Campagnes électorales

+10
Émile Bogendorfer
Raymond Le Goff
Tommen II Delfrous
Vladimir Septimus
Charles-Henry Ier
Paul Mezzanines
Jacques Dubois
Edouard Maréchal
Ludovic Le Cam
Jonas d'Agrolia
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Ludovic Le Cam Ven 26 Juin - 23:46

L'actualité de la campagne portée sur l'économie ne rendait pas service à Buisson et aux nationalistes. Le sujet ne leur profitait guère.
Le MAED décida donc d'agir comme il le faisait toujours : il fit le buzz.


Profitant d'un déplacement dans un commissariat de Picabie, on l’interrogea sur le pyromane de Mézénas. L’enquête dirigée par des policiers mézéniens avaient conclu à un dérapage d'un proche du courant nationaliste qui avait été retrouvé mort après une tentative ratée.
Il répondit :

Campagnes électorales - Page 6 18853951lpw-18854177-article-heinzchristian-strache-autriche-jpg_6215929_660x281

- "L’enquête a été bâclée c'est évident. Si je redeviens Premier Ministre, le gouvernement reprendra la main sur ces enquêtes volontairement placées sous le tapis par certaines personnes.
Cela concernera aussi l'assassinat de Paul Milous. La thèse d'un complot des indépendantistes mézéniens est clairement envisagée par le contre-terrorisme francovar je peux vous l'assurer. 
J'ose croire que les Etats-Fédérés de Mézénas ne sont pas derrière cela comme ils l'ont été pour le meurtre de Poluche ou pour les incendies de Mézénas mais il appartiendra aux services nationaux de le dire.
En tout cas à votre place je ne ferai pas confiance à Força Mézénas pour connaitre la vérité sur ces affaires ... Imaginez qu'ils accèdent à la primature !!"

Il précisa sa pensée :

- "Il faut protéger nos institutions des terroristes infiltrés sur notre territoire.
Si je redeviens Premier Ministre, j'interdirai l'accès à tout indépendantiste ou autonomiste au fonctionnariat.
Après tout s'ils veulent être indépendant ou autonomiste ils n'ont pas à demander à être fonctionnaire !
Toute personne ayant des liens avec la culture francophobe ne pourra pas non plus participer aux examens et concours publics (permis de conduire, université ...) 
Notre pays a 2000 ans, nous n'avons pas le droit de le morceler !"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Ludovic Le Cam Sam 27 Juin - 12:52

Le vote avait commencé dans le pays.
Sebastien Buisson fit son devoir de citoyen à Picabie

Campagnes électorales - Page 6 20151011-vienne-strache-m

Il commenta : "Un vote de plus contre le terrorisme indépendantiste"



Meme chose pour Amandine Blairot dans un autre bureau de vote qui continua sur son slogan : "Après Jallan et Tarque, dégageons Montignac !"


Campagnes électorales - Page 6 Amy-klobuchar



Enfin c'est Olaf Pascaille du PLOUC qui alla voter en proclamant : "Nous fermerons les relations avec Livadia tant que ce pays ne sera pas une démocratie exemplaire envers les merksistes"

Campagnes électorales - Page 6 504ee78ad28ee370e68af7236609012a
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Émile Bogendorfer Sam 27 Juin - 12:58

Campagnes électorales - Page 6 83739210

Certains électeurs de Mézénas n'avaient pas tout compris au principe de l'isoloir...

L'électrice : Celle-ci me serre un peu, vous n'auriez pas la même en 42 ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Émile Bogendorfer Sam 27 Juin - 13:00

Campagnes électorales - Page 6 83739210

Mais en Picabie, c'était pire...

L'électrice : C'est mal foutu leur WC, il n'y a même plus de papier !
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Hubert de Montignac Sam 27 Juin - 21:28

Dans le bureau de vote picabien, un électeur à l'électrice perdue :
- Tenez ces bulletins de vote Força Mézénas
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Hubert de Montignac Sam 27 Juin - 21:46

Hubert de Montignac se déplaça en fin de journée au bureau de vote de Parnans-sous-Montignac. Il avait la mine des mauvais jours, affichant un sourire de circonstance pour la presse : les premiers sondages étaient mauvais.  Sorti de l'urne, il se présenta devant la table de vote. Le 1er adjoint au maire, le désormais célèbre Jean-Paul Gibon, président du bureau scanda "à voté !" refermant l'urne sur le précieux bulletin. Montignac eut un commentaire pour la presse venu l'interrogée à la sortie de la mairie :

- Un mot M. le Premier Ministre ?

Montignac : Je me réjouis de la participation record signe de la vitalité démocratique de notre pays !

- Madame Blairot vous a encore comparé à Tarque, que lui répondez-vous ?

Montignac : Je vous remercie, la campagne est close, je ne m'exprimerai.

Puis il rejoignit - en voiture pour fuir les journalistes - le château familial où sa mère le recevait à déjeuner comme chaque journée d'élection, en compagnie de sa fille Philippine, de son gendre, Benoît et de leurs deux enfants : Xavier et Jean. Vers le début de soirée seulement, il rejoindrait Micropolia. Durant un après-midi, le Premier Ministre redeviendrait fils, père et surtout grand-père !
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Émile Bogendorfer Dim 28 Juin - 13:43

Campagnes électorales - Page 6 49721410

Le Président Bogendorfer a voté dans sa ville de Bourg-Mézénas.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Hubert de Montignac Lun 29 Juin - 1:30

Initialement prévu à la Lenterne, le discours du Premier Ministre fut délocalisé au siège du NPC sur l'idée de Du Falard. Davantage que celui du Premier Ministre sortant, il serait celui du Premier Opposant. Il s'adressait à ses électeurs, au peuple de droite qui venait de subir une déconvenue et qu'il fallait rassembler aujourd'hui.


Discours de M. Hubert de Montignac, Président du NPC, tête de liste Libérer Défendre Transmettre, Premier Ministre sortant à l'issue de la XIII élections législatives, retransmis en direct

Hubert le visage fermé s'avança vers son pupitre au logotype de la campagne NPC Libérer Défendre Transmettre #HubdeM2020. Certainement était-ce la dernière fois qu'il s'y plaçait avant quelques temps, car il ne désespérait pas le retrouver un jour :


Mesdames,
Mesdemoselles,
Messieurs,
Et si vous me le permettez, chers amis,


Avant de débuter mon propos, je souhaite adresser mes remerciements les plus chaleureux aux électeurs qui nous on fait confiance et à vous chers militants pour l'extraordinaire énergie que vous avez déployée durant la campagne. Vous avez été présents sur le terrain, sur les réseaux sociaux, à l'écoute des Francovars, tractant, collant des affiches, militants pour une Francovie libre, souveraine et forte. Pour votre engagement de tous les instants je vous remercie.

Applaudissement, puis pause de quelques secondes

Nous ne serons pas au pouvoir. La sanction démocratique est dure, au regard des énergies déployés dans les cabinets ministériels, à l'Assemblée, en campagne, pour réformer en profondeur notre pays, mais elle est à accepter. C'est avec le cœur lourd, le sentiment de l'inachevé et inquiet pour notre pays que nous devons nous y résigner et reconnaître notre défaite.

Les Francovars ont exprimé massivement leur souhait d'un changement politique à la tête du gouvernement de notre pays en plaçant les listes menées par le PTF, les ECOLOS et le PLOUC en tête de leurs suffrage. En faisant cela, ont-ils exprimé leur refus massif de la politique de relance des territoires et de l'économie que je portais ? Ont-ils exprimé leur refus de la politique fiscale menée par mon gouvernement en dépit des inflexions apportés en accord avec les syndicats ? En l'état actuel, je suis incapable de répondre à ces questions. La liste menée par Madame Blairot n'ayant porté aucun programme aux argumentaires et n'ayant eu pour seul argumentaire que l'outrance, l'injure et la calomnie.
hués.

Car là se trouve l'injuste de notre défaite. La victoire de nos adversaires s'est construite sur la calomnie, l'injure et la diffamation.

Nous sommes démocrates. Nous nous plions au choix des urnes aussi pénible soit-il à reconnaître. J'ai présenté ce soir ma démission au Roi. Mon gouvernement reste en poste jusqu'à la nomination du prochain pour gérer les affaires courantes.

Chers amis, chers militants, la confiance des francovars ayant fait le choix de notre liste nous honore et nous oblige ! Elle nous honore car nous portons la voix de la droite attachée aux valeurs, aux libertés et à la grandeur de notre pays. Elle nous oblige car elle nous a placé en tête du bloc des droites, nous commandant d'assumer le rôle de Chef de l'Opposition ! Je relève le gant ! Nous relevons le gant !

Ce sont ces urnes qui ce soir nous affligent qui demain nous permettrons de reconquérir le pouvoir ! Nous n'avons pas su convaincre au gouvernement ! Nous saurons convaincre à l'Assemblée ! Dans l'Opposition ! Une opposition rigoureuse, tenace, inflexible. Une opposition au service de la Nation, de l'intérêt général et constructive.

Cette opposition, je la souhaite la plus large possible : avec nos partenaires de la droite patriote et du centre libérale. Dès demain, je proposerai aux partis membres de l'ancienne coalition gouvernemental de former un contre-gouvernement afin de surveiller et de contrôler l'action gouvernementale mesure par mesure. En août, nous serons de nouveaux au pouvoir !

Applaudissements

Que Vive la Nation ! Et que vive la Francovie !
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Pierre Ausone de Valencay Lun 29 Juin - 2:20

À coté de la tribune, Ausone de Valencay applaudissait son chef. La défaite lui semblait rude et imméritée. Montignac avait hardiment réformé le pays et il devait céder aujourd'hui la place à une opposition qu'il jugeait creuse et médiocre.

Son téléphone émit un bip et il eut la confirmation qu'il venait d'être élu député. Il songea alors que sa carrière politique ne s'arrêtait pas ce soir. Toutefois, il devait comprendre. Que reprochaient donc les Francovars à Montignac ?

Il fronça les sourcils à mesure que la réalité se dessinait dans ses pensées. Les Francovars n'aimaient pas le changement, ils n'aimaient pas les réformes. On avait eu tout faux.

Pierre en était la dans ces réflexions quand Altuna monta sur l'estrade. En un instant, sa cervelle se vida et un autre organe prit le contrôle de l'ensemble. Le regard sulfureux qu'elle lui jeta le fit saliver d'avance. Ce soir, l'un et l'autre se "consoleraient" mutuellement de cette déconvenue.
Pierre Ausone de Valencay
Pierre Ausone de Valencay

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Campagne Législative août 2020

Message  Jonas d'Agrolia Dim 23 Aoû - 12:31

Dès l'annonce de la candidature d'Antoine de Forlincourt, de nombreuses affiches commençaient à fleurir dans les campagnes francovares.


Campagnes électorales - Page 6 Affich10
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Jonas d'Agrolia Mer 26 Aoû - 22:57

Ce mercredi soir, Antoine de Forlincourt participa à son premier meeting dans le Vernier devant plus de 5.000 personnes.


Campagnes électorales - Page 6 Maxresdefault


Antoine de Forlincourt :


Bonsoir à tous ! Bonsoir et merci d'être venus si nombreux. 5.000 personnes ce soir. J'espère, en tous cas, que vous écouterez un peu plus que le gouvernement!

Rires dans la salle.


Oui, nous pouvons en rire. Mais ce rire ne dois pas cacher la réalité : une gauche sans programme élue dans un simple projet de détestation de la droite, une Premier Ministre isolée dont le seul déplacement hors de la Lanterne fut une chaîne de télévision, un gouvernement absent.

Tel est le bilan d'Amandine Blairot. Tel est le bilan de la gauche. Et ne vous laissez pas avoir par les vagues promesses ou le bilan de Bregen. Ce gouvernement n'a strictement rien fichu !

Applaudissements.


Remarquez, ça me fait plus de temps pour vous parler de mon programme, c'est pas plus ma au final !

Rires et applaudissements.


Mes chers amis, vous me connaissez. Je n'ai pas l'habitude de faire des longs discours et encore moins de longues promesses. Notre pays a besoin d'être relancé. Notre pays a besoin de respect, de respect de ses territoires, de ses clans. 

Je propose 3 axes majeurs pour les deux prochains mois.

-Tout d'abord, une réforme économique d'urgence! Il faut baisser massivement la fiscalité et supprimer l'impôt clanique de 50.000 R$ qui lié à l'impôt forfaitaire sur les entreprises tuent nos clans. Je propose d'augmenter les TVA à la place afin de financer l'Etat. Il faut aussi libérer l'économie des contraintes Vicketistes qui sont pire que le merksisme ! Tout le micromonde fonctionne avec un système économique décentralisé, seule la Francovie fait une économie centralisée. Résultat ? Les principales entreprises sont Francovex... Et les centrales publiques. La Francovie ne commerce plus et cette politique n'a pas permis la modernisation du pays ni même le maintien d'un fort système de consommation... Bref, le Vicketysme est un échec !

-Ensuite, il faut une grande politique de l'aménagement du territoire en investissant dans un immense plan transport de 500.000 R$.

-Enfin, une réforme constitutionnelle afin d'instaurer un système réellement respectieux des clans avec un confédéralisme où les compétences seraient définies par la Constitution et les clans représentés équitablement à l'Assemblée et au gouvernement.

Voilà mon projet pour la Francovie !
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Campagne Législative novembre 2020

Message  Nathanaël Bossuet Jeu 5 Nov - 5:25

Peu après sa prise de fonction comme Secrétaire Général du PLOUC et candidat du Parti aux élections. Le camarade Dagerfield qui depuis toujours se pense immuniser contre la maladie qui ravage le pays décida d'organiser un grand bain de foule sur la grande place Romain VIII à Micropolia  pour ensuite prononcer un petit discours en présence de milliers de personnes.

Campagnes électorales - Page 6 Rkenne10

Après un bain de foule en règle, il s'avança sur la scène malgré l'heure tardive pour prendre la parole.

- " Mes cher camarades !

Bonsoir à tous

Je suis vraiment heureux de votre présence ici ce soir malgré l'heure plus que tardive, je tâcherai de faire court, ne vous inquiétez pas. Je me présente, je suis Elias Dagerfield… Mais je pense que tout le monde sais qui je suis ici, après tout, cela fait déjà longtemps que ma famille contribue à la vie de notre capitale. Mais je ne suis pas ici aujourd'hui en représentant de la micropole, non, aujourd'hui je suis ici en qualité de membre de notre bon parti, le PLOUC !

Alors que les candidatures de nos adversaires de la droite affluent pour les élections de novembre, je remarque avec effroi que notre camp idéologique, la Gauche, n’a toujours pas d'autres partis inscrit aux élections, si on ne prend pas en compte nos camarades de Força Mezenas. Mais alors me direz vous, il faut juste attendre Monsieur Dagerfield, les candidatures arriveront plus tard. Eh bien, force est de constater que je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de candidats aux législatives, et pourquoi cela ?"

L'homme marqua une pause pour prendre une bouteille d’eau, après en avoir bu un peu, il reprit la parole.

“ Pourquoi cela ? Car notre monarchie ne va pas bien, désillusions, défaites, fausses promesses, ambitions déçues, corruption, oui parfaitement corruption ! Mais aussi manque d'intérêt, les cadres de notre pays ont besoin d’un bon coup de pied pour les remettre en route, faute de quoi, nous disparaitrons dans un recoin de la grande Histoire.

Si je suis ici aujourd'hui, c’est justement pour faire changer les choses, pour rendre à notre Parti son importance, mais aussi son rang. Nous méritons de détenir entre nos mains le destin de notre belle Francovie, voila pourquoi aujourd'hui , en connaissance de l’énorme travail qui m’attendra, je vous annonce solennellement que je serai bien le candidat pour le PLOUC aux élections, avec pour but de devenir le prochain Premier Ministre ! Camarades ! Le Palais de la Lenterne sera pour nous !

Je vous remercie pour votre patience. Bonne nuit à vous ! "

À la fin du discours, Dagerfield salua la foule avant de descendre difficilement les marches de la scène a cause de la fatigue, il s’approcha des gens présents pour un second bain de foule, quelques photos malgré l’heure tardive, l’homme distribua quelques boites de chocolats avant de repartir sous les applaudissements .
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Tommen II Delfrous Jeu 5 Nov - 16:52


Suite à l’annonce de sa candidature prochaine pour les élections législatives, Georges Waters participa en collaboration avec les journaux locaux de la capitale à une interview en direct au sein de l’Académie Royale Paul II. Pas de long discours, simplement un point de rencontre entre les journalistes et l’ancien Premier Ministre Delfroussien.

Vers 17h, l’émission en direct commença sur un plateau mit en place spécialement pour l’occasion dans un des halls de l’Académie. La journaliste Juliana Norther, déjà sur son siège, Georges Waters approcha pour lui serrer la main avant de prendre place. L’interview commença alors.


Campagnes électorales - Page 6 68747410

Journaliste : Bonjour, Monsieur Waters. Merci d’avoir répondu à notre invitation. Vous êtes un ancien de la politique francovar du siècles dernier, pourtant vous êtes assez peu connu a cause de votre disparition politique de quelques mois. Pouvez-vous présentez à nos lecteurs?

Georges Waters : Bonjour Madame Norther. Je vous remercie de me recevoir sur votre plateau. Je suis Georges Waters. Comme vous l’avez dit, personne ne me connaît beaucoup sauf vaguement car je fus doublement Premier ministre de Francovie sous le règne du Roi Paul Ier puis du Roi Paul II, et pour cause je suis du genre discret, à vrai dire ce n’est pas vraiment qui je suis qui compte, mais pourquoi je suis ici.

Je suis ici pour notre pays. Je fus un homme de devoir. J’ai toujours supporter nos Rois, notre politique, mais aussi et surtout le chemin que prit notre Parti Delfrous. Mais depuis nos dernières défaites, je dois dire que je me suis retrouvé déçu. Déçu par nos candidats, mais aussi et surtout pour leurs performances. Si je suis ici aujourd'hui, c’est bien pour notre Parti. Ma vie ne vous intéresse pas, je ne suis pas ici pour étaler mon palmarès, mais pour défendre notre pays !

Journaliste : Vous vous dites “déçu” par les différents candidats qui se sont succédés à la candidature Delfroussienne, que leur reprochez vous et que comptez vous faire pour “rehausser” le niveau ?

Georges Waters : Je leur reproche d’avoir fait passer leurs ambitions avant le bien de notre Parti, Madame Norther. Les derniers résultats de notre Parti aux différents élections le montre bien. Le score Milous fut une véritable défaite pour nos idées mais aussi pour notre parti. Quel exemple donnons nous à notre jeunesse ?

Comment donner envie aux jeunes de nous suivre avec un pareil héritage ? Non. Nous devons relever notre Parti. Ce que je propose, c’est avant tout l'ouverture de notre cercle politique aux plus jeunes de nos membres. Nous devons avancer main dans la main, pour relever notre Parti. Toutes nos forces disponibles seront utiles.

La fin du regroupement politique pour une ouverture plus large des pouvoirs et des opinions au sein de notre pays, voilà pourquoi je milite. Pour montrer à tous nos citoyens que la carrière comme le nom de famille ne fait pas tout, pour démontrer que nos anciens politiciens, malgré leurs bonnes positions, ne déciderons pas une fois de plus qui nous représentera. Il suffit, les jeux d'intérêt prendront fin, pour notre Pays !

Journaliste : Choisi comme Premier Ministre, qui choisirez vous pour composer votre gouvernement ?

Georges Waters : C’est en ce sens que je parle de la fin des jeux d’influence, Madame Norther. Si je suis désigné par notre Parti, mon gouvernement sera composé du second et du troisième parti qui sera derrière le Parti Delfrous aux élections, si cela arrive j’en fais le serment peu importe la couleur politique, je tendrai une main amicale à nos collègues.

Journaliste : Bien. Parlons maintenant de politique. Que serait la Francovie de demain avec vous et votre frère aux responsabilités ? Très brièvement.

Georges Waters : Très brièvement, La Francovie de demain sera une monarchie à l’écoute de nos citoyens, une monarchie présente pour les gens dans le besoin, mais aussi ouverte au progrès, le conservatisme nous ancre dans une idéologie décrépite du passé qui ne devrait appartenir qu'à nos livres histoires, notre vision du monde et de notre société évoluera pour plus de liberté, mais aussi encore et toujours pour poursuivre sur le chemin du progrès, la Francovie de demain sera le bastion mondial de la modernité , afin que pour toujours nous puissions être un modèle pour l’ensemble des nations de notre micromonde.

Journaliste : Monsieur Waters, que pensez vous de ces derniers mois, notamment la période de gouvernement de votre parti avec une majorité plutôt confortable sous Snow ? Quels sont, selon vous, les points négatifs et les points positifs ?

Georges Waters : Je vous arrête de suite, je ne suis pas ici pour faire le bilan du Premier Ministre Snow. Non. Les Francovars ont décidé de lui confier notre pays, et je respecte cela comme tout bon adversaire. Maintenant, s’il a fait des erreurs, ou des mauvaises politiques, je vous dirai, oui, très certainement. Mais ce n’est pas à moi de dresser le bilan politique de mon collègue.

Journaliste : Réponse radicale. Je crois que les francovars ont compris le message. Et si votre Parti gagne la primature, que feriez vous à la tête de la Monarchie de Francovie sur le plan international ?

Georges Waters : Et bien, je serai plutôt pour la fin des conflits bien évidemment. Mais aussi pour l’aide de nos pays amis à travers le monde, l’intervention pacifique par exemple est un parfait exemple de l’utilité de notre pays. Nous devons poursuivre dans les pas de Romain VIII. Un pays fort avec une diplomatie de fer !

Journaliste : Je vous remercie M. Waters. Vous êtes donc candidat aux élections législatives avec cette idée de relever le Pays en mettant autour de la table les jeunes comme les moins jeunes. Les discriminations en fonction de l’âge et la position n’ont que très peu d'intérêt pour vous, au contraire vous estimez qu’elles nuisent plus qu’autre chose à la Monarchie. Vous avancez l’idée d’une Francovie présente pour ses citoyens et souhaitez continuer la politique diplomatique de ces dernières années, en revoyant cependant l’approche conflictuelle.
Un mot pour la fin ?

Georges Waters : Et bien pour conclure, je dirai, gardons espoirs en nos convictions. Même si je ne suis pas le prochain Premier Ministre, je ferai tout mon possible pour venir en aide. Au delà des jeux d'intérêt, c’est notre avenir qui est en jeu. Et je le défendrai toujours, aussi longtemps que Dieu me permettra de vivre. Soyez assurer de mon plein et entier support. Ensemble, citoyens, nous releverons notre bon pays, pour qu’enfin, nous puissions prendre les rennes de notre continent.

Je vous remercie. Vive la Francovie ! Vive le Parti Delfrous !

Journaliste : Bien, je vous remercie encore une fois Monsieur Waters d’avoir accepté notre invitation. J’espère que les francovars qui nous ont suivis ce soir ont pu être éclairé quant à votre personne et à votre projet. L’interview est quant à elle consultable en replay sur le site de l’Académie et de notre journal. Vous retrouvez, après une courte page de pub, la météo de Fred Garby. Bonne soirée à tous.

A la fin de l’interview, Georges Waters quitta son siège pour faire une tournée du public. Il serra quelques mains avant d’offrir comme à son habitude des pins aux enfants présents. Après une tournée de photos souvenirs, il salua une dernière fois la foule avant de quitter le plateau et l’Académie.
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Nathanaël Bossuet Ven 6 Nov - 0:38

Suite a l'annonce de candidature d'Elias Dagerfield avec le PLOUC, On commença à coller de nombreuses affiches dans les grandes villes francovares.

Campagnes électorales - Page 6 Ggfggg10
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Émile Bogendorfer Ven 6 Nov - 18:57

Campagnes électorales - Page 6 60299610

Depuis l'annonce de sa candidature, Émile Bogendorfer a fait une campagne de terrain, allant directement au contact des Francovars. Nous retrouvons le candidat du PTF alors qu'il arpente les rues d'une petite ville de Picabie. Il est accompagné par un journaliste qui fait un reportage sur lui.


Émile Bogendorfer : Vous savez, j'aurais pu faire une campagne tranquille, à Micropolia, mais j'ai décidé de rencontrer les Francovars et ici, en Picabie, comme dans le reste du pays, je me sens chez moi. (s'adressant à un passant) Eh, bonjour monsieur, comment allez-vous ? N'oubliez pas de voter PTF, demain !

L'homme : Retourne chez toi, Mézénien !

Émile Bogendorfer (se retourne vers le journaliste) : Ahah, l'humour de ces Picabiens ! Vous voyez, c'est cette Francovie que j'aime, la Francovie des régions, la Francovie provinciale, cette Francovie qui a tellement souffert et qui a été négligée par les technocrates de la capitale !


Nous continuons de suivre Monsieur Bogendorfer qui va à la rencontre de ses électeurs...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Hubert de Montignac Ven 6 Nov - 22:44

Hubert de Montignac s'était mis en campagne. Il l'avait décidé sobre mais percutante ainsi que le contraignait l'épidémie qui ravageait le pays. Un meeting fut organisé à Saint-Auteuil. Le Premier Ministre tirant les leçons de ses précédents échecs électoraux entendait cultiver son ancrage local.

Monsieur le Maire du Palais,
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs
Et si vous le permettez chers amis,

Il m'est un plaisir d'être parmi vous ce soir. Votre présence est le signe de la vitalité de nos idées. Elle est le fruit de notre première victoire : notre réussite à faire convoquer des élections libres et démocratiques !

applaudissements

Nous étions convaincus qu'elles étaient le meilleur moyen de dynamiser notre pays. Nous avons eu raison : les interactions sociales sont en hausse dans tous le pays !

applaudissements

Ce soir, je ne ferai pas le jeu des diviseurs et des artisans de peur qui à l'mage du PLOUC et de son candidat, Monsieur... rappelez moi son nom, Elias Dagerfield, accuse les partis et nos institutions des maux dont souffre notre société. Bien au contraire, elles sont aujourd'hui le garant de sa survie. Le populisme du PLOUC est un attentisme coupable. Il ne sert à rien, ne mène à rien. Je veux répondre ce soir au thuriféraire de l'étatisme, du socialisme, du communisme, du collectivisme, faux prophètes des lendemains qui chantent... et qui déchantent : ne demandez pas à l'Etat ce qu'il peut faire pour vous ! Demandez vous ce que vous pouvez faire pour lui !

applaudissements

Je ne vous promettrai pas des jours de bonheur, chemin des totalitarismes et des mesures liberticides. Je ne vous promettrai pas des rêves de grandeur, chemin des guerres et des réarmements. Je n'ai qu'une ambition, qu'un devoir, pour mon pays, pour mes concitoyens : la paix et la prospérité.

Nous prendrons les mesures nécessaires qui garantissent ces deux biens en libérant les énergies des entreprises, des territoires, des hommes et des femmes de notre pays. L'Etat doit rester à la place arbitrale qui est la sienne, en renonçant à son interventionnisme dans les affaires claniques comme les affaires privées. Le refus de l'interventionnisme étatique, n'est pas pour autant le refus de toute action étatique. L'état doit assumer ses fonctions régaliennes, celle du garant des libertés fondamentales, individuelles et claniques, celle de l'arbitre des intérêts privés, du médiateur entre les territoires. L'État que nous voulons est fort, et non tout puissance. Il se refuse à l'interventionnisme. Je ne conçois son rôle que comme celui du stratège, du fédérateur, du protecteur, réducteur d'incertitudes.

Nos détracteurs nous opposerons de vouloir un état réduit à sa portion congrue, que ferez-vous nous objecterons-t-ils ? La réponse est sans détour : notre action consistera à faire éclore les conditions de la prospérité économique, scientifique, culturelle et commerciale de notre Nation !

Je porte devant mes concitoyens un projet de reconstruction de l'Etat fondé sur les leçons de notre Histoire commune, celle d'une quintessence d'expérience. Nous consoliderons l'édifice institutionnel. Il sera un point d'équilibre entre souveraineté nationale et liberté clanique. Une loi organique qui redéfinira les conditions d'élections de l'Assemblée Nationale dans l'esprit qui est actuellement le sien : celui d'un scrutin proportionnel avec prime majoritaire, afin de consolider l'assise des partis minoritaires à l'Assemblée, sans rien enlevé à l'efficacité d'une majorité solide.

Une loi constitutionnelle portera le mandat des députés à trois mois, au lieu de deux actuellement, afin de laisser aux gouvernements le temps de gouverner. Elle réformera nos institutions démocratiques dans le sens de l'équilibre des pouvoirs, conciliant les prérogatives clanique, nationale et royale.

Nous donnerons à notre pays les moyens de sa prospérité par une politique de réforme. Il s'agira de garantir notre sécurité collectivité en réformant notre politique migratoire et d'accès à la citoyenneté, notre politique pénale.

Il s'agira de rechercher la prospérité économique. Nous doterons l'Etat et les clans d'une force de frappe financière commune en restructurant le fond souverain francovar afin qu'il devienne le bras armé de notre économie sur la scène internationale.

Il s'agira de former les savants qui porteront l'innovation demain : nous développerons l'éducation, l'enseignement supérieur et professionnel, et la recherche. Ainsi, nous investirons pour l'avenir.

Vous l'avez compris, Mesdames, Messieurs, le programme que je propose est ambitieux pour la Francovie. Il est une rupture avec les idéologies socialisantes qui ont gouverné jusqu'à aujourd'hui. Il est une continuité, avec notre Histoire commune, celle d'un régime démocratique, décentralisé et royal. Il est une vision d'avenir. La seule acceptable pour nos enfants.

Vive les Clans ! Vive la Nation ! Vive la Francovie !
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Hubert de Montignac Ven 6 Nov - 23:23

Après son meeting Hubert s'autorisa un bain de foule : embrassant les enfants et leurs mamans, saluant les pères. La population de Saint Auteuil lui avait réservé un accueil chaleureux.

Campagnes électorales - Page 6 Montig10

Un journaliste l'interrogea sur l'irruption de son rival mézénien sur la scène politique. Hubert répondit laconiquement : j'ai appris comme vous hier soir que le millionnaire Bogendorfer était socialiste !

A un autre qui pointait le risque d'alliance : PLOUC - PTF - FM - Delfrous, Hubert répondit crânement : Nous sommes condamner à la première place ! J'ai autour de moi des gens talentueux ! Nous la gagnerons !
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Thibault de Traceau Sam 7 Nov - 0:08

Robert de Herstal était aux côtés de Montignac pour ce meeting et ce bain de foule à Saint-Auteuil. Le Maire du Palais a participé dans l'ombre à la construction du clan de Saint-Auteuil et voulait œuvré à son dynamisme. La population l'appréciait pour ça et, en plus du conservatisme de la région, elle appréciait à travers lui le parti qu'il avait rejoint, le NPC.

Montignac était donc le cheval sur qui le clan avait misé. Du reste, le Grand-duc avait assuré de son soutien le candidat, mais de manière confidentiel, par téléphone, pour garder une certaine neutralité d'apparence en tant que chef de clan.

Thibault de Traceau
Thibault de Traceau

Messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Campagne Législative Janvier 2021

Message  Émile Bogendorfer Mer 27 Jan - 21:57

Força Mezenas avait fait appel à un pro du marketing pour booster sa campagne électorale. Ne reculant devant rien, ce spin-doctor mit au point une stratégie pour démolir les adversaires du parti mézénien, en particulier Marianne Caron-Formenteuil. Cette dernière avait fait de la publicité il y a quelques années pour une prothèse auditive, l'occasion était trop belle et cela allait se retourner ça contre elle !







Marianne Caron-Formenteuil, les Francovars ne veulent pas de prothèse auditive,
c'est juste qu'ils ne veulent plus vous entendre !



Les 30 et 31 janvier, votez Força Mezenas !
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales - Page 6 Empty Re: Campagnes électorales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum