Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Au stade Oscar Mouroy

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Sam 2 Mai - 14:53

En direct d'Aarosia, de la Patinoire Confédérale,

Les Loups d'Aarosia triomphent des Tanneurs de Picabie sur le score de 3 cibles à 2.

Les Loups poursuivent le yo-yo dans ce scanpionnat et n'arrivent pas à décoller du fond du classement. En face d'eux, les Tanneurs de Picabie sont maintenant derniers et restent sur deux défaites consécutives. Le vainqueur de la rencontre reprendra espoir tandis que le perdant risque de connaitre une longue fin de saison.

Ce sont les visiteurs qui entament le mieux la rencontre avec une réception assurée sur une patinoire en parfait état. Mais l'attaque est aux abonnés absents pour les Tanneurs, incapables de lancer la moindre initiative et tombant dans le piège de l'excellente défensive aarosianne, la meilleure de ce scanpionnat. Le score reste vierge. La deuxième période permet aux deux formations de se projeter sur l'offensive...Les Loups ont les pires difficultés cette année à toucher des cibles mais cette première tentative de la rencontre est la bonne pour les locaux qui développe une belle attaque, plein centre, sur laquelle les francovars n'ont pas de réponses. Tripna Sunh est la buteuse ! Les francovars tentent de répliquer mais leur début de rencontre sont de plus en plus compliqué et ils ne trouvent aucune solution sur une défense implacable....Mais la fin de cette période est ultra brouillonne avec des scanthireurs qui s'échangent de violents coups.... L'arbitre ne cherche pas à savoir qui est le responsable et expulse Tripna Sunh et Maude Salipette ! Les deux équipes joueront à 5, ce qui va laisser des espaces ! La 3ème période permet de faire retomber la tension et aucune attaque n'est disputée.

La reprise est identique avec des équipes qui se regardent en garenpin gelé et aucune ne veut prendre d'initiatives, ce qui sert les Loups. La 5ème période permet de renouer avec l'attaque, avec une attaque double et au coeur d'une défense épuisée, les Loups mordent les premiers dans la neige avec une magnifique réalisation de Saskia Bretlleberg, au terme d'un bel échange avec ses partenaires qui fait lever le public aarosian....Il faut maintenant se montrer solide sur la défensive, mais comme souvent depuis la reprise du scanpionnat, les francovars se montrent redoutables en seconde période et Thibault Garimard ajuste la cible pour redonner de l'espoir à ses compatriotes. C'est sa 3ème réalisation en 3 matchs ! Le match n'est pas encore joué à l'entame de la dernière période où une nouvelle attaque double se profile entre les deux équipes. Jouant sur la fatigue adverse qui s'intensifie, les Loups parviennent à trouver un trou de souris dans la défense visiteuse pour venir inscrire la cible fatidique dans la rencontre par l'intermédiaire d'Erik Zarkenstumbarninger ! Les Loups se congratulent !!! Ils assurent la victoire en laissant les francovars dérouler leur attaque, sans commettre la moindre faute et Renée Dion réduit la facture par son 3ème but consécutif également... Les Tanneurs ont tout donné mais avec des entames pareilles, il est difficile de gagner alors que les Loups viennent d'inscrire 8 buts à domicile et gardent un petit espoir de bien figurer dans ce scanpionnat.

Loups d'Aarosia - Tanneurs de Picabie : 3 - 2


Buts pour les Loups : Tripna Sunh, Saskia Bretlleberg, Erik Zarkenstumbarninger
Buts pour les Tanneurs : Thibault Garimard, Renée Dion
Expulsion pour les Loups : Tripna Sunh
Expulsion pour les Tanneurs : Maude Salipette
Etat de la glace : Bon
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Lun 4 Mai - 18:06

La 10ème journée a rendu son verdict !!!

Le classement est maintenant à jour et disponible, ainsi que toutes les statistiques !!!

Les résultats des matchs :
Yggdrasils Helvetians - Pingouins de Scanie : 3 - 0
Loups d'Aarosia - Tanneurs de Picabie : 3 - 2
Manchots de Troadie - Ourses d'Helvia : 2 - 2
As Tétaou - Orques d'Aarosia : 2 - 3

Leader : Les Pingouins mais menacés !
Bras de glace : Mattias Mattiassen (Yggdrasil), Fredo Leboucher (AS Tétaou) avec 9 cibles
Performance de la journée : La démonstration des Yggdrasils à domicile face au leader scanténois, les Pingouins.

Conséquence :
La victoire des Yggdrasils relance le scanpionnat en revenant à 2 points des leaders Pingouins...Avec eux, les Orques d'Aarosia réalisent une belle performance grâce à leur victoire à l'extérieur et sont aussi dans le coup pour le titre. Les Ourses sont aussi dans la course au titre alors que les Loups remontent 5ème....Les équipes étrangères souffrent en cette reprise, notamment les Tanneurs de Picabie, derniers au classement.

Prochaine journée :
Pingouins de Scanie (1er) - Loups d'Aarosia (5ème)
Orques d'Aarosia (3ème) - Manchots de Troadie (6ème)
Tanneurs de Picabie (8ème) - Yggdrasils Helvetians (2ème)
Ourses d'Helvia (4ème) - As Tétaou (7ème)

Spoiler:
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Dim 10 Mai - 22:00

Au Stade Oscar Mouroy,

Les Tanneurs de Picabie écartent les Yggdrasil Helvetians (3-2)

Sur une patinoire en excellent état, les Yggdrasil entament cette rencontre en favori, restant sur 7 rencontres sans défaite. La première période ne voit pas d'attaque et il faut attendre la seconde période pour voir une attaque se développer. Elle sera double mais à ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui sortent gagnants, d'abord en défendant de manière brillante puis en dominant l'escouade défensive francovare qui encaisse une nouvelle cible par l'intermédiaire de Simon Vedrfölnir. La 3ème période propose à nouveau une double offensive. Les Tanneurs tentent tout et sont plus en patins que sur la période précédente, mais la confiance est très haute pour les scanthélois qui défendent bien. Et les scanthélois punissent les francovars par une 2ème réalisation avant la pause par Heidi Heidrun, qui les place en position optimale sur le reste de la rencontre. Comme depuis toujours depuis le début de la phase retour, la première période francovare est totalement ratée.

Les Tanneurs se procurent une attaque en solo pour le début de la période et voient leur persévérance offensive être récompensée par une cible touchée par Tulipe Buisson, qui secoue le public et redonne de l'espoir aux locaux pour quitter la dernière place du scanpionnat. Les visiteurs se rebellent dans la phase suivante mais l'attaque sera double puisque les locaux parviennent également à prendre la boule de neige en phase de réception. Et la foule se lève lorsque d'une attaque rapide et exécutée de manière royale, Thibault Garimard, désormais froid comme la glace, inscrit la cible égalistratice et rend espoir au peuple tanneur ! Derrière la défensive parvient à tenir le choc sur une attaque plutôt ratée des helvetians. La dernière période est alors décisive et les francovars obtiennent le droit d'attaquer en solo....Tout le public pousse derrière les scanthireurs locaux....L'attaque est parfaitement maitrisée pour les locaux qui font déjouer les visiteurs et parviennent à inscrire la cible victorieuse par Renée Dion, également très en patins, qui fait vibrer les supporteurs....

Les Tanneurs poussent un ouf de soulagement et parviennent à rester en course pour le reste de la saison alors que les Yggdrasils repartent déçus de ce voyage au sud, voyant un espoir de s'emparer de la tête s'évaporer et leur série d'invincibilité arrêter.

Tanneurs de Picabie - Yggdrasils Helvetians : 3 - 2


Buts pour les Tanneurs : Tulipe Buisson, Thibault Garimard, Renée Dion
Buts pour les Yggdrasils : Simon Vedrfölnir, Heidi Heidrun
Etat de la glace : Bon
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Ludovic Le Cam Dim 10 Mai - 22:03

La victoire faisait un bien fou au club après la multiplication des mauvaises performances en 2020...


Le ministre Buisson avait assisté au but de sa fille Tulipe et en était très heureux. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Dim 10 Mai - 23:17

La 11ème journée a rendu son verdict !!!

Le classement est maintenant à jour et disponible, ainsi que toutes les statistiques !!!

Les résultats des matchs :

Pingouins de Scanie - Loups d'Aarosia : 1 - 1
Orques d'Aarosia - Manchots de Troadie : 2 - 2
Ourses d'Helvia - AS Tétaou : 4 - 3
Tanneurs de Picabie - Yggdrasils Helvetians : 3 - 2

Leader : Les Pingouins encore menacés !
Bras de glace : Fredo Leboucher (AS Tétaou) avec 10 cibles
Performance de la journée : La victoire des Tanneurs de Picabie face aux Yggdrasils Helvetians alors que ces derniers restaient sur des performances d'envergure tandis que les Tanneurs restaient sur 3 défaites...

Conséquence :
Le resserrement en tête du scanpionnat se confirme avec désormais 4 équipes qui se tiennent en 3 points...L'avance des Pingouins a fondu comme de la neige à Prya. Dans le fond du classement, les Tanneurs laissent leur place à l'As Tétaou...

Prochaine journée :
Yggdrasils Helvetians (4ème) - Ourses d'Helvia (2ème)
Loups d'Aarosia (5ème) - Manchots de Troadie (6ème)
Tanneurs de Picabie (7ème) - Orques d'Aarosia (3ème)
As Tétaou (8ème) - Pingouins de Scanie (1er)

Spoiler:
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Dim 17 Mai - 16:01

En direct de Picabie,

Les Tanneurs de Picabie et les Orques d'Aarosia doivent se partager le résultat (2-2)

La rencontre ne démarre pas de la plus belle des manières quand les scanthireurs découvrent l'état pitoyable de la patinoire francovare...De peur se faire mal, les deux formations ne disputent pas les boules de neige de réception en première période, privant le public de spectacle. Les francovars sont les premiers à se mettre en action offensive mais leur équipe n'arrive pas à se faire la moindre passe, déclenchant les foudres du public...Lors de la dernière phase offensive de la période, on se retrouve avec une double attaque qui tourne en faveur des visiteurs...En effet, les francovars attaquent en premier et montrent de meilleures dispositions mais leur attaque est stoppée net par le mur aarosian...En face, la première attaque scanthéloise est la bonne, réussie par l'intermédiaire de Carmela Telt d'une cible bien ajustée...Encore une fois, les francovars se manquent en première période.

La seconde période démarre doucement avec des Orques qui empêchent toute offensive en phase de réception. Les francovars poussent en 5ème période mais l'attaque est double...Comme toujours depuis la reprise, la montée en puissance des scanthireurs des Tanneurs est effective avec une nouvelle réalisation de Thibault Garimard, inarrêtable actuellement, créant une égalité...mais dans la foulée, la défense francovare est punie par des aarosians décidés à s'emparer de la tête du scanpionnat et par un but de Manco Huaco. Le public croit encore en un score de parité et les francovars se jettent sur les boules de neige....double attaque !!!! Décidément les fins de rencontre sont à l'avantage des Tanneurs qui maitrisent parfaitement ce genre de suspens...L'attaque déroule devant une défensive à bout et Renée Dion inscrit une nouvelle cible, créant l'égalité...Mais pour qu'elle tienne, il faut une belle défense et les Orques donnent absolument tout ce qu'il reste dans leurs jambes mais c'est insuffisant face à une défense accrocheuse, parvenant à conserver ce score de parité.

Tanneurs de Picabie - Orques d'Aarosia : 2 - 2


Buts pour les Tanneurs : Thibault Garimard, Renée Dion
Buts pour les Orques : Carmela Telt, Manco Huaco
Etat de la glace : Mauvais
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Ludovic Le Cam Dim 17 Mai - 16:52

Le résultat était qualifié de correct par les joueurs mais cette première saison aura été perilleuse pour les tanneurs qui devront faire mieux pour les 2 derniers matchs.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Dim 17 Mai - 17:04

La 12ème journée a rendu son verdict !!!

Le classement est maintenant à jour et disponible, ainsi que toutes les statistiques !!!

Les résultats des matchs :

Yggdrasils Helvetians - Ourses d'Helvia : 5 - 4
Loups d'Aarosia - Manchots de Troadie : 3 - 1
Tanneurs de Picabie - Orques d'Aarosia : 2 - 2
As Tétaou - Pingouins de Scanie : 2 - 1

Leader : Changement de leader avec les Yggdrasils Helvetians qui prennent les rênes du scanpionnat !!!
Bras de glace : Fredo Leboucher, Julio Francesi (AS Tétaou), Mattias Mattiassen (Yggdrasil) avec 10 cibles
Performance de la journée : L'AS Tétaou reprend des couleurs avec sa victoire sur le désormais ex-leader du scanpionnat à domicile...Mais on a aussi apprécié le spectacle offensif lors du derby de l'Helvetia, 9 buts en 12 périodes !

Conséquence :
Les Pingouins perdent la tête au profit des Yggdrasils. Les Loups remontent à 2 points de la tête et le 5ème, les Ourses ne sont qu'à 3 points du titre !!! Les 5 équipes scanthéloises peuvent encore espérer décrocher ce titre...En bas de classement, les Tanneurs sont à nouveau derniers mais la boule de neige fondue n'est pas encore attribuée....Les Manchots conservent leur destin entre leurs mains avec 2 rencontres à domicile contre l'As Tétaou et les Tanneurs.

Prochaine journée :
As Tétaou (6ème) - Yggdrasils Helvetians (1er)
Orques d'Aarosia (3ème) - Pingouins de Scanie (2ème)
Manchots de Troadie (7ème) - Tanneurs de Picabie (8ème)
Ourses d'Helvia (5ème) - Loups d'Aarosia (4ème)

Spoiler:
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Jeu 28 Mai - 18:25

En Duché de Troadie,

C'est une rencontre de bas de classement qui est proposée ce soir, mais pas dénuée de tensions, ni d'importance, entre les Manchots de Troadie (7ème) et les Tanneurs de Picabie (8ème). Les Manchots ont deux rencontres à domicile pour terminer ce scanpionnat qu'ils avaient débuté sur les chapeaux de roue, face à des concurrents directs, leur permettant d'espérer une place correcte au classement final. Les Tanneurs veulent prendre leur revanche du match aller où ils avaient connu la défaite devant les mézénes créant des remous au sein du club. Une défaite condamnerait également le club francovar à la peu fameuse et désirée Boule de Neige Fondue

La rencontre démarre timidement sur une patinoire en excellent état puisque les deux équipes, pas réputées pour être les meilleures amies du Micromonde, se regardent en garenpin de glace et ne parviennent pas à déclencher une offensive, au grand regret des spectateurs présents en tribunes. Heureusement pour eux, tout se déclenche dans une seconde période énervée. Les deux formations parviennent à arracher le droit à l'attaque suite à la phase de réception. Les mézénes sont les premiers en action, aidés par un public acquis à leur cause. Les spectateurs crient, braillent et empêchent l'adversaire de communiquer un système défensif. Se rendant compte de la possibilité, Jean Peyranne hurle à ses scanthireurs l'ordre de passer à l'action...Ces derniers font deux, trois passes, qui déstabilisent la défense francovare aux abois et qui laisse un Pitt A. Gore affreusement seul devant la cible ! C'est l'ouverture du score dans une ambiance de folie ! Les francovars peuvent réagir mais encore une fois, le public joue son rôle et l'attaque peine à se développer...Rapidement, les mézénes prennent le dessus et font le stop ! Alors que les mézénes se congratulent, Maude Salipette décide de pousser Hayden Shoulder au sol et tente de lui asséner un coup de patin ! L'arbitre intervient vite et envoie la francovare aux vestiaires ! Coup dur pour l'équipe de Ludovic le Cam ! Les Tanneurs n'en tiennent pas compte et parviennent à attaquer en solo avant la pause. Malgré leur infériorité numérique, ils donnent du fil à retordre aux mézénes qui sont au bord du craquage...Ces derniers s'accrochent et finalement, d'un geste désespéré, Arhen Dennejj empêche l'égalisation !

Les mézénes repartent avec de meilleures intentions et une attaque en solo en 4ème période. Portée par Gordon Zola, l'attaque locale est inarrêtable pour la défense francovare qui lutte à un scanthireur de moins et l'attaquant mézéne conclut cette belle offensive par une nouvelle réalisation ! L'écart est creusé et le public sent la victoire proche face aux rivaux ! D'autant plus qu'une nouvelle attaque en solo est possible pour les mézénes en 5ème période. Ils repartent vite vers l'avant mais les Tanneurs ont compris la combine et arrivent à se placer correctement pour limiter la vitesse des mézénes. Perdus dans leur stratégie et rattrapés par la fatigue, les locaux balbutient leur Scanthir et font tomber la boule de neige ! Mais l'ultime période est déjà là. Avec un écart de deux buts, il faut éviter toute faute rédhibitoire pour les mézénes afin de garder leur avance au score. Tranquillement, ils laissent les francovars attraper une boule de neige mais surprise, un mézéne en rattrape une aussi, sous les vivas de la foule ! Attaque double. Les mézénes sont clairement concentrés pour éviter les gestes d'humeur, conscient que la victoire est acquise. L'attaque ne produit pas un grand spectacle et ne met pas en danger les visiteurs qui repoussent la faible tentative locale. En revanche, les francovars trouvent la bonne carburation dans cette phase offensive. Ils cherchent aussi désespérément la faute...qui ne viendra jamais ! Renée Dion marque une nouvelle cible mais le score est en défaveur des francovars ! Le public fait trembler les tribunes à la sirène. Victoire des Manchots !

Les Manchots évitent donc un dernier match crucial et sous tension qui auraient pu être synonyme de dernière place. Au contraire, ils ont une belle opportunité de finir dans la première partie de tableau avec une dernière victoire à domicile. Côté francovar, c'est la soupe à la grimace. Lors de la dernière journée, face aux Pingouins, il n'y aura rien d'autre que l'honneur pour lequel se défendre puisque la dernière place du 6ème scanpionnat, et la Boule de Neige Fondue, qui va avec, reviendra aux Tanneurs de Picabie, peu importe les autres résultats.

Manchots de Troadie - Tanneurs de Picabie : 2 - 1


Buts pour les Manchots :
Pitt A. Gore, Gordon Zola
But pour les Tanneurs : Renée Dion
Etat de la glace : Bon
Expulsion pour les Tanneurs : Maude Salipette
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Jeu 28 Mai - 18:57

La 13ème journée a rendu son verdict !!!

Le classement est maintenant à jour et disponible, ainsi que toutes les statistiques !!!

Les résultats des matchs :

As Tétaou - Yggdrasil Helvetians : 5 - 2
Ourses d'Helvia - Loups d'Aarosia : 2 - 1
Orques d'Aarosia - Pingouins de Scanie : 3 - 2
Manchots de Troadie - Tanneurs de Picabie : 2 - 1

Leader : Les Orques prennent le leadership à la veille de la journée finale !
Bras de glace : Fredo Leboucher, Julio Francesi (AS Tétaou) avec 11 cibles
Performance de la journée : L'écrasante victoire de l'As Tétaou à domicile face à l'ancien leader, Yggdrasil Helvetians, ruinant leur chance de victoire finale !

Conséquence :
A la fin de ce scanpionnat, le suspens règne ! Deux équipes peuvent encore prétendre à la victoire finale ! Les Orques et les Ourses. Et heureux hasard du calendrier, les deux formations s'affronteront à Helvia pour le dernier match du scanpionnat ! On aurait pu rêver mieux ! Les Orques chercheront à conquérir leur second titre, pour égaliser leur rival, les Loups. Tandis que les Ourses rêvent d'offrir à l'Helvetia, leur premier titre de scanpion. Décision attendue au prochain match !

En bas de classement, la dernière place est scellée pour les Tanneurs de Picabie, sans doute un peu juste pour les rigueurs du scanpionnat.

Prochaine journée :
Ourses d'Helvia (2ème) - Orques d'Aarosia (1er)
Pingouins de Scanie (4ème) - Tanneurs de Picabie (8ème)
Manchots de Troadie (7ème) - As Tétaou (6ème)
Loups d'Aarosia (5ème) - Yggdrasil Helvetians (3ème)

Spoiler:
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Lun 1 Juin - 19:04

Les Pingouins sont complétement passés à côté de leur deuxième partie de la saison, leur coûtant la victoire finale alors qu'ils ont possédé jusqu'à 6 longueurs d'avance. La frustration est donc grande à Scanie. En face, pour ce dernier match, les Francovars des Tanneurs de Picabie vont essayé de faire bonne figure, eux qui sont condamnés à la dernière place dans ce scanpionnat.

La glace est en bon état pour la dernière rencontre et les deux équipes en profitent avec une attaque double pour la première période. Mais les fortunes sont diverses. Les scanténois attaquent à pleine puissance avec un grand sens de la stratégie pour déstabiliser leurs adversaires francovars. La défense tient bon dans un premier temps mais se retrouve pris à défaut par la percée de Gerardt Zubilssen qui file à la cible sans être arrêté pour signer l'ouverture du score en faveur des locaux. En face, l'attaque francovare fait peine à voir et rapidement, elle est stoppée par une défense entreprenante qui tue toute offensive dans l'oeuf. La seconde période voit une nouvelle attaque double avec des Pingouins qui poursuivent sur leur réussite de la première période. Une formation similaire permet rapidement de créer des brèches dans la poreuse défense des visiteurs, qui ne savent où donner de la tête et encaissent rapidement une seconde cible, cette fois grâce à Nikola Karabatiksson. Les supporteurs applaudissent la performance locale. Les francovars peuvent vite revenir au score mais là aussi, ils restent muets, en raison d'une stratégie offensive quasiment nulle, ne leur permettant pas d'attaquer. Sur la troisième période, les Tanneurs sont seuls en attaque et enfin, développent un Scanthir décent ! La défense scanténoise n'est pas à la hauteur des prestations initiales et les visiteurs trouvent la faille par l'intermédiaire de Quentin Haffman. Le score est de 2-1 à la pause.

La deuxième période ne proposera pas la moindre once de spectacle aux supporteurs de la Patinoire Von Zeeland. En effet, les Pingouins jouent la défense et se montrent intraitables en phase de réception pour parvenir à maintenir leur maigre avance. Les Tanneurs ont beau tout tenté, rien ne passe et Fredrik Didriksson montre toute sa science stratégique du Scanthir pour conserver son avance et assurer aux Pingouins une victoire finale, qui leur laissera néanmoins un goût amer probablement.

Les Pingouins finissent donc avec 28 points ce scanpionnat, à la seconde place du classement, peu importe le résultat du match entre les Ourses et les Orques, déterminant pour le titre. Les Tanneurs terminent ce scanpionnat sur une nouvelle défaite mais ont sans doute beaucoup appris de cette saison.

Pingouins de Scanie - Tanneurs de Picabie : 2 - 1


Buts pour les Pingouins : Gerardt Zubilssen, Nikola Karabatiksson
But pour les Tanneurs : Quentin Haffman
Etat la glace : Bon
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Ludovic Le Cam Lun 1 Juin - 20:16

Non, ce sport ne réussissait aux francovars, clairement Sad
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Diplomatie Scanthéloise Mar 30 Juin - 19:32

1 KCSH - Groupe Hualpa - HSports

Le verdict est maintenant connu depuis plusieurs semaines mais c'est l'heure de la clôture officielle de la 6ème saison de la Ligue de Scanthir.

Le résumé :
Les scanpions sont des scanpionnes cette année, avec le premier titre de l'histoire pour les Ourses d'Helvia à l'issue d'une dernière rencontre victorieuse devant leur rival de cette année, les Orques d'Aarosia. Les Ourses ouvrent donc leur palmarès après plusieurs échecs et dernières places dans le sport historique des scanthélois.
Elles rejoignent sur l'étagère des scanpions, les Fantômes de Storalt (vainqueur de la saison 2), les Orques d'Aarosia (saison 3) et les Pingouins de Scanie (saison 4).

Les Loups restent l'équipe la plus titrée, mais pour cette année, ils ne finissent pas dans le top 2 pour la première fois de leur histoire.

Les équipes scanthéloises ont dominé ce classement et nos amis étrangers n'ont pu faire mieux que 6ème, 7ème et 8ème, la boule de neige fondue revenant aux francovars des Tanneurs de Picabie.

Classement final de la 6ème saison
1 - Ourses d'Helvia - 30 points (5 victoires, 6 nuls, 3 défaites)
2 - Pingouins de Scanie - 28 points (6 victoires, 3 nuls, 5 défaites)
3 - Orques d'Aarosia - 28 points (5 victoires, 6 nuls, 3 défaites)
4 - Loups d'Aarosia - 27 points (5 victoires, 4 nuls, 5 défaites)
5 - Yggdrasil Helvetians - 25 points (4 victoires, 6 nuls, 4 défaites)
6 - AS Tétaou - 25 points (5 victoires, 3 nuls, 6 défaites)
7 - Manchots de Troadie - 24 points (4 victoires, 6 nuls, 4 défaites)
8 - Tanneurs de Picabie - 18 points (3 victoires, 4 nuls, 7 défaites)

Les statistiques :

Meilleures attaques : Yggdrasil Helvetians et As Tétaou avec 37 cibles touchées
Meilleure défense : Loups d'Aarosia avec 21 cibles concédées
Equipes les plus sanctionnées : Orques, Manchots et Tanneurs avec 4 expulsions

Meilleure équipe à domicile : Pingouins de Scanie (5 victoires et 2 nuls)
Meilleures équipes à l'extérieur : Manchots de Troadie et Orques d'Aarosia (2 victoires, 2 nuls, 3 défaites)

Les statistiques individuelles :
Bras de glace : Julio Francesi (AS Tétaou) avec 12 cibles
Joueurs les plus violents : Maude Salipette (Tanneurs), Diego Albertago (As Tétaou) et Arhen Dennejj (Manchots de Troadie) avec 3 expulsions

L'équipe type de la saison :

Fredo Leboucher (As Tétaou), Mattias Mattiassen (Yggrasil), Shakur Tupac (Orques), Anthony Ford (Pingouins), Vassliva Panatotis (Ourses), Julio Francesi (As Tétaou) - remplaçant : Jenz Nídhögg (Yggdrasil)

Palmarès complet :
Cible de cristal : Ourses d'Helvia
Boule de neige fondue : Tanneurs de Picabie
Bras de glace : Julio Francesi

Le résumé complet de la saison de Scanthir à la Bibliothèque
Diplomatie Scanthéloise
Diplomatie Scanthéloise

Messages : 149
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 23
Localisation : CSH

http://www.scanthel.net/wiki

Revenir en haut Aller en bas

Au stade Oscar Mouroy - Page 2 Empty Re: Au stade Oscar Mouroy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum