Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Arrivée de Valérien de Klausbourg

2 participants

Aller en bas

Arrivée de Valérien de Klausbourg Empty Arrivée de Valérien de Klausbourg

Message  Alexandra de Klausbourg Jeu 21 Nov - 22:19

Valérien, auteur du putsch manqué de Kalésie, avait été déporté sur ordre du potentat banganais local. Lui et Jan, une fois dans les eaux internationales, étaient parvenus à arraisonner le navire et à se libérer dans leurs geôliers banganais, leur confiant un radeau et suffisamment de ration pour rejoindre la côte banganaise. Libre Valérien avait choisi le retour en Francovie dont il était citoyen. Quant Jan dont il était désormais le compagnon d'infortune, il avait préférer rejoindre l'asile offert par les Kolozistanais, à moins qu'il ne fasse du cargo, un navire pirate sorabe. Quelque soit le chemin que l'on prenait, on s'était promis de soutenir la Kalésie indépendante. Une société d'entraide kalésienne verrait bientôt le jour, capable de fournir assistance aux déplacés kalésien. Pour sa part, Valérien poursuivrait son combat en Francovie. Certes on l'y refuserait l'entrée, mais il avait suffisamment de trempe pour opportunément en contester l'égalité. C'est donc à Rémipolis, par la mer, qu'il y accosta pour la seconde fois de sa vie. Aux policiers venus l'arrêté, il se prévalue fort opportunément de son passeport francovar, sans attendre, il fit savoir qu'il souhaitait porter le décret du souverain devant le Conseil des Sages.
Alexandra de Klausbourg
Alexandra de Klausbourg

Messages : 27
Date d'inscription : 14/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée de Valérien de Klausbourg Empty Re: Arrivée de Valérien de Klausbourg

Message  Jan Kaleesh Ven 22 Nov - 19:21

Jan Kaleesh avait hésité un temps sur sa destination d'exil. Livadia lui avait offert l'asile politique, mais il gardait une forme de ressentiment à l'égard des Livadiens qui l'avaient lâché très vite. Il pouvait également obtenir cet asile au Kolozistan, mais ce pays était très lointain, il voulait rester à proximité de la Kalésie.

Autour de lui se groupaient tous ceux qui avaient fui avec lui. Au niveau du cercle familial, on comptait son épouse, leurs quatre enfants, son frère ainsi que sa femme et leurs deux enfants. Enfin venaient avec lui cinq officiers de son état-major, son ordonnance, et quelques soldats parmi ses plus fidèles. En y ajoutant leurs familles, le groupe comptait une trentaine de personnes.
Jan Kaleesh
Jan Kaleesh

Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum