Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Paul Mezzanines le Mar 21 Oct - 12:59


Parti national de gauche socialiste et social-démocrate, le PTR (Parti travailliste et républicain) rassemble tous ceux qui se retrouvent autour des valeurs humanistes, sociales, économiques, écologiques et politiques de gauche. Il se considère comme l'héritier des partis de gauche et de centre-gauche de la IIIème République, tels le PPC, le PCF ou encore le PTEF.

Le PTR est divisé en plusieurs courants :

- Le courant socialiste, majoritaire, c'est celui au centre entre les plus à gauche et les plus libéraux.
Chef : Ferdinand Hautelier.
- Le courant social-démocrate, plus libéral.
Chef : Emile Lourre.
- Le courant écologiste. Chef : Paul Weber.
- Le courant «vrai socialisme», le plus à gauche, minoritaire.
Chef : Sandrine Loors.

Organigramme : (Conseil de direction du parti provisoire, en attendant le prochain congrès).


Ferdinand HAUTELIER : président du PTR. Descendant de la lignée des Hautelier, qui ont dirigé Châtillon-Vernier à l'époque des clans, il ne cache pas ses ambition, même s'il est parfois trop sûr de lui.


Martine BAILLY (socialiste) : Vice-présidente du PTR. Ancienne parlementaire et ministre, c'est une socialiste convaincue qui cherche avant tout à défendre les valeurs en lesquelles elle croit.



François XANRUPT ("vrai socialiste") :
Porte-parole du PTR.
Il est situé plus à gauche en politique que la plupart du parti. C'est un homme discret mais qui a su profiter des opportunités qui lui ont été offertes.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1828
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Paul Mezzanines le Jeu 30 Oct - 10:12

Depuis quelques jours déjà une rumeur, divulguée par Francovie Aujourd'hui, affirmait que les frondeurs PCF et le PTR s'étaient rencontrés pour parlementer sur la fondation d'un grand parti regroupant la plupart des sensibilités de gauches, des socialistes les plus à gauche, aux sociaux-démocrates, en passant par les portalystes et parmentieristes. La sortie de l'essaie d'A. Parmentier avait convaincu les parties conviées à s'unir...

Le président du PTR, Ferdinand Hautelier, fit ainsi une déclaration devant le siège du PTR, après y avoir convié les journalistes.


Ferdinand Hautelier :

Les idées de monsieur Parmentier sont très intéressantes. Je suis moi-même un parmentieriste convaincu puisque héritier d'un grand clan de Francovie. Notre République a besoin des clans, qui œuvrent pour le bien des Francovars, et pas pour leur intérêt, comme ce peut être le cas avec les sénateurs.
Constatant que nous sommes loin d'être les seuls à partager les idées parmentieristes et portalystes, j'appelle ainsi les hommes politiques à former un grand parti de gauche, rassemblant ceux qui se retrouvent dans les valeurs républicaines-parmentieristes et socialistes.
Le parti socialiste-républicain, réunissant le PTR et le PPP mais aussi tous ceux qui veulent adhérer à cette grande union, tiendra son congrès à Cheusnon, en Vernier, afin de statuer clairement sur notre idéologie et définir l'organisation du futur grand parti de gauche francovar.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1828
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Paul Mezzanines le Ven 31 Oct - 14:05

avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1828
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum