-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Bureau politique

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bureau politique - Page 2 Empty Re: Bureau politique

Message  Pierre Ausone de Valencay Lun 22 Juin - 22:39

Ausone de Valencay : Validez-vous cette version ?


Bureau politique - Page 2 Npc_fr11


Législatives Juin 2020


_________________________
Libérer - Défendre - Transmettre
#Hub2M2020
_________________________


Libérer

  • l'économie :
    - Libéralisation des monopoles à l'exception des centrales de production ;
    - Refonder le système de consommation.
    - Encourager les initiatives privés : ouvrir une banque d'investissement public capable de soutenir (par la garantie de prêt, l'investissement de projets innovants) la création d'entreprise, libéralisation du secteur bancaire de prêts sous l'égide de la BCF

  • les institutions :
    - renforcement du rôle arbitrale du Souverain ;
    - renforcement du rôle exécutif du Premier ministre.

  • les territoires
    - accompagner le processus de décentralisation selon le principe de libre administration des collectivités territoriales.


Défendre


  • Les libertés fondamentales :
    - Poursuite du travail de codification des lois et règlements issus de la République ;
    - Mise en application du Code Judiciaire ;
    - Mise en application la réforme de la sécurité intérieure ;
    - Inscrire dans la loi la protection de la liberté d'opinion, d'expression et de presse et les responsabilités qui en découlent.

  • le territoire et l'indépendance nationale :
    - réforme de notre stratégie de défense : des capacités de projection et de renseignement, mise en place d'une structure bataillonnaire interarmes, mise en place d'une stratégie de dissuasion ;
    - maintien du budget de la défense nationale.


  • les plus fragiles.
    - consolider l'offre de soin : réorganiser le système hospitalier
    - refuser l'exploitation des corps : fermeture des maisons closes, refus de la gestation pour autrui
    - défendre l'enfant à naître : abolir l'IVMG
    - défendre la dignité de la fin de vie : refuser les pratiques euthanasiques
    - défendre la famille : refuser les unions entre personnes de même sexe.
    - donner un toit à tous : mise en place d'une aide au logement sous condition de ressources


Transmettre


  • Une Francovie forte et exemplaire :
    - Diplomatie active :  proposition d'une association des Nations liées à l'Histoire francovare (République de Véran, Royaume de Bangana) au sein d'une Communauté francovare, ouverture aux états de la LEM (Mézénas, Krassland, Skotinos) ;
    - Politique maritime ambitieuse : création d'une préfecture maritime pour assurer la continuité de l'Etat en mer, engagement d'une réflexion sur le droit de la mer à l'ONA ;
    - Réglementation des marchés publics ;
    - Maîtrise des dépenses militaires.
    - Mise en place d'un cadre pour les appels d'offres publics.

  • Une Francovie rayonnante culturellement et scientifiquement :
    - Développement des équipements culturels ;
    - Politique de subvention à la production culturelle et artistique (presse, littérature, cinéma) ;
    - Création de festivals internationaux (du film historique, du rire) ;
    - Organisation du système éducatif francovar ;
    - Politique d'autonomie des universités et de partenariats universitaires étrangers ;
    - Développement d'un programme spatial autonome apportant son soutien au programme de la Grande Alliance.

  • Une Francovie respectueuse de son environnement :
    - Taxe sur les déchets selon le principe pollueur-payeur ;
    - participation active à l'OMO, mise en place d'une chaire de biologie et de géologie marine au sein de la Faculté des sciences de l'UAF ;
    - politique d'indépendance énergétique : développement du parc éolien et solaire, amplification du retraitement des déchets à des fins énergétiques, développement de moyens de transports alternatifs ;
    - politique de protection des espaces naturels majeurs francovars et de leur biodiversité : mise en place d'un code de l'environnement, création de parcs naturels territoriaux, cogestion durable du Lac de Nieba avec le Royaume de Bangana et le Clan de Comtat-Francovin ; en collaboration avec l'OMO, protection du littoral et cogestion durable des eaux territoriales francovares ;
    - promotion du développement durable au niveau intermicronational : nomination d'un ambassadeur thématique délégué à l'environnement, demande d'un moratoire sur la construction du tunnel transcontinental de l'UTO.


Porte-parole & Contact presse : Capucine Altouna


[/quote]
Pierre Ausone de Valencay
Pierre Ausone de Valencay

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau politique - Page 2 Empty Re: Bureau politique

Message  Hubert de Montignac Lun 22 Juin - 22:46

Montignac : C'est parfait ! Il juste deux coquilles : - Refonder le système de consommation ;
- Encourager les initiatives privés : ouvrir une banque d'investissement public capable de soutenir (par la garantie de prêt, l'investissement de projets innovants) la création d'entreprise, libéralisation du secteur bancaire de prêts sous l'égide de la BCF. - Maîtrise des dépenses militaires.

du Falard : je pense que par souci de lisibilité : il faudrait mettre les trois grands verbes en capital et les première phrase de chaque point en gras. Contact presse à mettre en gras. Contact presse et le nom prénom à mettre en dix

Montignac : C'est bien, ça. Vous corrigez et vous publiez
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau politique - Page 2 Empty Re: Bureau politique

Message  Hubert de Montignac Mar 23 Juin - 20:38

Le bureau politique se réunissait régulièrement depuis le début de la campagne. Du Falard intervint :

Du Falard : Président, il faudrait que le Patricien fasse paraître un article sur votre meeting. En outre, je pense qu'il serait intéressant que vous soyez interrogé par un titre de la presse intermicronationale diffusée en Francovie. Je suggère le TempScanthel, c'est l'organe de presse phare de la scanthéloisie pays phare de l'écologisme, l'interview pourrait porter sur le programme écologique. Les ECOLOS sont à convaincre.

Montignac : c'est une bonne idée. Ausone vous vous chargez de cela !

Du Falard : Je pense qu'il faudrait annoncer une recapitalisation d'Ecolia. Cela pourrait être un geste fort.

Montignac : Oui... C'est une bonne idée également. Vous me proposerez une note.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau politique - Page 2 Empty Re: Bureau politique

Message  Hubert de Montignac Mar 23 Juin - 20:45

Du Falard relut ses notes :

Du Falard : pourquoi ne pas attaquer Força Mézénas sur la gestion des déchets. Ils ont plutôt laissé pourrir ? - pardon du jeu de mots -

Montignac : hmm... trop risqué. ça pourrait tout aussi bien péter à la gueule du gouvernement. On reste sur ce qu'on a convenu : une interview à la presse étrangère et un article du Patricien sur le meeting. J'étudie le projet de recapitalisation d'Ecolia.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau politique - Page 2 Empty Re: Bureau politique

Message  Hubert de Montignac Mer 24 Juin - 0:20

Après une pause, Montignac revint en pétard :


Montignac : "Union des patriotes", on est en train de se faire doubler par Buisson ! Trouvez moi quelque chose pour rassembler et un lieu pour l'annoncer !

Du Falard : l'écologie ça fonctionne.

Montignac : On risque de perdre les libéraux ! Ausone ! Une idée ?!

Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau politique - Page 2 Empty Re: Bureau politique

Message  Hubert de Montignac Mar 30 Juin - 23:05

MAJ de la composition du bureau politique
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau politique - Page 2 Empty Re: Bureau politique

Message  Hubert de Montignac Mar 30 Juin - 23:47

Hubert de Montignac, semblait monté sur pile. Il entra avec une énergie folle dans la salle de réunion :
- Bien Messieurs ! Je veux une stratégie de campagne pour les régionales, maintenant ! Qu'est-ce qu'on a sur les candidatures ?

Du Falard : Albert Renaldi souhaite se présenter à Almara,

Montignac : cherchant dans sa mémoire. Renaldi... C'est une vielle famille, XIe siècle si je n'abuse... J'aime ça ! dans la haute on se connaissait tous, puis il  lu la courte bio préparé par Du FalardConservateur-écolo... C'est pas mal ! Vous validez ! Qui pour co-listier ?  

Du Falard : On n'en a pas pour l'instant :

Montignac : un FDP se serait pas mal au vu de la sociologie électorale...

Du Falard : je crois qu'on devrait plutôt proposer une alliance UDL Président.

Montignac : Ouais, on verra ça... Laissons, nos anciens partenaires au gouvernement nous solliciter

Montignac : Je verrai ça avec Buisson ou bien je traiterai directement avec Du Halga. Et pour Châtillon-Vernier ?

Du Falard bomba le torse : J'aimerais si vous le permettez me présenter président.

Montignac : Oui je vous le permet ! Plutôt deux fois qu'une ! Qui pour co-listier ?

Du Falard : On pourrait solliciter Caron-Formenteuil ?

Montignac :
Elle passe bien c'est vrai, mais elle est déjà maire de Bourg-Mézénas, et puis j'espère qu'elle sera nommée préfet.

Du Falard : Madou ?

Montignac : Pourquoi pas Madou ?... Je ne sais pas (Montignac fit un mou). Si elle est nommé préfet, elle ne pourra pas se présenter... Passons... Et pour les propositions de campagne qu'est-ce qu'on a ?

Du Falard : Je suggère de reprendre les thèmes de la campagne : Libérer Défendre Transmettre

Montignac : Ouais, peut-être qu'on devrait changer. Il faut y réfléchir. Ausone mettez-vous au tableau. Je veux un brainstorming

Du Falard : La relance économique me semble indispensable : il faut attirer les entreprises pour créer des emplois. Il faut satisfaire les besoins : le logement, mettre en place un système de solidarité, la sécurité publique en créant une police, mettre en place une fonction publique, proposer une fiscalité locale pour perreniser nos investissements et ne pas dépendre du budget de l'Etat.

Ausonne notait.

Montignac : Des idées Ausonne ? Vous êtes plus bavard d'habitude !
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bureau politique - Page 2 Empty Re: Bureau politique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum