Législative Fevrier 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Législative Fevrier 2015

Message  Archimède Parmentier le Mar 10 Fév - 20:51

Législative Fevrier 2015
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6196
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Eléonore de Jullanis le Mar 10 Fév - 22:32

Spot de Campagne "Front Renaissance":


Non, la Francovie n'est pas une force Micromondiale.
Non, la Francovie n'est pas une force économique.
Non, la Francovie n'est pas sûre.

Ces trois non, c'est le résultat de la politique désastreuse menée depuis la pseudo-libération. Oui, ils vous ont libérés: De la sécurité et du plein-emploi, des valeurs familiales et de l'ordre.

La politique de cette droite et de cette gauche s'est résumée en une politique du chaos.

Chaos économique, voilà trois mois que l'économie ne tourne plus. 7 mois au ralenti.
Chaos social, les francovars sont dans la rue.
Chaos familial, avec l'abandon de la loi sur les retraites, dans le grand projet de sécurité sociale, avec le mariage pour tous et l'IVMG.
Chaos identitaire, pour la première fois, les régionalistes obtiennent des concessions.

Avec "Front Renaissance", nous disons oui à la Libération. La Vraie Libération, celle qui nous libérera de ces gens-là. Interchangeables, effectuant toujours la même politique de casse sociétale.

Ensemble, refondons une société axée sur des valeurs familiales, de solidarité, du travail.
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11134
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Edouard Maréchal le Mer 11 Fév - 17:05

Meeting du Front du Peuple



Philippe Neuville :

Camarades ! Aujourd'hui, l'heure est grave pour la Francovie ! Notre pays est en plein déclin. Une crise économique historique, les grandes entreprises qui font dormir l'argent, qui n'investissent pas, qui créent du chômage de masse, une Francovie qui ne pèse plus sur la scène internationale. Pourquoi ? Il suffit de regarder en haut, au sommet de l'Etat. Les politiques ont démissionné de leur devoir ! Les politique n'agissent plus, et ont perdu le pouvoir !

Voilà la cause principale du drame que subit notre pays ! Et voyons ce que cela engendre, le retour des idéologies meurtrières et extrêmistes comme le jallanisme, qui instrumentalise et manipule la jeunesse ! On voit à quelle point le pays est secoué par toutes ses manifestations. En plus d'avoir causé des crises monstrueuses, les politiques ont installés l'instabilité, l'insécurité, la terreur.

je ne tomberai pas dans le piège de l'unité nationale qui consiste à museler les forces d'opposition du pays ! Car oui, il faut dénoncer ces erreurs de la classe politique !

C'est pourquoi lors de ces élections, vous devez faire monter la vague populaire ! Vous devez démontrer que personne ne dirige à la place du peuple, et que le peuple réclame, avec force, courage et détermination, un grand changement pour en finir avec cette ère désastreuse et morose que connait la Francovie !

C'est pourquoi Dimanche il faut dire d'une seule et même voix, OUI au Front du Peuple !
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Jacques Dubois le Mer 11 Fév - 18:41

Malgré les possibilités de menaces et le DIF élevé, Nthan Boncoeur avait tenu a ce qu'est lieu ce premier meeting. Il avança face a la foule des quelques 2000 personnes venus assister au meetig!




Applaudissements!!





_Merci! Marci!




Mes chers amis,

c'est un très grand plaisir pour moi de vous retrouver ici a Micropolia! Ensembles nous allons parler de la Francovie, mais ensembles je souhaite que nous rendions un hommage uni et appuyé à une grande dame qui, toute sa vie, a lutté contre la haine, la nivellement pas le bas, le racisme, les préjugés, la dictature, une dame qui s'est toujours dévoué aux autres et qui, cet après-midi a été lâchement assassiné par des barbares, des dégénérés que la Police a fort heureusement pu arrêter. Mes amis ensembles rendons hommage a Mère Paquerette, Mère Supérieure de l'église Romane d'Almara, tombée en s'opposent a la violence et a la haine des néo-jallanistes.....


minute de silence.............


Je vous remercie.

Parlons maintenant de la Francovie. Ce déchaînement de violence et de haine a une origine, cette origine elle s'appelle Chômage, destruction d'emploi, Argent en sommeil, Dépenses élevés, Dette astronomique. Et tous les efforts de nos différents Gouvernement n'y ont rien changé. Je n'accuse personne! Mais je dis, il faut maintenant se sortir les doigt d'ou-vous-savez et tâcher de travailler ensembles a trouver une solution. Si nous n'y parvenons pas, ce sont EUX les Apôtres de la Haine qui l'emporterons Dimanche et notre échec sera alors total.

Il faut trouver des solutions simples et efficaces pour renforcer notre pays et relancer la machine-Francovie:

1) Abaissement, pour trois mois, des charges et impôts sur les entreprises contre la promesse d'embauches de travailleurs, pour faire baisser le chômage, relancer une vrai politique de l'emploi.

2) Augmenter le SMIF, car sens argent les gens ne peuvent pas vivre, sens argent ils ne consomment pas, s'ils ne consomment pas les entreprises ne produisent pas, et licencient des travailleurs pour survivre, et sens production, sens consommation il n'y a pas de croissance pour notre pays.

3) Deux Lois, simples, une sur les contrats de travail, le temps de travail, et le système d'embauche, de licenciement et de rémunération. Une sur le système de retraite qui doit être clarifié une fois pour toute!

4) Remis en oeuvre de la SSF crée sous la Commission Dubois. Avec la politique d'aide aux plus pauvres, la politique familiale et de santé qui y était rattaché. 

5) Créeation d'un grille fiscale plus juste sur le revenu des travailleurs et des entreprises.

Enfin, 6) Créeation d'une Cours des Compte, affilié a la Cours Suprême pour contrôler les dépenses de l'Etat, je ne parle pas du budget qui est naturellement voté par les Députés, mais des dépenses courantes. Il faut réduire le train de vie de l'Etat pour faire des économies.

C'est par ces mesures que nous pourrons sauver la situation. Mais pas seulement! Il nous faut également faire un travail sur nous mêmes. travailler entre Républicains dans une idée de préserver l'union Démocratique et l'Esprit Républicain auquel nous tenons et qui est aujourd'hui menacé! Jamais nous ne devons composer avec les extrêmes, jamais nous ne devons nous laisser entraîner du coté sombre et facile de la haine des autres. La République elle est forte que lors qu'elle est unie et qu'elle ne cède pas aux sirènes du Jallanisme!

C'est d'ailleurs pourquoi si vous nous donnez une large majorité au terme de ces élections, je m'engage a ce que cet esprit Républicain soit respecté par la mise en place d'un Gouvernement d'union nationale! Je ne pense pas que nous y arriverons si on continues a se taper sens cesse dessus. On aura besoin de notre expérience collective pour sortir la Francovie de ce bourbier, l'union fera notre force et la division notre faiblesse. Dans notre histoire la faiblesse nous a mené au trépas, l'union nous a mené a la libération!

Vive la République et Vive la Francovie!!!


Applaudissements de la foule!! 
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Archimède Parmentier le Jeu 12 Fév - 18:02

Joseph Macaron , un des candidats néo-jallaniste était à Micropolia pour continuer sa campagne de terrain.
Il n'avait aucun financement et se trouvait à présent dans une salle pour l'un de ses grands meetings.
Il y avait 80 personnes.




Je m'adresse ce soir aux patriotes de notre pays !

Allez vous , vous faire manipuler par les médias socio-anarchiste qui ont mené notre pays dans une décadence incroyable ?

La crise économique est présente depuis un an maintenant , est-ce la faute des jallanistes ? 
Est-ce la faute des jallanistes si la Francovie n'est plus entendue sur la scène internationale ?
Est-ce la faute des jallanistes si la Francovie se fait humilier par un pantin de Kaora dont le pays lui meme est dans une décadence bien plus importante que la Francovie ?

Le Gouvernement corrompu préfère écouter le sieur Duvalon qui donne des leçons au micromonde entier sans les respecter lui meme. Ah ça les pryans n'aime pas les armes ... sauf quand c'est pour eux. Ils se disent très fier de ne pas avoir d'armée et pourtant ils n'ont pas hésité une seconde à demander l'aide militaire du Krassland et du Valdisky et ont failli déclencher une guerre parce que leur pauvre petit égo était touché. Pauvre petit bout de choux.

J'en ai marre de voir notre pays se faire piétiner ! Halte aux attaques krasseuses , pryannes , merksistes et des monarchies décadentes !

Il est temps de retrouver les grandes valeurs d'antan. La famille , la religion , la nation.

Pour cela nous nous devons d'avoir un chef incontesté. C'était la grande force du régime jallaniste , quand on a un chef au pouvoir , il peut faire facilement les réformes pour l'unique bien de la Francovie puisqu'il n'a pas à se soucier de sa popularité. Il ne pensera donc pas à lui comme le font les autres politiciens de cette IVe République corrompue jusqu'à l'os.  Car oui on dit que se sont les jallanistes qui ne respecteraient pas les droits humains et bien nous au moins nous organisions des procès contre les criminels de notre nation !

Applaudissement


Aujourd'hui on préfère liberer les criminels tels que ces mezeniens qui ont voulu faire sécession. 5 ans avec surcis , aucune prison ferme pour un crime que le code pénal prévoit comme étant de la prison à vie. Bientot les pédophiles seront libérés assurement vu que la peine est la meme dans le Code Pénal. 
Il est temps de mettre fin à ce laxisme.
Il est temps de mettre fin à la crise économique.

Il nous faut un chef et je le dis tout de suite je ne serais pas ce chef. Mon role aujourd'hui est de médiatisé les idées jallanistes et surtout de rétablir la vérité sur le régime jallaniste qui aura amené la prospérité en Francovie avant que les pseudo-démocrates façe tomber le seul homme qui pouvait éviter que ses satanés clans ne reprennent le pouvoir politique et économique qui appartient uniquement au peuple francovar !

Applaudissement 


Mes chers patriotes !
Je vous llance un appel saint ! Construisons ensemble une nouvelle Francovie ! Construisons ensemble une Francovie jallanistes ! J'en appel donc aux forces patriotes à former une coalition néo-jallaniste et je convoque un Congrès du néo-jallanisme !


Applaudissement.
Macaron signe des autographes et s'arreta plusieurs minutes pour discuter idéologie avec des sympathisants. Il quitta ensuite la salle en voiture.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6196
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Paul Mezzanines le Jeu 12 Fév - 18:30





avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1819
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Jacques Dubois le Jeu 12 Fév - 19:11

C'est en terre conquise que Nathan Boncoeur arriva face a 2000 personnes qui l'applaudirent a tout rompre!











Il s'installa et salua la foule qui applaudit de plus belle!!









Mes chers Amis, mes très chers Almaréens, nous vivons des temps difficiles a tout point de vue. Des heures troublés ou l'insécurité et la peur peuvent incité les uns au meilleurs et les autres au pire. Aux débats stériles, le RCI a préféré l'action en proposent une série de mesures simples et efficaces pour relancer la machine-Francovie. Le Gouvernement Hautelier aussi, puisqu'ils ont repris l'une de nos propositions, ce qui prouve que d'un coté il y a les Républicain qui travaillent a trouver des solutions là ou d'autres n'hésitent pas a instrumentaliser la peur et le désespoir!

Mes amis, nous ne devons pas céder a la peur mais mettre en place un plan de lutte contre les filières Jallanistes et qui permettent de rétablir un semblent de sécurité dans nos rues. C'est primordial car le désespoir et la colère grondent et ils n'engendrent que la peur, la violence et la haine. Je propose donc une batterie de mesures pour assurer la sécurité:

1) Mise en place de zones prédéfinies comme les plus susceptibles d'abriter des foyers de mouvements Jallanistes.

2) Crée une Loi disent clairement, une fois pour toute, que les idées de haine, de racisme, de peur, le Jallanisme en gros, sont interdit sur le territoire de la République et que la liberté d'expression a ces limites lors que la parole abîme nos valeurs communes et tend a dresser les uns contre les autres. Le Jallanisme est une idéologie de la peur, une idéologie dangereuse et j'approuve le Président de la République lors qu'il dit vouloir la faire interdire!

3) Redéployer les forces de Police dans les zones ou il y a le plus de trafic de drogue, d'armes, de prostitutions, je pense a de grande cotés comme Micropolia mais aussi hélàs a Almara notre chère région, si belle et si bouffé par le cancer mafieux, ainsi que dans les zones de grande pauvreté, comme Evrain, plus touchée par la crise qu'aucun d'entre nous. Evrain ou comme partout la pauvreté engendre la peur et le désespoir et donc la criminalité.


4) Créeation d'une Police de proximité dans les villes. L'idée n'est pas de mettre un flic derrière chaque citoyen mais de mettre en place des patrouilles régulière pour assurer un minimum de sécurité, garder un oueil sur ce qui se passe dans nos rues, rétablir le contact entre les citoyens et leur Police. 

5) enfin, mettre en oeuvre une vrai politique de répression contre les trafiquants de drogue, d'armes, les proxénètes, les mafias ou contre ces Jallanistes, armés jusqu'aux dents, qui ont eue la baissasse et la lâcheté de battre a mort notre chère Mère Paquerette qui a lutté pour nous lors de l'ère Jallan, qui nous a tous vu naître, qui nous a protégé et qui est morte alors qu'elle n'avait fait que lever les bras et demander aux Jallanistes de partir. Ils seront jugés j'en suis sur, mais c'est trop tard pour nous nous avons perdu la meilleure d'entre-nous! La Police et l'Etat, ainsi que les Communes doivent reprendre la lutte!

Larges applaudissements, quelques cris aussi "A MORT LES ASSASSINS" vites étouffés.


On a plus la peine de mort Madame, mais rassurez-vous ils seront en prison jusqu'a la fin de leurs jours!

Mes amis.....l'esprit Républicain exige que ne nous abaissions pas au niveau de nos adversaires et que nous proposions de vrai solutions. Si vous nous faites confiance Dimanche nous mettrons en oeuvre ces solutions car seules des solutions concrète basé sur l'unité et le rassemblement seules valeurs qui pourront nous sauver contrairement a la haine, la violence et la facilité. 

Soyez Citoyen, soyez Républicain, votez pour les Républicains et pour le RCI!

Vive la République et Vive la Francovie!!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Archimède Parmentier le Jeu 12 Fév - 20:16

Jean Christophe Mariani était à Evrain pour discuter Economie.
La tete de liste PSR était dans son domaine de prédilection mais il ne put s'empecher d'etre malheureux de voir l'Etat de cette région , totalement abandonnée par les pouvoirs publics et locaux.


Il s'installa au pupitre devant une foule de 2000 à 3500 personnes rassemblées à l'occasion selon les estimations  :




Bonsoir la Francovie !


Ovation d'applaudissement.

Ce Week end vous allez devoir élire vos députés une nouvelle fois. Marque d'une démocratie assumée et au top de lleur forme contrairement à ce que certains voudraient nous les francovars nous ne sommes pas des soumis à des idiots profitant de la crise économique pour se relancer.

Les applaudissements reprennent

Je comprend néanmoins le désarroi d'une partie de notre population. Quand je suis venu ici à Evrain j'ai pu voir les dégats de notre crise économique. Presque 30% de chomage ce n'est pas rien. En tant que Ministre de l'Economie j'ai déja la chance de pouvoir agir aujourd'hui pour casser ce cercle vicieux et pour relancer la croissance et l'emploi dans notre pays.

Cette relance de l'Economie elle arrivera avec mon paquet économique , la première partie est débattue en ce moment meme à l'Assemblée une seconde partie sera divulguée très bientot.

Il s'agit d'une loi sur l'immobilier , ce secteur est très important dans notre economie puisque la production des PP permet de lancer tout un pan de notre économie. Cette loi va mettre en place un cadastre donnant 20 terrains à chaque région qui pourront et devrons etre utilisé par les entreprises , les citoyens ou encore les institutions publiques pour etablir leur siège. Il s'agit donc ici de créer tout un marché foncier qui a coup sur va dynamiser également les transactions financières.

Il s'agit aussi d'une loi sur l'innovation et la propriété intelectuelle. Ce sujet arrive très souvent sur la table il avait été lancé déja par Maurice Portalys lors de sa toute première conférence en 2013. Puis differents systèmes avaient été utilisés sans grande réussite. Il faut donc trouver à la fois un système simple et efficace. Pour cela je pose plusieurs principes :

1. le principe de spécialité : chaque entreprise doit se spécialiser dans un secteur en particulier , une entreprise qui produit des PV pourra choisir de vendre des avions et des voitures d'armement mais dans ce cas elle ne pourra pas produire des bateaux , il faut se spécialiser et choisir entre un chantier naval ou une usine de véhicule. C'est déja ce qui se fait en Francovie mais pas totalement , là se sera acté dans la loi et la justice pourra donc sanctionner tout comportement litigieux. Il y aura bien sur des exceptions si aucune entreprise n'est dans un secteur particulier par exemple si aucune entreprise ne produit des téléphones , une autre entreprise de PM pourtant dans un autre domaine pourra en produire provisoirement tant qu'aucun concurrent ne va se spécialiser dans ce dommaine.
2. le principe de la recherche : Chaque entreprise pourra proposer un produit pour chaque gamme c'est à dire qu'une entrpreprise de PV pourra proposer une voiture luxueuse , une voiture bas de gamme et un tracteur par exemple mais par contre si elle veux proposer un 2e modèle de tracteur elle va devoir engager des recherches dans un centre de recherche pour faire de l'innovation. Afin de garder un système simple , la loi ne prévoira aucun système précis , il appartiendra aux entreprises de le définir et se sera le gouverneur de la BCF et eventuellement la justice qui devra trancher en cas de litige.
3. le principe du brevet : Quand une entreprise fera une innovation elle pourra déposer un brevet payant auprès de l'Etat afin d'en obtenir le monopole pour une durée provisoire. Aucun concurrent ne pourra donc venir dans ce domaine.

Enfin il y aura une réforme totale du Code Civil. Nous devons engager une consommation réels des citoyens aussi je proposerais que chaque clan doit obligatoirement désigné 6 citoyens importants (6 personnages) qui devront obligatoirement consommer divers produit tel qu'avoir une maison , dépenser en electrécité , en voiture , en nourriture. C'est en relancant la consommation citoyenne , accompagnée bien sur de la sécurité sociale , que nous relancerons notre économie.

Mais ce n'est pas tout en plus de ses trois lois , je veux que l'Etat participe quand meme à cette relance. L'Etat doit laisser les entreprises se developper elle meme , se sont elles qui crée l'emploi dans notre pays.

Applaudissement mais quelques mécontents à l'aile gauche


Aussi l'Etat ne participera que par des prets , des subventions et des appels d'offres afin de permettre le retour de l'emploi et de la prospérité dans notre pays.

Ces diverses réformes accompagnées de la Sécurité Sociale que la gauche a mis enfin en oeuvre après des mois de tracas administratifs , des lois sur le controle économique et de la grande réforme du Code Economique vont avant la fin de la prochaine législature , dès Mars relancer la croissance , l'emploi et le pouvoir d'achat !


Ovation du public

Alors je vous invite , vous francovars , à ne pas tomber dans le piège jallaniste et dans le piège de ceux qui profite de cette nouvelle médiatisation pour s'accaparer des débats inutiles et non constructif.
Aussi , je vous invite à soutenir la liste PSR afin qu'elle continue son travail comme elle l'a fait depuis maintenant de nombreuses semaines.

Pour le peuple , la patrie et la Nation !
Vive la République , vive la Francovie !

Nombreux applaudissement.
Les médias essayent d'obtenir des mots du candidat 

"Est-ce que vous acceptez l'appel d'un gouvernement d'union avec le RCI lancé par Nathan Boncoeur"

"Attendons les résultats avant de faire des coalitions mais ce que je peux vous dire c'est que la gauche a toujours été l'ennemi des jallanistes et qu'en cas de problème , chose auquel je n'ai aucun doute , j'ai l'opinion que les francovars ne voteront pas jallanistes , c'est que nous accepterons très facilement comme ce fut déja le cas par le passé une union républicaine."


Une alliance avec la droite ? Voila qui risque de froisser certains au Conseil National du PSR ...
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6196
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Jacques Dubois le Ven 13 Fév - 19:23

Nathan Boncoeur arriva a Châtillon-Vernier, terre de Gauche certes mais il était déterminé a parler a tout le monde. La foule de quelques 2000 Châtillonais applaudit le chef de la Droite!







Il traversa la foule et monta sur la scène...







Il salua la foule avec un large sourire, il avait aimé revenir au contact des gens, ça lui avait manqué!







Applaudissement!!!




(rire) 


_Attendez! J'ai encore rien dit!

(éclats de rires)


_Mes Amis, pour cet ultime meeting je veux vous dire le bonheur que j'ai eue à revenir sur le terrain et a parler avec vous! Nous nous sommes, nous les politiques, trop éloignés des aspirations du peuple et ce retour au peuple était pour moi un impératif, je suis heureux de l'avoir effectué avec mes amis et collègues, Nicolas Mandragore! (Applaudissements!!) Jenifer Kold! (Applaudissements!!) Lucien Chatelin! (Applaudissements!!) et tous les membres de cette liste qui aspire avec moi a servir la Francovie!!

(Applaudissements!!) 

Mais ce soir encore, parlons de la Francovie. Des Francovars et de la grandeur de notre pays. J'ai déjà proposé des solutions simples pour relancer l'économie et assurer la sécurité de tout un chacun, ce soir je veux parler de l'image et de la voix de notre nation au sein du Micromonde. Durent des mois la diplomatie Francovare a été mise a mal. La flemmingite y a été pour beaucoup, mais je m'interroge, était-il de bon ton de conserver dans le Gouvernement de la Francovie des Ministre, en particulier celui des Affaires Etrangères qui est censé nous représenter a l'étranger, malades?  Si vous nous faites confiance et que nous sommes aux responsabilités un Ministre malade plus de deux semaines sera remplacé. Bien sur je n'incrimine personne, on y peut rien quand on est malade, mais le Chef du Gouvernement se doit d'agir avec responsabilité et remplacer les membres malades de son équipe, sinon cette équipe est inefficace. C'est un impératif car on ne peut pas se permettre de rester muet dans les changements du Micromonde.

J'avais aussi l'intention de proposer d'entreprendre des relations d'amitié et de commerce avec des pays émergents, comme le Skotinos, mais le Gouvernement m'a devancé! (Rires!!) Tant mieux, ça nous laisse du temps pour évoquer quelque-chose de plus grave, le délaissement de nos alliés historiques! Nous ne devons pas négliger nos alliés, nos amis du Micromonde, malgré nos divergences économiques il ne faut pas rompre le dialogue avec le Krassland ni avec nos autres alliés Armara, Prya et désormais le Skotinos. Le dialogue est primordial, Jacques Dubois qui marqua sa primature d'un esprit de dialogue ne me contredira pas! Lors qu'on a des désaccord il faut parler, ne pas se bouder, ne pas s'agresser. Je ne dit pas que c'est ce qui a été fait par la Gauche, mais on a le sentiment qu'il y a des négligences, il faut se rendre compte que le dialogue est primordial.

Parler avec nos alliés cela nous sera possible si nous approuvons lors du Référendum du 15 Février prochain la création de l'O.N.A. Un projet ambitieux et nécessaire, nous devons l'approuver c'est pourquoi j'appelle chacune et chacun d'entre vous a voter en faveur du OUI! Mais ce sera une autre campagne, je vais trop vite! (Rires)

Chers Amis, cette campagne fut trop brève mais intense, revigorante et je reviendrais, nous reviendrons car je l'ai dit nous nous sommes trop éloigné des gens, cela dois changer et ça changera! Pour finir je veux renouveler mon appel a voter en faveur des formations politiques Républicaines.....*silence*....de préférence pour le RCI! (Rires) Non, sérieusement votez pour qui vous voulez, RCI, PSR, RCAE, qui vous voulez mais ne tombez pas dans le piège Jallaniste, cela s'est déjà produit par le passé vous savez comme moi ou cela nous a mené.....(soudain l'ambiance redeviens sérieuse, on se rappelle l'actualité, la religieuse tuée a Almara)...cela ne nous a apporté que la haine, la mort et la tyrannie, ce n'est pas l'esprit de la République que nous a insufflé la Libération, par pitié ne tombez pas dans ce piège, nous nous n'y tomberons pas! Ils ne gagnerons pas! Ils ne nous ferons plus peur! 

Soyez forts! Soyez Citoyens! Soyez Républicain! Ne vous trompez pas!

Vive la République et Vive la Francovie!!!


Applaudissements a tout rompre!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Paul Mezzanines le Sam 14 Fév - 14:54

...


Dernière édition par Ferdinand Hautelier le Sam 14 Fév - 15:08, édité 1 fois
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1819
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Jacques Dubois le Sam 14 Fév - 14:57

La campagne est fini hein!

Bon...je fait quoi je porte pleinte pour non respect du code electoral ou pas?  Razz
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Paul Mezzanines le Sam 14 Fév - 15:08

(Pas eu le temps de poster l'affiche hier et je croyais que ça se finissais aujourd'hui... Bon je la retire... Quel dommage, une telle oeuvre d'art ! Razz )
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1819
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Jacques Dubois le Sam 14 Fév - 15:10

Mefie toi hein^^ vous avez cree une jurisprudence en me faisent ce coup la une fois!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Jacques Dubois le Sam 14 Fév - 15:12

Par contre c'est vrai que c'est dommage car ces affiches sont superbes! Smile
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Jacques Dubois le Lun 16 Fév - 16:37

Un meeting avait été organisé a Micropolia, ce serait le seul de cette deuxième campagne, mais Nathan Boncoeur avait beaucoup a dire et il ne serait pas nécessaire de répété trois fois le même discours. C'est l'air grave et sens aucun triomphalisme qu'il monta su scène face a quelques 2000 personnes venu l'écouter.





_Mes chers Amis, 


tout d'abord je vous dois des excuses sincères, pleines et entières. Hier soir, sous le choc et la colère je n'ai pas eue le comportement digne qu'l eut fallut normalement avoir en pareille circonstances, je vous ai demandé de boycotté les résultats d'une élection et ce n'était pas là un comportement Républicain. 


Pardonnez-moi. Pardonnez ma faiblesse car sur le moment j'était en colère. Pas que notre Rassemblement par la faute d'un seul homme, ce Rémipolisois qui a triché, soit passé de 22 a 17 sièges, mais plutôt j'était écœuré de voir que les Jallanistes passaient, eux, de 3 a 7 sièges. Cette colère je l'ai laissé m'envahir et je ne l'aurais pas du. 

J'aurais du vous dire que notre République est menacée comme elle ne l'a plus été depuis deux ans. J'aurais du vous dire, que le danger est là, a nos portes. J'aurais du vous dire...battez-vous....BATTEZ-VOUS pour que ces apôtres de la haine ne puissent jamais foulé le sol de notre Assemblée Nationale! BATTEZ-VOUS pour que ces serviteurs de la lâcheté ne puissent jamais reprendre le pouvoir. BATTEZ-VOUS pour que ces messagers de la violence ne disposent jamais du pouvoir de voter des texte de Loi, d'en proposer, d'en débattre, qu'ils n'aient jamais entre leurs mains la manette de nos finances, celle de nos armées, celle de nos Polices.......car si tel devait être le cas, nous aurions trahis l'idée Républicain et Démocratique qu'a insufflé sur notre pays la Libération il y a deux ans!


J'aurais du vous dire comme l'a dit Brigitte Bregen, qui a tellement plus de sagesse que moi, que cette menace Jallaniste elle peut tuer la République, tuer la paix si durement acquise dans le sang et les larmes de nos anciens! C'était pas loin, c'était il y a deux ans seulement, vous devez vous en rappeler! Vous souhaitez vraiment cela? Le retour du Jallanisme? Je ne peux le croire! Et ne m'y résoudrait jamais! Oui, la République peux mourir et elle est dors et déjà en sursis. Le seul fait d'autoriser des listes Jallanistes a concourir n'est il pas un signe? Ne devrions nous pas, nous les Républicain, être solidaire et vent debout contre eux? 

Au lieu de cela hier, moi et tous les autres, avons montré un triste spectacle, un spectacle indigne de vous, indigne de votre confiance. Mais si vous êtes des êtres humains je crois que vous savez que lors qu'on est choqué et en colère on en arrive a faire et dire n'importe-quoi et que vous comprendrez. 

Que nous reste-il a faire? Devons-nous nous cacher? Attendre que l'orage passe en se disent que cela ne durera pas? Non! Nous devons réagir et ne pas nous laisser faire, la République est menacée alors nous devons la défendre! Ce soir j'appelle non seulement toutes nos forces du RCI, les équipes dirigeantes, les cadres, les Délégués, les Militants, les Adhérents, les simple sympathisent jusqu'au dernier électeur qui croit encore en nous et en nos valeurs a faire barrage aux Jallanistes! Ce soir, j'appelle nos Alliés Cotystes, nos alliés Centristes Elveotes a faire de même et a barrer de toutes leurs forces la route aux Jallanistes! Ce soit également, je remercie Monsieur Parmantier d'avoir eue assez de bon sens pour dissoudre l'Assemblée d'hier pour donner une deuxième chance a la République et j'appelle tous les Républicains de Gauche a faire eux aussi barrage! A la fin peu importe le résultats tant que les Jallanistes sont vaincu, ce sera acceptable. 

Souvenons-nous de ceux qui sont morts pour notre patrie....souvenons-nous de nos libérateurs, soyons dignes, soyons Républicain et soyons forts....faisons barrage a la haine et a la violence.

VIVE LA REPUBLIQUE ET VIVE LA FRANCOVIE!!!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Archimède Parmentier le Lun 23 Fév - 21:47



Jean Christophe Mariani , le Ministre de l'Economie , tete de liste vainqueur des elections législatives fait son discours de victoire à Micropolia :


VICTOIRE !

Nombreux applaudissement c'était une nouvelle victoire dans ses elections , on s'attendait à un gouvernement de coalition dominé de justesse certes mais tout de meme par le PSR. Mais cela s'était avant la suite.


C'est une victoire oui mais elle a quand meme un gout amer. Les jallanistes sont présent , trop présent. 15 sièges c'est vraiment beaucoup , beaucoup trop. 
Leur présence s'explique par beaucoup de chose , la crise économique d'abord qui dure depuis de nombreux mois. C'est pour cela que j'ai travaillé depuis de nombreuses semaines à cette grande réforme economique qui est débattu actuellement à l'Assemblée , cela prend du temps mais il faudra viser la croissance dès Mars.
La cause à la flémingite aussi qui touche notre pays depuis Janvier par des vagues plus ou moins forte notamment au Comtat ce qui pose problème avec la SCBM mais grace à la nouvelle charte et aux régions nous pourront relancer ce Conglomérat. Le Commerce d'ailleurs est une chance pour nous mais nous devons avant tout relancer notre production nationale.
La faute enfin à certains débats stériles , purement politicien , on m'accuse de corruption sans preuve , les dépapages de certains politiques donnent un espoir aux jallanistes.
Ce soir si les francovars ont donné une nouvelle fois raisons aux forces démocratiques et républicaines , ils ont aussi dit "stop aux manigences politiciennes , place aux réformes".
Ce cri des francovars , je l'ai entendu et nous l'avons tous entendu.


Applaudissement.


Ainsi , j'ai décidé de refuser ma nomination de formateur de Gouvernement qui m'a été offerte logiquement en tant que tete de liste du parti vainqueur par le Président de la République.


Surprise dans l'assistance.



En effet , pour le bien de notre démocratie , j'ai demandé au Président de la République de nommer un Premier Ministre issus de l'opposition , l'ancienne opposition qui fera parti à présent de la majorité. Cette majorité serait issus de deux voir des trois grands parti démocratiques présent à l'Assemblée Nationale. Cette coalition nationale est nécessaire pour symboliser notre rejet total et sans equivoque des jallanistes.

Je pense que il est nécessaire que je garde la tete du ministère de l'Economie plutôt que de me lancer dans la formation d'un gouvernement qui me prendrait énormément de temps et retarderait considérablement les réformes economiques en cours. Non , les francovars ont dit qu'il faut réformer , ils m'ont fait confiance eh bien je ne trahirais pas cette confiance et je préfère sacrifier ma carrière au profit de mon pays.


Applaudissement encore plus nombreux.



J'invite donc tous les partis politiques démocratiques à rejoindre le Président de la République dans la formation d'un gouvernement d'action et  en phase total avec notre République démocratique.

Vive le Peuple , la Patrie et la Nation !


Ovation des personnes présentes , certains sont surpris voir décu de savoir que leur parti n'aura pas la Lenterne. Malgré tout la plupart étaient satisfait des résultats.
La décision de Mariani d'éviter la Lenterne rejoignait la meme issus de Hautelier. Eviter la Lenterne était une réaction normal , Parmentier prenait toutes les décisions et rendait le poste de Premier Ministre quasi-inutile à l'image de la réforme constitutionnelle ,  c'était un poste tueur de carrière. Hautelier préfera donc quitter ce poste pour se concentrer sur la main mise du parti , de la meme manière Mariani qui avait compris ce petit jeu en Conseil des Ministres déclina l'offre pour se concentrer sur un poste qui lui donnerait de l'aura médiatique : Ministre de l'Economie tout en voulant profiter de sa victoire pour lui aussi transformer l'essais au Congrès du parti où il essayera de faire monter le plus haut possible sa motion.


Bien sur si l'hyper-présidence de Parmentier était possible lors des condordances des majorités , le fait d'avoir un premier Ministre d'un autre parti allait forcément changer la donne et cela sans forcément déplaire à Mariani ...
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6196
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Législative Fevrier 2015

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum