Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quartier Général de l'Armée Populaire du Bangana

Aller en bas

Quartier Général de l'Armée Populaire du Bangana Empty Quartier Général de l'Armée Populaire du Bangana

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 3 Fév - 9:37

Après son entrevue avec le président Akilebo, le général Assoté était retourné au quartier général de l'Armée populaire du Bangana afn de débuter les préparatifs pour l'envoi d'un corps expéditionnaire au Livadia. L'expédition d'une force chargé de venir en aide à la jeune République populaire du Livadia en lutte contre les forces réactionaires du dictateur Kaljulaid, était toutefois fort difficile à mettre en oeuvre pour un pays dénué de moyens de projection extérieure.

Recruter des troupes n'était pas un réel problème, le Bangana ne manquant pas de milices désoeuvrées depuis le départ des forces d'occupation. Les Milibas, des miliciens qui avaient combattu les Livadiens et les Avarois dans le Haut-Banga étaient des combattants aguerris et il valait mieux les occuper à l'étranger que de les laisser sombrer dans le banditisme.

Le problème majeur était de trouver un moyen de faire parvenir le corps expéditionnaire au Livadia. En l'absence de moyen de transport aérien il faudrait atteindre un port par voie terrestre. Les ports banganais sur la côte du Bokoudo et du Bas-Banga étaient contrôlés par les royalistes et Akilebo n'avait pas envie de de devoir demander à Houlogou un droit de passage. Le port étranger le plus proche était le port de Zantavia sur la Mer Océane mais les Pryans ne laisseraient jamais une armée étrangère transiter sur leur territoire donc ce côté la était bouché. Un transit par la Francovie tant tout aussi exclu au vu des relations passées avec ce pays, il ne restait guère que l'option d'emprunter le territoire ostarien via la passe de Bridame. Soit le même trajet qu'avaient emprunté les troupes livadiennes d'invasion l'an passé.

Avec ses lieutenants, Assoté élabora un plan. Les troupes banganaises devaient emrunter la passe de Bridame puis traverser la vallée de la Tavia et passer au nord de Lunedon, l'ancienne capitale ostariennes pour aller attaquer Fort-Livadia la petite enclave livadienne donnant sur la Mer Nélée. La brigade livadienne chargée de défendre Fort Livadia ne devrait pas pouvoir recevoir de renforts les autres troupes étant occupées par la guerre civile au Livadia, tandis que les Banganais pourraient peut être compter sur l'appuis de forces locales ostariennes notamment les milices de Fontour notoirement hostiles a la présence des Livadiens dans la région. En s'emparant de Fort-Livadia les Banganais pourraient aussi mettre la main sur des navires qui leur permetttrait dans un deuxième temps d'atteindre l'île de Livadia.

Il fallait toutefois que le Président Akilebo approuve ce plan avant de pouvoir le mettre en oeuvre...
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum