Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Assaut francovar sur Bourmizas

2 participants

Aller en bas

Assaut francovar sur Bourmizas Empty Assaut francovar sur Bourmizas

Message  Hubert de Montignac Mar 2 Aoû - 23:59

Le général de corps d'armée Boulié, il y a quelques jours à peine, était encore capitaine du service action au renseignement extérieur. Ancien compagnon d'armes d'Hubert, ses méthodes étaient pour le moins musclés.

Assaut francovar sur Bourmizas Operat10

Par une bévue de l'Air, l'opération avait été avancée de 12 heures, ce qui ne manquait pas de le mettre en rogne. Il brieffait ses officiers. Bien les gars, largage aéroporté sur Bourmizas, les casernements militaires ont été bombardés cette nuit au... quoi ? Il marqua une pause. Au gaz hilarant ?! Nous informe l'Air Force (ils se sont plantés dans les bombones)... afin de neutraliser leur esprit de ... resistance.

- Ah non c'est pas du jeu, commenta un officier
- Berger ta gueule, on est là pour exécuter les ordres. Le gouvernement a dit pas de bavure, pas de mort. Il n'y aura ni bavure, ni mort.
- On en a marre de faire la guerre en dentelle, moi je me suis engagé pour cogner, pour buter..., commenta un autre officier
- J'entends bien... mais revenons au brieffing messieurs... A 00 h 25, vous allez sauter sur Bourmizas pour y prendre le contrôle des bâtiments officiels, selon l'ordre de bataille et les objectifs suivants : le 1er bataillon doit se rendre maître du Palais présidentiel - je sauterai avec lui -, le 2e bataillon doit tenir l'Hôtel du gouvernement - vous êtes priez de mettre la main sur le ministre..., le 3e vous tiendrez l'Assemblée nationale. Les copains de la Marine s'occupe des infrastructures portuaires et aéroportuaire... Messieurs, à vos hommes... Embarquez !

A l'heure dite, 962 parachutistes des forces spéciales, venus des airs, se déployaient dans Bourmizas.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assaut francovar sur Bourmizas Empty Re: Assaut francovar sur Bourmizas

Message  Hubert de Montignac Mer 3 Aoû - 0:21

A la même heure, 387 marsouins de la Marine, depuis la mer et par les airs, sous les ordres de l'Amiral de Traceau se déployaient sur les infrastructures portuaires et aéroportuaires de la ville. La bataille de Bourmizas - phase 3 de l'Opération Beef Burger - débutait.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assaut francovar sur Bourmizas Empty Re: Assaut francovar sur Bourmizas

Message  Émile Bogendorfer Mer 3 Aoû - 20:47

Assaut francovar sur Bourmizas Articl10

Sous l'effet du gaz hilarant, les soldats mézéniens furent dans l'incapacité de livrer bataille face aux forces francovares qui débarquaient à Bourmizas. Ils avaient beau tenter de garder leur sérieux, dès qu'ils visaient un soldat ennemi, ils étaient pris d'un énorme fou rire et ne pouvaient pas faire usage de leurs armes.

Certains soldats francovars étaient vexés par ces rires car ils pensaient que les Mézéniens se moquaient d'eux et c'est d'ailleurs ce que déclarèrent les médias, aux ordres du gouvernement. « La tenue des soldats francovars déclenche l'hilarité de nos troupes », titrait un journal. « Humour et plaisanteries, nos soldats ont le moral ! », titrait un autre.

Mais la réalité était tout autre et les soldats mézéniens furent bientôt défaits, sans avoir tiré le moindre coup de feu et sans qu'aucune victime ne soit à déplorer, d'un côté comme de l'autre...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assaut francovar sur Bourmizas Empty Re: Assaut francovar sur Bourmizas

Message  Hubert de Montignac Mer 3 Aoû - 22:18

Boulier était en promenade de santé. On sentait presque de la frustration chez ses hommes.
- Il se moquent de nous mon général
- Non Boulard, c'est l'effet de notre gaz. Nairdeau serait donc moins blaireau qu'on le pense.
Le général communiqua à l'état-major : Bourmizas est sous contrôle.
Les pertes étaient inexistantes. Un seul blessé était à déplorer, c'était le sergent Poissard qui s'était foulé une cheville à la réception de son parachutage.
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant Mon général.
- On va pique-niquer !
- Ah ?!
- Sombre crétin. On se rend dans ce bâtiment - Boulier indiquait le Palais de la présidence - et on arrête leur état-major, c'est comme ça qu'on gagne une guerre. Compagnie B sécurisation des extérieurs. Compagnie A avec moi !

A la tête d'une centaine d'homme Boulier prit possession du Palais présidentiel sans heurt. Suite ici
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assaut francovar sur Bourmizas Empty Re: Assaut francovar sur Bourmizas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum