Radio Francovie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Mar 15 Avr - 18:58



L'invité Politique




Bernard Durand: [b]Bonsoir a toutes et a tous, ce soir nous recevons la nouvelle Ministre de l'Ecologie, Madame Debré. Bonsoir Madame Debré.

_Bonsoir.

Votre parti a fait son entrée au Gouvernement a la demande du Premier Ministre, quel est votre sentiment a cette opportunité qui vous est faites?

_J'en suis heureuse. Je suis honorée de la confiance du Président de la République et de son Premier Ministre. Ils me font confiance pour mener les réformes nécéssaires et je respecterais cela.

Vous avez été nommé Ministre de l'Ecologie cela vous convient-il?

_Parfaitement. C'est un ministère qui a longtemps été négligé...Même par ceux qui se disaient écologistes. Aujourd'hui, avec deux projets de lois qui sont fondamentaux, je commence à remettre ce ministère à la place qui est la sienne: Un ministère leader dans notre économie et dans les politiques publiques

Quelle politique comptez-vous mener?

Une politique novatrice. Mes premiers projets sont déjà là: Le Pacte d'Orientation Ecologique qui va déterminer notre politique écologique et de développement pour toute l'année. Avec cela, il y a la politique de l'énergie que je compte réglementer avec la loi qui est proposée. Puis, il y aura d'autres projets: Protection de la nature, sauvegarde de la faune aquatique, investissements solidaires etc.

Le Président semble pris en tenaille entre l'ancien Président Jean Coty et Nathan Boncoeur son Ministre de la Défense, qu'en pensez-vous?

_Ho vous savez. C'est un jeu de pouvoir, je ne commente pas... La Présidentielle semble approcher... Même si c'est dans deux mois!

La Présidentielle aurais déjà commencé?

_Malheureusement oui, certains ministres sont en campagne alors que la présidentielle c'est dans deux mois. Sauf que, je suis désolée, mais le bilan gouvernemental, c'est pas encore ça. Ce mois de gouvernement n'est pas le plus mirifique et certains sont déjà dans deux mois. Si certains veulent être candidats, qu'ils viennent au gouvernement ou au parlement et qu'ils bossent.

L'UD-IV a fait aujourd'hui on congrès pour présenter ces idées pour l'avenir, pourquoi les avoir critiqué?

_Ha... C'était un off, je le rappelle. Mais bon, c'est sortit, j'y peux rien. J'ai critiqué cela parce que ce programme pose des retours en arrière massif comme le retour des indémnités électorales mensualisées, le budget mensualisé... Bref, tout ce qui a été fait depuis le début de la présidence dans le domaine de la gestion adminsitrative, l'UD-IV veut le faire sauter. Clairement, je ne sais pas à quoi joue certains de l'UD-IV... Je ne m'en prend pas au Premier Ministre avec qui je m'entend très bien et qui est fidèle au Président de la République mais il y en a, je ne comprend pas...Enfin si je comprend leur attitude mais je trouve cela déplacé.

On ne s'en prend pas au bilan du gouvernement quand on y est. On ne fait pas campagne pour la Présidence quand on est ministre. Voilà, c'est dit, je n'en ait pas peur.

Que propose votre propre parti?

_Actuellement, le programme de mon parti est celui de l'ex LID, j'en applique au sein du gouvernement certaines parties mais l'heure n'est pas à faire un programme mais à l'action. C'est dans cette ligne là que nous nous trouvons.

Nous sommes dans l'unité qui agit et pas dans le partisanisme qui pédale.

Merci Madame la Ministre d'avoir été avec nous ce soir! Demain, c'est le Ministre de la Défense Nathan Boncoeur que nous recevrons! Bonne soirée a tous!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Jeu 17 Avr - 18:07





Flash-Info



Le Président de la République est allé hier a la frontière Franco-Banganaise ou il a prononcé un discours en faveur de la paix. Cependant dans le petit monde politique on s'enflamme que le Président ai annulé la cérémonie d'accueil qui lui était faite a cause d'une banderole a la gloire de Nathan Boncoeur dressée par les réfugiés Banganais.

C'est aussi aujourd’hui'hui que doit débuter la grande réunion de la Majorité demandé par tous, acceptée par le Premier Ministre, cette réunion vise a redéfinir le cap de la majorité.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Sam 26 Avr - 18:04


Flash-Info



Catherine Blanche: L'actu du jour c'est les élections Régionales qui se préparent. Alors qu'une rumeur court selon laquelle Raphaël Vinago pourrait ne pas se représenter et que de toute évidence la Présidentielle serait déjà en préparation, les Régionales sont un test important pour la Majorité Présidentielle mais aussi pour tous les partis politiques qui en obtenant plusieurs Régions pourraient faire contre-poids a la Droite a l'Assemblée, on pense bien sur a la Gauche qui doit combler ce déséquilibre.

La Ministre des Sport envisage également de nommer elle-même un Président a la Fédération Francovare de Football étant donné qu'aucune candidature n'a été faite. On dit même que le Ministre des Sport pourrait assumer lui-même la charge.

Justice enfin, on attend encore les suites du procès Caterin alors que le Ministère Public tente de négocier avec elle après ces accusations a l'encontre de Robert de Saint Autauil et que Richard Kold est réapparût après sa longue disparition. Celui-ci aurait expliqué avoir été kidnappé, mais on ignore encore pas qui et pourquoi, une enquête est en cours au Commissariat d'Almara.

Autre réapparition miraculeuse, elles se multiplient ces derniers temps, l'écrivain Sarah Gray, compagne du défunt, et désormais Panthéonisé, Président Kikojiro a été revue a Almara ou elle a loué un appartement, elle a annoncée que serait bientôt fait état du testament de son compagnon.

Tout de suite votre musique préférée, Bonne soirée a tous!



avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Sam 26 Avr - 18:18

+ BONUS



HRP: juste parce que j'adore cette chanson^^
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Sam 10 Mai - 17:28





Flash-Info


Catherine Blanche: L'info est importante, alors que l'ensemble de la population semble être allé voté dès aujourd'hui pour les élections Régionales, la Cours Suprême pourrait annoncer les résultats dès ce soir!

En marge de ces élections le Premier Ministre, Robert Auberly, en visite a la frontière Franco-Banganaise a voulu apporter une rectification a son interview au Politicar hier.

_Je souhaite présenter mes excuses a mes amis centristes et a la Ministre de l'Ecologie si ils ont eue le sentiment que je dénigrais leur action.

Je suis très fier de ce qui a été fait au niveau écologique depuis que le FdC est entrée au Gouvernement mais je soulignait simplement que les dispositions mises en places sont plutôt lente, ce qui est normal, et que je regrettait que nous ne soyons pas toujours allé assez vite. Mais je rend hommage a l'énergie et l'esprit d'initiative des Ministres!


Le Premier Ministre expliquant aussi qu'il ne s'agissait nullement d'un Mea Culpa mais d'une explication de son propos.

avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Ven 16 Mai - 18:55









L'Ancien Président de la République Jean Coty sera l'invité du Journal du soir de KTV




avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Sam 17 Mai - 13:45





Flash-Info



Le President de la Republique Raphael Vinago a officialiser la rumeur , il ne se representera pas.

Qui pour le remplacer?

Les pretendents sont en lice, Jacques Dubois pour l'Alliance (UD-IV-FdC), Antoine Carpentier piur le MNF qui a recu le soutient innatendu de Jean Coty et plus recement declarer, l'Ancien Premier Ministre Eric Francjet pour le PTF vont donc s'affronter

Reste encore a savoir si la Gauche Liberale presentera un candidat.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Mar 27 Mai - 19:27





L'Invité Politique


Bernard Durand: Bonsoir a tous, Bonsoir Monsieur Dubois.

_Bonsoir Monsieur Durand.

Vous êtes donc candidat de l'Alliance UD-IV - FdC, vous avez tenu hier un premier grand meeting, quel est votre sentiment sur ce début de campagne?

_C'est plutôt calme. Mais j'ai le sentiment très net que très bientôt cela va bouger.

Qu'attendez-vous de cette campagne?

_J'attend un débat. Pas qu'on m'insulte ou qu'on critique mes positions mais que l'on soit en mesure de débattre, moi, Monsieur Franchet, Monsieur Carpentier, Monsieur Saint Auteuil, pour ce que nous voulons faire pour la Francovie et laisser le peuple souverain de Francovie faire son choix.

Vous parlez de la Francovie Forte, la Francovie forte dans l'adversité et les moments dur de leur histoire, c'est une image ? Qu'est-ce qu'elle signifie?

_Qu'a l'image de cette Francovie Forte que j'aime je me veut être, si je suis élu, un Président de la République qui ne posera jamais un genoux a terre quand il s'agis de protéger les inintérêts de la Francovie et des Francovars.

Vous parlez de poursuivre l'ouverture de la Francovie vers le Micromonde, ne s'agit-il pas tout simplement de la continuité de la politique de Raphaël Vinago?

_Bien sur, je ne me revendique pas d'autre chose que de ce qu'a fait le Président Vinago. L'UD-IV et la FdC ont été les deux partis les plus actifs dans le Gouvernement, ce serait une idiotie de ma part de renier ce qui a été fait d'autant que cela a été bien fait. Raphael Vinago a toujours été un homme d'ouverture, on se rappelle qu'il était déjà a l'initiative de notre ouverture vers le Micromonde sous la IIIème République, je veux poursuivre cette idéal d'ouverture et de toute façon je ne pense pas que cesser cette ouverture soit une bonne chose. Ce serait un repli sur soi.

Vous vous voulez également un Président qui donne la parole au peuple?

_Oui, je veux que sur des questions Constitutionnelles, Sociétale ou même de Défense Nationale le peuple puisse donner son opinion via le Référendum. Mais aussi grâce au vote blanc lors des élections Municipales et Régionales. Je veux que cela serve au peuple a dire vraiment ce qu'il pense, sur untel ou untel candidat ou si aucun ne plait, vote blanc.

Vous avez dit que si vous étiez élu vous nommeriez Brigitte Bregen Premier Ministre, pourquoi?

_Drôle de question (rire), Brigitte Bregen a une expérience sure, c'est une femme intelligente avec de bonnes idées. De plus il est clair que les Francovars souhaitent la voir jouer un rôle dans le devenir de notre nation, en outre elle aura toute ma confiance.

Quel est votre message aux Francovars?

_Ce message c'est que je désire que la Francovie poursuive son ouverture, Micromondiale et économique, poursuive son réveil a la sortie de la Monarchie, je souhaite une Francovie qui lutte contre les mafias qui la minent pour assurer la sécurité de ces habitants. Je veux redonner la parole au peuple et un vrai pouvoir de décision, je veux une Francovie Pour les Francovars construite Avec les Francovars!

Merci Monsieur Dubois!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Jeu 29 Mai - 20:31


_Bonsoir a toutes et a tous! Edition Spéciale ce soir pour annoncer la mort dans l'explosion d'un camion du candidat a l'élection présidentielle, Robert de Saint Auteuil ainsi que de ces gardes du corps!


Catherine Blanche:

_En effet, le candidat sortait d'une réunion sont le sujet reste inconnu a Comtat-Francovin quand son van a subitement explosé! Inactif dans la campagne électorale qui se joue en ce moment entre Eric Franchet, Jacques Dubois et Antoine Carpantier, il se dit que Robert de Saint Auteuil souhaitait faire éclater un scandale sur l'ancien Président Jean Coty et sur l'ancienne Première Ministre Brigitte Bregen. Le Premier Ministre a réagis......


_La mort de Monsieur de Saint Auteuil dans des conditions aussi curieuses est terrible. Je demande aux autorités, au Procureur de la République et au Ministre de l'Intérieur d'ouvrir une enquête et de faire toute la lumière sur cette affaire!
Dit Robert Auberly.

Autre réaction, celle du Candidat de l'Alliance UD-IV - FdC Jacques Dubois.....on écoute...

_Il est regrettable qu'un candidat a la Présidence de la République, un homme qui a voué comme nous tous sa vie a servir la Francovie, disparaisse dans ces conditions...j'espère que les autorités feront toutes la lumière sur cette affaire!

Robert de Saint Auteuil était également Directeur Général de la société Delta, la quetsion de sa succession va donc se poser.
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Jacques Dubois le Jeu 26 Fév - 11:45

Chers auditeurs, c'est avec plaisir que nous vous annoncont qu'apres des mois d'abscence Radio Francovie emmetra bientot a nouveau sur les ondes!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 64

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radio Francovie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum