Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Appartements royaux

4 participants

Aller en bas

Appartements royaux Empty Appartements royaux

Message  Paul Mezzanines Ven 20 Oct - 21:07

Cela faisait plusieurs jours que la nouvelle du retour de Paul Mezzanines circulait dans les couloirs des Louvières et des Ministères. Le Roi, victime d'une violente flemmingite, s'était retrouvé trop faible pour continuer à assumer sa charge. Archimède Parmentier, qui avait été nommé Premier Gouverneur, s'était donc vu attribuer les pouvoirs de Chef de l'Etat. En fin politicien et connaisseur de la diplomatie micromondiale, il avait très bien assuré l'intérim. Mezzanines avait eu des doutes sur la loyauté du Picabien : il avait été président, secrétaire général de l'ONA, meneur d'une partie de la Résistance, et aurait pu prendre définitivement la tête de la Monarchie, mais il s'était contenté de la position de Gouverneur. Le Roi voyait là un signe de la fiabilité et de la loyauté de Parmentier, même s'il gardait en mémoire que le Gouverneur était un des plus grands tacticiens politiques de Francovie.

Alors que Mezzanines se faisait une dernière fois briefer sur l'actualité nationale et micromondiale - et notamment sur la crise diplomatique entre les Etats Fédérés et la Francovie, après avoir reçu sa famille, l'équipe de communication des Louvières préparait un communiqué officiel pour annoncer son retour...

Au niveau politique, la Droite avait un léger avantage au Parmentier, et Carignon continuait de diriger le gouvernement. Les socialistes était plutôt amorphes, mais il se murmurait que Massintat voulait sa revanche sur la droite.
Paul Mezzanines
Paul Mezzanines

Messages : 1872
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Appartements royaux Empty Re: Appartements royaux

Message  Nathanaël Bossuet Sam 28 Sep - 22:24

23 h 30 : dans la chambre du Roi :

le Roi après une courte crise de goûte resta allonger dans son lit, a côté de lui trôner le dauphin de Francovie , il accompagner celui qui avait " fondé" la famille Delfrous dans ce qui ressembler a un départ pour l'autre monde, néanmoins même au bord de la mort Romain VIII compter assurer la sauvegarde de la monarchie et surtout de la Francovie, voila pourquoi il avait nommé Picaban premier gouverneur, non pas par amour mais plutôt grâce a son fils Albert qui répéter souvent " Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis " ainsi donc pour mieux surveiller Picaban , le roi avait décidé de le garder proche de lui , mais maintenant que  la fin arriver, lui comme le Dauphin ne pouvait imaginer confier la régence du trône à Rayal .

Ainsi donc, après avoir dicté au Dauphin une dernière lettre, le Roi signa avec une main tremblante ce qui serait sûrement le dernier acte de son règne mouvementer avant de finalement regarder Tommen  partir en s'endormant ....
Nathanaël Bossuet
Nathanaël Bossuet

Messages : 248
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Appartements royaux Empty Re: Appartements royaux

Message  Tommen II Delfrous Sam 28 Sep - 23:43

Bien plus tard dans la soirée, après avoir fait publier le décret qui écarter Picaban du pouvoir, Tommen retourna au chevet de son grand-père, le Roi Romain VIII, malheureusement il était trop tard, le Roi s’était endormi paisiblement pour ne plus jamais rouvrir les yeux, après avoir fait arrêter les horloges du palais, Tommen rejoignit les membres de la cour du Roi avant de dire comme le souhaiter une ancienne tradition Ostarienne , modifier légèrement pour l'occasion la monarchie était élective.

- " Le Roi est mort , Vive la Francovie ! "

Pour le moment, seulement la cour du Roi, et le nouveau Premier Gouverneur furent mis au courant, l'information étant secret défense jusqu'à décision du Premier Gouverneur ...
Tommen II Delfrous
Tommen II Delfrous

Messages : 607
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 27
Localisation : Palais de Peterhofen

Revenir en haut Aller en bas

Appartements royaux Empty Re: Appartements royaux

Message  Ludovic Le Cam Dim 29 Sep - 0:36

Sylvain Pouffiaud était venu sur place le plus rapidement possible.
Celui qui était devenu le Premier Gouverneur était très attristé du départ de ce soutien à sa cause de la défense de Micropolia.
En prenant le nom règne de Romain et en mettant en place des systèmes de gouvernance pour la capitale, le Roi avait obtenu l'amitié de Pouffiaud.
Le Roi lui ayant été fidèle, le Premier Gouverneur comptait bien lui rendre la pareille à lui et sa famille.


Il alla tout d'abord donner ses condoléances à la célèbre famille Delfrous.
Il leur annonça qu'il allait faire un discours pour annoncer le décès du Roi à tous les francovars et au Conseil des Sages. 
Il invita la famille Delfrous a préparé une veillé funèbre de plusieurs jours et un enterrement mais seulement dans quelques temps. Il fallait en effet laisser les Sages élirent le successeur car ils ne pourraient pas participer à l'enterrement avant l’élection et Romain VIII méritait selon lui que l'Elite de la Francovie se rassemble une dernière fois pour le remercier de son règne constructif.


S'il ne laissa pas échapper une larme, c'était tout comme pour le Micropolien. 
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Appartements royaux Empty Re: Appartements royaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum