comme Jean-Christophe Mariani, n'étaient pas en campagne car membre du gouvernement. Le Parti Conservateur a donc pu organiser un hold-up sur la réforme majeure qu'il lance.

Nous avons donc pêché durement en acceptant naïvement et aveuglement le programme idéaliste d'Alvia Glasuez. Or, on ne fait pas campagne, on ne gouverne pas sur des bons sentiments et si la Nouvelle Gauche a des idées louables, les idéaux ça ne nourrit pas la famille de l'ouvrier au chômage.

Fort de cette analyse, j'estime donc qu'il nous faut rebondir et nous mettre réèllement au travail. Cela passe par l'élection d'une nouvelle présidence pour le Parti Progressiste. Il nous faut tourner la page des quelques heures Glasuez pour nous refonder. Mes mots sont durs mais je le dit, la seule alternative est la mort du Parti Progressiste.

avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11193
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne Janvier 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum