Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Science] Le francovium

Aller en bas

[Science] Le francovium Empty [Science] Le francovium

Message  Ludovic Le Cam Ven 24 Avr - 20:48

LE FRANCOVIUM


De Richard Malhersbe
Professeur de géologie à la faculté des sciences de l'UAF d'Evrain
Géologue-analyste dans la marine francovare




Biographie de l'Universitaire


Richard Malhersbe est un géologue reconnu de la sphère académique francovare.
Exilé lors de dictature tarquienne, il s’intéresse activement à l'opération soleil noir lancé par le gouvernement jallaniste en 2017.
L'opération scientifico-militaire permet au régime dictatorial de maîtriser une nouvelle arme de destruction massive : la Bombe-T.


A la chute de Tarque, Malhersbe concentre ses recherches sur le minerai à l'origine de la bombe : le jallanium renommé en francovium.
D'abord censuré par une absence de collaboration de l'armée francovare, l'arrivée des écologistes au pouvoir lui permet d’être nommé géologue-analyste dans la marine et ainsi d'avoir accès aux informations nécessaires afin qu'il puisse diffuser ses recherches au Micromonde. 


[Science] Le francovium Haroun_Tazieff-1
Richard Malhersbe

Sa Thèse

Le Francovium : une découverte des jallanistes


Fin 2016, 1 mois après son arrivée au pouvoir, le "patriote-président" William Tarque chef de la junte jallaniste, demande aux scientifiques de tout faire pour permettre à son gouvernement d'avoir à disposition une arme puissante capable de lui faire gagner une guerre micromondiale.


Plusieurs projets furent lancés : la Francovie maîtrisait déja l’énergie nucléaire mais ne possédait pas d'infrastructure lui permettant d'avoir l'équivalent d'une bombe à l'édoranium ; la Francovie maîtrisait également le phénomène de fusion froide notamment grâce aux élvéotes ce qui permettrait peut être de développer une bombe puissante sur ce principe mais les élveotes avaient fait en sorte que cela ne puisse pas tomber dans les mains des jallanistes.


C'est donc vers une autre voie que ce sont dirigés les tarquiens. 
Dans le lac de Nieba, sur l'ile au Phare, un nouveau minerai avait été découvert grace à l'exploration intensive ordonnée par le nouveau gouvernement pour y extraire la savonite. 


Ce qui fut appelé le Jallanium allait permettre aux jallanistes d'avoir l'équivalent d'une bombe de destruction massive.



Le Francovium : aspect et propriétés


D'apparence transparente bleutée, le minerai a pour principale propriété d'enfermer une importante réserve d'air à haute pression. 


[Science] Le francovium Pointe-de-cristal-aqua-aura-bleue-5-%C3%A0-6-cm

Photographie d'une pierre trouvée par les jallanistes


S'effritant assez facilement, le minerai est assez instable et son extraction est très difficile.


Après plusieurs années de recherche, il est désormais possible d'arriver à la conclusion concernant les endroits où le Francovium peut se trouver dans le Micromonde.
Son nom est trompeur, le minerai ne se trouve pas seulement en Francovie. En réalité on le retrouve au centre des grands lacs micromondiaux (apparaissant sur la carte du Micromonde).


On peut donc en trouver dans le lac de Nieba certes mais aussi dans le Krasse par exemple.
Le seul avantage dont dispose la Francovie c'est qu'avec l'ile au Phare, son extraction est possible tandis que pour les autres lacs, une extraction sécurisée nécessiterait des investissements massifs, excessivement onéreux.




Le Francovium : des applications militaires



Le Francovium est un minerai qui permet d'avoir une utilité militaire forcément puisque c'est le but premier de sa découverte par les jallanistes.
Il s'agit notamment de l'utiliser dans le cadre de la Bombe-T.


La Bombe-T a un but simple.
Il s'agit de libérer l'air comprimé dans le Francovium à une bonne vitesse et à une distance précise sous la mer pour créer un raz-de-marée (ou tsunami d'où le T) artificiel.


Une telle technologie peut être maîtrisée en respectant 3 étapes :



  1. Avoir du Francovium
  2. Avoir fait des recherches de plusieurs mois sur le francovium
  3. Avoir fait au moins 3 essais de Bombe T



La Francovie a réalisé les 3 étapes sous le régime jallaniste avec notamment 3 raz-de-marée provoqués sur l'ile de Neié.


Remarque EL : Le Krassland dispose de la 2e étape mais pas de la première et de la troisième en ayant capturé secrètement la Bombe T jallaniste qui devait exploser vers leur pays. Cependant cette situation est secrète et la Francovie n'est pas au courant et donc le chercheur non plus. 


Le Francovium : des applications civiles



Les caractéristiques du Francovium pourraient permettre un usage civil.
Le plus évident est celui de la production marémotrice. 
Placé en sécurité, l'explosion du francovium permettrait la production Electricité grace aux courants des marées provoqués artificiellement. 



En conclusion


Le Francovium malgré le danger qu'il peut constituer, peut représenter une magnifique occasion d'innover.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum