Bibliographie (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bibliographie (2)

Message  Jacques Dubois le Dim 30 Mar - 15:29

François Gireaud


Pierre Kikojiro



Volume 2

Ascension et déclin d'un ambitieux

avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bibliographie (2)

Message  Jacques Dubois le Dim 30 Mar - 16:12

1
Rappel des faits




On s'en rappelle, Pierre Kikojiro, Premier Ministre avait tout donné pour que le Président Raphaël Vinago puisse être réélu, allant de meeting en meeting, le soutenant jusqu'au dernier jour. Il ne le faisait pas uniquement pas loyauté mais aussi pour une idée personnelle, celle de ne jamais revoir monter Stéphane Maurier sur le trône. Mais toute l'énergie et le volontarisme ne suffisent pas toujours et finalement Stéphane Maurier est réélu Président de la République!

Pour Pierre Kikojiro c'est un coup du et malgré toute la bonne volonté qu'il essai d'y mettre, il ne parvient pas a communiquer et a cohabiter avec le Président Maurier. leurs relations resterons glaciales et aussi éloignées que possibles jusqu'aux élections Législatives, lesquelles sont un nouveau succès pour la Gauche. Pierre Kikojiro laisse, le 28 Juillet, le Palais de la Lenterne a Eugène Fourcade et s'en va après deux mois a la tête du Gouvernement.

Comment va-il rebondir? Le peut-il? C'est ce qu'il se demande. Très abattu, l'ambitieux doute de finalement parvenir a réaliser son rêve de devenir Président de la République. Il choisis de tenter une ultime stratégie.

Pierre Kikojiro repart a Almara, son point de chute habituel ou un mandat de Chef de Clan l'attend toujours. C'est là qu'il publie Ensembles un Livre réflexion sur son expériences passée de Chef de Clan, de Ministre et de Premier Ministre et ou il dresse un bilan de l'idéologie que l'on a baptiser Kikojirirsme. Il dresse également dans ce court ouvrage ce qui fera son futur programme en vue de la prochaine présidentielle, l'union de la Droite et de la Gauche, l'ouverture.

Car en effet, cette fois-ci Kikojiro est décidé a être candidat, il ne laissera plus jamais personne se mettre en travers de sa route! Il se place en opposent en Stéphane Maurier et il sait qu'il va devoir innover pour gagner! C'est pourquoi l’artisan de l'union des Droites se pose en artisan de l'union tout court entre la Droite et la Gauche. Et cela, au RDR certains n’apprécient pas!

Nous l'avons dit, après deux sévères claques aux Présidentielles et aux Législatives les rebellions ont commencé au saint du parti. Kikojiro n'est plus intouchable, il n'est plus incontesté et il est donc menacé! C'est alors que ce dernier, souhaitant s’internationaliser, est en voyage officiel a Nadür pour rencontrer le Premier Ministre Esteban Garcia puis au Bangana, qu'au RDR un certain Mathieu Conta commence a donner de la voix!

Mathieu Conta a marché sur les traces de Kikojiro, il fut Ministre de l'Education puis Ministre de l’Intérieur, c'est un homme talentueux et Vinagien historique. On le juge aussi moins clivant et plus rassembleur que Kikojiro ne le sera jamais! Et ce Conta là se verrais bien ravir la vedette a l'Ambitieux!

Découvrent cela, Kikojiro qui croyait avoir devant lui un boulevard vers la victoire s'irrite de voir ces troupes se diviser, les Vinagiens, reconvertis en Contagiens, et les Kikojirotes qui les soutiennent deviennent de plus en plus fort face aux Kikojirotes, le RDR est branlant, il s'effrite sur ces fondations! Pierre Kikojiro ne veut pas laisser passer et c'est un duel a mort qu'il entend se livrer avec son ancien Ministre!
avatar
Jacques Dubois

Messages : 5903
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 63

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum