Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

IVe sommet de la Grande Alliance

+6
Nathanaël Bossuet
Marii
Biéloslavie
Ewen
Charles IV de Traceau
Ludovic Le Cam
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Ludovic Le Cam Sam 29 Juin - 3:29

IVe sommet de la Grande Alliance  Ive_so10
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Charles IV de Traceau Sam 29 Juin - 23:13

IVe sommet de la Grande Alliance  Armes_Edoran

Le Palais de la Réunification annonce que Sa Majesté Impériale l'Empereur et le Chancelier Impérial et Ministre des Affaires Etrangères Charles de Hauteville se rendront à Peterhofen, en Francovie, pour le sommet de la Grande Alliance.

Charles IV de Traceau
Charles IV de Traceau

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Ewen Dim 30 Juin - 0:55

L'Amiral Ewen présent en Monarchie de Francovie, remis cette lettre des Doyens

IVe sommet de la Grande Alliance  Armoir17

Tour d'Ivoire d'Ebur, le 29 Juin 2019

Membres de la Grande Alliance,

Nous ne pouvons pas nous rendre physiquement à Peterhofen, nos traditions etc... Vous commencez à connaitre la musique. Nous serons donc représentés par l'Ambassadrice Principale Marii qui sera accompagné de l'Amiral Ewen et du Directeur Maute en qualité de conseillers techniques.
Certains activistes merkistes ont annoncé des manifestations devant vos ambassades en LED durant ce sommet, sachez que vos délégations seront étroitement protégées.

Que la Déesse vous garde,

Doyen Castor
Doyen Merlin
Doyen Indra Balex
Ewen
Ewen

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 39
Localisation : Fergan

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Juin - 5:54

IVe sommet de la Grande Alliance  L-ensemble-du-complexe-de-Peterhof-se-compose-de-176-fontaines

Classé merveille architecturale du Micromonde, le Palais de Peterhofen a été construit récemment par la famille Delfrous, tout comme la ville de Peterhofen pour devenir la nouvelle capitale du Brindas succédant à Saint-Jean.


Ce magnifique palais respecte l'art francovar qui met historiquement en avant l'or et les couleurs vives. 


Il vaut 400 PP sur EcoMicro.

IVe sommet de la Grande Alliance  Maxresdefault





Un long tapis rouge était en train d'etre brossé. 
Les invités de marque défileront sous leurs hymnes nationaux entamés par la fanfare royale.

IVe sommet de la Grande Alliance  14-Juillet-Macron-deroule-le-tapis-rouge-pour-Trump

IVe sommet de la Grande Alliance  Marines
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Biéloslavie Dim 30 Juin - 9:13

Le Roi du Kolozistan Alexandre Ier et le Premier Ministre Anatoli Bondartchouk, bien connu ici puisqu'il était l'un des cofondateurs de la Grande Alliance, sont arrivés ce matin à Peterhofen.

Ils saluèrent leurs homologues déjà présents et entrèrent dans le palais.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Marii Dim 30 Juin - 10:59

l'Ambassadrice Principale Marii arriva au Sommet avec un conseiller financier, Maute le Directeur de la Manufacture Doyennale d'ivoirine et un conseiller militaire, l'Amiral Ewen représentant lédonien à l'état-major de la Grande Alliance.
Ils saluèrent les chefs d'Etat et les délégations déjà présentes.
Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Nathanaël Bossuet Dim 30 Juin - 11:43

IVe sommet de la Grande Alliance  Ruscic10
Salle sans modifications:
Salle du Trône  

Pour recevoir les prestigieux dignitaires de la grande alliance, la salle du trône impérial fut reconvertie en salle de réunion, pour le moment le Roi de Francovie occupé  les anciens appartements de l'empereur dans l'attente de son discours avant de rejoindre les dignitaires.
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Hannibal Moutawa Dim 30 Juin - 22:25

L'Empereur du Gwangua avait été invité au sommet, bien que l'Empire ne faisait pas partie de la Grande Alliance. Il était discrètement accompagné de Gardes Impériaux en civil. Ils déposèrent leurs armes à l'entrée du Palais mais ne quittaient pas l'Empereur. Il salua ses homologues et les remercia pour cette invitation
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa

Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Charles IV de Traceau Lun 1 Juil - 23:53

L'Empereur d'Edoran, Charles IV et le Chancelier et Feld-Maréchal Charles de Hauteville arrivèrent chacun par un avion différent à l'aéroport le plus proche.
Il arrivèrent au Palais de Peterhofen et saluèrent les dignitaires déjà présent.
Charles IV de Traceau
Charles IV de Traceau

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Biéloslavie Mar 2 Juil - 8:43

Le Kolozistan avait prévu de discuter d'une éventuelle réforme du statut d'observateur, après l'entrevue du Roi avec les frères Russlaves, intéressés de rejoindre la Grande Alliance. Dans cette période de haine venant de certains Etats jaloux de voir la GA réussir là où leur LEM échoue, il fallait construire un bloc solide et puissant, afin de contrer les sanctions économiques et politiques.

Par ailleurs, les élections législatives avaient lieu dans un peu plus de 2 semaines, et il fallait faire vite, même si les autres partis kolozistanais étaient pro-GA, avec un possible retour au pouvoir de la droite nationaliste, il fallait se méfier.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Nathanaël Bossuet Mar 2 Juil - 18:45

Après quelques minutes, un homme entra dans la salle, il tapa trois fois sur le sol avant de rajouter.

IVe sommet de la Grande Alliance  800px-10

Grand Chambellan :

- " Que tous s'inclinent devant Sa Majesté le Roi Romain VIII de la dynastie Delfrous, Roi de Francovie et Protecteur du Sud-Ouest. "

Le Roi entra alors dans la pièce, avant de finalement prendre place au grand pupitre pour introduire le sommet avant de passer la main à De Chambre.

IVe sommet de la Grande Alliance  19393610

Romain VIII :



- " Vos altesses,
Messieurs les chefs de gouvernement,
Madame l'ambassadrice,
Chers invités,

La Francovie est honorée de vous accueillir ici au Palais de Peterhofen, merveille architecturale du Micromonde.
Alors que le Micromonde est soumis à diverses crises, je ne peux que me réjouir de voir mon pays se rassembler autours de belles valeurs avec vos nations.
La Grande Alliance porte très bien son nom. Ce n'est pas seulement une vague alliance entre quelques Etats mais bien une Grande Alliance capable d'apporter la paix, le développement et la prospérité à notre Archipel. 

Cette nouvelle Grande Alliance dont l'idée à germé lors d'un sommet non loin de là à Rémipolis il y a un an. 
Charles de Hauteville et Anatoli Bondartchouk symboliquement d'ailleurs sont ici avec nous en tant que chef de leur gouvernement.
Il manque le troisième fondateur Archimède Parmentier qui est décédé il y a quelques mois comme vous le savez. 
Je rends hommage à ces trois hommes. 

Ce sommet est très important pour la Francovie. Attaquée depuis de nombreux mois par des pays particulièrement malveillant comme par exemple l'États fédérés  de Mézénas , la Francovie s'est fait exclure de la Ligue des Etats Modernes pour seul motif officiel qu'elle appartenait à la Grande Alliance même si nous savons tous que cela cachait des motifs bien plus francophobes et plus globalement xénophobes. 
Je vous le dis, nous ne regrettons pas notre choix.
Si nous voulions rester dans la LEM, ce n'était pas pour autant que nous étions prêt à sacrifier la Grande Alliance dont nos précieux alliés que sont Edoran, la LED, le Zollernberg et le Kolozistan ... et bientot je l'espère le Gwangua. 

Je suis persuadé comme les citoyens francovars que la Grande Alliance est l'organisation du futur. Active, respectueuse des souverainetés, participant à la paix et la sécurité, prospérant sur les sujets économiques et culturels, la Grande Alliance est incontournable pour nos peuples.

Que ce sommet soit celui de l'amitié entre nos nations.
D'ailleurs pour reprendre la devise francovare en la modifiant légèrement : Vive nos Peuples, Vive nos Patries, Vive nos Nations !

Je vous remercie.  "
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Ludovic Le Cam Mar 2 Juil - 19:16

Applaudissement du coté francovar au discours d'ouverture du sommet.
La délégation francovare était composée du nouveau deuxième gouverneur et Consul de Francovie Albert De Chambre suite à la démission de Lionel Ludonnier ainsi que de l'ambassadrice francovare à la Grande Alliance Enora Bartley qui était là pour le conseiller au niveau politique.

IVe sommet de la Grande Alliance  220px-Anthony_Kennedy_official_SCOTUS_portrait


Albert De Chambre


IVe sommet de la Grande Alliance  Ref_barley

Enora Bartley
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Hannibal Moutawa Mar 2 Juil - 19:51

L'Empereur du Gwangua se leva, remercia à nouveau les représentants de la Grande Alliance pour cette invitation et en vint à la raison de sa présence.

-Votre Altesse, merci pour ce discours d'introduction.

Je représente ici les quatre royaumes gwanguamas et le Territoire Impérial de Sogol. En ma qualité d'Empereur du Gwangua,  j'ai autorité sur une population de près de cent millions de sujets. C'est en leurs noms que je demande solennellement que l'Empire du Gwangua intègre la Grande Alliance.
J'ai déjà noué des liens forts avec la plus-part des représentants ici présents. Je souhaite aller plus loin pour la sécurité et la prospérité de mon peuple. Je suis conscient que cette intégration ne se fera pas en un claquement de doigts, j'accepte la procédure d'intégration passant par une période de simple observateur. Je connais également le contexte micromondial. Cette demande d'intégration, si elle est acceptée, aura des conséquences sur les relations de l'Empire avec les pays de la Ligue des Etats Modernes. Cela aussi je l'accepte, car je suis persuadé qu'intégrer la Grande alliance est le meilleur choix pour les gwanguamas.

Merci à tout les représentants de la Grande Alliance ici présents d'étudier cette demande avec attention, je répondrai à toutes les questions que vous souhaiterez me poser, sur tout les sujets qui méritent des éclaircissements.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa

Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Biéloslavie Mar 2 Juil - 20:21

Le Roi du Kolozistan prit la parole.

Chers amis, je suis heureux de voir que nous sommes tous rassemblés ici. Je remercie chaleureusement Son Altesse le Roi Romain VIII de son accueil dans ce magnifique Palais.

A l'heure où certains Etats qui se proclament "les pacifistes de l'Archipel" ne prônent que haine, menaces et sanctions, la Grande Alliance, elle, est unie et continue son chemin. Nous pouvons le dire : nous sommes l'organisation la plus puissante de l'Archipel. Un bloc s'est créé et permet un Micromonde multipolaire.

Concernant l'arrivée du Gwangua, nous y sommes bien évidemment favorable. Néanmoins, je souhaite profiter de ce Sommet pour vous annoncer que la Sainte Russlavie, dont le peuple est frère de mon peuple, souhaite également rejoindre à terme la Grande Alliance. Cependant, ils tiquent sur la règle du membre observateur. En effet, il faut un vote des Etats membres, ce qui équivaut à une adhésion à la Grande Alliance. Ils ne comprennent pas le principe d'un vote pour devenir simple membre observateur. Le Kolozistan étant proche de la Russlavie et attaché à son éventuelle adhésion, je vous propose, chers collègues, de réformer le statut d'observateur, si vous en êtes d'accord bien entendu.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Ludovic Le Cam Mar 2 Juil - 20:30

Albert De Chambre :

- "La Francovie soutient l'adhésion du Gwangua dans l'organisation. Votre pays, votre majesté, a bien conscience des risques que cela peut entraîner, la Francovie l'a payé cher récemment et pourtant vous décidez d'y adhérer ce qui est tout à votre honneur.

Je rajoute la proposition de réforme du statut observateur à l'ordre du jour."



Ordre du jour du Sommet




  • Adhésion du Gwangua
  • Réforme du statut d'observateur
  • Mise en place du calendrier 
  • Vers des manoeuvres communes estivales ?

Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Marii Mar 2 Juil - 21:03

L'Ambassadrice Principale Marii prit la parole, elle représentait les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale.

Excellences,

La Ligue Eburnéenne Décanale a récemment intégré pleinement la Grande Alliance. Les Doyens vous renouvellent leur gratitude et ne regrettent aucunement ce choix. La Ligue est sans surprise favorable à l'intégration de l'Empire du Gwangua avec lequel nous entretenons des liens très forts depuis qu'il a intégré l'Archipel.

En ce qui concerne la "Réforme du statut d'observateur", nous comprenons les incohérences explicités par le roi du Kolozistan. Nous avons suivi la procédure classique pour intégrer la Grande Alliance. Rester trois mois observateur en assumant les conséquences sans en tirer immédiatement les avantages alors qu'un vote clair a été organiser peux être perçu comme une mise à l'épreuve longue et frustrante. Il faut en plus attendre un sommet pour faire cette demande officiellement.

Je vous propose plusieurs pistes de réflexion sur ce sujet :

-Une cooptation de trois membres, à tout moment, confère pour trois mois le statu de membre observateur de la Grande Alliance au pays concerné.

-Une cooptation de quatre membres, à tout moment, déclenche un sommet et un vote pour l'intégration pleine et entière à la Grande alliance du pays concerné.

-Une cooptation de trois membres, à tout moment, confère le statu de membre observateur de la Grande Alliance au pays concerné jusqu'au prochain sommet où aura lieu un vote.

-Suppression du statu de "membre observateur", l’intégration d'un membre de la Grande Alliance se fait par un vote lors d'un sommet au calendrier ou d'un sommet spécial hors calendrier.

Que la déesse vous garde,

Marii
Marii

Messages : 130
Date d'inscription : 29/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Ewen Mar 2 Juil - 21:19

L'Amiral Ewen,  représentant de la Ligue Eburnéenne Décanale à l'état-major de la Grande Alliance, accompagnait Marii comme conseiller technique. Elle resta debout et lui fit signe d'intervenir.

Excellences,

Ceci n'est pas une réunion de l'état-major de la Grande Alliance, cependant les manœuvres communes estivales étant à l'ordre du jour, je me permets d'intervenir pour vous proposer un exercice de grande ampleur. La convergence des forces armées des États membre de la Grande alliance vers la Mer d'Ylesia est un débarquement coordonné en Monarchie de Francovie, les forces francovares "jouant" l'armée ennemie. Le but étant de montrer notre capacité d'intervention dans le Continent Sud.

Que la Déesse vous garde,
Ewen
Ewen

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 39
Localisation : Fergan

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Ludovic Le Cam Mar 2 Juil - 21:27

Albert De Chambre dit avec fermeté :

- "Nous ne devons pas oublier que le statut d'observateur permet de connaitre le sérieux de la candidature du nouveau membre.
C'est peut être agaçant pour le pays en question mais cela permet à l'organisation d'éviter des ouvertures trop rapide comme on pu le connaitre certaines organisations dont je tairais le nom.

Cependant nous devons aussi faire en sorte que des pays qui voudraient rester longtemps comme simple membre observateur, comme la Russlavie, puissent trouver chaussure à leur pied. 

Je crois donc que la troisième option proposée "-Une cooptation de trois membres, à tout moment, confère le statu de membre observateur de la Grande Alliance au pays concerné jusqu'au prochain sommet où aura lieu un vote".

Enora Bartley intervint à son tour :


- "Concernant les manoeuvres peut être pourrons nous régler les détails lors d'une réunion de l'Etat-Major mais en effet la Francovie voudrait proposer des manoeuvres à la fois navale en mer d'Ylesia et sur terre du coté d'Almara durant l'Eté."

EL : Peut etre meme via un système à la RISK
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Maute Mar 2 Juil - 21:43

Le Directeur Maute,  représentant de la Manufacture Doyennale d'Ivoirine au Comité Economique de la Grande Alliance, accompagnait Marii comme conseiller technique. Elle  lui fit signe d'intervenir.


Excellences,

Quand est-il du statu économique d'un observateur au sein de la Grande Alliance ? Intègre-t-il immédiatement la Zone Ecomicro de la Grande Alliance (ZEGA) ou le  Narrativisme de la Grande Alliance (NARAGA) ?

Que la Déesse vous garde,
Maute
Maute

Messages : 108
Date d'inscription : 01/06/2019
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Charles IV de Traceau Mer 3 Juil - 0:05

Vos Majestés, Vos Excellences,

Je suis heureux d'être parmi vous pour ce nouveau sommet de la Grande Alliance s'ouvrant dans un contexte difficile. En effet, des nations historiquement modèles dans la coopération internationale ont été les instigateurs sinon les acteurs de deux exclusions de membre de la Grande Alliance d'institutions internationales, à savoir la Francovie exclu de la LEM et le Saint-Empire d'Edoran, exclu de l'AHLEM dans une procédure de vote cependant contestable.

La jalousie et la peur gouvernent ces décisions issues de la LEM, et en particulier de la CSH, du Mézènas et de l'UTO.

La Grande Alliance est donc maintenant la seule organisation, comme l'on évoqué Leurs Majestés les Rois de Francovie et du Kolozistan, à pouvoir insufflé au Micromonde un vent de coopération et de Paix.

En ce là, bien que cela ne figure pas à l'ordre du jour de ce sommet, nous devons et nous devrons, adopter des positions diplomatiques communes au sein de l'ONA, dans la mesure du possible et toujours en respectant notre sainte et saine souveraineté nationales.

Aussi, le Saint-Empire se déclare bien évidemment pour le statut d'observateur sollicité par le Gwangua, pays que nous estimons partager les valeurs de notre Alliance.

En ce qui concerne la reforme du statut d'observateur, nous pouvons accepter qu'il n'y ai pas de vote pour son attribution, mais bien une cooptation par trois membres minimum. En revanche, je pense qu'il est nécessaire de convenir de deux contraintes :
1) le statut d'observateur doit être demandé part écrit (ou de manière présentielle) au Haut-Comité pendant un sommet, et la cooptation aura lieu à cette occasion.
2) le statut de membre sera accordé par un vote à l'unanimité des présents lors d'un sommet au états observateurs qui le souhaite et qui ont été observateur depuis au moins 3 mois et au maximum 1 an. Le Haut-Comité peut retirer le statut de membre observateur par un vote à la majorité simple.

Le 1) permet de faire date-certaine du début du statut d'observateur. Et je pense, contrairement à nos amis lédoniens, que l'attente d'un sommet pour devenir observateur, ne devrait pas être rebutant. Mais je m'en réfère à vos avis.
Le 2) permet de solennisé l'entrée d'un membre, mais permet aussi à l'observateur d'observer plus longtemps. Avec une limite bien entendu et la possibilité d'"exclure" un observateur.

Pour ce qui est des manœuvres militaire , on en parlera quand on en sera là dans l'avancée de l'ordre du jour.

Je vous remercie
Charles IV de Traceau
Charles IV de Traceau

Messages : 3
Date d'inscription : 29/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Ludovic Le Cam Mer 3 Juil - 1:08

De Chambre en bon juriste apprécia l'intervention de la délégation édoranaise :

- "La proposition d'Edoran me semble équilibrée et de bonne intelligence. 
Elle a aussi l’intérêt de ne pas nécessiter une modification de la Charte, j'en rappelle l'article en question (notamment en gras ce qui nous intéresse) :


Article Quinze

Le statut d'observateur est accordé à tout pays le désirant par un vote à la majorité simple du Haut-Comité lors des sommets. 

Tout pays observateur peut participer à l'ensemble des institutions de l'Alliance en dehors de l'Etat-Major. Le pays observateur ne dispose cependant pas de droit de vote.                                                         

L'adhésion d'un nouvel Etat à la Grande Alliance est soumise à 3 conditions : 
1) La signature et la ratification de la présente Charte
2) Une période préalable d'au moins 3 mois avec le statut d'observateur
3) Un vote à l'unanimité du Haut-Comité lors d'un sommet. L'absence au sommet ou l'abstention valent acceptation. 

Si un pays obtient la cooptation de trois membres durant un sommet, il aura forcément la majorité simple.
Le fait de devoir attendre un sommet peut etre potentiellement agaçant comme je l'ai dit et comme l'a dit aussi la délégation lédonne mais je rejoins la position édoranaise et pense qu'il est préférable de faire en sorte que le sommet reste l’événement majeur du trimestre et que le Haut-Comité garde le monopole sur l'arrivée de nouveau membre, observateur ou non."

Il toussa quelques instants avant de revenir sur un point :


Quand est-il du statu économique d'un observateur au sein de la Grande Alliance ? Intègre-t-il immédiatement la Zone Ecomicro de la Grande Alliance (ZEGA) ou le  Narrativisme de la Grande Alliance (NARAGA) ?

- "La Charte autorise le membre observateur à participer aux projets de l'ensemble de l'institution. Je vous propose de laisser décider les instances en question pour chaque projet et donc le CEGA pour la ZEGA et la NARAGA."

Enfin il fit une remarque sur les manoeuvres :

- "Edoran a raison nous parlerons des manoeuvres plus tard, terminons en d'abord avec le statut observateur.
Concernant l'adhésion du Gwangua comme observateur d'ailleurs, je vous annonce qu'en application du statut actuel le Gwangua est devenu membre observateur de notre organisation suite au soutien de la LED, d'Edoran, du Kolozistan et de la Francovie qui lui garantie la fameuse majorité absolue.
Félicitation Empereur Hannibal."

Applaudissement de la part des huberts (huissiers) et des diplomates organisateurs du sommet.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Biéloslavie Mer 3 Juil - 9:10

Anatoli Bondartchouk : La proposition Edoranaise est satisfaisante concernant la réforme du statut d'observateur. Cela permettra, je l'espère, à la Russlavie de rejoindre la Grande Alliance. Pour la Russlavie, nous pouvons déjà donner notre avis sur leur arrivée en tant que membre observateur, cela permettra de les prévenir que tout est OK lors de ma prochaine visite à Murasibirsk.

Concernant la position commune de la GA face aux Etats qui nous menacent, le Kolozistan suivra ses alliés. Nous n'avons aucune relation diplomatique avec Prya, Mézénas et l'UTO. Néanmoins, nous souhaitons conserver, ou du moins tenter de conserver, des relations avec la CSH et d'autres Etats comme le Krassland et le Skotinos.

Par ailleurs, c'est un honneur de voir le Gwangua nous rejoindre comme membre observateur, puis nous l'espérons ensuite, comme Etat membre à part entière.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Hannibal Moutawa Mer 3 Juil - 20:45

Un des discrets gardes impériaux présenta à l'Empereur un courrier provenant de l'Ambassade du Gwangua en Union Ducale Trans-Océane. L'Empereur lut plusieurs fois la lettre et réfléchit longuement avant d'intervenir.

Lettre:

Vos Excellences, Vos Altesses, Votre Altesse Royale Romain VIII,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour l'admission de l'Empire du Gwangua en tant que membre observateur de la Grande Alliance. C'était le but de ma présence et comme je vous l'avais précisé j'accepte volontiers la période minimale de trois mois en tant que membre observateur avant de pouvoir intégrer pleinement la Grande Alliance, ce que je souhaite vivement pour mon peuple.
Cette période me semble en effet appropriée pour mettre à l'épreuve des futurs membres afin de vérifier la sincérité de leur souhait de collaborer étroitement avec la Grande Alliance. Je rejoins donc l'avis de Son Altesse Impériale Charles IV et de son Chancelier et Feld-Maréchal Charles de Hauteville. Si je me permets d'intervenir sur ce point c'est que j'ai ici un parfait exemple du genre de pressions qui attendent les futurs membres.  Je vous invite à prendre connaissance de ce courrier reçu hier par l'ambassade du Gwangua en Union Ducale Trans-Océane et signé par Son Altesse Ducale de Vagne :


L'Empereur fit signe à ses gardes impériaux de distribuer des copies du courrier aux représentants de la Grande Alliance.


Lettre du Duc de Vagne:



On entendit des "Scandaleux !", des "Indigne d'une Altesse Ducale !" et même un "Le salopard !"

l'Empereur du Gwangua attendit que tous aient pris connaissance de la lettre et reprit la parole :



Il va de soi que je répondrai avec courtoisie à son Altesse Ducale que je refuse ce chantage et ce petit marchandage concernant la Ligue des Etats Modernes. Ce qui entraînera certainement une rupture des relations de l'Union Ducale Trans-Océane avec l'Empire du Gwangua  sans que je n'ai à m'abaisser dans ce genre de propos outranciers.
Pourtant, j'aurais mes raisons. Ce message venant directement à la suite de l'annonce par mon ambassadeur de la naissance de mon fils, le Prince Cetshwago Moutawa, j'en suis profondément outré.
Le Duc jugeait certainement que cette annonce ne valait pas une discussion dédiée.

Un Moutawa ne se déjuge pas !

Sur cette dernière formule, célèbre en Empire du Gwangua, l'Empereur regagnât sa chaise.
Hannibal Moutawa
Hannibal Moutawa

Messages : 30
Date d'inscription : 30/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Charles de Hauteville Mer 3 Juil - 22:56

Vos Majestés, Vos Excellences,

Je félicite le Gwangua pour sa volonté de privilégier son rapprochement avec la Grande Alliance, oeuvre de cohésion, au détriment de relations avec l'UTO, nation notoirement connu pour son antipathie et ses prises de positions malveillantes. Nous félicitons également le Gwangua pour l’obtention de son statut d'observateur.

Concernant la réforme de ce statut. Je soutien la proposition de mon Souverain. Cependant, j'avoue ne pas avoir compris les hésitations de la Sainte Russlavie, si finalement nous ne modifions pas la Charte.

Charles de Hauteville
Charles de Hauteville

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Ludovic Le Cam Mer 3 Juil - 23:41

Albert De Chambre :

- "L'attitude de l'UTO est regrettable mais conforme à la volonté de Mézénas et de la CSH de limiter voir exclure toute relation avec les pays de la Grande Alliance.
Faisons en sorte que le choix du Gwangua soit le bon."


Concernant la réforme de ce statut. Je soutien la proposition de mon Souverain. Cependant, j'avoue ne pas avoir compris les hésitations de la Sainte Russlavie, si finalement nous ne modifions pas la Charte. 


- "Ce sont des raisons symboliques, la Russlavie voudrait plutôt un système comme l'ONA où le pays peut entrer dans l'organisation sans vote afin de bien faire la distinction entre membre observateur et adhérent de plein droit.
Ils hésitent. Je pense qu'ils ont peur de froisser des pays du Micromonde comme l'UTO, Mézénas et la CSH justement."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

IVe sommet de la Grande Alliance  Empty Re: IVe sommet de la Grande Alliance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum