Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Arrivée de la Présidente biéloslave

2 participants

Aller en bas

Arrivée de la Présidente biéloslave Empty Arrivée de la Présidente biéloslave

Message  Biéloslavie Lun 4 Oct - 9:56

Ekaterina Timochenko était arrivée à Sétissi pour y rencontrer les autorités du pays afin de signer un TRM et d'ouvrir des Ambassades. Les deux états ne se sont jamais reconnus à l'époque du Kolozistan, et elle comptait bien rémédier à cela. Elle avait déjà annoncé qu'elle reconnaitrait la République Populaire du Bangana comme seul Etat légitime sur l'ensemble du territoire banganais.

Elle présenta son passeport au douanier.
Biéloslavie
Biéloslavie

Messages : 160
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de la Présidente biéloslave Empty Re: Arrivée de la Présidente biéloslave

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 4 Oct - 14:26

L'arrivée de l'avion présidentiel bieloslave provoqua un vent de panique auprès des autorités aéroportuaires banganaises qui n'avaient pas été préalablement informées de cette visite. C'était la première fois qu'un chef d'Etat étranger atterrissait à Sétissi et l'embryonaire service du protocole ne savait pas trop comment procéder car de plus le président Basombo n'était pas encore rentré d'Eiraen où il s'était rendu pour le concours Microvision.

Le douanier saisit le passeport et le regarda sous toutes les coutures histoire de gagner quelques secondes le temps de trouver ce qu'il fallait dire à un visiteur de si haut rang.


Caporal Bougoumba : - Euh, votre passeport est en règle madame son excellence la présidente... Je vais euh... présentement informer de suite illico les autorités nationales de votre subite venue...


Le douanier décrocha son téléphone et composa le numéro du service du protocole au Palais Galtoussa, siège de la présidence.

Caporal Bougoumba : - Bonjour madame, euh... je suis  le caporal Bougoumba du service des douannes de l'Aéroport de Sétissi... Euh... j'ai ici madame la présidente de la Bieloslavie qui vient d'atterrir et qui voudrait parler au président pour signer un traité diplomatique...

A l'autre bout du fil une secrétaire courroucée d'avoir été interrompue dans une tâche importante consistant à se remettre une couche de vernis à ongles répondit :

La secrétaire : - Non mais c'est quoi encore cette plaisanterie. S'il y avait une visite officielle au programme on le saurait, donc Bougoumba ou qui que tu sois espèce de sale gnou malfaisant arrête de nous harceler avec des appels stupides. Si t'étais vraiment de l'aéroport tu saurais que le présisent il est pas encore rentré de son voyage et qu'il est pas là. Et puis je suis pas idiote, je sais très bien que la Biloslovie ça existe pas comme pays, sombre patate.

Caporal Bougoumba : - Mais euh c'est que...

Le téléphone : - TUUUT, TUUUT, TUUUT

Caporal Bougoumba : - AH... LA SALOPE... QU'ELLE SOIT REINCARNEE EN CROTTE DE CHACAL !!!!

Se rappellant soudain que la présidente bieloslave se tenait toujours en face de lui et qu'elle venait d'entendre sa bordée d'insultes, le douanier fut soudain quelque peu géné espérant ne pas avoir créé un incident diplomatique...


Caporal Bougoumba : - Euh... désolé... je disais pas ça à vous euh... j'ai pas fait le bon numero... Euh... je vais essayer le ministère des affaires étrangères. ..Vous voulez un verre d'eau ou une bière en attendant ? ...Des chips à la viande de zèbre ?

Le douanier composa le numero du ministère espérant être mieux accueilli cette fois-ci.

Caporal Bougoumba : - Bonjour, je suis le caporal Bougoumba du service douanier de l'aéroport de Sétissi... Nous avons l'avion de la présidente de Bieloslavie madame Timochenko qui vient de se poser ici et euh... j'ai la présidente ici devant moi qui veut rencontrer quelqu'un pour signer un traité diplomatique... Est-ce que la ministre, madame Diboko-Darico est là et pourrait venir l'accueillir ?  Ou alors si elle est pas là pourriez vous me passer le ministère de tout le reste celui qu'on doit appeller quand on sait pas qui appeller ?

-
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum