Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Timothée Allëscquot le Mar 6 Juin - 18:03


Claude de Jeancoeur


La séance est ouverte,
L'ordre du jour est la détermination de la composition du Gouvernement Vasseur.

Les débats sur la formation du gouvernement Vasseur dureront deux jours. Puis, un vote de confiance sera tenu pour une durée de deux jours.

La parole est au Premier Ministre Nicolas Vasseur.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Edouard Maréchal le Mar 6 Juin - 18:50

Le Premier Ministre, Nicolas Vasseur, entra dans l'hémicycle de l'Assemblée sous les applaudissements des députés. Le chef du gouvernement s'installa à la tribune alors que les applaudissements ne faiblissaient pas de toutes parts, célébrant le retour d'un gouvernement démocratique et légitime à la tête du pays. Nicolas Vasseur attendit quelques instants, jettant divers regards à l'audience, et prit la parole pour son discours de politique générale.



Nicolas Vasseur, Premier Ministre :

Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,
Mesdames et Messieurs les membres du gouvernements,
Mesdames et Messieurs les députés,
Mes chers compatriotes,

Notre pays, la Francovie, a depuis la fin de l'année dernière, connu une période extrêmement compliquée. Une période noire, obscure, ténébreuse. Une période marqué par la crainte, la peur, la terreur au sein même de nos villes et territoires. Cette terreur, cette ombre qui a planait pendant d'interminables mois sur la Francovie, est notre ennemi de toujours. Cet ennemi, c'est le jallanisme. La dictature tyrannique de Tarque a blessé, martyrisait, torturait notre pays et nos concitoyens. Chacun dans notre pays et même dans cet hémicycle, a connu la souffrance atroce de la perte d'un proche dû à cette ombre jallaniste.

Toutefois, la Francovie est indomptable. La Francovie libre et démocratique est éternelle. Avec les Clans, piliers de la Nation, avec les démocrates micromondiaux, avec les francovars résistants, le pays a été libéré de ses chaines. Les jallanistes ont été vaincus, et la Monarchie a fait son retour avec à sa tête, Sa Majesté Paul Mezzanines, que je remercie une nouvelle fois ici à l'Assemblée Nationale, de sa confiance. Maintenant, nous devons tourner la page de ces ténèbres. Tarque, toujours à Micropolia, sera jugé et devra assumer ses actes. Mais nous devrons faire un effort et apaiser la société avec une Loi Pardon, visant à pardonner les collaborateurs minimes. Il est temps de tourner la page et de cicatriser.

C'est ce que les francovars ont exprimé Dimanche par leur vote. Ces élections parlementaires se sont parfaitement déroulées et les francovars ont émis un choix, en donnant aux progressistes la tête de ces élections. Je tiens ici, à remercier les francovars qui m'ont accordé leur confiance, et plus généralement, tous ceux qui ont fait cet effort démocratique. Qu'ils en soient remerciés. Les résultats sont clairs, et Sa Majesté m'a confié la tâche de former un gouvernement. Gouvernement que je présente devant vous, chers députés. Ce gouvernement, rassemblent des conservateurs, des progressistes, des libéraux. Ce gouvernement rassemble des expérimentés, des nouveaux ministres. Mais ce gouvernement, il est un gouvernement de consensus, d'union, de rassemblement. C'est tout ce que je défend en tant que progressiste : dépasser les clivages, se rassembler malgré des divergences pour faire avancer le pays. Telle sera la boussole de ce gouvernement, faire avancer le pays, le redresser en étant unis.



Mes chers amis députés, je ne suis pas venus ici pour simplement demander un vote de formalité et de godillots. Je suis venu ici vous présenter la feuille de route de mon gouvernement. Pour que chacun soit bien averti, du programme gouvernemental, et que les francovars puissent nous juger par la suite. L'objectif de ce gouvernement est simple : redresser la Francovie. Tout d'abord au niveau sécuritaire et judiciaire, notre objectif sera de rétablir l'ordre et la sécurité sur l'ensemble du territoire, et l'autorité de l'Etat. De grandes réformes de profondeurs sont à mener en matière sécuritaire. La Justice est également à reconstruire, que ce soit le système pénal, judiciaire, ou encore un Tribunal Spécial Pénal relatif aux crimes de guerres Jallanistes et organiser le procès de Tarque. Il faut tout remettre à plat, ainsi que la décentralisation en la matière avec les Clans.

Au niveau économique, un grand investissement devra être fait pour relancer l'économie du pays de la part de l'Etat. L'enjeu est simple, reconstruire le pays qui a été ravagé par la guerre civile. Ce redressement économique passera par de l'investissement dans des grands travaux, par une aide aux entreprises, par un compte "Participation". Telle doit être la ligne conductrice du gouvernement : Redresser et relancer le moteur économique francovar, en protégeant davantage les plus fragiles avec une réforme de la protection sociale, mais en libérant l'énergie et les moyens de ceux qui le peuvent. Loin des postures idéologiques et stérile, mon gouvernement sera pragmatique, consensuel en ayant qu'un seul et simple objectif : relancer l'économie francovare et reconstruire le pays.

Concernant la Défense, l'objectif est limpide : restructurer l'armée francovare, lui donner davantage de moyens. Les affaires militaires sont évidemment une prérogative du Roi, mais le gouvernement par l'intermédiaire du ministre Robert Binden mènera des actions et projets afin de redonner à la Francovie une force militaire majeure. S'agissant de la Diplomatie, je tiens à préciser ici que les affaires internationales sont une prérogative du Roi et que nous pouvons tout à fait travailler ensemble car nous sommes sur la même longueur d'onde : remettre la Francovie au coeur de la scène diplomatique et relancer une ouverture. Toutefois, le ministre Sébastien Hito participera activement au nom du gouvernement notamment s'agissant d'une réouverture commerciale nécessaire. Je me réserve le droit, comme le mentionne la Constitution, de demander à cette assemblée les prérogatives diplomatiques si cela s’avérera nécessaire, mais ce n'est pas en projet pour le moment.

Egalement, je veux que la Francovie soit de nouveau extrêmement compétitive concernant l'environnement. Nous devons renouer avec un fort volontarisme, avec une grande ambition écologique. Cela passera par un Grand Plan Ecologique visant à rebatir nos productions d'énergies, de lier redressement économique avec une révolution écologiques dans notre appareil productif. La Francovie doit également se mobiliser sur la scène diplomatique en plaidant pour une Agence de l'Environnement à l'ONA. Cette ambition écologiste passera également par un aménagement des territoires adaptés, renouvelés, innovant, où des contrats entre l'Etat et les Clans seront sur la table sur différents projets. De plus, s'agissant de l'Education et de l'Enseignement Supérieur et Recherche, il nous faut rebatir notre système éducatif afin de le rééquilibrer et le rendre plus attractif et de qualité.

Enfin, je veux dire à toutes les minorités LGBT un message simple : Je ne vous oublierai pas.



Mesdames, messieurs, voilà les grandes lignes de ce gouvernements. Les objectifs sont clairs et simples : Restaurer l'ordre et la sécurité, relancer et reconstruire l'économie du pays, renouer avec un volontarisme très fort en matière écologique, redonner à la Francovie une force militaire puissante et crainte, et replacer notre pays au centre de la scène diplomatique. Une immense tâche nous attend. Cette tâche est grande, difficile. Mais nous nous devons d'être au rendez-vous de l'Histoire. Et comme le disait feu Raphaël Vinago : redonnons à la Francovie, le sursaut qu'elle mérite.

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
Vive la démocratie,
Vive la Monarchie,
Vive la Francovie.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Edouard Maréchal le Mar 6 Juin - 22:25

Acclamations des députés progressistes !
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Eléonore de Jullanis le Mar 6 Juin - 22:30

Légers applaudissements chez les conservateurs.

Binden: Il a dit quoi? LGBT? C'est quoi ça? La Ligue des Grosses Bertha Teinturières?
Hilarité chez les conservateurs et le FDP.

avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Archimède Parmentier le Mar 6 Juin - 22:33

La remarque chez les LGBT ne passait pas trop chez les FDP.
Certes elle était brève mais en trop.
Pour autant pas de contestation publique car le parti avait des projets en tete.


Du coté des ecologistes on était peu convaincu par le discours malgré la présence de l'Ecologie. On attendait les actes.
Quelques applaudissements au départ pour féliciter le retour de la démocratie. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6689
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 7 Juin - 10:53

Hélène de Prat, PLOUC:

Monsieur le Président,
Monsieur le formateur du gouvernement,
Mesdames, Messieurs les ministres,

Le gouvernement de Monsieur Vasseur est enfin formé après des heures de suspense. Le renouvellement politique est là: Vasseur, Hito, Binden... Bref, la jeunesse incarnée.

Robert Binden: C'est grâce au Whisky! Hilarité à droite

Oui, j'oubliais: Monsieur Binden, la jeunesse et la finesse incarnée. Rires à droite et à gauche.

La sortie de la dictature ne doit pas nous faire oublier la crise profonde de ce pays, l'énorme crise sociale. Il y a urgence à répondre à la fracture des richesses dans notre pays. Est-il normal que 35% de notre économie, 25% de la masse monétaire et 100% de l'épargne de notre pays soit tenu par un seul clan?

Monsieur Vasseur nous sort les discours habituels, ceux que nous avons entendu sans arrêt depuis 2012, et pourtant les actes suivent rarement. Il y a parfois des sursauts, mais ils sont vites oubliés. La Francovie a fait de la constance son ennemie. Ainsi les troubles, les changements de constitution, les gouvernements absents sont devenus monnaie courante.

Nous avons tous envie de croire dans le discours vague de Monsieur Vasseur. La question est de savoir: Que fera t'il tiraillé entre 3 partis aux idéologies contraires?
avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Paul Mezzanines le Mer 7 Juin - 11:55

Hélène de Prat fut applaudie par les députés travaillistes. La gauche comptait sur la désunion de la droite, mais elle devrait aussi s'unir pour espérer en tirer profit. Massintat à la tribune pour donner l'avis du groupe travailliste, mais aussi pour montrer que c'était encore lui qui dirigeait le parti.



Paul Massintat :

Monsieur le Président, monsieur le Premier Ministre, chers collègues,



Nous avons entendu votre long discours, monsieur Vasseur, plein de bonnes volontés et notamment celle du consensus, mais il n'en ressort finalement pas grand chose de positif pour la Francovie. On nous promet une reconstruction par des grands travaux et une protection sociale, tout en défendant une libéralisation. On a l'impression de voir deux facettes d'une même personnalité qui ne peuvent pas s'accorder : on ne peut pas défendre les travailleurs et libéraliser l'économie. Il va falloir faire un choix, et je pense que ce choix sera préjudiciable pour les travailleurs qui seront les principaux acteurs de la relance économique. Vous parlez à peine des immenses inégalités qui existent dans notre pays, préférant même vous concentrer sur des domaines qui ne relèvent pas de votre attribution.

Et déjà vous jouez la carte du "pragmatisme", et nous savons ce que cela revientà justifier le sacrifie de la justice sociale et des protections sociales sur l'autel du libéralisme économique. Votre plan écologique se heurtera également à votre "pragmatisme" et à votre propre gouvernement, de même que votre volonté d'accroître les droits aux personnes LGBT. Nous attendrons vos actes pour réellement vous juger, mais votre discours ne nous donne pas confiance.

Ce gouvernement est par ailleurs l'exemple parfait d'une équipe qui nous mène droit vers l'instabilité politique. Je rejoint ma collègue merksiste Hélène de Prat, comment voulez-vous gouverner avec des partis ayant des idéologies si différentes ? Votre volonté de consensus vous mènera droit vers le mur, tiraillé entre les sociaux-libéraux à gauche et les conservateurs à droite. D'ailleurs, vous vous revendiquez du Progrès, mais vous faîtes entrer des conservateurs dans ce gouvernement, comble de l'ironie. Comment voulez-vous avancer quand certains veulent faire du surplace ? Monsieur Vasseur, ce gouvernement n'augure rien de bon pour les Francovars et la Francovie, et c'est pour cela que nous voterons contre son investiture.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1853
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 7 Juin - 12:48

Caroline Dupont de la Bertière, pour le NPC:

Monsieur le Président,
Mes chers collègues,

Ce dimanche a eu lieu un vote doublement historique. Le premier depuis le retour de la démocratie. Mais aussi la confirmation que le peuple francovar ne croit plus dans les dogmes gauchistes qui ont conduit notre pays dans le gouffre financier.

Huées de la gauche.

La gauche, je vous le rappelle, a mené les réformes du portalysme, puis du Vickettysme. La gauche Parmentiériste a dirigé la gauche pendant bien longtemps, entrainant les déconvenues et les échecs. Lorsque la gauche s'est tentée à la réforme avec Mariani et les sociaux-libéraux, leurs alliés ont tout fait pour les poignarder.

Bref, l'histoire de la gauche, de Stéphane Maurier à Paul Massintat, ne fut que l'histoire d'une succession d'échecs.

Standing ovation à droite.

Après votre échec total aux élections, après votre échec moral en devenant dernier parti politique de la gauche condamné à survivre aux crochets du PLOUC, vous tentez un argumentaire pitoyable au regard de votre situation. Les francovars ont voté pour des projets forts.

Puis-je vous rappeler que pendant que nous parlions de reconstruire le pays, de relancer l'économie et le travail, vous vouliez condamner le pays à l'assistanat avec votre revenu citoyen? Puis-je vous rappeler que pendant que vous attendiez que les citoyens votent tranquillement pour votre programme, nous répondions présents aux responsabilités d'Etat?

Le projet de Nicolas Vasseur, ne vous en déplaise, a été négocié par les trois partis. L'intégralité de son discours est approuvé par les centristes, les libéraux et les conservateurs. Cela s'appelle la coopération, cela s'appelle former une majorité de projet. Coopération et projet, deux termes qui vous sont étrangers.

Face à votre mensonge, je me dois de rétablir la vérité. Les réformes sont en cour d'élaboration, le gouvernement est déjà au travail et dès la semaine prochaine vous aurez connaissance des premiers projets de réforme et des plans de relance.

Monsieur Massintat, laissez faire le gouvernement légitime de ce pays. Et pendant ce mandat, de grâce, ne confondez pas vos échecs avec notre projet. Ce sont deux choses différentes. Les francovars ont deux mois pour juger, vous avez deux mois pour critiquer, nous avons deux mois pour redresser la Francovie.

Vive la Monarchie et vie la Francovie!
Standing ovation




avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Timothée Allëscquot le Mer 7 Juin - 16:43




Marie-Thérèse Châtelier

Monsieur le Président,
Honorables députés,

Avant toute chose, l’ensemble des membres du parti libéral souhaitent réitérer leur soutient au gouvernement actuel, qui est un gouvernement ambitieux et plein de promesses. Ce gouvernement sera un gouvernement de l’action et du pragmatisme. Contrairement à ce qui est avancé par les membres de l’opposition de gauche, ce gouvernement ne sera pas le théâtre de querelles internes, mais d’une véritable politique consentie — qu’ils s’en inspirent un peu s’ils souhaitent réaliser de meilleurs scores la prochaine fois. Ce gouvernement, honorables députés, sera à la hauteur de l’attente des francovars et saura reconstruire le pays.
Pour ma part, en tant que Ministre de l’Économie et des Finances du pays, le travail que je devrai fournir sera de longue haleine. Je tiens, ici et maintenant, à mettre en garde chacun sur la politique économique qui sera menée : elle sera intransigeante, parfois sévère aux yeux de certains. Mais elle sera définitivement source de développement pour l’économie francovare. A l’initiative du Ministère de l’Économie, des Finances, de l’Industrie et du Numérique, et en concertation avec le Premier Ministre Nicolas Vasseur et les différents Ministères concernés, de grands chantiers seront conduits afin de remettre la Francovie dans le droit chemin.
Retournons au travail !
Applaudissement des libéraux et des conservateurs.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Archimède Parmentier le Mer 7 Juin - 17:57

Pierre Stroegler, Président du FDP :



Monsieur le Président,
Mes chers collègues,

Le FDP s'abstiendra au cours du vote.
Certaines choses nous déplaises mais nous voulons que le gouvernement réussisse pour le bien de la Francovie.

Stroegler défendait l'idée d'un "FDP fréquentable"

Cependant nous ferons très attention à ce que le gouvernement respecte les valeurs de la Francovie. La Famille, le Travail, l'Ecole, l'Armée.
Vraiment nous invitons le gouvernement à faire attention et à protéger le peuple francovar.

Je suis désolé mais le coup de la Loi Pardon on l'a déja fait et le seul résultat a été l'arrivée de Tarque au pouvoir. Ce serait une erreur de faire la meme chose.
Nous esperons également que le gouvernement ne tombera pas dans le piège de la décadence en autorisant la zoophilie ou la necrophilie.

La réference aux LGBT se faisait ressentir

Nous esperons également que l'Armée sera une priorité. Il est primordial de la reconstruire dès maintenant. Dès Juin.
Un Porte-Avion notamment serait une très bonne nouvelle.

Le FDP sera constructif dans son opposition car notre seul but est de protéger le peuple de Francovie.

Pour le Peuple, la Patrie et la Nation
Vive le Roi, Vive la Francovie
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6689
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Archimède Parmentier le Mer 7 Juin - 18:19

Marco Buzatto, SG des ECOLOS :

Contrairement à l'actuelle classe politique, assez gentille et tolérante envers ses adversaires à l'image de Stroegler, Buzatto avait l'esprit de la IIIe République avec une gauche et une droite qui s'affronte violemment comme le faisait CDB.
Il comptait le montrer.

Monsieur le Président,
Mes chères collègue(e)s,

Nous voila donc avec un gouvernement conservateur mais aussi progressiste. 
Interessant.

Rire à la gauche de l’hémicycle.

Le programme du gouvernement est passionnant puisqu'il s'agit de taper sur la gauche. Je ne peux qu'avouer que cela a bien marché mais que cela n'aidera pas la Francovie a se relever.
Madame de la Bertière d'ailleurs est un bon exemple.
Elle dénonce Mariani et devient ami avec Hito.

Rire de nouveau.

La droite nous a toujours habitué à faire des promesses qu'elle ne tiendra pas. Oui elle gagne des elections mais c'est pour ensuite faire des mandats catastrophiques à l'image de celui de Villeneuve qui nous amenera à un nouveau régime et ensuite au jallanisme.
Car oui pendant que la Gauche à la sortie de la première dictature jallaniste avait amené la prospérité, faisant de la Francovie la première puissance économique du Micromonde en 2013, la droite elle se rendra complice des jallanistes.

Huées venant de la droite

Par ses échecs multiples au gouvernement, par une politique sociale désastreuse, par la mise en place de monopole injustifié créant des inégalités graves entre les clans, par la favorisation d'un chomage de masse, la droite avait provoqué le retour du jallanisme au pouvoir.


Nouvelles huées qui s'accentuèrent

Si je vous dis cela ce soir c'est parce que nous pouvons faire table rase du passé et de vos erreurs. 
Faites comme la gauche en 2013, favorisez la prospérité dans notre pays.
Notre Francovie est plus bas que terre, elle ne peut que remonter, à vous de la faire.

Nous ne pouvons pas échouer.

Il est temps pour notre pays de mettre en place une politique monétaire avantageuse et de mettre fin aux monopoles claniques qui ne seraient pas justifiés. 
Est-il normal que la CEE, le Conglomérat Elvéote se retrouve sans entreprise dans le secteur primaire et secondaire ? Est-il normal qu'il n'est aucune possibilité de se financer ?
Alors il est temps de créer de la monnaie et de donner 100 000 R$ à chaque clan grace à cette création monétaire !

Applaudissement a gauche 

Il est normal également de lancer un véritable programme écologique et sociale et là dessus des promesses ont été faite par le prochain Premier Ministre, nous serons là pour vérifier que les promesses seront tenues.

Mesdames et messieurs les ministres, arretez de parler et agissez bon sang ! Agissez pour notre pays, réparez les erreurs de la droite dans son passé pour que nous ayons un avenir radieux digne du soleil sur notre drapeau.

Je vous remercie.

Applaudissement des ECOLOS. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6689
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Edouard Maréchal le Mer 7 Juin - 19:38

Alexandre Neuville prit la parole pour les progressistes sous les applaudissements des députés UPF



Alexandre Neuville, pour l'UPF :

Monsieur le Président,
Mes chères collègues,

Nous entendons déjà l'opposition vociférer, arguer et tenter de diviser la majorité légitimement choisie par les francovars. Nous pouvons voir dès à présents deux visions claires : La division, la stérilité d'un côté. Et de l'autre, un rassemblement, un consensus, une unité portés par le Premier Ministre. Car telle a toujours été la vision portée par les progressistes et le Premier Ministre : rassembler, dépasser des clivages anciens stériles qui semblent pourtant encore si chers à l'opposition. Tel est la ligne directrice des progressistes, du Premier Ministre et de son gouvernement : mettre de côtés certaines divergences pour faire avancer ensemble le pays et le redresser.

J'entends déjà certains affirmer avec une certitude absolue que ce gouvernement ne pourra pas travailler efficacement à cause de certaines divergences. Et bien cela est une nouvelles différence entre nous : nous croyons au consensus et au rassemblement, vous vous accrochez aux querelles stériles. La Francovie mérite mieux, que vos querelles politiciennes stériles.

Oui, nous redresserons ce pays. Oui, nous redresserons son économie en protégeant les plus faibles davantage et en libérant les capacités de ceux qui le peuvent. Oui, nous rétablirons la sécurité et l'ordre sur le territoire. Oui, nous porterons un très fort projet écologiste. Oui, nous rétablirons la force de notre pays.

Cessez d'utiliser des clivages stériles pour justifier votre impuissance. Là où vous voyez des clivages infranchissables, nous y voyons un moyen de nous rassembler pour redresser le pays. C'est ce que fera le gouvernement du Premier Ministre, Nicolas Vasseur.

Applaudissements nourris des progressistes
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Paul Mezzanines le Mer 7 Juin - 20:19

Massintat se mit à compter le nombre de fois qu'il avait entendu "clivage" et "rassemblement". La gauche avait suffisamment fait l'expérience du rassemblement pour savoir que les querelles d'égo et les luttes intestines s'imposaient rapidement, même avec un leader fort.

Massintat, à la gauche : Et voilà, encore le même discours vague, j'ai l'impression d'entendre Vasseur mot pour mot ! Et ce qu'ils appellent des querelles, nous appelons cela le débat, essentiel en démocratie.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1853
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Edouard Maréchal le Mer 7 Juin - 20:22

Ces même débats incessants qui ont font que la gauche a toujours été impuissante et incapable de gouverner, pensa-t-on chez certains députés.
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Timothée Allëscquot le Mer 7 Juin - 20:25

Paul Mezzanines a écrit:Massintat se mit à compter le nombre de fois qu'il avait entendu "clivage" et "rassemblement". La gauche avait suffisamment fait l'expérience du rassemblement pour savoir que les querelles d'égo et les luttes intestines s'imposaient rapidement, même avec un leader fort.

Massintat, à la gauche : Et voilà, encore le même discours vague, j'ai l'impression d'entendre Vasseur mot pour mot ! Et ce qu'ils appellent des querelles, nous appelons cela le débat, essentiel en démocratie.


"S'ils étaient démocrates, ils auraient accepté sans dire mot leur raclée monumentale et ils auraient accepté le gouvernement Vasseur au lieu de jouer les moralisateurs !" murmura la Ministre de l'Économie
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Eléonore de Jullanis le Mer 7 Juin - 23:57

Huées des conservateurs à les déclaration de l'écologiste. Un député NPC pris la parole.


Député NPC:

Rappel au réglement, Monsieur le Président!

Huées à gauche

J'ai l'impression que l'Assemblée n'a pas bien noté les propos qui viennent d'êtres tenus par notre collègue écologiste. Cette session est la première depuis la chute de Tarque et voilà qu'on accuse la droite d'être liée au jallanisme!

Ces propos sont tout bonnement scandaleux! Et nous les condamnons avec force, ils font honte au parti écologiste et honte à notre représentation! La victoire sur le jallanisme n'est pas une question de gauche et de droite! Nous avons tous participé à la libération de la Francovie!

Votre propos n'est que mensonge et jette l'indignité sur notre institution le jour même de la renaissance du parlementarisme libre et indépendant!

Honte à vous!







avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Timothée Allëscquot le Jeu 8 Juin - 0:15

Claude de Jeancoeur

Demande du député NPC reçu.

Il tapa trois fois de son marteau pour calmer l'Assemblée.

Silence !

Monsieur le député écologiste Buzzato, je ne tolérerais nullement ce genre de comportement au sein de cet hémicycle. Étant un représentant national, vous devez respecter les lois qui codifient la tenue des débats de ce Parlement. Vous recevez donc un rappel à l'ordre ainsi qu'un avertissement pour diffamation. La présidence de l'Assemblée attend les excuses de Monsieur Buzzato pour ce commentaire, compte tenu de la situation actuelle. Toute tentative de récidive conduira à une exclusion de Monsieur le député de cette séance parlementaire.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Archimède Parmentier le Jeu 8 Juin - 0:25

Marco Buzatto :

M'excuser pour avoir dit la vérité ? 
Comme à son habitude la droite utilise des fakes news pour faire asseoir ses idées.

Je n'ai jamais dit que les députés de droite n'avaient pas participé à la libération de la Francovie.
De la meme manière je n'ai fait aucune diffamation et ce n'est pas à vous monsieur le Président d'en décider. Nous ne sommes pas au Sénat jallaniste justement.

Applaudissement de ses soutiens

Je vous confirme que la droite par sa politique de l'echec a permis sans le vouloir certes mais a permis quand meme l'arrivée des jallanistes au pouvoir.
J'ai parfaitement le droit de dire cela et ce n'est pas vous monsieur de Jeancoeur qui a autorité pour me faire dire le contraire ! Vous outrepassez vos droits de président surtout en accédant à la demande d'un député de votre majorité sans meme tenir compte des remarques sur l'accusé.

Voila ce qu'est le Parlementarisme avec la droite à la majorité : une interdiction de toute critique et une tyrannie à la présidence.

Nous esperons que le Président sera plus impartial dans ses pouvoirs à l'avenir. 
Par esprit monarchique -pour ne pas dire républicain- nous ne vous en tirons pas rigueur monsieur de Jeancoeur.

Il s'assit.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6689
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Timothée Allëscquot le Jeu 8 Juin - 0:55

Claude de Jeancoeur

Monsieur Buzatto, l'un des rôles qui m'ont été confié en tant que Président de l'Assemblée Nationale est la bonne tenue des débats. Afin de faciliter le travail de l'Assemblée Nationale et de répondre au mieux aux exigences de la population nationale, chaque membre de cet hémicycle se doit d'être exemplaire et se comporter en représentant national. Or, je constate que la remarque suivante que vous avez prononcé relève bien de la diffamation, "la droite elle se rendra complice des jallanistes". Par conséquent, Monsieur Buzatto, la sanction que je vous ait attribuée est en accord avec l'article VII bis de la Loi relative sur le Droit d'Expression. Je vous demanderais donc, afin de ne pas éterniser ce brouhaha et de retourner au plus dans un débat serein et constructif pour la Francovie, d'immédiatement présenter vos excuses. Si vous refusez, veuillez quitter l'hémicycle je vous prie pour la durée de cette séance.
avatar
Timothée Allëscquot

Messages : 2369
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Archimède Parmentier le Jeu 8 Juin - 2:33

Marco Buzatto :

Et moi je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'une diffamation et que vous n'etes pas juge monsieur le Président. Je n'ai donc aucune excuse à donner.
Si vous désirez lever mon immunité, demandez au procureur de la République d'en faire la demande au Bureau des Présidents de Groupe conformément au règlement que vous avez publié.

L'ecologiste était satisfait.
L'investiture prenait du plomb dans l'aile et il faisait entendre sa voix. Il avait des injustices à dénoncer. 

Pierre Stroegler :

Cela se terminera devant le Conseil des Sages Buzatto !

Marco Buzatto :

Eh bien au moins ce sera devant des juges qui eux sont légitimes à juger.

Archimède Parmentier décida d'intervenir face au conflit qui s'enchainait et la difficulté du Président d'agir efficacement sans envenimer la situation.

Archimède Parmentier :

Mesdames et Messieurs les députés,
Nous perdons notre temps, n'avons nous pas mieux à faire comme investir ou non un gouvernement ?
Demander des excuses ou régler des comptes cela ne réglera rien du tout. Nous devrions avancer dans le débat. 
Quant à la remarque de Buzatto, il suffit de saisir le Conseil des Sages, étant Sage moi meme je dois admettre que ce serait l'occasion pour l'institution de s'organiser efficacement dans le traitement des plaintes parlementaires.
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6689
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Eléonore de Jullanis le Jeu 8 Juin - 12:26

Caroline Dupont de la Bertière, qui était également chef du groupe NPC, prit la parole.

CDDB:

Monsieur le Président,

Il apparaît que le débat et le vote ne peut se faire pour l'instant sereinement.

Je demande une suspension de séance et un scrutin à l'urne.

HRP: Je propose que chacun vote mais aucune déclaration possible, à contrario du scrutin à main levé.





avatar
Eléonore de Jullanis

Messages : 11141
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Edouard Maréchal le Jeu 8 Juin - 16:49

Approbation des progressistes
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Paul Mezzanines le Jeu 8 Juin - 18:27

Soupirs chez les travaillistes, qui considéraient que la droite était tout aussi responsable que la gauche, notamment dans son attitude vis-à-vis du député écologiste.
avatar
Paul Mezzanines

Messages : 1853
Date d'inscription : 06/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Edouard Maréchal le Jeu 8 Juin - 20:17

humhum
avatar
Edouard Maréchal

Messages : 4969
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Archimède Parmentier le Jeu 8 Juin - 21:11

Les députés attendaient que le Président lance le vote.
Cela prenait du temps car il n'avait pas encore nommé les vices-Présidents. 
Les institutions se mettaient en place avec son lot d'amateurisme logique.


La situation s'était cependant calmé peu à peu. 
Le député ecologiste était sorti il ne reviendrait qu'au moment du vote. 
avatar
Archimède Parmentier

Messages : 6689
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première séance : Composition du Gouvernement Vasseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum