-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bureau du Ministre de la Défense

+2
Jonas d'Agrolia
Ludovic Le Cam
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Sam 4 Fév - 0:08

Mildred Banier était un MAED peu influant au niveau national.
Malgré un poste d'une importance capitale on lui grapillait chacun de son coté un peu de son pouvoir.
Le Président s'accaparait la défense, les généraux voulaient garder leur indépendance et faisaient tous parti du Conseil de Stabilité et les affaires etrangères n'étaient pas très actives car les jallanistes étaient peu populaire au niveau micromondial. 

Le ministre ne faisait pas parti du 1er cercle des putschiste, c'était uniquement un simple fonctionnaire finalement. 
Il s'en contentait.
Son naturel réservé et appeuré lui permettait rarement d'affronter Tarque. Celui-ci en profitant pour lui retirer tous ces dossiers d'importance à l'image de son absence durant le rendez vous avec le Chancelier Mézene.

Il recu un coup de fil de la part du chef de la milice noire, le Colonel Jongor.
Si le Colonel Jongor faisait peur en Francovie, Banier ne le craignait pas trop étant donné qu'il faisait parti de ceux qui n'étaient pas soumis au droit de vie et de mort des miliciens noirs c'était toujours ça.




Je vous écoute Colonel.
Ah bon ? Vous etes sur ? J'aurais été au courant je pense.
Comment ça non ?

D'accord d'accord je vais réagir oui très bien.


Le ministre s'adressant à son chef de cabinet.


Le Colonel m'ordonne d'envoyer des renforts vers Fux pour casser l'avancée des commandos du traitre Hautchamps.
Comme si il pouvait me donner des ordres ce narcissique. 


Il ne se rend pas compte que c'est difficile de mobiliser des troupes en ce moment.
La "loi martiale permanente" est en train d'user les troupes notamment les non professionnelles.
En plus Tarque mobilisait partout entre le blocus de Mezenas, le port de Remipolis ou la base aérienne de Fux ou encore la frontière ouest sans parler de l'ile du Phare et du GERAS que Tarque voulait protéger à tout prix.
Résultat il est quasiment impossible d'envoyer des renforts.


En plus tu as les élvéotes qui sont particulièrement actifs en ce moment, heureusement ils n'utilisent pas d'attaque armée et les comtadins pour la plupart vaincus ne nous posent pas de problème. 


Bon bah on va retirer quelques troupes de Micropolia, la ville est suffisament sécuriser de toute façon.
Envoyez quelques divisions dans le sud pour proteger la base de Fux, cela doit etre l'objectif de Hautchamps. 


Le chef de cabinet était perplexe.


- Et pour la résistance de Hautelier ? 
- Ah oui je l'avais oublié celui-là. Eh bien on ne touche pas aux troupes déja présente dans les environs. De toute façon le patriote Président du Senat se trouve déja à diriger nos troupes du Vernier dans les faits c'est à lui de s'en occuper.
- Et qu'est-ce qu'on se fait si Hautelier et Hautchamps se rejoignent ?
- Impossible ce n'est pas leur but il est certain que les troupes du blocus de Mezenas veulent la base aérienne de Fux. Ils ne vont quand meme pas tenter de fusionner le Vernier et Mezenas ce serait un parti trop risqué. N'est-ce pas ?

Le chef de cabinet restait perplexe.


- Oui oui vous avez surement raison ...


Dernière édition par Archimède Parmentier le Lun 5 Juin - 18:51, édité 1 fois
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Jonas d'Agrolia Sam 27 Mai - 0:16

Bureau du Ministre de la Défense Churchill-1940


L'Amiral Binden arriva enfin au Ministère de la Défense, des soldats étaient encore en train de fouiller le batîment à la recherche d'armes, de jallanistes et de documents. Le travail de Binden serait long: Il fallait purger l'Armée sans mécontenter, de restructurer et surtout de faire l'inventaire des troupes et des armements.

Robert Binden commença par la rédaction d'un projet de décret portant sur l'avenir des officiers jallanistes dans l'armée.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Charles-Henry Ier Dim 28 Mai - 15:18

Jacques Leroy souhaiterait rencontrer le Ministre de la Défense Robert Binden afin de discuter de l'avenir de l'Armée de Résistance Elvéotique.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Jonas d'Agrolia Dim 28 Mai - 18:38

Timothée Allëscquot a écrit:Jacques Leroy souhaiterait rencontrer le Ministre de la Défense Robert Binden afin de discuter de l'avenir de l'Armée de Résistance Elvéotique.
Robert Binden était au conseil des Ministres. Ce fut sa conseillère Caroline Dupont de la Bertière qui le reçu.

Bureau du Ministre de la Défense 6043ccd82aed90e26ecb4692e1f3fdf66c693633

Bienvenue, Monsieur Leroy, de quoi voulez-vous nous entretenir?
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Charles-Henry Ier Lun 29 Mai - 23:08

Bureau du Ministre de la Défense E64a21fe13ba95c63fa61ec75de8096854c652f64025d

Jacques Leroy


Bonsoir Madame, ma visite est au sujet de l'avenir de l'Armée de Résistance Elvéotique. Ayant contribué à l'effort de libération de la Francovie, en parvenant à libérer Almara, la Fuxanie, Soie-en-Septaine ainsi que des points stratégiques de Micropolia, l'Armée de Résistance Elvéotique se doit, d'après moi, être conservée à titre historique et honorifique. Il serait malheureux de démanteler cette Armée qui a réalisé plusieurs exploits stratégiques et militaires. Je suis concerné par l'avenir de l'Armée de Résistance Elvéotique en tant que corps militaire. De ce fait, si je suis venu ici, Madame, c'est pour obtenir de la part du Ministère de la Défense la garantie que l'Armée de Résistance Elvéotique sera conservée au sein de l'Armée de Francovie. Ce que je demande, c'est la garantie qu l'ARE sera transformée en un corps d'armée Elvéotique laissé intact au sein de l'Armée Francovare.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  diplomatie piréenne Mar 30 Mai - 5:12

Le message avait été transmis par l'ambassade de Pirée.

Message du Duc de Pirée:
diplomatie piréenne
diplomatie piréenne

Messages : 136
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Jonas d'Agrolia Mar 30 Mai - 20:51

Timothée Allëscquot a écrit:
Bureau du Ministre de la Défense E64a21fe13ba95c63fa61ec75de8096854c652f64025d

Jacques Leroy


Bonsoir Madame, ma visite est au sujet de l'avenir de l'Armée de Résistance Elvéotique. Ayant contribué à l'effort de libération de la Francovie, en parvenant à libérer Almara, la Fuxanie, Soie-en-Septaine ainsi que des points stratégiques de Micropolia, l'Armée de Résistance Elvéotique se doit, d'après moi, être conservée à titre historique et honorifique. Il serait malheureux de démanteler cette Armée qui a réalisé plusieurs exploits stratégiques et militaires. Je suis concerné par l'avenir de l'Armée de Résistance Elvéotique en tant que corps militaire. De ce fait, si je suis venu ici, Madame, c'est pour obtenir de la part du Ministère de la Défense la garantie que l'Armée de Résistance Elvéotique sera conservée au sein de l'Armée de Francovie. Ce que je demande, c'est la garantie qu l'ARE sera transformée en un corps d'armée Elvéotique laissé intact au sein de l'Armée Francovare.
Bureau du Ministre de la Défense 0802-MAM
CDDB:

Monsieur Leroy,
J'ai bien entendu votre requête. La volonté du Roi et des clans est d'avoir une seule armée et mettre fin aux armées claniques qui ont tant permis la division et l'affaiblissement. Il n'y aura donc qu'une seule armée autorisée sur le territoire.

Toutefois, le sacrifice des elvéotes ne sera pas oubliés ainsi que d'aucun membre de la résistance. L'ensemble des résistants obtiendrons le statut d'ancien combattants, avec droit à une pension et droits sociaux. Pour ceux qui le souhaitent, une incorporation à l'Armée sera possible. Les plus méritants seront d'office affectés à des postes gradés.

Concernant l'Elvéotie, il n'y aura, comme je l'ai dit, pas d'armée. Toutefois, je peux intercéder pour la constitution d'une Garde Elvéote chargée de participer à la sécurité de la capitale de l'Elvéotie et à la sécurité du Roi. Je ne vous promet rien mais nous pourrions l'envisager comme survivance de l'ARE et une reconnaissance de votre sacrifice.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Charles-Henry Ier Mer 31 Mai - 20:27

Jacques Leroy

Permettez-moi d'ajouter une petite précision pour qu'il n'y ait pas de quiproquo. Nous ne souhaitons pas avoir une armée d'Elvéotie, d'autant plus que les Clans se sont mis d'accord sur le transfert des compétences militaires vers l'État. Nous souhaitons cependant que, lorsque l'Armée de Résistance Elvéotique sera intégrée à l'Armée de Francovie, l'on conserve intact la force militaire ainsi que sa structure. En fait, je redoute (j'espère me tromper) que l'on ne fasse perdre progressivement à cette force sa valeur historique en modifiant ses unités militaires ou en la diluant au sein de l'Armée Francovare. En résumé, nous souhaiterions, dans la mesure du possible, que l'ARE soit incorporé à l'Armée de Francovie en tant que tel, et qu'elle soit classée en temps que corps d'armée elvéotique. Bien sûr, ce n'est qu'un titre honorifique : tout Francovar pourra participer à ce corps d'armée qui sera soumis à la direction de l'Armée de Francovie.

Nous vous remercions de la proposition concernant la Garde Royale. La République d'Elvéotie serait honorée d'avoir le privilège de mettre en oeuvre une telle structure, qui serait liée au corps d'armée elvéotique de l'Armée de Francovie.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Charles-Henry Ier Jeu 1 Juin - 20:57

*hum*
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 1 Juin - 21:01


Bureau du Ministre de la Défense 0802-MAM
CDDB:

Monsieur Leroy,
Vous devez comprendre que l'organisation de notre armée ne peut être liée à des marqueurs comme la forme d'une armée comme la votre. Elle doit répondre à une organisation en cohérence avec nos politiques de défense.

Une forme de cette armée sera conservée avec la garde Elvéote, c'est ma seule garantie.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Charles-Henry Ier Ven 2 Juin - 13:14

Jacques Leroy
Nous nous en tiendrons donc à la garantie de la Garde elvéotique, chargée de la protection du roi et de la République d'Elvéotie. Nous vous remercions pour votre sens du consensus. Nous attendrons donc la décision du Ministre de la Défense.

Jacques Leroy salua la conseillère puis quitta le bureau, assez déçu de ne pas pouvoir conserver l'ARE.
Charles-Henry Ier
Charles-Henry Ier

Messages : 2997
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 24
Localisation : Palais du Bourget, Évrain

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Jonas d'Agrolia Lun 5 Juin - 19:14

Binden était satisfait. Il restait en poste dans son ministère. Le décret de réorganisation générale de l'Armée était fin prêt à être présenter au gouvernement. Un autre décret était prêt, celui portant sur la reconnaissance du statut d'ancien combattant.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Dim 11 Juin - 2:40

Un transcription classée secret défense arriva du 3e étage du ministère où se trouvait les affaires etrangères en direction du 4e où se trouvait le bureau de Binden et les services de la Défense.
Elle venait de Hito en personne qui venait d'avoir une information publique inquiétante venant du Bangana.


Code:
Monsieur le ministre,

Je viens d'apprendre à l'instant que hier tard dans la soirée, la LAK (là ligue de là Résistànce Syldàve) venait de communiquer publiquement sur son retour au Bangana.
Il s'agit d'un groupuscule terroriste qui réclame le retour d'un etat Syldave qui comprendrait les territoires actuels du Bangana, d'une partie d'Ys et de la Francovie.

La ligue avait eu une grande influence au Bangana et avait tenté d'en avoir en Francovie par le biais d'une propagande il y a plusieurs mois.
Elle s'était heureusement écroulée suite à son interdiction par le gouvernement banganais de l'époque.

C'est un groupuscule dangereux pour la Francovie et on ignore si le nouveau président banganais l'interdira mais meme si c'est le cas la ligue risque d'entrer dans une forme de résistance. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ewen Ven 28 Juin - 5:23

Un message arriva sur le bureau du Ministre de la Défense

Bureau du Ministre de la Défense Logo_m10



Au Ministre de la Défense francovar,


Je suis au large de vos côtes, je souhaiterais vous rencontrer afin de discuter de la localisation d'une base lédonienne de la Grande Alliance sur votre territoire.


Que la Déesse vous garde,



Amiral Ewen
Officier de liaison auprès de la Grande Alliance
Ewen
Ewen

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 39
Localisation : Fergan

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Ven 28 Juin - 19:09

Le ministre invita l'Amiral à venir dans son bureau. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ewen Sam 29 Juin - 1:49

L'amiral, déposé par un hélicoptère LED-35, se rendit au ministère.

Bonjour Monsieur le Ministre,

Comme je vous l'ai écrit dans mon message, je souhaite discuter de la localisation d'une base lédonienne de la Grande Alliance sur votre territoire. J'ai bien ma petite idée sur l'emplacement mais je connais mal le pays et ces histoires de clans. Bref, je viens vous demander conseil avant de demander quoi que ce soit.
Alors, déjà il nous faut un accès à la mer, ce point est primordial pour une nation insulaire comme la LED. En regardant la carte que j'ai, j'avais pensé à la région d'Almara :

Bureau du Ministre de la Défense Carte-10


Vous en pensez quoi ?
Ewen
Ewen

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 39
Localisation : Fergan

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Sam 29 Juin - 2:09

Le ministre approuva :

- "Oui vous pouvez vous installer dans ce Clan. Avez vous un placement en particulier ?"
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ewen Sam 29 Juin - 17:05

Et bien, à part Almara je n'ai pas le détail des localités proches de la mer.
Ewen
Ewen

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 39
Localisation : Fergan

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Sam 29 Juin - 19:17

- "Il n'y a que des villages sans grande importance.
Je vous conseille de vous installer ici c'est un endroit pratique pour installer une base portuaire."

Bureau du Ministre de la Défense Base_m10
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ewen Dim 30 Juin - 0:33

Merci beaucoup pour votre conseil,

Je vais donc annoncer aux Doyens que nous avons un site où installer nos unités de la Grande Alliance en Monarchie de Francovie. Le nom de code était déjà choisit par les Doyens, il s’agira de la base "Aber Fañc'h". Des unités du génie vont commencer les travaux, ils sont à bord du Tudun.



EL:
Ewen
Ewen

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2019
Age : 39
Localisation : Fergan

http://e-led.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Dim 30 Juin - 5:47

Spoiler:
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Jeu 5 Mar - 17:52

Rayal Picaban, le chef d'Etat-Major avait contacté le ministre des affaires étrangères et de la défense Marc Debeve pour obtenir les autorisations nécessaires à l'extraction de l'édoranium des mines du territoire Paul II.


Il était évident que ce minerai à valeur hautement stratégique militairement ferait scandale auprès des écologistes mais Picaban avait contacté en privé le ministre impérialiste et il avait précisé qu'il voulait que cela soit classé secret défense ce qui permettait seulement au Roi, au Premier Ministre et au ministre de la défense (tous impérialistes) d'etre au courant.
Cela poserait problème uniquement lorsqu'il y aurait changement de majorité mais d'ici là les stocks du précieux minerai serait constitué et c'était le but de Picaban.


Il avait même pensé à le faire sans autorisation du ministère mais l'extraction mobilisant des ouvriers et d'autres interets civils, le soutien du ministère était obligatoire. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Mer 6 Mai - 4:00

Buisson attendait dans son bureau toute la nuit les résultats de l'élection à Mézénas.
C'était une élection où il redoutait une victoire du redouté Bogendorfer, bien qu'une défaite du Premier Ministre était toujours bon pour l'équilibre de la coalition.


Les résultats n'avaient pas été annoncés. Il était évident que les autonomistes mézéniens étaient en train de bourrer les urnes.


Bureau du Ministre de la Défense Strache-800x450
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Ven 15 Mai - 22:02

Buisson accumulait les bonnes nouvelles.
Mézénas venait d'élire un gauchiste à la chancellerie.
Si d'habitude une telle nouvelle ne lui était pas agréable, il s'agissait ici d'une importante défaite d'une antifrancovare notoire et c'était toujours ça.
Certains mettaient déja (notamment les entrepreneurs) la pression sur le ministre pour permettre l'ouverture des relations mais Buisson n'en faisait pas une priorité.
Pour lui Mézénas n'était encore qu'un pays du tiers-micromonde à l'économie et influence limitée. Pour ainsi dire ce n'était pour lui qu'un protectorat krasslandais étant donné que Mézénas s’alignait sur la totalité des propositions krasslandaises à l'internationale. 
En réalité il n'était pas opposé à une réouverture, c'était ce qu'il avait expliqué au Premier Ministre mais cela devrait se faire avec des concessions de la part de Mézénas ce qui paraissait assez peu probable, encore qu'il y avait un doute sur la question mais les fameuses "conditions" pas encore exposées par la prochaine chancelière allaient etre -quoi qu'il arrive- rejeter par le ministre qui estimait que la Francovie n'avait pas à en faire à cet "ennemi de l'interieur et de l'extérieur."


Et dans la journée, il y avait eu l'annonce du référendum transocéanien sur la sortie de la LEM.
Cela ne voulait encore rien dire, la première ministre pouvant reculer ou le Non l'emporter mais symboliquement c'était un véritable plaisir pour un lemosceptique d'assister à la délitescence permanente de la Ligue.
Elle qui avait rejeté tous les maux sur la Francovie, tout comme les piréens d'ailleurs ce qui était un comble, voila la preuve que la Francovie n'avait rien à voir avec les problèmes de la LEM et qu'au contraire le pays avait porté l'organisation sur ses épaules pendant des années avant d'en etre trahis.
Ce n'était pas faute pour Buisson d'avoir prévenu, il avait toujours plaidé pour la sortie. 


Bref, il en avait le sourire. Il se disait meme que si le Duc de Pirée s'excuserait pour les insultes contre la Francovie, il serait pret, tout comme avec Mézénas, à soutenir une relance des relations, meme si là encore il ne s'agissait qu'un pays du tiers-micromonde selon lui.


Quittant le ministère à 22 heures, il s'en alla feter cela au restaurant au frais du contribuable alors que le Premier Ministre et la ministre Falquon faisaient tout pour limiter les dépenses ... 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Ludovic Le Cam Lun 25 Mai - 22:49

Et finalement le référendum transocéanien était pour la sortie de l'UTO de la LEM.
Buisson accueillit cela comme une bonne nouvelle.
Cela ne faisait que confirmer que la LEM avait injustement rejeté la faute sur la Francovie lors de son exclusion.


Certains voulaient relancer les relations avec l'UTO.
Buisson n'y était pas défavorable mais aux memes conditions qu'une relance avec les mézènes ce qui semblait en l'état impossible.
Le Duc de Pirée ou la Premier Ministre n'étaient pas connus pour aimer s'excuser.
Pourtant, pensa le ministre, si l'UTO sortait de la LEM c'était bien la preuve que ce n'était pas la faute de la Francovie !


Bref, l'idée était lancée, à voir ce qu'en dirait le Premier Ministre Montignac. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Ministre de la Défense Empty Re: Bureau du Ministre de la Défense

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum