Le Grand retour de Picabie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Grand retour de Picabie

Message  Archimède Parmentier le Lun 6 Oct - 23:10


Scène de terreur à Picabie , chef lieu de la région de la Picabanie.
Ce qui fut l'une des grandes villes de la Francovie , qui aura connu son apogée économique et culturelle sous la IIIe république aura été frappé de plein fouet par la flemingite lors de la transition à la monarchie.




Si la fin de l'épidemie a été annoncé par le ministère de la Santé qui avait proclamé à la fin de l'année 2013 la quarantaine de toute la région , des mesures de précaution sont encore prise.
Ainsi des dizaines de milliers de moustique auraient été tué durant les dernières opérations du personnel de santé francovar.



Cependant Picabie se relève enfin mais avec de grande blessures.
On ignore encore le nombre de décès mais ils sont nombreux et ont touché autant les plus démunis que l'elite de la région.
Ainsi Antoine Magellan , le patriarche du Clan est décédé il y a peu , il rejoint Eugène Fourcade (ancien premier ministre) qui avait survécu à la première épidémie en Octobre.



Eugène Fourcade



Antoine Magellan , 35e Patriarche du Clan Picaban

D'autres ont eu la chance de fuir , de peur de voir la maladie atteindre toute la nation comme Vincent Picaban , le chef de la Maison Picaban  et ancien ministre tout comme son frère Henri Picaban , Prince-Président du PNIP.
Tout comme leur père Lucien Picaban en son temps , ils sont mort en exil à Prya. Vincent d'un simple accident de voiture et Henri d'un cancer de la prostate.




Henri Picaban



Vincent Picaban


Mais certain ont survécu comme Maurice Portalys , le 2e gouverneur de la BCF et créateur du mouvement du Portalysme , désormais agé de 91 ans ainsi que Nicolas Dereaux , le triple Ministre de l'Economie , un record sous la République. Luc Heliaud , Président-fondateur du FC Picabie tout comme la totalité de son équipe ont eux aussi survécu.

La Picabanie se relève doucement.
La région va s'installer dans une nouvelle république , qui n'est plus clanique chose que certains Picaban supporte peu.
Déja certains s'organise pour essayer de reformer leur clan historique. Celui-ci n'aurait qu'un pouvoir honorifique mais certains veulent continuer une tradition vieille de plus de 2000 ans.

D'autres se rendent compte que le Groupe Francovex n'est plus aux mains des Picabans , ils voient une région économiquement ravagée par la maladie.
Mais la vie reprend son cours et certains sont en train d'organiser le Congrès du Clan pour élire le 36e Patriarche de l'histoire. D'autres pensent plutot politique et veulent rejoindre le PCF.


Est-ce que la Picabanie se relèvera de l'une des plus grandes épidémies de l'histoire de la Francovie ?
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6115
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand retour de Picabie

Message  Archimède Parmentier le Mar 7 Oct - 9:24

Alors que la Flémingite continue de reculer fortement , de nouveaux rapports arrivent de toute part de la Picabanie.
Si Picabie est très touchée , le reste de la région l'est encore plus , Saint-Romain-Les-Flots est décimé , les stations balnéaires du nord de la Picabanie sont vides , les petits villages des Picabannières sont évacués.

La reconstruction se poursuit cependant et déja certaines tetes emergent.
Ainsi , les jumeaux de Vincent Picaban , Lucas et Anne-Marie accompagné d'un de leur cousin , le fils de Henri Picaban , Rayal Picaban viennent d'arriver en Francovie après l'exil de leur parent à Prya.
Ils retrouvent le chateau ancestral de leur famille. Leur retour crée un attroupement et si ils décident de répondre à quelques questions , se sont là aussi plutot des mauvaises nouvelles. En effet leur famille aurait à Prya fait quelques mauvais investissement qui les aurait ruinés et la chute économique de la Picabanie ne leur a pas non plus rendu service au niveau de leur porte-feuille.

Retour également de l'ancien maire de Saint-Roman-Les-Flots , Archimède Parmentier , durement touché par la Flemingite il a cependant survécu en dilapédant -selon certaines sources- son héritage familial en soin.

Une grande partie des Picabiens se sont réunis au siège du Patriarchame autours de Maurice Portalys , le doyen des membres du Conseil du Clan encore en vie. Celui-ci a convoqué la tenue du Congrès du Clan pour élire le Patriarche ce Jeudi.
Il a expliqué "vouloir maintenir la culture et les traditions du Clan vieille de 2000 ans" et que la réapparition du Clan "ne remettra pas en cause le Conseil Régional et sera en total respect de la Constitution et de la legislation nationale".
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6115
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand retour de Picabie

Message  Archimède Parmentier le Mar 7 Oct - 13:11

Nouvelles stupeurs du coté de Picabie.

Alors qu'il n'existe plus que quelques zones de quarantaine au sein de la région , on annonce que Armara est touché au niveau national de la flemingite et les médecins armaréens ont annoncés que le virus viendrait de Francovie. Nul doute pour certains que le virus vient de Picabanie et donc que le virus reste donc transmissible au sein de la région et donc est très dangereux.

La panique se declencha balayant le peu d'autorité que commencait à avoir l'élite clanique mais après que la gendarmerie nationale est ramenée le calme , on annonce que des membres du Gouverneent vont venir à Picabie pour vérifier les environs et faire une annonce , certainement de levée de quarantaine.
Cette annonce a rassuré provisoirement les picabans qui ont bien conscience que des politiciens ne prendrait pas de risque avec leur vie pour une simple annonce.

Du coté de l'elite clanique , avec la venue annoncée du ministre de l'interieur , Maurice Portalys qui gère l'interim aurait déclaré qu'il voudrait rencontrer le ministre pour discuter de certains sujets. Mais pour l'instant aucune confirmation n'est venue du gouvernement ou du clan.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6115
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Grand retour de Picabie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum