Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Campagnes électorales

+10
Émile Bogendorfer
Raymond Le Goff
Tommen II Delfrous
Vladimir Septimus
Charles-Henry Ier
Paul Mezzanines
Jacques Dubois
Edouard Maréchal
Ludovic Le Cam
Jonas d'Agrolia
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Campagnes électorales Empty Campagnes électorales

Message  Jonas d'Agrolia Lun 18 Jan - 21:05

C'est parti^^
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Ludovic Le Cam Lun 18 Jan - 23:35

Pierre Stroegler était dans les campagnes agricoles de son fief de candidature.
Il était dans la valée du Pican où la région agricole bien que touchée par la crise la supportait relativement bien par rapport au reste de la population.
Ce secteur, acquis majoritairement à la cause nationaliste était plus concentré sur les hordes de migrants banganais qui en traversant la longue frontières avec la Picabanie volaient les fruits et légumes produit par les fermiers ce qui faisait l'actualité au sein des coopératives.


Stroegler voulait profiter de l'occasion pour lancer sa campagne devant des sympathisants et des journalistes qu'il avait réunit :


Campagnes électorales H_4_ill_1105620_joerg_haider_585635

Francovars et Francovares du Monde Agricole.

Je suis ici aujourd'hui pour vous dire que le Parti Conservateur vous a entendu. Contrairement aux bobos gauchistes ne pensant qu'à leur propre intérêt et ne sachant meme pas investir une liste electorale, moi je suis ici pour parler de vos problèmes avec vous.

Le monde agricole a été abandonné par la gauche qui ne pense qu'à se nourrir de Kaviar Krasslandais et autres indigestes nourritures dans leur beau quartier de Micropolia. 
Pendant ce temps là vous, vous travaillez 60H par semaine pour gagner à peine de quoi survivre.

Pire encore, votre travail est nié et saccagé par des délinquants étrangers qui atteignent vos installations sans intervention de la police. Heureusement ce genre d'acte diminue depuis l'investiture du Président Maréchal mais imaginez si cette gauche arriverait à remporter les législatives. Se serait une vague d'immigration sans précédant.

Je n'ai rien contre les immigrés mais je ne peut tolerer cette logique dites progressiste alors qu'elle est anarchique. Comment pouvons nous accepter selon le principe de droit de l'homme ou de générosité que des honnetes francovars qui travaillent et payent leur impot se retrouve du jour au lendemain sans fruit de leur travail, abandonné de l'Etat. Alors oui, je sais que les banganais sont pauvres mais cela ne justifie pas tout. Ils ne peuvent pas voler, etre pauvre ne donne pas tous les droits. Je ne crois pas avoir vu d'ailleurs des SDF francovars pourtant bien moins loti que la moyenne des banganais se mettre à voler et justifier leur délinquance par leur situation économique.

De la meme manière, faire croire aux banganais que nous pouvons tous les aider et une insulte à la fois à leur intelligence et à leur honneur. Nous leur donnons par ailleurs un faux espoir et cela est inhumain. Non, nous ne pouvons pas tous les aider. Que l'on mette en place une immigration, pourquoi pas mais celle-ci doit etre régulée. On ne doit pas rentrer en Francovie comme si c'était du gruyère. C'est également une question sécuritaire, le Bangana n'est pas connu pour ses principes pacifiques. 

Que se passera t-il lorsque les migrants commettront des viols ou tueront nos enfants ? Eh bien les francovars réagiront par la méfiance voir le racisme. On ne pourra pas leur en vouloir c'est un réflexe logique et dans le but de protéger leur famille ce qui est légitime. 
Alors j'invite cette gauche à eviter de placer le peuple francovar dans cette situation où elle aura le choix entre l'anarchie ou le racisme. 

Nous ne devons pas tolérer l'incompétence gauchiste. Nous devons au contraire soutenir le parti conservateur, tous ensemble, qui avec l'aide du Président Maréchal parviendra à régler sereinement ce problème.
Voulez vous confiez vos problèmes à un parti qui à réglé son Congrès en deux jours ou voulez vous les confier à un Parti qui a ovationné après des semaines de caffouillages la pire premiere ministre de l'Histoire de la Francovie comme son nouveau leader.

Je plaindrais la Francovie le jour où des gens de cette espère controleront le palais des Louvrières.

Pour cela mes amis vous devez voter pour moi et les conservateurs. On a vraiment besoin de vous. La Francovie a besoin de vous pour se protéger de ses ennemis de l'interieur.

Nombreux applaudissements.
Le leader nationaliste s'empressa de partager le pain avec les fermiers  où il dégusta avec malice des fromages puants, un vin bon marché vinaigré et d'autres produits ruraux de la région.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Edouard Maréchal Mar 19 Jan - 16:49

Campagnes électorales XVMc587483c-142e-11e5-82ff-66bb9b313f1a

Les conservateurs poursuivirent leur offensive électorale. C'était au tour de l'ancien Président de la République, Antoine de Carpentier, de lancer sa campagne au Comtat-Francovin. L'ancien chef de l'Etat, connu pour son souverainisme fort et ses altercations épiques avec les autres dirigeants du micromonde, visita aujourd'hui une grande usine de la région.

Il déclara notamment qu'il avait décidé de revenir dans la mêlée politicienne pour aider à redresser le pays et la nouvelle République. Il déclara qu'il était heureux de pouvoir affronter Brigitte Bregen une femme d'Etat avec qui il partage de grandes idées souverainiste. Il ne souhaite pas tomber dans les attaques stériles et prône une campagne noble au Comtat, tournée autour des vrais sujets.

Il fit un état des lieux de la situation économique de la région et du pays. L'industrie francovare est à l'arrêt, comme il l'a pu le voir durant sa visite. Les conservateurs prônent des investissements publics mensuels dans ces différents fleurons de l'industrie francovare, dont fait partie le Comtat, afin de relancer la machine industrielle nationale et région.

Il a également prôné un renforcement des moyens de police au sein de la région, pour rétablir l'ordre républicain qui a été trop longtemps bafoué ici.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Jacques Dubois Mar 19 Jan - 19:34

Campagnes électorales Alainj11

En meeting a Micropolia Nicolas Mandragore avait tenu un discours fort devant quelques centaines de personnes.

_Notre pays s'est trouvé abaissé de la pire des façons par les mafias, les gangs, les petits hommes d'affaires véreux qui ne pensent qu'a leur profit personnel! Nous ne pouvons plus tolérer cela! Un redéploiement de nos forces de l'ordre sur les territoires les plus dangereux ainsi qu'une justice forte et implacable sont indispensables. Il ne faudra pas avoir la main qui tremble pour châtier celles et ceux qui ont voulu, une nouvelle fois, mettre notre République a feu et a sang!

_Nous devons également relever notre économie, cela doit être notre priorité absolue. La Francovie des travailleurs se meurt, le chômage monte, les entreprises ne produisent plus. Il faut simplifier la façon de faire fonctionner nos entreprises! Plus simples elle seront plus elles attirerons d'investisseurs, de créateurs, d'innovateurs et créeront de l'emploi! La création d'un nouveau Code Economique est indispensable pour mieux règlementé, dans la simplification, le nouveau fonctionnement des entreprises.

_Enfin, je le dis ici et ce soir a Micropolia, le problème écologique doit être pris a bras le corps! On jette, on pollue, on sali, vous mieux que personne ici dans cette grande métropole le savez, on ne respire plus en Francovie! Il faut crée des accords Etat/Entreprise pour que oui les entreprises continuent de produire mais le fasse plus proprement, avec les Clans et les villes pour que chacun a son niveau nous apprenions a trier mieux nos déchets et a mieux les retraiter pour  crée des objets neufs et réutilisable, de nouvelles technologies, des énergies propres, en bref mieux nous occuper de notre planète et de ces ressources, sens quoi dans 5 ou 10 ans il fera 30° en hiver! Il sera alors trop tard pour nous plaindre! Et la honte sera sur notre génération de n'avoir guère mieux a offrir a la suivante qu'un monde en déclin!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Jonas d'Agrolia Mer 20 Jan - 17:11

Déclaration de Pierre Forestier, candidat Ecologiste Parmentiériste, aux élections à Comtat.

Campagnes électorales JeanMarcAyraultafp_2424955b

Pierre Forestier:

L'heure est à la reconstruction et à la création de croissance et d'emploi. Tout le monde est d'accord, c'est l'objectif.

Mais il faut savoir quelle croissance voulons nous. Voulons-nous le retour de l'hyper-productivisme pollueur, de l'hyper-consommation? Il nous faut inventer une nouvelle croissance et c'est pourquoi je propose d'utiliser le nouveau code Vickettiste pour créer la nouvelle Révolution Industrielle.

Cette révolution doit être marquée par trois axes majeurs:

-L'investissement public et social: L'acteur public national, l'Etat doit faire un effort colossal d'investissement dans les infrastructures de santé, d'éducation qui sont des chantiers d'importance qui absorbent durablement de nombreux crédits réinjecté directement dans l'économie car il s'agit de dépenses d'investissement, pour bâtir et acheter.
-La production écologique: Les clans doivent investir massivement dans des infrastructures structurantes du territoire en mettant enfin en œuvre le projet d'un réseau de train MAGLEV reliant toutes les villes, partir dans les transports urbains propres. Les secteurs privés doivent miser sur l'innovation écologique afin d'améliorer la performance des équipements comme les véhicules.
-L'économie de la connaissance: Il faut valoriser réellement la recherche, la culture et les médias. Il créent de la richesse intellectuelle aussi importante que la richesse matérielle.

En clair, nous avons là une occasion historique de changer l'appareil, le logiciel économique tout en garantissant les libertés fondamentales de l'économie et les droits des travailleurs.

Cette ambition, cette révolution, nous la défendrons au Parlement, au gouvernement chaque jour pour que la Francovie devienne un exemple micromondial et redevienne une grande puissance!
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Edouard Maréchal Mer 20 Jan - 20:53

Campagnes électorales JS79834080

Le Parti Conservateur continuait sa campagne. Aujourd'hui, le président du PC menait sa campagne à Fux. En début de matinée, il visita une usine de fabrications de véhicules de Lagonda, au sein d'un technopôle fuxéen. Il mit en avant les fleurons de l'industrie francovare, et a proposé de soutenir plus largement les technopôles francovars, porteurs de croissance économique et d'innovation.

Raphaël Villeneuve a proposé des avantages fiscaux pour inciter les entreprises a venir s'installer dans des technopôles dans différents clans, pour créer une synergie économique pour relancer l'économie locale, mais qui aurait également des effets positifs sur l'économie nationale qui pourrait exporter leurs innovations et devenir porteur de secteurs innovants dans le micromonde.

La clé pour retrouver une puissance économique est l'innovation. Un gouvernement conservateur soutiendrait fortement toutes les forces novatrices du pays, exposant même l'idée de prime à l'innovation. Mais ce soutien passera également par la subvention du secteur de la recherche, des centres de recherche devront être crées pour soutenir cet effort national.


Campagnes électorales 26796ECC00000578-2985694-image-m-46_1425916225221

Après avoir visiter cette usine, salué les salariées et employeurs, le Président du Parti Conservateur s'est rendu dans une école fuxéenne. Raphaël Villeneuve a précisé la vision du PC sur l'éducation. Les conservateurs veulent en finir avec l'école unique, qui n'est pas du tout en adéquation avec les différences de chaque enfant.

Le leader conservateur a exprimé le fait que nous devions soutenir les différences de chacun, et non plus les voir comme des injustices. Les différences nourrissent la nation, chaque enfant et jeune a son propre parcours et sa propre histoire, vécue et à écrire, ce qui n'empêche pas de vouloir évidement lutter contre les inégalités sociales et d'accession à l'éducation pour tous. Les conservateurs veulent davantage soutenir l'apprentissage, qui garantit pour beaucoup de jeunes un emploi à la sortie. Mais ils veulent également plus de flexibilité dans les programmes scolaires, mettant en place plus d'options disponibles au collège notamment.

Bien évidemment, cet effort sera soutenu par un investissement conséquent de l'Etat dans l'Education nationale, par le biais de nouveaux matériels plus performants, des établissements de meilleures qualités, mais surtout plus d'effectif pour améliorer l'instruction publique.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Ludovic Le Cam Mer 20 Jan - 21:10

Marco Buzzeto, ecologiste au sein du courant Nouvelle Gauche continuait la campagne sur l'Ecologie des progressistes :



Campagnes électorales 3c494bf2ce1a7fa0b61b692263564b69


La Francovie est aujourd'hui en pleine reconstruction. Nous réformons nos institutions et l'ensemble de nos fonctionnements. Pourquoi ne pas en profiter pour investir dans l'Ecologie.
Incontestablement les forces politiques sont toutes d'accord pour une relance économique via l'intervention et l'investissement massif de l'Etat. On parle beaucoup des transports alors au lieu d'investir dans les voitures polluantes, investissons dans le tramway. Au lieu du train à petite vitesse, il faut mieux le maglev bien plus rapide et écologique.

Il faut une véritable politique écologique dans notre pays et à l'aube de l'annulation majeur des lois écologiques, il faut vite mettre en place dès la première législature un Code de l'environnement qui intègrerait un ensemble de loi en faveur de l'Ecologie. Mieux encore, la Francovie aurait besoin que ce Code soit complété par une Charte de l'Environnement à valeur constitutionnelle car par le passé à l'image du pacte écologique, les gouvernements ne respectaient ni les engagements ni meme les lois, il faut donc une garantie constitutionnelle.

Franchement quand on sait que Ecologique rime avec Economique, je ne vois pas pourquoi on appliquerait pas ce genre de chose. 






Dans la nuit, des militants progressistes avaient déposés sur les affiches officielles de campagne conservateur des autres affiches en contestation totale avec le Code Electoral :


Campagnes électorales Villen10



Campagnes électorales Villen10

La dernière image faisait référence bien entendu à la fausse réputation de Zoophilie que l'on avait donné à un ancien chef de la Droite francovare, visiblement on utilisait les mêmes armes que par le passé. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Jacques Dubois Mer 20 Jan - 21:14

Campagnes électorales 34328110

Elsa Bellemaison avait tenu un discours a Almara. Face a quelques 1000 personnes elle avait tenu un ferme discours sur la sécurité, affirment que son appartenance au courant centriste du PC ne la rendait ni aveugle ni idiote et qu'elle pensait sincèrement que la criminalité devait être plus sévèrement punie. La mafia a Almara n'avait que trop prédominés et terrorisée, il fallait redéployer la Police Nationale sur ce territoire et faire arrêter toutes les bandes encore actives dans la région. Faire cesser séance tenante les rapts, les viols, la corruption. N'avoir pas la main tremblante le moment venu d'annoncer une grande réforme de la sécurité au niveau national et des pouvoirs des Clans en la matière au niveau local! Elle fut très longuement applaudit!
Jacques Dubois
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Paul Mezzanines Mer 20 Jan - 22:02

Campagnes électorales Image10

Dans le Vernier, l'on voyait d'un mauvais oeil les projets de tertiairisation de l'économie nationale.,surtout chez les ouvriers et les ruraux. Ferdinand Hautelier en avait conscience, et il avait préféré parler de la protection des travailleurs qui était garantie par le programme commun de la Nouvelle Gauche. Étant proche des positions radicales concernant le travail, il lui était simple de défendre cette partie du programme, chère aux Châtillonais.

- La Francovie est en pleine relance économique, mais relance économique ne veut pas dire qu'il faut libéraliser à outrance l'économie, ou qu'il faut donner le pouvoir aux entreprises. Les principaux acteurs de la relance seront les travailleurs, et il est normal qu'ils obtiennent des garanties sur leur protection.

C'est pour cela qu'un code de la protection sociale, au sein duquel une limite du temps de travail hebdomadaire doit être inscrite, sera être étudié par le Parlement.

Au sein des entreprises, il faut développer le système de dialogue démocratique entre employés et directeurs pour que tous prennent part aux décisions sur l'avenir économique de l'entreprise. C'est un formidable moyen d'inclure les travailleurs dans la prise de décision au sein de l'entreprise, eux qui sont si souvent ignorés par leur direction.

Un autre grand pas en faveur du dialogue a été la mise en place Conseil Economique et Social, au sein duquel les syndicats, de travailleurs comme de patrons, sont de nouveau écoutés. Ils étaient marginalisés auparavant, alors que ce sont de véritables acteurs du dialogue social, mais ils retrouvent enfin leur place et ceci doit continuer.

Les nombreux ouvriers du secteur minier et des chantiers navals applaudissent, tandis que Ferdinand Hautelier enchaina sur la relance économique en elle-même.

La reprise économique ne se fera pas sans les travailleurs, mais elle ne se fera pas sans initiative de l'état. Il doit mettre en place une grande politique se grands travaux pour permettre à l'industrie de développer le pays tout en relançant notre économie. Certes, il faut une tertiairisation de l'économie pour la relancer, mais l'Etat doit aussi s'appuyer sur les piliers industriels du pays qui ont fait leur preuve au fil du temps.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Charles-Henry Ier Mer 20 Jan - 22:23

Campagnes électorales Campag10
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Charles-Henry Ier Mer 20 Jan - 22:30

Campagnes électorales Campag11
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Charles-Henry Ier Mer 20 Jan - 22:50

Campagnes électorales Campag13
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Jan - 20:53

Philomène Heinfurer était à Picabie pour faire son grand discours de cette campagne, elle devait affirmer sa place de numéro 2 des socialistes derrière Hautelier :



Campagnes électorales Spdvize-manuela-schwesig


Notre pays va mal.

Alors que nous devons nous rassembler pour essayer de relancer notre pays, chose qu'essaye de faire le Président Maréchal, certains qui pourtant soutiennent l'actuel Président enterrent délibérément son projet. Monsieur Villeneuve qui se présente comme le premier soutien de Maréchal n'hesites pas à attaquer, à dénigrer, à dire des choses mensongères sur le Parti Progressite, pourtant membre important du Gouvernement.

Nous ne devons pas, nous progressiste, nous francovars, tomber dans ce piège.

Nous devons parler du fond du problème. Le Parti Progressiste essaye de porter un projet économique écologique et socialement bon pour notre pays.

Ce projet c'est comme d'autres ténors du Parti l'ont dit, le développement des transports routiers par l'investissement de l'Etat, la reconstruction de l'Education de notre pays, certains disent que les universités d'avenir sont des échecs alors reconstruisons une éducation supérieur francovare digne du Micromonde, soyons un exemple.

Développons une économie qui puisse certes s'intégrer dans le capitalisme d'EcoMicro mais dans le respect des francovars. Augmentons le SMIF, apportons des garanties sur les allocations chomages, apportons des aides au logement et pour la santé de tous les citoyens.

La Francovie a la chance d’être un pays très développé, nous sommes le phare du Micromonde, soyons digne de ce role ! 

Cette histoire de Cochon là n'est pas digne de notre nation.

Mes amis, Samedi et Dimanche , ne tombez pas dans le piège des nationalistes, les derniers nationalistes au pouvoir n'ont pas aider la Francovie. Ils l'ont fait plonger dans la dictature, la décadence et la haine. 

Samedi et Dimanche votez progressiste.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Jan - 20:56

Les nationalistes du PC voulaient eux aussi participer à cette guerre des images.

Campagnes électorales Progra10
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Edouard Maréchal Jeu 21 Jan - 21:14

Raphaël Villeneuve poursuivait sa campagne législative. Le Président du Parti Conservateur a passé un coup de fil aux têtes de listes traditionalistes du Vernier et d'Elvéotie, les incitant à mener une campagne électorale plus active.

Campagnes électorales Cameron-and-police

Le leader conservateur, sous le feu des progressistes, visita donc un commissariat aujourd'hui. Il rendit notamment visites aux différents policiers et policières ainsi qu'à leur officiers. Raphaël Villeneuve s'est tout d'abord dit très surpris de ne voir aucune proposition progressiste sur la sécurité. Pour les conservateurs, en ces temps de relancer institutionnelle, après une longue période de troubles et de crise, la sécurité doit être une des futures priorités du futur gouvernement.

Il a prôné un État à la main ferme, mais pas un alourdissement des mesures déjà votées. Il veut que l’État applique enfin pleinement les mesures sécuritaires à sa disposition pour faire respecter partout l'ordre républicain et supprimer les zone de non-droit. Le président du PC a notamment proposé une réforme de la police nationale et de son fonctionnement. L'Etat peut déléguer certains prérogatives en matière de sécurité locale aux Clans, mais il doit garder un fort contrôle. Cette réforme proposerait notamment enfin un calcul précis des effectifs de police, permettant aux autorités de mener des campagne de recrutement si nécessaire, et de les répartir dans les régions les plus touchées par la délinquance. Cela passe donc par l'application des lois sécuritaires, et aussi le retour du calcul de la délinquance avec les possibilités de pouvoir l'influencer par des investissements nationaux ou locaux dans la sécurité.

Campagnes électorales Cameron_oct._2014

Durant sa visite, le Président du PC n'a pu éviter la marée des journalistes venue l'accoster. Il fut, trop longuement, interpelé sur les affiches de campagnes insultantes à son encontre. L'intéressé n'a pas souhaité répondre, ne voulant pas tomber dans ce genre de débat complètement stérile et inutile.

Mais il profita de ce moment pour répondre aux nombreuses attaques dont il est l’objet de la part des progressistes, disant que le PC présentait chaque jour son programme et que les attaques progressistes ne sont que des caricatures, venant d'un parti désorganisé et sans réel cap.
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Ludovic Le Cam Jeu 21 Jan - 21:41

Jules Carignon qui dirigait le courant traditionnaliste du PC était à Chatillon où son courant été tete de liste. Il voulait apporter son soutien à Armand De Vernier, un de ses proches et en tant que leader du courant il voulait lui donner un nouveau leadership car pour l'instant les trois autres courants du parti dominait totalement l'audimat.


Carignon avait donc rassemblé des familles ensemble dans une salle de Chatillon.
Il y avait environs 200 personnes, toutes des familles "normales" selon Carignon c'est à dire un homme marié à une femme avec des enfants. La selection avait eu lieu avant la tenue du discours. Aussi les couples homosexuels, les veufs et veuves, les couples non mariés, les couples mariés sans enfant furent écartés volontairement de la salle.

Campagnes électorales 14427631291392868213919

Mes chers amis,

Notre Francovie entre peu à peu dans la décadence.
Alors que le débat devrait porter sur les valeurs fortes de notre pays, la famille, le travail ou la religion nous en sommes à discuter des tendances totalement mensongères de zoophilie du dirigeant de notre parti ou encore on peut entendre des programmes économiques plus farfelus les uns que les autres.

Je dois admettre que j'ai peur. J'ai peur de perdre. Oui j'ai vraiment peur que le Parti Conservateur perde contre le Parti du soit disant le Progrès. Permettez moi de remettre en doute le nom meme de nos adversaires car si ils representent le progrès alors le progrès nous devons l'enterrer. 

Le Progrès c'est l'Anarchie ? Regardez ce parti enfin, il est totalement désorganisé. C'est n'importe quoi. Ils en sont venu à prendre comme dirigeante la pire chef de gouvernement de toute l'Histoire de notre pays.

La salle se mit à rire. 

On peut en rire oui c'est vrai, c'est tellement absurde mais je pense que l'on va vite rire jaune. Enfin il faut se rendre compte que si le PP gagne, madame Beckel serait la dirigeante de l'Assemblée Nationale, elle serait la chef de la majorité, elle ne serait pas forcément au gouvernement certes au vu de notre nouveau système politique mais elle pourrait bloquer les actions du Président Maréchal. On se retrouverait donc de nouveau dans l'anarchie.

Le Progrès se serait la décadence ? Je suis persuadé que pour mettre fin à la décadence on doit se rassembler autour des valeurs que j'ai cité.
Pour la famille nous devons modifier la loi sur le mariage, nous devons enlever le principe meme du mariage homosexuel. Je n'ai rien contre eux mais à mon sens les homosexuels ne peuvent pas se marier. J'accepte qu'ils puissent s'unir dans un "amour" autour d'un acte tel un pacte mais le mariage a une connotation religieuse et sociale extrêmement importante. La Francovie ne peut pas laisser ses familles être déstabilisés par différents courants voulant réformer les familles. Le fait que les homosexuels soient nombreux ne justifient rien, au contraire. Si un jour on aurait beaucoup de pédophile, on en viendrait pas à admettre le mariage entre le pédophile et l'enfant, vous etes d'accord avec moi je pense ?

La salle applaudit.

Protégeons nos familles.
Remettons nous au travail. Le Travail est l'arme la plus puissante pour le développement d'une nation. Un jeune qui travaille est un jeune qui s'intègre dans la société, qui évite la délinquance et participe à la prospérité économique. On ne doit pas favoriser l'égalitarisme. Allons vers la compétence. Notre parti appelle à l'innovation, j'appelle les jeunes à saisir cette occasion pour innover. Aidez la Francovie à se reconstruire.

Nombreux applaudissement

Notre pays doit aussi se tourner vers la religion. La Francovie a des racines romanes. Nous devons respecter ses racines ainsi que les religions réformistes. La laicité est une bonne chose mais elle ne doit pas etre extremiste. Nous devons laisser le choix aux francovars de pratiquer ou non la religion mais aujourd'hui ceux ci sont manipulés par des hordes impies via les réseaux sociaux notamment. Ne laissons pas notre jeunesse se faire voler sa foi. Aussi je propose que la religion romane soit enseignée dans les ecoles jusqu'au 15 ans de l'enfant. Passez ce délai aucun enseignement ne pourra avoir lieu au nom du principe de la laicité. Cela laissera le temps et donnera une chance aux enfants d'avoir accès à la religion et de la refuser si ils n'ont pas la foi.

Applaudissement

Ainsi ce week end je vous invite à ne pas vous tromper de bulletin de vote. L'Ordre et la prosperité d'un coté, l'anarchie et la décadence de l'autre. Je vous laisse le choix car nous sommes en démocratie mais ne gâchez pas le pouvoir que des millions francovars vous ont acquis via leur sacrifice. 

Ce Week end faisons honneur à tous ses francovars et faisons honneur à notre nation !

Vive la Francovie ! 

Ovation. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Charles-Henry Ier Ven 22 Jan - 7:46

Un elvéote criait au bout de la salle

Salauds ! C'est à cause de vous que De Montelieue a crevé.
Foutez-nous la paix avec votre religion romane ; l'Elvéotie est christotantiste point final !
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2996
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Edouard Maréchal Ven 22 Jan - 23:54

Le Président du Parti Conservateur, Raphaël Villeneuve, décidé d'achever sa campagne législative lors d'un grand meeting à Fux, place de la République. On pouvait dénombrer plus de 15,000 personnes.

Campagnes électorales David-Cameron-PM-delivers-speech-on-immigration-at-JCB-Headquarters-Photo-Arron-Hoare-Credits-Number-10-CC-BY-NC-ND-2.0

Raphaël Villeneuve, Président du Parti Conservateur :

Francovares, francovars, nous sommes dans la dernière ligne droite de cette campagne législative ! Durant une semaine j'ai mené campagne avec l'ensemble des candidats conservateurs. Nous sommes venus à votre rencontre partout en Francovie, nous avons défendu nos idées, notre vision de la Nation. Cette campagne fut d'une importance capitale car son résultat décidera du destin de la Francovie.

Le choix de ce week-end est décisif mais très clair. Durant cette campagne, il y a eu d'un côté les progressistes, complètement désorganisés avec le fiasco de leur Congrès où leur présidente, la pire Premier Ministre de la République, fut choisie uniquement par défaut, car on sait tous, que madame Glasuez aurait perdu l'élection face à monsieur Hautelier et madame Bregen ! Pour un parti qui se veut défenseur de la démocratie interne, ils ont démontré un piètre spectacle ! Ce même parti, qui est complètement divisé et qui est rongé par l'incompétence, n'a pas été au rendez-vous démocratique de cette campagne !

Applaudissements !

Face au PP, le Parti Conservateur a été solide, fort, uni. Le PC a défendu partout ses idées et a démontré son sérieux, sa capacité à assumer des responsabilités. Le choix est clair car seul le PC a un projet et une vision pour la Francovie ! Donnez à la Francovie une majorité conservatrice ! Une majorité qui soutiendra l'innovation et l'ambition de tous ! Une majorité qui lancera les réformes fortes pour relancer l'économie nationale, renforcer la sécurité de tous, donner un nouveau cap et une nouvelle mission à notre éducation, remettre la Francovie sur la voie de la prospérité !

Le Parti Conservateur a mené une campagne beaucoup plus active. Nous ne nous sommes pas perdus dans les polémiques hasardeuses, nous avons été droits dans nos bottes et avons été solides sur nos positions. C'est pourquoi dimanche, les francovars ne doivent pas faire une erreur ! Les francovars ne doivent pas donner aux progressistes les clés du pays ou cela sera l'anarchie ! Les francovars sont maîtres du destin de la nation, mais je veux vous convaincre tous, que seul le Parti Conservateur saura restaurer l'ordre et la prospérité, de part sa compétence et son unité !

Dimanche, faites le choix d'une Francovie plus forte, plus unie !

Vive la République !
Vive la Francovie !

Applaudissements nourris.

Campagnes électorales 2712c110
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Edouard Maréchal Dim 24 Jan - 17:25

Campagnes électorales Election_2918458b

Le Président du Parti Conservateur, Raphaël Villeneuve, a voté ce matin à Fux.


Peu de temps avant lui, c'était le Président de la République qui avait accompli son devoir de citoyen dans le même bureau de vote fuxéen.

Campagnes électorales 180068370-russias-president-vladimir-putin-votes-at-a-gettyimages
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Jonas d'Agrolia Mar 26 Jan - 10:59

2 jours après le scrutin désastreux pour la gauche, les interventions politiques n'en finissaient pas. Du côté du Comtat, le départ plus ou moins forcé de Brigitte Bregen venait de laisser vide le leadership de la fédération comtadine du PP. Avec le soutien des autres formations et de Pierre Forestier, Roberto Delpiez venait de se faire déclarer nouveau chef de la fédération contre Bernard Montoie.

Roberto Delpiez eu là l'occasion de faire une conférence de presse.


Campagnes électorales Maxnewsworldthree928759

Roberto Delpiez, Député du Comtat, Chef de la Fédération Comtadine du PP:

Mesdames, Messieurs,

Il est clair que les résultats sont catastrophiques. Le Parti Progressiste a subit un revers majeur. Mais il ne faut pas s'y méprendre: Ce n'est pas la gauche qui est défaite. C'est une organisation totalement désastreuse qui est sanctionnée. Alors que les francovars voient l'économie à l'arrêt, le chômage se pérenniser, les Progressistes ont répondu par l'idéalisme quand les Conservateurs ont répondu par le pragmatisme. Et les plus pragmatiques d'entre nous, comme Jean-Christophe Mariani, n'étaient pas en campagne car membre du gouvernement. Le Parti Conservateur a donc pu organiser un hold-up sur la réforme majeure qu'il lance.

Nous avons donc pêché durement en acceptant naïvement et aveuglement le programme idéaliste d'Alvia Glasuez. Or, on ne fait pas campagne, on ne gouverne pas sur des bons sentiments et si la Nouvelle Gauche a des idées louables, les idéaux ça ne nourrit pas la famille de l'ouvrier au chômage.

Fort de cette analyse, j'estime donc qu'il nous faut rebondir et nous mettre réèllement au travail. Cela passe par l'élection d'une nouvelle présidence pour le Parti Progressiste. Il nous faut tourner la page des quelques heures Glasuez pour nous refonder. Mes mots sont durs mais je le dit, la seule alternative est la mort du Parti Progressiste.

Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Campagne présidentielle Février 2016

Message  Edouard Maréchal Lun 15 Fév - 0:00

Le candidat conservateur, Raphaël Villeneuve, avait décidé de frapper fort pour lancer sa campagne présidentielle. Il prit la décision de faire son premier gros meeting de campagne à St-Jean, dans le Brindas. Cette région était secouée par des troubles, bien qu'endigués suite au DIF Orange, mais surtout par un fort mécontentement du monde agricole et même une volonté indépendantiste.

Campagnes électorales Cam1

Raphaël Villeneuve rencontra donc d'abord les différents représentants agricoles du Brindas pour discuter sur l'avenir de leur filière, mais aussi de l'avenir du Brindas, en Francovie. Le président du PC s'est montré très ouvert au dialogue et a avancé des propositions pour soutenir le monde agricole. Après ces rencontres, il se dirigea à St-Jean, où le PC avait rassemblé plus de 10,000 militants conservateurs, qui sont majoritaires dans la région.

Le leader conservateur monta à la tribune sous les acclamations et ovations du public. « Villeneuve Président ! Raphaël aux Louvrières ! »


Campagnes électorales GettyImages-491648340

Raphaël Villeneuve :

Mes chers amis du Brindas !

Quelle joie d'être aujourd'hui parmi vous, ici sur cette terre atypique, cette terre fière de ses valeurs et de son histoire, cette terre plein d'identité. C'était pour moi une évidence de commencer cette campagne ici. Depuis les primaires, je suis le premier à venir ici. Votre région est mise à l'écart. Mise à part des mesures sécuritaires, aucun action pour votre région, qui pourtant en a besoin.

Je connais vos revendications, je connais vos inquiétudes et vos espérances. Sur cette terre très rurale, on est à l'école de la vie, la vie dure, la vie difficile, où l'on est confronté tous les jours à la réalité. Je suis venu ici pour vous soutenir, pour vous annoncer mon intention de porter le secteur agricole francovar, mon intention de faire de l'agriculture un secteur porteur de notre économie.

Vous êtes inquiets à cause du code de l'Economie, notamment l'article mentionnant le fait de donner le monopole de la production de produits alimentaires à l’État francovar. J'ai voté ce texte et je l'assume. Mais je comprend tout à fait vos inquiétudes. C'est pourquoi il faut assurer le Brindas que la production agricole actuelle du Brindas ne sera pas délocalisé. Chaque emploi agricole de cette région sera préservé, maintenu. Et je m'engage même à en créer d'autres : Je m'engage à enclencher une production agricole soutenue, pour relancer l'activité économique.

Réfléchissez bien, le fait que la production agricole dépende de l'Etat peut être bénéfique pour le Brindas, car elle ne dépendrait plus d'entreprises privées mais de l'Etat, de la Nation qui a le devoir d'agir pour le bien des citoyens. En réalité, ce monopole protège les emplois agricoles.

J'ai également entendu des revendications indépendantistes ou autonomistes, et même une demande de référendum sur l'avenir du Brindas en Francovie. Un candidat opportuniste et démagogue vous le promettrait, il promettrait tout à n'importe qui pour se faire élire. Mais je ne suis pas ce candidat. Quand on aspire à devenir Président de la République, il faut être partial, il faut être ferme, car on a la responsabilité de l'unité de la nation. C'est pourquoi je l'assume aujourd'hui ici : je m'oppose à un référendum.

C'est une question de responsabilité. Imaginez, si nous accordions ce référendum, tous les clans de Francovie le demanderaient également, et alors, qu'est ce que ce serait ? Ce serait le démantèlement de la République et de l'unité de la Nation ! Ce n'est pas ce que nous voulons ! Il existe d'autres solutions, comme les contrats Etat-Régions que je propose, qui pourraientt s'orienter vers des infrastructures agricoles dans le cas du Brindas. Je ne veux pas promettre l'impossible, je veux être un président responsable, pragmatique !

Mes chers amis, aujourd'hui débute une longue marche. Cette longue marche doit nous conduire au Palais des Louvrières ! Cette élection présidentielle est cruciale. Vous devez faire un choix historique : choisir le premier Président de la VIe République non-intérimaire, un président pour trois mois.

Cette longue marche, je la ferai avec vous ! Je suis prêt comme jamais je ne l'ai été ! Prêt à assumer cette lourde responsabilité qu'est de diriger la Francovie ! Nous ne voulons pas d'un technocrate incolore, nous voulons un Président de la République ! Un Président de la République qui saura incarner la fonction, qui saura incarner la Nation ! Un Président de la République rassemblera la Francovie, autour d'un projet et d'une vision moderne, dynamique, tournés vers l'avenir !
J'ai besoin de vous, pour qu'ensemble nous construisions une nouvelle Francovie ! Une Francovie rassemblée, qui assume ses valeurs, qui assume son rôle devant l'Histoire : celui d'être le phare du micromonde !

Vive la République !
Vive la Francovie !

Ovation du public du Brindas, le candidat conservateur alla ensuite s'offrir un bain de foule au cœur des militants. La bataille était lancée.

Agenda de Raphaël Villeneuve:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Vladimir Septimus Lun 15 Fév - 0:51

Non loin de Saint-Jean, à Lille, Louis Falcon arriva dans la salle de sport locale entouré d’une vingtaine de collègues. Il faisait partie depuis des nombreuses années de l’Union des Paysans du Brindas et à vrai dire, il n’avait jamais eu une quelconque passion pour la politique nationale. C’était la crise autour du Code de l’Economie du funeste Mariani qui avait secoué son quotidien de viticulteur et l’avait forcé d’entrer dans l’arène politique.

Beaucoup au Brindas voulaient un référendum sur la question de l’appartenance à la Francovie. Les grands politiciens de Micropolia n’avaient pas eu la sagesse de renier le fantasme qui s’était créé parmi les paysans du Brindas au sujet du Code de l’Economie. Désormais, il était trop tard pour tuer l’idée que l’Etat francovar voulait se prendre aux fermes et vignes des habitants de cette région campagnarde. Même Louis Falcon était chaque jour plus convaincu que l’Etat francovar n’était pas net et possédait des intentions lugubres.

Louis monta alors sur la tribune mise en place à la hâte dans la salle. Une foule conséquente s’était réunie dans la salle. Il y avait quelques visages familiers mais surtout beaucoup d’inconnus venus des villes voisines. Tout le monde avait été surpris à ce qu’un des leurs ose se lancer dans la campagne présidentielle, campagne qui fut dominée jusqu’à là par les candidats des grands partis. Leur curiosité se mêlait avec un certain sentiment de fierté.


Campagnes électorales 643449DiscoursPhoto145549375862736

Louis Falcon a écrit:
Mes amis,

Je me tiens devant vous non pour vous vendre une bonne bouteille de « Cave de Lustre » ou un excellent fromage des Monts. Hélas, l’heure aux marchandages amicaux est finie. Pourquoi ? Car notre pays est pris en otage par les pires voyous que notre Terre n’ait jamais porté.

Mariani, Kolb, Villeneuve et Stroegler se sont présentés devant vous dans le but de vous courtiser et ainsi pouvoir prendre le contrôle du Gouvernement central. Ces quatre cavaliers de l’élite prétendent vous donner le choix. Le choix de quoi ? De nommer parmi deux hommes et leurs acolytes celui qui va gouverner le pays ? Voilà un bien triste choix.

Sachez qu’ils vous diront d’être légitimes car ils auraient été élus à travers une primaire. Voilà qui est un magnifique mensonge. Pourquoi ? Car tous ceux qui se sont présentés aux primaires, ont été présélectionnés par un des deux grands partis du pays. Ils sont le fruit de cette élite qui vit à Micropolia et qui pense pouvoir mettre le peuple sous tutelle. Cette illusion du choix est en fin de compte qu’une grande mascarade. Les dés sont pipés depuis le début et on vous trompe en maintenant l’illusion qu’en choisissant un de ces candidats, quelque chose changera de manière fondamentale dans notre pays.

C’est face à cette situation intenable que je me porte aujourd’hui candidat à la présidence. Pourquoi ? Par envie de pouvoir ? Non, car au contraire de Mariani, l’homme de pion des conglomérats et Villeneuve, le faux prophète, je ne prétends pas être supérieur aux autres citoyens. La seule raison qui me pousse à me porter candidat, c’est de pouvoir combattre cette poignée d’hommes et de femmes qui pensent pouvoir dicter la loi au reste de la contrée. Le temps est venu de montrer aux nouveaux aristocrates des deux grands partis que leur perfidie ne sera pas commise sans connaitre une quelconque résistance de la part du peuple qui travaille. Oui, c’est le combat de David contre Goliath, mais ceux qui refusent de se battre par crainte de la défaite, ont perdu avant même d’avoir levé l’épée pour la première fois. Sachez que nulle révolte n’est facile et celle-ci ne fait pas l’exception.

Jadis, aux temps immémoriaux, on avait pour coutume de pendre les brigands aux arbres. Aujourd’hui, on les nomme comme ministres et secrétaires d’Etat. Voilà la triste réalité de notre siècle : la pire racaille, à la place d’être punie, se voit confier le pouvoir de nous gouverner et de prétendre parler en notre nom. Ils aiment dire : le peuple francovar pense que, il dit que, mais ont-ils seulement travaillé un seul jour la terre, connus une seule journée de boulot à l’usine ? Non. Ils se lèvent à neuf heures, prennent un café et vont ensuite à une réunion où ils somnolent voire endorment les autres. Voilà ceux que les deux grands partis ont présentés pour la présidence. Voilà ce que des millions de gens auront comme seule possibilité de choisir. Le grand culot des partis est de présenter la peste mariani et le choléra villeneuve, en demandant lequel des deux on préfère.

Ma candidature n’est appuyée par aucun industriel, par aucun parti et jouit que de ressources limitées. Cependant, je m’engage dans cette bataille pour lutter contre la tyrannie du Parti Conservateur et du Parti Progressiste. Contre la corruption de leurs dirigeants, le mensonge de leurs porte-paroles et la trahison du Gouvernement central. Je viens présenter un autre choix, une alternative rompant avec la dictature des deux grands partis.

J’ai pour seul porte-parole et avocat que le vin que j’ai produit l’année dernière, la terre que j’ai retourné depuis dix ans et les témoignages de mes proches. Nul prince, nul évêque ne viendra s’intéresser à moi car il y a parmi mes ancêtres que des gens qui ont travaillé avec leurs propres mains. Mon nom résonnera donc parfaitement inconnu à tous qui m’entendent aujourd’hui.

Je suis une des millions de fourmis qui travaillent chaque jour dans ce pays. Cependant, je vous fais ce serment que cette fourmi est décidée à porter le glaive aux cigales corrompues de Micropolia pour purger cet antre de corruption qu’est devenu le Gouvernement central.



Dernière édition par Vladimir Septimus le Lun 15 Fév - 19:28, édité 3 fois
Vladimir Septimus
Vladimir Septimus

Messages : 126
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Ludovic Le Cam Lun 15 Fév - 18:57

Saint Jean était la ville electoral du moment. Villeneuve avait grillé la politesse à Mariani pour la visite dans la ville et pire encore avait fait un enorme meeting.
Il allait etre difficile pour Mariani de prendre le dessus en ce début de campagne dans cette ville, Mariani comptait donc adapter sa campagne et parier beaucoup sur le débat de ce soir.


Il fit une visite sur les marchés de la région de Brindas avant d'aller faire un petit meeting à Saint Jean.


Campagnes électorales Images?q=tbn:ANd9GcROMGM7O6s8GGQsaBUcEvvKHYpPW6JfMfeJ98qui-Xz4GSiOj06xw



Habitant de Saint Jean et de ses environs,

C'est un plaisir de commencer ma campagne présidentielle ici dans votre jolie ville.
Brindas a eu la chance de ne pas trop être touché par la crise, en effet comme la crise a surtout touchée les grands conglomérats d'EcoMicro, votre région fut assez épargnée.
Sachez cependant que sans réforme de notre économie la crise vous touchera vous aussi et elle vous touchera avec une force bien plus démesurée.

C'est pour cela que j'ai mis en place la réforme économique, c'est pour protéger le Brindas mais la Francovie toute entière également.
Je sais que cette réforme fait peur à certain et cette peur je la trouve légitime. Vous voulez gardez vos acquis et vous voulez protéger vos enfants.
Je ne peux que saluer cette logique et c'est pour ça que je compte en discuter calmement et constructivement avec les agriculteurs qui ont manifesté il y a peu. 

Je peux vous assurer que si j'accède à la Présidence je m'engage non seulement à maintenir les emplois du secteur agricole mais aussi à favoriser autant que possible la création d'une grande coopérative agricole afin de permettre une meilleure exploitation de l'agriculture. Mieux encore je m'engage également à garantir une production a plus de 80% du secteur des PA sur Ecomicro. Un tel chiffrage de production serait quasi-inédit dans ce secteur et permettra j'en suis certains une explosion dans la production favoriser le retour économique de la Francovie.

J'ai dit également durant la primaire progressiste que les ouvriers, les salariés qui travaillaient durement surtout avec des métiers aussi difficile que dans l'agriculture devaient se voir récompenser. Je ne peux pas comprendre comment dans un pays aussi développé, aussi moderne que la Francovie nous pouvions tolérer que des personnes travaillant 40,50 voir 60 heures par semaine ne pouvaient accepter de seulement survivre économiquement au quotidien. Sincèrement il faut récompenser le travail dans notre pays. Quelqu'un qui travaille il ne doit pas survivre, il doit vivre, il doit avoir des loisirs, il ne doit pas se poser la question tous les matins de savoir si il est dans le rouge ou non. Et c'est pour cela que j'augmenterais le SMIC de 850 à  950 R$ !

Nombreux applaudissements.

Les francovars ont besoin de cette augmentation ! Ils l'attendent depuis un an et demi. 

Tout cela, mes chers amis du Brindas, ce sont des promesses que je respecterais.
Vous etes habitué de voir des politiciens défiler devant vous un par un pour mettre un coup de poignard dans le dos.
Cependant moi, j'ai la chance d'avoir été au pouvoir et d'avoir pu réformer. On ne peut me reprocher de réformer pour le bien de la Francovie.

Mais je sais que cela est insuffisant et c'est pour cela que les promesses que je vous fait ici, la hausse du SMIC, la grande production agricole, je les rajouterais dans un contrat national que je signerais symboliquement avec des francovars et qui symbolisera le retour de la grande Politique avec un grand P, le grand retour des hommes d'Etat, ceux qui réforment, ceux qui font avancer la Francovie, ceux qui éliminent les hommes politiques décadent qui ne pense qu'à leur réélection !


Ovation du public acquis à Mariani. 
Le ministre s'empressa ensuite d'aller voir comme promis les agriculteurs. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Vladimir Septimus Lun 15 Fév - 19:29

Pendant que les autres candidats faisaient campagne au Brindas, Louis Falcon et Marie Joylan allèrent dans la cité d’Evrain en Elvéotie. Pendant leur voyage, l’équipe apprit que FT1 avait décidé de faire un débat présidentiel uniquement avec deux des trois candidats, donc sans Louis Falcon. Ce dernier ne voyait rien de surprenant à cela et pire, cela faisait que confirmer ce qu’il s’en doutait depuis longtemps au sujet des institutions de la République. Cependant, Joylan, elle, ne pouvait pas s’empêcher de lâcher sa colère sur Touétteur.

Arrivé à Evrain, Louis se prépara pour tenir un discours dans une salle de spectacle dans le quartier populaire de cette vénérable ville. Entre temps, des paysans du Brindas venus avec Louis déchargeaient des dizaines de sacs dans la partie arrière de la salle.


Campagnes électorales 736180perso145556073750807

Louis Falcon a écrit:
Mes amis,

Vous êtes sans aucun doute surpris de voir un paysan du Brindas atterrir dans votre belle capitale. Malheureusement, j’aurais bien voulu visiter cette antique cité dans des meilleures circonstances car un affreux tremblement de terre a ravagé cette belle contrée. Est-ce que c’est la colère de Dieu ? Je ne pense pas car le peuple d’Elvéotie n’a rien à se reprocher. C’est un désastre des plus naturels qui soit, un cataclysme qui nous force à considérer la Nature avec respect.

Certains diront qu’Evrain et Saint-Jean n’ont rien en commun. Je n’en suis pas d’accord. Les gens d’Elvéotie et du Brindas partagent un même amour : celui de la nature qui les entoure. Nous sommes entourés de la montagne et avons donc au fil des générations appris quelle puissance se cache dans les massifs. En même temps, ce sont ces mêmes montagnes qui nous apprennent à nous surpasser, à construire solide pour perdurer. Evrain par exemple a été bâti à plus de deux mille mètres, formant une splendide cité de plus de 340'000 habitants. En même temps, la ville d’Evrain a réussi à développer une culture extraordinaire, combinant les belles saveurs, avec les grands arts et le raffinement de la parfumerie. Je pourrais aussi parler de la musique, des opéras ou des concerts, mais il en a tellement que je risque de passer la soirée à les citer. En somme, je peux qu’être admiratif devant la solidarité et joie de vivre des gens d’Elvéotie. Ils nous donnent une importante leçon dans le domaine de l’humilité, mais aussi sur ce que le pays tout en entier doit aspirer à devenir.

Saint Elveot repose dans cette cité dans le très célèbre mausolée du Parthès. C’est dans ce monument que le corps fondateur de la religion christotantiste à sa tombe. Cet homme ne m’est pas inconnu car étant moi-même un discipline de sa foi comme bien de gens du Brindas. Nous avons ainsi appris depuis le plus jeune âge les paroles de Saint Elveot, le pourfendeur de la corruption ecclésiastique et fondateur d’un mouvement mettant l’accent sur la foi sincère et complète. Oui, les valeurs de Saint Elveot doivent nous inspirer, à chaque génération et dans chacun de nos actes. Malheureusement notre pays est bien loin de cela. L’arrogance des puissants et la superbe des hauts fonctionnaires ne connaissent pas de limite.

Le tremblement de terre qui a frappé cette région est atroce. Je peux qu’humblement apporter mes condoléances à ceux qui souffrent ou voient leurs proches souffrir. C’est en ce moment que nous devons tous nous montrer solidaires.

Vous voyez derrière moi cette montagne de sacs ? Mes amis du Brindas ont chacun accepté de faire donation d’une partie de leurs stocks de produits agricoles. Vous y trouverez du pain, du riz, de la viande séchée ainsi que des couvertures en laine. C’est peu face à l’ampleur du désastre, mais c’est un premier geste de solidarité entre nos communautés, celles du Brindas et d’Elvéotie. Nous formons une seule famille, dans la foi et par la proximité de nos territoires. En conséquence, la solidarité doit être de mise.

Vous pouvez aussi compter avec nos prières car certains malheurs ne peuvent pas être résolus par des donations. Beaucoup en Elveotie ont perdu des proches, des parents, des cousins et peut-être même des enfants. Aucune denrée, aucune couverture ne pourra réchauffer un cœur glacé par la tristesse la plus profonde. Nous pouvons que prier à ce que Dieu puisse consoler ceux qui doivent faire les plus cruels des deuils.

Vladimir Septimus
Vladimir Septimus

Messages : 126
Date d'inscription : 16/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Edouard Maréchal Mar 16 Fév - 23:39

Pour sa deuxième journée de campagne, Raphaël Villeneuve avait fait le choix d'aller en Elvéotie. Il alla notamment dans des centres hospitaliers pour soutenir les blessés du seisme et les forces de secours francovares et internationales.

Il s'est promené et à rencontré de nombreux elvéote et a échangé avec eux. Son équipe de campagne avait organisé un gros meeting de campagne à Evrain, devant environ 5,000 élvéotes conservateurs rassemblés, mais il y avait aussi des curieux non-encartés qui souhaitaient entendre Villeneuve. Il monta une nouvelle fois à la tribune sous les ovations du public.


Campagnes électorales Cam1_2365783b

Raphaël Villeneuve :

Bonsoir l'Elvéotie ! Bonsoir mes chers amis elvéotes !

C'est pour moi un très grand plaisir d'être ici à Evrain, belle capitale de votre magnifique région. Ah... L'Elvéotie. Ce nom est lourd de sens et d'histoire. L'Elvéotie, cette terre fougueuse, cette terre de l'innovation, cette terre de l'envie de faire bouger les choses et d'agir, cette terre pleine d'identité !

Je voulais surtout, venir vous soutenir après le terrible séisme qui vous a frappé. J'ai vu aujourd'hui, dans vos hôpitaux, notamment le CHU St Elveot, symbole de la richesse en idées et en dynamisme de votre région, la dure souffrance qu'à provoqué cette catastrophe. Je tiens à apporter mon soutien total et le plus sincère à toutes victimes, les blessés et à leur famille. Mais également saluer le travail remarquable de nos militaires, nos secours et ceux de l'AHLEM.

Cette catastrophe ne doit pas empêcher l'Elvéotie de continuer son redressement. Victime d'un bug informatique, votre région est dans une situation très difficile. Mais j'ai appris avec un grand enthousiasme la volonté des dirigeants régionaux de mener un grand plan d'investissement et de redressement !

L'investissement ! Tel est le mot phare qui permettra à la Francovie et à l'Elvéotie de se redresser ! C'est ce que je propose notamment, des contrats Etat-Régions pour investir dans notre économie, relancer la machine économique et dynamiser nos infrastructures pour désenclaver nos régions. Pour votre région, je propose la construction d'un port international de fret et de poisson. C'est un grand chantier qui permettra à l'Elvéotie de se connecter au reste du micromonde et d'être une interface maritime cruciale pour la Francovie. Ce chantier dynamisera l'économie locale, et devra sortir de nombreux élvéotes de la précarité !

Voilà une mesure concrète et forte que je propose pour sortir l'Elvéotie et nos régions de la crise et redresser le pays ! C'est en menant une politique ambitieuse, basée sur l'investissement, sur l'innovation comme l'a montré Touetteur, que l'on refera de la Francovie une nation prospère !

De plus, avec la politique fiscale et économique d'investissement que je mettrai en place, grâce à une forte consommation soutenue par l'Etat, les entreprises elvéotes auront des parts de marchés très intéressantes et pourront se développer et en faire profiter toute la région !

C'est en rassemblant tous nos territoires, en valorisant leur force, en les soutenant, en collaborant, en respectant leur différences et leur culture, que nous pourront redevenir une très grande puissance et redonner confiance au peuple, et créer une nouvelle Francovie, apaisée, rassemblée, et donc plus forte ! Tel est l'espoir auquel nous devons croire ! Et cela deviendra réalité avec une volonté de fer et avec un dialogue constructif !

Il y a eu souvent du mépris pour votre région de la part de la classe politique. C'était une grande erreur car l'on ne construit pas sur l'affrontement et sur le mépris, on ne construit pas en rabaissant l'autre, on construit l'avenir main dans la main ! L'Elvéotie est un territoire d'avenir, un territoire riche en énergies que nous devons libérer !

Je continue mon chemin à travers la Francovie, avec toutes celles et tous ceux qui me soutiennent, qu'importe les oppositions, qu'importe les obstacles. Une vague nationale immense se forme, et nous portera aux Louvrières !

Elvéotes francovars, j'ai besoin de vous ! J'ai besoin de vous pour qu'ensemble nous soyons rassemblés, que nous nous battions pour notre projet, qui est celui de construire une Francovie qui veut réussir ! Qui veut sortir du déclin ! Qui est ambitieuse, moderne et dynamique ! Voilà notre projet ! Et l'Elvéotie doit être le symbole de ce projet d'une Francovie qui retrouve l'envie d'agir  et de rayonner !

Vive la République !
Vive la Francovie !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après son grand meeting à Evrain, le candidat du Parti Conservateur prit la direction du Vernier, où il fit un petit meeting dans une exploitation agricole où il a  défendu ses mesures pour l'agriculture francovare : Protectionnisme agricole pour protéger l'agriculture des importations le temps de reresser le secteur agricole et les agriculteurs, et le Crédit agricole, autorisant tous les agriculteurs du pays a emprunter auprès de la BCF avec la garantie totale de l'Etat en cas de faillite, pour soutenir les projets du monde agricole.

Campagnes électorales _82611768_82611767

Agenda de Raphaël Villeneuve:
Edouard Maréchal
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Campagnes électorales Empty Re: Campagnes électorales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum