Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Relations RF de Mézénas - Francovie

3 participants

Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Émile Bogendorfer Jeu 28 Mai - 8:42

Relations RF de Mézénas - Francovie Virgin13

En charge des relations entre la République de Mézénas et la Francovie, Maxime de Horteuil demanda à rencontrer la Ministre de l'Économie, Eugénie Falquon.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Ludovic Le Cam Jeu 28 Mai - 14:58

La ministre reçu le representant mézène avec appréhension.
"Que voulez encore ce Clan ?" pensa t-elle. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Émile Bogendorfer Jeu 28 Mai - 15:13

Maxime de Horteuil : Bonjour, Madame la Ministre. Votre temps est précieux, travailler avec Monsieur de Montignac ne doit pas vous laisser une minute de répit, donc je serai bref.

La République de Mézénas est actionnaire à 80% de l'entreprise Électricité Publique Francovare, l'État détenant les 20% restants. De ce fait, nous devons donc partager les dividendes, mais nous devons également partager les investissements. Cette entreprise que la République a rachetée, certes pour un prix modique, n'a pas de local, elle a une trésorerie dans un état dramatique (89 R$ dans les caisses) et je ne vous apprends rien, pour pouvoir vendre de l'électricité, elle doit d'abord l'acheter auprès d'une centrale de production.

Le gouvernement estime qu'un investissement de 8,000 R$ (en incluant les taxes) sera nécessaire. J'ai donc été chargé de vous demander de participer à cet investissement en faisant un versement de 1,600 R$ sur le compte de l'entreprise.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Ludovic Le Cam Jeu 28 Mai - 16:09

Eugénie Falquon :

- "Vous voulez dire un réseau de distribution plutot qu'une centrale de production, l'Etat garde le monopole de la production pour l'instant.


Je ne suis pas défavorable à un tel investissement mais j'estime qu'il est de la responsabilité de l'actionnaire majoritaire.
Vous avez la direction ce qui vous donne un grand pouvoir et comme un celèbre adage francovar le dit : "un grand pouvoir entraîne une grande responsabilité".
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Émile Bogendorfer Jeu 28 Mai - 16:24

Maxime de Horteuil : Madame la Ministre, l'investissement est la responsabilité de tous les actionnaires. Donc j'insiste, l'État francovar doit participer aux investissements, à hauteur de sa participation dans l'entreprise, c'est-à-dire 20%.

Peut-être n'ai-je pas frappé à la bonne porte. Voulez-vous que j'aille en parler avec le Premier Ministre ?
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Ludovic Le Cam Jeu 28 Mai - 16:31

Eugénie Falquon :

- "J'en discuterai moi meme en Conseil des Ministres.
J'ai comme le sentiment que vous n'etes que le premier à vouloir des investissements de la part de l'Etat..."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Émile Bogendorfer Jeu 28 Mai - 16:36

Maxime de Horteuil : Je comprends, vous ne pouvez pas prendre une décision toute seule. Bien, je vous remercie de m'avoir reçu et d'avoir pris ma demande en considération.


Horteuil se leva, salua la Ministre et repartit.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Émile Bogendorfer Dim 7 Juin - 17:39

Relations RF de Mézénas - Francovie Virgin13

Maxime de Horteuil demanda à nouveau à rencontrer la Ministre de l'Économie, Eugénie Falquon.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Hubert de Montignac Lun 8 Juin - 14:13

Marianne Caron-Formenteuil avait nouvellement été nommé chef de cabinet du Premier Ministre et conseillère aux affaires mézéniennes en raison de sa connaissance de la région dont elle avait été le préfet par interim et désormais le maire du chef lieu. Elle avait au nom du Premier Ministre la charge de l'ensemble des dossiers mézéniens. Elle contacta dès sa prise de fonction Maxime de Horteuil responsable des relations franco-mézéniennes
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Ludovic Le Cam Lun 8 Juin - 21:58

Falquon arriva.
Elle acceptait bien entendu que Caron-Formenteuil participe à la réunion si elle le désirait.


Le discours de la ministre était simple :

- "Nous devrions mettre fin au monopole d'Ecolia sur les déchets.
De toute façon Ecolia ne produit plus Electricité, l'entreprise doit se contenter désormais de récolter les détritus et de les ceder ensuite aux autres pays qui en auront besoin pour leur propre production d'electrécité.

Avoir un monopole semble donc anectodique et meme contre-productif.

Je ferai en sorte que toutes les entreprises puisent céder leurs déchets facilement afin qu'ils ne s'entassent pas dans les rues francovares."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Hubert de Montignac Lun 8 Juin - 23:38

Caron-Formenteuil : Où sont les dispositions légales et réglementaires qui constituent ce monopole. Le code de l'économie ne le précise aucunement au regard de l'activité que vous mentionnez ?
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Ludovic Le Cam Mar 9 Juin - 0:36

Eugénie Falquon remarqua son erreur :

- "Vous avez parfaitement raison. Il est vrai qu'Ecolia s'était imposée de fait en monopole mais quand on lit le code économique, il n'y en a pas.

C'est à la fois surprenant et une très bonne chose !
Cela nous évite de lancer des privatisations car le marché et d'hors et déja ouvert."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Émile Bogendorfer Mar 9 Juin - 6:06

Le Ministre mézénien avait suivi Caron-Formenteuil jusqu'au bureau du Ministre de l'Économie.


Maxime de Horteuil : Est-ce à dire que la République peut commencer à collecter les déchets dès à présent sans aucune formalité ? Le Président Bogendorfer a envisagé de confier cette tâche à Kritéa.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Ludovic Le Cam Mar 9 Juin - 19:12

Eugénie Falquon :

- "Oui, de mon coté il n'y a aucune opposition puisque la loi ne l'interdit pas."
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Émile Bogendorfer Mar 9 Juin - 19:13

Le Mézénien attendait la confirmation de Caron-Formenteuil.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Hubert de Montignac Mer 10 Juin - 0:29

Caron-Formenteuil : De mon côté aucune réticence non plus. La primature est favorable au projet et peut même le subventionner via la DGE.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Émile Bogendorfer Mer 10 Juin - 14:22

"Décidément, les subventions semblent être leur réponse à tout", songea Horteuil. "Après tout, si ça rapporte encore plus de rons à la République, pourquoi pas..."

Maxime de Horteuil : C'est une excellente idée !
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Émile Bogendorfer Ven 12 Juin - 7:31

Maxime de Horteuil : Cela étant dit, le problème des ordures ménagères n'est toujours pas réglé à Mézénas.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Relations RF de Mézénas - Francovie Empty Re: Relations RF de Mézénas - Francovie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum