Elections Régionales Août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elections Régionales Août 2014

Message  Jacques Dubois le Mer 20 Aoû - 11:06


L'affiche, conçu a la vas vite, avouait-on, était affichée sur les murs de toutes les Régions. C'était l'ancien Premier Ministre Robert Auberly et Vice-Président de l'UD-IV qui menait cette campagne, Nathan Boncoeur ayant résolu ne se se consacrer qu'a la Présidentielle. Sous les applaudissements des Almariens, Robert Auberly entama le premier Meeting de la tournée Régionale qui avait été décidé!







_Merci a tous pour vos encouragements, merci.

Vous le savez je ne suis pas l'homme des grands discours, je ne fais pas de promesses intenables, faite a la vas vite sur un coin de table comme le fut la composition du Gouvernement Glasuez!

Rires


Je suis venu vous parler de nos Régions, si plaines de talant, si plaine d'énergie, si plaine d'une culture par trop ignorée. Car c'est là l'axe principal de la politique Régionale que nous souhaitions mener. Développer la culture Régionale. 

De quoi s'agis-il? Pas seulement d'une des promesses du programme électoral de Nathan Boncoeur (nouveau rires dans la salle) mais d'un projet que lui et moi avons pensé au cours de ces derniers mois. Qui sait a Micropolia qu'Almara fête chaque année la Sainte Romani, une fête ou l'on déguste le Shutz, sandwich régional, et ou l'on bois de nos vains locaux, fabriqué par les usines Kold! Qui le sait? Personne. Qui sait que le drapeau régional d'Almara est bleu avec un phénix a deux tête? Personne.

Qui sait qu'Evrain est une des rare région a voir développé une lague locale tout a fait a part? L'enseigne-on aux enfants dans les écoles? Non plus.

Qui sait encore que Comptat, Châtillon, Mézénas et Picabie furent des régions qui ont développé, comme la notre, une culture locale unique qui les rendaient différentes les unes des autres en en faisaient l’intérêt? 

Tel est notre projet, nous voulons la reconnaissance de la culture locale, des eus et coutumes régionales, reconnaissance des fêtes, des langues, des plats et des drapeaux régionaux! Jusqu'a aujourd'hui toute cette culture locale a été balayé d'un revers de main! Les Régions? Ce n'étaient pas plus qu'un lieu de parachutage pour tous les ambitieux qui se rêvaient Présidents de la République avant l'heure! Avec les sept autres candidats aux élections Régionales, et avec Nathan Boncoeur notre nouveau Président, l'UD-IV souhaite remettre au goût du jour toutes ces traditions locales trop longtemps ignorés!

Si vous nous faites confiance, vous nous donnez, et VOUS VOUS DONNEZ, l'occasion de faire revivre nos régions. C'est notre projet, c'est notre désir pour l'avenir!

ACCLAMATIONS ET APPLAUDISSEMENTS!!


Vive nos Régions et Vive la Francovie!

Le candidat Auberly fut largement applaudit par les Almariens qui souhaitaient largement voir la culture Régionale se développer d'avantage! 
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Régionales Août 2014

Message  Tyrana Seborovska le Jeu 21 Aoû - 12:06

Les moyens du Parti du Peuple Francovar étaient encore limités et Jean Peyranne dut renoncer à faire de grands meetings. Cela ne lui plaisait guère car il était connu pour être un véritable tribun, il aimait captiver les foules par des discours enflammés.

Pour cette élection régionale, qui allait amener un renouvellement de la moitié des sièges au Sénat, le parti décida de distribuer des tracts à la sortie des usines, dans les rues piétonnes et à proximité des lycées et des universités et d'insérer une lettre qui s'adresserait à tous les Francovars dans les journaux gratuits du pays.








Campagne Régionales Août 2014

- Parti du Peuple Francovar -




Francovares,
Francovars,
Mes très chers compatriotes.



Dans quelques jours vous aurez à élire des Présidents de région et à renouveler la moitié des sièges au Sénat. C'est un choix important pour le pays. Mais c'est aussi une façon d'envoyer un signal fort au gouvernement de Raymond Pointacle, un gouvernement illégitime, soutenu par une poignée de députés.

Qu'a-t-il fait depuis son investiture ? Rien. Le néant, pas l'ombre d'un projet, pas même le début d'un cap à tenir.

S'est-il préoccupé du sort de son peuple ? Sous les lambris dorés de la République, s'est-il un seul instant intéressé à ce que le peuple souhaitait, à ce qu'il espérait, ce qu'il attendait ? Rien de tout cela.

En votant pour les candidats du Parti du Peuple Francovar, vous allez reprendre le pouvoir, à Raymond Pointacle et à son gouvernement, mais aussi aux privilégiés qui le soutiennent.



Le pouvoir au peuple et le peuple au pouvoir !

Pour la défense de vos intérêts et pas pour le profit de quelques nantis !

Pour une hausse conséquente des salaires !

Pour reprendre le contrôle des entreprises détenues par des capitaux étrangers !

Pour en finir avec les impérialismes krasslandais et armaréens et leur intrusion sur notre sol !


Pour un réveil de la nation !



Pour le Peuple, la Patrie et la Nation !

Fait à partir de papier recyclé, ne pas jeter sur la voie publique.


avatar
Tyrana Seborovska

Messages : 1977
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 59

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Régionales Août 2014

Message  Edouard Maréchal le Jeu 21 Aoû - 15:39

Le MNF lança sa campagne des régionales. Une stratégie avait été établit. Le Président du parti ne s'engagerait pas dans cette campagne, officiellement, pour mettre en avant les candidats eux-mêmes, mais officieusement, c'est parce qu'il avait d'autres priorités... Peut être ferait-il une intervention à la toute fin de la campagne, il ne le savait pas encore. Mais, aujourd'hui, à Rémipolis, il allait y avoir un meeting d'Albert Dumonfort, à la tête du Conseil Régional, et Sénateur, depuis le mois de Mars, de l'aile droite du parti, proche de Rose Ambert. Il comptait bien continuer sa longue présidence de la région, et entamer les hostilités, qui dureront des mois, avec le PPF, nouvel adversaire numéro 1 du MNF.

Meeting d'Albert Dumonfort à Rémipolis
Candidat du Mouvement National Francovar



Albert Dumonfort, Président-Sénateur de la région de Rémipolis :

Mes chers amis, merci d'être venus, nombreux, ici à Rémipolis. Cette élection n'est pas à négliger, elle est capitale, pour la vie de tous les jours de nos compatriotes. Depuis plusieurs mois, les présidents de régions de notre parti, ont améliorer les conditions de nos régions, c'est un fait. Regain d'activité, de croissance économique. Malheuresement, ce travail a été freiné depuis le début de la Présidence Franchet, et le contexte particulier actuelle, paralyse les conseils régionaux. Mais, rassurez-vous, dès le mois prochain, tout cela ira bien mieux !

Rires de l'assemblée, ayant compris l'allusion à l'évident départ du Président.

Mais, malgré ce contexte particulier, et des élections présidentielles à venir, nous ne devons pas oublier, que ce sont les élections régionales. Nous nous devons donc, de parler, en priorité, de nos régions. Depus que je suis à la tête de notre région, nous avons mener des chantiers importants, en collaboration avec la Mairie de Rémipolis : Le centre commercial, le port industriel régional, le grand Palais des Sports, tous ces projets, ont servis, à la fois, à alimenter l'économie réélle de la région, mais aussi améliorer les loisirs de nos commpatriotes. Mais, nous devons continuer dans ce travail.

Pour les trois mois qui viennent, je veux mettre le cap sur la sécurité, que j'ai à mon goût, trop laissé de côté. C'est pourquoi, nous lancerons la constructions de commissariats dans plusieurs villes de la région, et dans plusieurs espaces non-urbains. Nous augmenterons les effectifs policiers régionaux.

Mais, bien entendu, tout en s'occupant de la sécurité, nous ne négligerons aucun autre sujets, et je parle, au noms de tous les candidats du MNF, nous partageons le même projet, la même vision, de continuité de notre travail.

Alors, j'entends le PPF, lancer sa campagne, en critiquant le gouvernement de transition, et en ne proposant rien pour nos régions. Les électeurs jugeront en conséquence.

Mes chers amis, je vous demande donc, une nouvelle fois, de nus faire confiance, pour que nus continuions notre travail au service de nos régions !

Merci !
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Régionales Août 2014

Message  Jacques Dubois le Jeu 21 Aoû - 16:42

Bruno Rocard donnait un meeting a Mézénas









APPLAUDISSEMENTS!!




_Merci, merci a vous d'être venu si nombreux cet après-midi a Mézénas, un belle Région!

Comme vous le savez l'UD-IV, pour ces élections Régionales, s'est voulu le défenseur de la culture Régionale. Cette culture et ces traditions, ces langues, que durent longtemps tout le monde n'a fait qu'ignorer!

Aujourd'hui devant vous je suis venu vous parler de notre projet que nous ferons voter si nous sommes élu! Un grand projet de Loi qui prendra enfin acte de ces traditions et de cette culture. Nous réclamerons l'organisation d'un audit, un vrai et utile, en présence de tous les Conseillers Régionaux et Maires de nos principales villes, pour lister les us et coutumes de chaque région, évoquer les langues régionales, les plats régionaux et les drapeau locaux et feront en sorte qu'ils soient reconnu. En somme ce que nous vous proposons c'est de définir enfin que que je qualifierais d'identité Régionale de la Francovie! 

Cette identité Régionale nous est précieuse mais malheureusement elle se perd! Il n'est pas normal que dans les école on enseigne aux enfants le Krasslandais, par exemple, avant de leur apprendre leur langue Régionale. Les différents Gouvernements, de Gauche comme de Droite, ont ignoré ce problème et aujourd'hui nous voulons faire entendre la vois du peuple qui réclame que son identité régionale ne soit plus ignorée! Eric Franchet ne l'a pas fait, nous espérons que les Conseillers Régionaux sauront s'unir pour faire entendre leurs voix!

Comme on dit chez nous a Almara:

"Entind nostres vox an craind nostres colr", "Entend notre voix ou craint notre colère"


Applaudissements!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Régionales Août 2014

Message  Jacques Dubois le Ven 22 Aoû - 15:55

Meeting d'Evrain





Candidate Malory d'Aubert 





Malory d'Aubert fut applaudit a son apparition sur la scène!


_Merci mes amis, merci!


Une fois déjà vous m'avez accordé votre confiance et je pense avoir bien représenté notre Ville d'Evrain lors de mon Mandat municipal et Senatorial. Aujourd'hui je souhaite faire encore d'avantage pour Evrain, pour sa Région! , Depuis fort longtemps déjà,  l'activité du Sénat été réduite particulièrement, sous la mandature d'Eric Franchet. Aujourd'hui je viens vous demander de m'accorder votre confiance pour changer cela! 


Lassé de constater l'inutilité actuelle du Sénat, nous voulons, je veux, si nous disposons d'une large majorité, le rentre plus actif et plus utile en s'en servent pour faire remonter les aspiration du peuple a travers lui, notamment pour tout ce qui touche a l'Identité Régionale que nous attendons! D'Almara a Fux, De Châtillon, a Mézénas, de Comptat a Rémipolis, d'Evrain a Micropolia, vit une culture locale, forte de plusieurs siècles de tradition qui risque de tomber dans l'oubli!


Et je pense a l'Elvéotie, la Région la plus riche, forte de deux langues locales la Lüssennoise et la Lädine! Laisserons nous ces deux langues ancestrales de votre Région tomber dans l'oubli?


NON! Et ce n'est pas ce que nous voulons. A l'UD-IV, lors de la rédaction de notre Projet National nous avons senti le besoin de prendre en compte la culture locale, de la faire connaître et de la préserver, et c'est plus vrai pour Evrain que pour n'importe quelle autre Région, Evrain qui a développé une culture locale connue et apprécié de tous ceux qui ont pris la peine de s'y intéresser, 


Si je devait être élu Conseillère Régionale d'Evrain et Sénatrice, je veux faire en sorte que cette Identité Régionale soit connue mais surtout préservée, sauvée de l'oubli qui la menace! 


Acclamation enthousiaste des Elvéotes!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Régionales Août 2014

Message  Eléonore de Jullanis le Ven 22 Aoû - 16:40


Devant sa télévision, Jean Coty dit a sa femme

-Décidément, l'UD-IV, c'est toujours les mêmes têtes mais jamais le même discours. Si demain, la mode est au socialisme, il vont se mettre à prôner la nationalisation de l'économie. Non mais franchement, l'UD-IV qui défend les régionalismes...

Il but un verre

Tous des incapables... J'metterais bien un coup de pied là-dedans moi, j'te le dit.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elections Régionales Août 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum