Le Nordique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Lun 9 Fév - 23:32

Agence de Presse basée à Evrain, Elvéotie (Francovie).

« Ce journal est fondamentalement fédéraliste, libertaire et laïc.
Il milite pour une société plus juste et des cultures francovares revalorisées,
jusqu'ici bafouées par la centralisation jacobine micropolienne. »
Marc Aurbont, son unique éditorialiste




— Ce journal est publié sur support numérique. —


Dernière édition par Timothée Allëscquot le Sam 14 Fév - 16:11, édité 4 fois
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Lun 9 Fév - 23:33

Chômage, prévisions effarantes



Les FrancoStats provinciaux n'ont pas encore été relayés par le Ministère de l'Economie, seul le bilan national — très mauvais — est actuellement disponible. L'Office Elvéotique pour les Statistiques Locales (OESL) nous précise cependant que les prévisions économiques à venir de l'Elvéotie seraient désastreuses voire catastrophiques.

Des statistiques provisoires de la OESL nous révellent que depuis les différentes révolutions et insurrections idéologiques qu'a connu la Francovie ces derniéres années, l'Elvéotie n'a cessée de plonger dans la récession économique. Elle aurait connu une perte de presque la moitié de son PIB ! Par dessus tout, son taux de chômage n'aurait cessé de grimper au cours de cette dernière année ; il serait passé de 12,5 % en 2014 à plus de 28,9 % en 2015 ! Une crise sans précédent en Elvéotie, qui fut pourtant bien connue pour son passé prospére en matière d'économie et de finances — maintenant bien révolu…

N'en déplaise aux économistes elvéotiques, il faut l'avouer : la conjoncture actuelle de notre province est tout simplement abominable. Absence de politique de développement, chômage en hausse exponentielle (surtout chez les jeunes diplômés et seniors), baisse d'activité et de compétitivité des entreprises — causée par la flemmingite nordique… telles sont les problèmes qui touchent en ce moment même notre Province.

L'Elvéotie, sous ses faux aires d'eldorado de la science — avec notamment son centre de recherche GERAS et son secteur des services florissant, est plongée dans une crise d'austérité et d'implosion économique sans fin pouvant, si aucune mesure concrète n'est prise par nos élus, nous menez tout droit vers la banqueroute !

La classe politique locale doit (coûte que coûte !) relancer la machine économique elvéotique et suivre à la lettre un programme économique raisonnable d'avenir, si bien entendu elle ne veut pas répandre misère et colère au sein de la population elvéotique…

Mattias Aurbont
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Ven 13 Fév - 7:29

Interview exclusif de Jennifer Kold !



Comment réagissez-vous face à cette affaire ?

_Je veux avant tout dire que je n'ai pas réagis en tant qu'élue ou Secrétaire Générale d'un parti politique. Je réagis en tant que citoyenne lors que je dit ce soir que je ne regrette en rien le décès de mon Grand-père. Nous savons tous quelles responsabilités il avait dans les attentats de Micropolia et Zaffrania. Il devait aller en prison mais il aurais du être jugé avant.

Pensez-vous que cet omission est une infraction aux droits de l'Homme, sachant que Monsieur Kold est connu pour son lourd passé judiciaire ?

_C'en est une. Il aurais fallu que l'administration soit plus attentive et surveille mieux les cas des prisonnier préventifs. Ce genre d'erreur ne doit plus être refaite.

Il y a-t-il toute corrélation entre Monsieur Kold et les grands réseaux terroristes que nous savons ?

_Russel Kold était le Chef du groupuscule Quantum, c'était un Chef Terroriste. Quant a mon père tout le monde sait ce qu'il est, mais il n'y a aucune preuve qui remontent jusqu'a lui.

Comment le fils a-t-il réagit face à cette affaire ? Pouvez-vous nous dire si le fils était impliqué dans les affaires judiciaires de Monsieur Kold ?

Mais ils sont impliqués dans toutes les magouilles, toutes les affaires louches de tout ce pays! Mon père n'est pas un terroriste mais clairement ce n'est pas un saint. Comment va-il réagir? Il va tenter d'utiliser la mort de son père pour tenter de ramasser de l'argent et montrer, toujours, qu'il se venge de ceux qui touchent a la famille.

Comment était la relation père-fils ?

Calamiteuse. Troublés. Et forte. Mon Grand-père a enseigné une chose a mon père, qu'il faut être le plus fort et écraser les autres. Il voue sa vie a respecté se précepte, y compris en le laissent mourir en prison.

Jenifer Kold, une petite question qui va dans le sens de la dernière : comment était votre relation entre votre père et vous, et vous sentez-vous solidaire de votre famille malgré les différents problèmes familiaux ?

Non. Je ne suis pas et n'ai jamais été solidaire de cette famille de fou. Je suis parti dès que possible, j'ai tenté de garder un semblent de contact mais en comprenant ce qu'ils étaient j'ai préféré suivre ma propre route, une route honnête et libéré de ces tyrans. Mon Grand-père était un homme froid et tyranique et mon père est pire que lui. Mais je crois que personne ne pourra le coincer un jour. Mais je tient a le dire, je m'appelle Kold et je tient a faire de ce nom un nom honnête et le laver de la pourriture qui l'entoure!

Merci, Jenifer Kold, pour votre participation et votre autorisation à vous questionner.

Merci Monsieur Aurbont.

Matthias Aurbont
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Sam 14 Fév - 16:26

Hits Février 2015 de la Musique elvéotique

La Musique, c'est dans ce refuge que beaucoup d'elvéotes ont choisis de se cacher pour adoucir leurs souffrances, leurs peines (chômage, dépression, suicides...) Les plus grands hits 2015 de la Musique elvéotique ont par conséquent été essentiellement des musiques sentimentales, rappelant la dure réalité de la Vie, mais également des musiques festives (en grande majorité écoutées par les Jeunes), voulant apporter un peu de bonheur et d'envol, pour faire rêver cette population meurtrit par cette Crise de 2012. Les trois artistes les plus populaires de l'Elvéotie ne parlent pas la même langue, ne communiquent pas la même vision de ce Monde, mais pourtant ils véhiculent un seul et même message qui est l'unité de l'Elvéotie, et le surpassement de soi, l'espérance d'un avenir radieux... Leurs musiques, qui ont séduit la population elvéotique, sont de genres différent mais tous agréables à entendre, et surtout tous porteurs d'une grande symbolique. Chers lecteurs, voici la liste des Hits 2015 de la Musique elvéotique :

  1. J'ai plongé dans le bruit, Baden Baden
    Spoiler:
  2. Evidemment, Baden Baden
    Spoiler:
  3. Carnaval, Fraño Perreira
    Spoiler:
  4. Karaoke, Smalltown
    Spoiler:

Matthias Aurbont
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Sam 14 Fév - 23:51

Aidez le Journal du Nord à continuer sa mission

Le Journal du Nord est et restera un journal indépendant ! Cette volonté d'indépendance, de liberté — retrouvée par ailleurs dans l'idéologie qu'il prône et milite activement... — a un prix lourd et conséquent que seul, son éditorialiste (Mark Aurbont) ne peut malheureusement financer seul... Le Journal du Nord a besoin d'aide pour continuer sa mission : informer la Population elvéote et francovare et donner des outils de compréhension, d'analyse et de critique de notre société actuelle. C'est pour cela que son fondateur lance un appel aux dons, uniquement réservé aux particuliers puisque celui-ci refuse tout implication économique voire politique dans la vie de son journal. Cet appel au dons sera bien évidemment placé sous totale contrôle de la Banque Centrale de Francovie par soucis de transparence et qu'éthique, que le fondateur partage totalement et fondamentalement.

Voici le formulaire de versement de dons : http://goo.gl/forms/t6KvBpTxPD

Notez que ce don sera déduit de votre compte EcoMicro après dépôt et vérification des registres de Donations par la Banque Centrale Francovare. Les fonds collectés au jour d'aujourd'hui ne seront malheureusement soumis à aucun régime de déduction fiscale, mais le Journal souhaiterait et encourage à ce que par la suite l'État mette en place un système de réduction des dons pour rendre la donation plus accessible aux francovars. Rappelons que la Francovie est en crise, et que par conséquent ce Journal, comme la population francovare, souffrent d'un manque de financements pour continuer à subsister.

Nous remercions d'avance les âmes qui se montreront charitables à l'égard de notre publication.

Matthieu Aurbont.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Dim 15 Fév - 21:16

Annulation du scrutin des Élections législatives !



L'ambiance est à son comble, ce soir. La Cour Suprême a décidée, après consultation de ses plus hauts membres, d'annuler purement et simplement le scrutin des Élections législatives de février 2015, suspecté d'avoir reçu un vote de trop de la part d'un citoyen... Coup dur pour la majorité de droite qui aurait pu former un gouvernement digne de ce nom à en croire le discours très violent et provocateur de Robert McRavage, membre le plus réactionnaire et conservateur de la Ligue Populaire du Nord, sûrement parsemé d'une pointe d'antielvéotisme (cf. la référence sportive du Ski à vitesse des JIC). La population francovare est appelée à revoter, et cette fois-ci les voix pourront véritablement changer le cours de ces élections, et pire ! donner raison à une majorité de gauche, ce qui serait dévastateur pour la Droite qui jusqu'ici a complètement ratée ses matchs électoraux. Climat de tensions... avec la crise et le jallanisme grandissant, la Francovie n'est sûrement pas au bout de ses surprises. Il nous faudra beaucoup de temps pour récupérer de ce traumatisme.

Matthieu Aurbont.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Dim 15 Fév - 23:35

Un brun d'espoir pour l'économie elvéotique


 

La mauvaise conjoncture économique de l'Elvéotie a provoquée un désastre pitoyable dans le paysage de la Province. L'espérance, est bien loin du compte ; surtout en Enovrie, où presque la moitié de la population n'a plus de travail, et où les aides sociales et les fonds publics ont été gelés. Cependant, l'annonce d'aujourd'hui faite par la BCF pourrait bien accélérer le rétablissement de la province elvéotique. Enfin a été décidé la création d'une solide base entrepreneuriale pour la Province nommée la Centrale des Entreprises Elvéotiques (CE3). On pourrait qualifier cet organisme d'hyper-conglomérat, ou encore d'hyper-structure économique regroupant l'ensemble des PME elvéotiques, quelque soit leurs secteurs économiques de prédilection. L'avantage de cette Centrale, c'est la mise en marche une machine économique robuste qui pourra concurrencer les autres entreprises claniques dans un marché du travail paralysé. L'activité économique du Pays sera alors rétabli en partie grâce à cet organisme. Notons que la CE3 ne sera pas un ensemble totalement privatisé d'entreprises, il contiendra bien évidement des entreprises appartenant totalement ou partiellement au gouvernement local.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Dim 15 Fév - 23:51

Choc aux Législatives !



Le PACE a officiellement perdu son titre de Premier parti de Francovie, fièrement acquis par le Front Populaire. Cette dure réalité est mal assimilée par les comtadins, outrés par la descente fulgurante dans les résultats de leur parti local, la LPN. Il faut dire que ce-dernier à subit de vives critiques au sein de la classe politique, et même ailleurs ! En Elvéotie, les gens ont encore du mal à se remettre de ce terrible discours raciste de Robert McRavage envers les elvéotes, les verniais et les picabiens, et sont plutôt satisfaits du sort qui a été réservé à ce mouvement politique que l'on pourrait maintenant qualifier d'extrémiste (cf. propositions de lois des députés de la Ligue du Nord). Cependant, une question qui taraude l'édito et qui mériterait d'être répondue avec honnêteté, comment expliquer cette montée en flèche du FP qui pourtant n'était pas la plus grande favorite aux élections « truquées » ? Serait-ce une autre manœuvre politique pour déstabiliser les Partis politiques locaux des clans nordiques, comme le soulignerait malignement la LPN ? Nous ne le sauront peut-être pas, mais une chose est sûre : évitons de sombrer dans le Jallanisme, cet idéologie qui a su en l'espace d'une journée passer de trois à sept places de députés à l'Assemblée Nationale ! Nous nous faisons déjà tellement de mal actuellement !

Matthieu Aurbont
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Lun 16 Fév - 0:03

Dure réalité pour la LPN



La LPN, chers lecteurs, est officiellement en train de subir la Crise, comme vous. En effet, alors qu'il fut accusé à la Cour Suprême pour violation du code électoral sur les discours politiques pendant les périodes de votations, la LPN a assurée ne pas pouvoir payer l'amende qui lui a été imposée par les Juges Suprême : la Ligue du Nord est donc en faillite. Ce mouvement politique, qui a été sévèrement réprimandé pendant cette campagne législative, va sûrement laisser un goût amer aux comtadains, scandalisés par cet acharnement incombé au parti. Les heures qui restent au LPN à vivre sont à compter. La Francovie sombrera-t-elle dans le chaos à cause d'une erreur de décomptage de voix ?

Matthias Aurbont.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Lun 23 Fév - 23:19

Drame elvéotique : le suicide du PACE !


Nous en avons connu des culbutes politiques ces derniers temps, mais celui-ci, qui touche particulièrement l'Elvéotie, on ne s'y attendait guère ! Cette dure réalité (allusion au précédent article du Journal) va sûrement provoquer les mécontentements de plus d'un ! Et pourtant, il faut l'accepter. Timothée Allëscquot, chef politique du PACE, seule parti qui reflétait jusqu'ici l'idéologie centriste à l'elvéotique, est décédé aujourd'hui, alors que la Francovie semblait s'être conciliée avec ses élections législatives. L'Elvéotie n'est officiellement plus représentée à l'échelle nationale. Il faudra donc nous contenter des grands partis politiques étrangers pour nous. Ils viendront nous dicter notre politique. Mais évidemment, avec toute l'ignorance et toute la méconnaissance qui vont avec ! Pour cause, il en existe encore quelques uns qui appellent notre région « Évrain ». Décidément, nous sommes mal partis pour sauver notre belle province de la crise.

J'envisage de partir vers des contrés patriotiques, familières à l'Elvéotie, stables et gouvernées d'une façon remarquable. Aviez-vous déjà envisagé votre diaspora ?

Mattias Aurbont
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Mer 25 Fév - 17:31

Le Tsarat d'Éridan qui s'enflamme !


Le Tsarat d'Éridan, dont ses penchants violents et antidémocratiques sont largement connus de tous, vient d'annoncer et d'officialiser son entrée en guerre contre Nôddia, puissance qui occupe de manière illégale des villages limitrophes à ses frontières pour des raisons sécuritaires discutables et qui tente bien à mal d'organiser un référendum pour tenter d'officialiser de manière démocratique son expansion territorial. Aluneis est blâmé par l'ONA, ce qui n'est pas suffisant pour le Tsar et sa délégation diplomatique qui ont critiqué de manière vive le caractère passif et inutile de cette organisation internationale, et qui appellent à la défense des terres argentorates, libres de toute autorité étatique. Certains pays tentent cependant de mener une discussion diplomatique plus équilibrée avec Nôddia, comme l'Éraluse qui est le seul pays à avoir proposé une issue démocratique et pacifique à ce conflit, en annulant le référendum illégal que tentait de mener Nôddia sur ces terres, et en mettant en place une Zone de Contrôle Internationale, un tampon militarisé et neutre séparant l'Argentorate à Nôddia. Le conflit n'est pas à sa fin, l'Éraluse en est bien conscient et à décider que toute échec diplomatique sur cette question argentorate remettrait en cause son partenariat avec le régime impérialiste nôddien et le pousserait à se préparer militairement et technologiquement au vue de sa première guerre contre une autre puissance micromondiale. Affaire à suivre, donc...

Mattias Aurbont.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Dim 5 Avr - 15:04

Alan Finkaelkrötte n'est pas content



La Francovie va très mal… Alors que certaines clans font tout pour réactiver leur économie, créer de la dynamique, des richesses et de l’innovation, les tentatives de corruptions font surface, dans le but de stopper la croissance de ces-derniers et ainsi prouver l’hégémonie de certains groupuscules provenant sans doute de l’Aristocratie francovare…

La goutte qui a fait couler le vase, c’est bien entendu le Projet de Loi d’Antoine Coty qui prévoit une nationalisation totale de toutes les infrastructures et entreprises spécialisées dans les télécommunications. Autant vous dire que la longévité de la Centrale des Entreprises Elvéotiques va très vite être préoccupante, et que ses investissement sur les stations de communication lui auront servi à rien, tout bonnement à rien !
Absurde, de mauvais goût et frustrant, cette Loi ôtera les labeurs de chaque Elvéote, et mettra ainsi feu à tout un idéal d’innovation en Elvéotie. Monsieur Coty n’est décidément pas préoccuper par le développement économique de l’Elvéotie, il se contente de voler, de s’accaparer les technologies de ce pauvre Clan…

Mais… attendez un peu. Entre nous, aurait-il le courage de nationaliser les services bancaires ? Aurait-il le courage de nationaliser les mutuelles ? Aurait-il le courage de nationaliser la Caisse Royale Comtadine, pour ne citer que le leader sur ces marchés ? Nous avons ici à faire à un grand deux poids deux mesures, et pas des moindres…

Avant de décrire ce deux poids deux mesures, souvenez-vous. L’Elvéotie fut frappée auparavant par une grande tentative de corruption lors des élections législatives partielles de Février. La Voix du Peuple, qui s’était largement exprimée pour le Trio du Centre-Droit, c’est-à-dire le PACE, la LPN et la RCI, fut ignorée, rejetée par la Cour Suprême francovare pour des problèmes de comptabilité des voix. Résultat, de nouvelles élections devaient être organisées afin de remédier à ce problème. Sauf qu’il y eu un bémol, aucun remboursement ou compensation financière n’était prévu par les autorités Francovares pour les Partis vainqueurs, car elles étaient « en crise ». Oui ça y est ! Vous vous remémorez de la suite. Le PACE qui était le seul mouvement politique représentant véritablement le Peuple Elvéotique, fit faillite, lamentablement et avec une très grande frustration. En conclusion, Timothée Allëscquot n’a pas seulement dû s’endetter afin de mener une Campagne inutile, mais il a aussi dû abandonner sa victoire, tout comme la RCI et la LPN, et il n’a reçu aucune compensation financière.

Nous avions expliqués précédemment que l’Elvéotie n’en est pas à son premier problème de corruption, et probablement pas à son dernier... Il est évident qu’une certaine classe politique ressent du plaisir à entraver le chemin de notre Clan, à salir son image et à le conduire de plus en plus vers la Voie de l’extrémisme. Qui est-elle ? Aujourd’hui, nous l’ignorons ; peut-être que cette affaire de Loi de nationalisation nous mènera vers une piste tangible ?

Alors, revenons à ce deux poids deux mesures. Comment expliquer les motivations d’Antoine Coty quant à la rédaction de ce Projet de Loi ? Quels sont ses objectifs précis ? Il n’y a, à ma connaissance, qu’une seule raison, qu’une seule motivation qui l’ait poussé à publier un tel texte. L’élite du Comtat-Francovin. Pourquoi ? Car ce sont les constructions des stations de télécommunication à Micropolia et en Elvéotie, et la planification de la construction de la station du Comtat-Francovin, qui ont poussé ce député à rédiger cette Loi.

Serait-il influencé par la caste politique du Comtat-Francovin ? Je l’ignore. Mais actuellement, nous pouvons déjà affirmer que ce personnage est imprégné d’un profond patriotisme pour ce Clan… Il nous est facile de voir que Monsieur Coty a un complexe pour la concurrence, spécialement la concurrence entre Elvéotie et Comtat-Francovin… Il refuse tout développement économique de l’Elvéotie, de ses entreprises, de l’innovation technologique elvéotique. Oui, il refuse catégoriquement la croissance du Clan Septentrional. Au contraire, il souhaite de tout cœur réaffirmer l’hégémonie du Comtat-Francovin en Francovie : il ne prévoit aucune privatisation des secteurs banquiers et mutuels de la région, il refuse — indirectement par le biais de cette Loi — toute création de Station radiotéléphonique au Comtat par un consortium elvéotique, et par-dessus tout il souhaite la nationalisation de toutes les infrastructures de télécommunication qui ont été construites par des entreprises privées. La Centrale des Entreprises Elvéotiques peut alors être totalement détruite, déstructurée par le biais de cette législation.

Autant vous dire que la Francovie va très mal…


Alan Finkaelkrötte
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Dim 5 Avr - 17:11

Timothée Allëscquot démend McRavage


Robert McRavage avance que j'ai demandé financement pour ce projet de station de télécommunication. Ceci est bien évidemment faux, car la CEE dispose d'assez de fonds pour en acheter une. Cependant, il est vrai que l'Elveotie a demander des fonds a la BRC afin de financer un projet que nous n'avions pas encore communiquer. Mais les 12000 R$ avancés sont bien évidement faux.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Dim 5 Avr - 20:28

Andrew de Saint-Auteuil a écrit:

Antoine Coty:

Je pense qu'il faut arrêter ce délire dans lequel nous sommes. Cette affaire prend des proportions inacceptables. Ce que dit Finkaelkrotte, excusez-moi, mais c'est de la foutaise. Selon lui, il y aurait une élite au Comtat qui voudrait maintenir une hégémonie sur le pays. Excusez-moi, mais si c'était le cas, nous n'aurions pas 12% de chômage et nous n'aurions pas cette discussion car ce serais nous qui implanterions ces paraboles.

C'est une technique de déstabilisation habituelle de Monsieur Finkaelkrotte qui cherche à monter les gens les uns contre les autres, c'est comme ça qu'il fait fonctionner son commerce. La preuve, qui lui répond? Un autre habitué de la division pour se faire entendre, McRavage.

C'est donc dans un esprit d'apaisement que j'ai proposé ce texte de loi. Il ne s'agit pas d'entraver le développement de l'Elvéotie mais de mieux l'orienter. La question des télécommunications est très importante et ne doit pas être laissée au seul monopôle d'une Région, qui en plus ne pourra jamais lever seule les fonds nécessaires. D'où l'idée d'un grand consortium à part égale entre les Régions. Ensuite, mon objectif est de combattre cette idée fausse lancée par les porteurs du projet elvéote qu'il faudrait d'énormes paraboles.

On a quand même inventé mieux depuis avec la fibre optique. Ce projet porté est un bon et grand projet, il faut juste le faire dans un esprit de concorde à un moment de division profonde du pays. Quoi de mieux pour rassembler une nation que de connecter chacun de ses citoyens au réseau national de l'information?
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Ven 10 Avr - 20:21

Hits Avril 2015 de la Chanson Elvéotique



avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Ven 19 Juin - 18:22

La peine de mort remise au goût du jour

A machine arrière ! Tel est le comportement adopté très récemment par nos politiques confédérales à la promulgation de la nouvelle Constitution francovare, remettant au goût du jour les bonnes idées barbares et sanglantes de la peine de mort. Faut-il punir les grands criminels ayant commis des actes affreux ? Oui ! Cependant, devons-nous leur offrir le luxe de mourir en héros, sans avoir à succomber à une peine exemplaire qui est de l’exclusion totale de la société et une vie d’enfermement, de contraintes et de tourments ? Bref, à la grande surprise bruyante et colérique de la population, la peine de mort est maintenant belle est bien légale, inscrite dans notre nouvelle Constitution. Inutile de préciser qu’aucun débat n’a été engagé sur son application. Encore faut-il que les Médias fassent convenablement leur métier d’information du peuple Francovare. Ainsi, la peine de mort a été remise au goût du jour. Chef ! un assaisonnement à la naphtaline afin de rehausser ce tout amer et indigeste !
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Timothée Allëscquot le Mar 23 Juin - 15:07

Les elvéotes agacés et fatigués des comtadins

« Hautains, chiants, intrusifs », ce sont les premiers mots qui viennent à l'esprit de Kwent et de ses amis, elvéotes de la ville de Thür (anciennement Schwyterthür). Agacés par les propos tenus à l'encontre d'Alvia Glasuez, femme politique ayant subit les courroux politiciens injustifiés des opposants à Franchet, ils jugent « bons » les paroles tenus par la RC, évoquant la stricte réalité d'une entreprise comtadine Delta, première francovare de l'armement et des équipements militaires. Pourquoi ne devrait-on pas tout simplement nationaliser cette compagnie, histoire de donner du bien aux deux Clans ?
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nordique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum