Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gouvernement banganais en exil

Aller en bas

Gouvernement  banganais en exil  Empty Gouvernement banganais en exil

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 19 Aoû - 1:52

Prosper Boniface Akilebo avait réussi à rejoindre la frontière pryanne  pour éviter de subir le même sort que les députés du Barlamanka et une fois arrivé à Zantavia il avait entrepris de mettre en place un gouvernement en exil qui ne tarda pas a publier son tout premier communiqué.




Gouvernement  banganais en exil  Flag-bangana120


GOUVERNEMENT BANGANAIS EN EXIL



Banganaises, Banganais, Peuples du Micromonde,

La jeune démocratie banganaise mise sur pied par la Conférence de Bombasha et les Assemblées Constituantes vient d'être frappée au coeur par celui qui était censé la défendre et la protéger. Elu dans des circonstances douteuses, le roi Octave a rapidement tenté de s'accaparer les pleins pouvoirs par une fourbe machination. Il a voulu tromper le Peuple banaganais en publiant une version falsifiée de la Constitution mais la vigilance des députés a déjoué le subterfuge.  Les députés du Barlamanka indignés par cette immonde trahison ont alors entrepris de voter la destitution du roi. S'accrochant au trône comme une sangsue à sa proie l'infâme Octave a alors fait arrêter tous les députés, un acte inqualifiable qui fait désormais de lui un tyran et un ennemi du Peuple banganais.  Mais hélas l'ignominie ne s'arrête pas là. Le tyran Octave sentant gronder le mécontentement populaire a appelé a son secours des armées étrangères que ses amis autocrates livadiens et avarois se sont empressés d'envoyer. Octave n'est plus désormais que le sinistre pantin au service de roitelets étrangers venus se repaitre du cadavre encore fumant de la démocratie banganase.

Avec un roi destitué pour haute trahison et qui s'est disqualifié par son comportement de traître et des parlementaires jettés dans les geoles du tyran, le Bangana s'est retrouvé privé de gouvernement légitime alors qu'il doit faire face à une invasion militaire étrangère.

Face a cette situation exceptionelle et à la demande de nombreux citoyens banaganais j'ai décidé en ce jour de former un gouvernement banganais en exil dans la cité pryanne de Zantavia qui a accueilli avec humanité de nombreux réfugiés banganais fuyant les persecutions du tyran et de ses sbires. En tant que leader du parti ayant le plus de députés au Barlamanka, j'estime être le choix le plus légitime pour conduire un gouvernement d'unité nationale chargé de restaurer la démocratie et la souverainté nationale au Bangana.

J'appelle aujourd'hui les démocrates banganais ayant pu échapper aux griffer du tyran à me rejoindre pour former un puissant gouvernement d'unité nationale qui aura pour mission de restaurer la démocratie et l'indépendance du Bangana.

J'appelle les Etats du Micromonde a reconnaitre mon gouvernement comme le seul gouvernement légitime du Bangana et à lui apporter un soutien diplomatique, politique, économique et militaire. Je leur demande également de couper tout lien diplomatique et économique avec Avaricum et Livadia ainsi que tout autre Etat qui viendrait en aide au tyran Octave.

J'appelle les citoyens Banganais à se tenir prêts à agir le moment venu pour mettre à terre les envahisseurs livadiens et avarois ainsi que les suppôts du tyran.

En tant que président du gouvernement banganais en exil je m'engage à tout mettre en oeuvre pour rétablir la liberté et la démocratie au Bangana dans les plus brefs délais.

Vive le Bangana libre et démocratique !


Prosper Boniface Akilebo
Président du gouvernement banganais en exil
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum