-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Charte de la LEM

Aller en bas

Charte de la LEM Empty Charte de la LEM

Message  Ludovic Le Cam Sam 17 Juin - 14:42

Charte de la LEM Armes-francovie-m...-522b389-5258b7e
CHARTE DE LA LEM
Nature et Buts
1.1 - La Ligue des Etats Modernes (LEM) est une organisation internationale ayant pour mission d'encourager, d'initier, de lancer, d'organiser, de soutenir et de renforcer les projets communs dans tous les domaines où les pays membres le jugeront utile.

Membres
2.1 - Il existe deux types de membres. Les membres actifs et les membres dormants.
2.2 - Les Etats membres qui participent régulièrement aux activités de l'organisation et assistent aux sommets sont des membres actifs.
2.3 - Un Etat membre qui n'est plus en mesure d'assister aux réunions de la LEM en raison d'une crise ou d'une période d'inaktivité, passe au statut de membre dormant.
2.4 - Chaque pays membre met à disposition de la LEM un bâtiment, situé dans une ville de son choix. Ce bâtiment peut servir de siège permanent à une agence spécialisée et héberge aussi les réunions du Conseil de la Ligue au cours du trimestre de présidence.
2.5 - Un nouveau pays peut être admis comme membre si aucun des membres existants n'y oppose son droit de veto.

Organes
3.1 - La Ligue des Etats Modernes poursuit la réalisation de ses buts au moyen du Conseil de la Ligue, des agences spécialisées et du Parlement de la Ligue.

Conseil de la Ligue
4.1 - Le Conseil de la Ligue est l'organisme diplomatique permanent de l'organisation où chaque pays membre est représenté par un représentant ayant statut d'ambassadeur auprès de l'organisation.
4.2 - Chaque Etat membre y dispose d'un droit de veto.
4.3 - La présidence du Conseil de la Ligue est assurée à tour de rôle par les membres actifs de l'organisation pour une durée d'un trimestre, le tournus se faisant par ordre alphabétique.
4.4 - Le pays assurant la présidence organise le sommet trimestriel des chefs d'Etat de la LEM et héberge sur son sol les réunions du Conseil de la Ligue,

Agences de la Ligue
5.1 - Les agences spécialisées sont : - L'Agence Economique de la Ligue des Etats Modernes (AELEM), - l'Agence Cultuelle de la Ligue des Etats Modernes (ACLEM) - l'Agence Sportive de la Ligue des Etats Modernes (ASLEM) - l'Agence Humanitaire de la Ligue des Etats Modernes (AHLEM) - l'Agence des Transports de la Ligue des Etats Modernes (ATLEM) - l'Agence Spatiale de la Ligue des Etats Modernes (ASPALEM)
5.2. Des agence supplémentaires peuvent être crées sur décision du Conseil de la Ligue.
5.3 - Le Conseil de la Ligue décide de la répartition des sièges des agences spécialisées entre les Etats membres.
5.4 - Si un Etat membre hébergeant le siège d'une agence spécialisée devient un membre dormant, le Conseil de la Ligue peut décider la réatribution du siège de l'agence à un autre Etat membre.
5.5 - Chaque Agence se dotera de son propre fonctionnement interne.
5.6 - Il est possible pour un pays non membre d'être affilié à deux Agences maximum. Le Pays non membre a alors un statut d'affilié et est consulté en cas de modifications des règles de l'Agence. Cependant, il ne peut pas prendre part au vote modificatif.

Parlement de la Ligue
6.1 - Le Parlement de la Ligue est composé de cinq représentants par Etat-membre.
6.2 - Le mode de désignation des représentants au Parlement est laissé au libre choix de chaque pays membre.
6.3 - Le Parlement siège sur un navire en mer ou amarré à un port du pays assurant la présidence trimestrielle de la Ligue.

Budget
7.1 - La Ligue des Etats Modernes se dote d'un budget financé par les Etats-membres, grâce à une cotisation trimestrielle.
7.2 - Le montant de la cotisation trimestrielle est fixée par le Conseil de la Ligue.
7.3 - Le budget est géré par le Parlement de la Ligue des Etats Modernes.

Représentation vexillologique
8.1 - La Ligue se dote de symboles communs à ses pays membres, à savoir un Drapeau commun ainsi qu'un Drapeau décliné sur le Drapeau commun pour chaque Agence.
8.2 - Les Drapeaux des Agences sont uniformisés dans le but de donner une réelle visibilité des actions de la Ligue.
8.3 - Le Drapeau de la Ligue et/ou le Drapeau d'une Agence peuvent être hissés sur tout le territoire d'un pays membre aux côtés du drapeau national.
8.4 Les symboles vexillologiques de la Ligue n'ont aucune préséance sur les Drapeaux et Pavillons nationaux.
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum