-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gouvernement de la République populaire du Bangana

2 participants

Aller en bas

Gouvernement de la République populaire du Bangana Empty Gouvernement de la République populaire du Bangana

Message  Prosper Boniface Akilebo Lun 30 Aoû - 23:30

Le président Sékou Basombo a annoncé aujourd'hui la formation d'un nouveau gouvernement de coalition entre le MPA et le MRB :


Ministre des affaires étrangères - Zingala Diboko-Darico (MRB)

Ministre de la défense - Lamine Assoté (MPA)

Ministre de l'économie et des transports  - Salah Foumale-Toussa (MPA)

Ministre de la santé et du sport - Marie Rouana (MRB)

Ministre de la culture et de l'éducation  - Célestine Tadékoné (MPA)

Ministre de l'intérieur et de tout le reste - Ikombo Rototo (MRB)
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement de la République populaire du Bangana Empty Re: Gouvernement de la République populaire du Bangana

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 3 Oct - 14:58

Depuis Taelysen Eiraen où il se trouve en visite officielle, le président Basombo a appellé les membres du gouvernement pour leur assigner des missions.

Il a demandé à Zingala Diboko-Darico de se rendre en République de Mézée pour établir des contacts diplomatiques avec ce jeune pays qui a fait sécéssion de la Francovie.

Lamine Assoté a reçu pour mission de se rendre en Poldevie pour y superviser l'installation de la base navale banganaise.

Salah Foumale-Toussa devra aller inspecter la nouvelle mine de cradium en développement dans la haute vallée de la Tavia et superviser le chantier du chemin de fer.

Marie Rouana devra se rendre au Zollernberg pour soutenir les Léopards Intrepides lors de la Coupe du Micromonde (Basombo qui est un grand passionné de balopié envisage d'aller aussi assister à quelques matchs si son emploi du temps le lui permet.)

Célestine Tadekoné, actuellement en Eiraen, devra prévoir les festivités pour le retour des vainqueurs du Microvision à Sétissi et l'organisation du prochain Microvision qui se tiendra à Sétissi avant la fin de l'année.

Quand à Ikombo Rototo, il s'occupera euh... du reste des affaires en suspens.








Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement de la République populaire du Bangana Empty Re: Gouvernement de la République populaire du Bangana

Message  Agathe Youbeb Jeu 7 Oct - 13:48

Gouvernement de la République populaire du Bangana Http_o10

Marie Rouana était connue pour son franc-parler et l'habitude qu'elle avait d'être très directe.

Marie Rouana : Dites, Président, moi vous savez, je veux bien aller soutenir nos petits gars au Zollernberg, aucun souci, c'est en plein dans mes attributions, mais ce qui m'embête, c'est l'accrochage de Parfait Koufran avec l'organisation. Koufran voulait pas que l'équipe soit basée au Wasserland (j'ai pas bien compris pourquoi, d'ailleurs, un différend avec le Krassland, je crois), et résultat, devinez quoi, les Zollernois ont mis l'équipe à Koenigzhafen, en Wasserland.

Donc, du coup, je fais quoi ? J'arrive en sifflotant, les mains dans les poches ? Ou bien, je pète le scandale ?
Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement de la République populaire du Bangana Empty Re: Gouvernement de la République populaire du Bangana

Message  Prosper Boniface Akilebo Jeu 7 Oct - 14:05

Sékou Basombo : (par téléphone depuis Tealys) : - Le Wasserland et le Krassauerstein sont deux territoires que les Zollernois ont envahi militairement, le premier a été volé à nos alliés Krasslandais et le second à nos camarades de la République Libre du Krassauerstein, berceau historique du merksisme-luninisme micromondial. Je ne veux pas que notre présence là bas soit perçue comme une forme quelconque de reconaissance de ces coups de force. C'est pas parce qu'ils ont prévu d'héberger notre équipe à Koenigzhafen - qui n'est autre que la ville krasslandaise occupée de Monte-Krasso - que l'on va forcément s'installer là bas. On va prendre un hôtel à Wihelstauffen ou ailleurs dans le pays et on y basera l'équipe. Si nécéssaire on fera du camping sauvage mais pas question d'aller là où ils ont voulu nous envoyer juste pour nous provoquer. Je pense me rendre moi même au Zollernberg pour assister à quelque matchs donc on se reverra là bas.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement de la République populaire du Bangana Empty Re: Gouvernement de la République populaire du Bangana

Message  Agathe Youbeb Jeu 7 Oct - 14:09

Marie Rouana : D'accord, donc je pars avec l'équipe et on descend tous dans un hôtel de la capitale. Je vous tiens au jus et on se retrouve là-bas. Mes respects, Leader Maximal.




Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement de la République populaire du Bangana Empty Re: Gouvernement de la République populaire du Bangana

Message  Prosper Boniface Akilebo Jeu 7 Oct - 14:14

Sékou Basombo : - Oui, c'est cela... essayez de trouver un hôtel avec un grand jardin pour faire les entraînements ou à défaut un hôtel qui se trouve pas trop loin d'un parc public.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement de la République populaire du Bangana Empty Re: Gouvernement de la République populaire du Bangana

Message  Agathe Youbeb Dim 17 Oct - 10:05

Dès son arrivée à Sétissi, Zingala Diboko-Darico se rendit au Palais présidentiel. Basombo était toujours retenu au Zollernberg pour la Coupe du Micromonde.

La Ministre déposa le traité qu'elle avait signé avec Baudry sur le bureau du Président, en y ajoutant une petite note dans laquelle elle disait tout le bien qu'elle pensait du Mézénien.





Traité de reconnaissance mutuelle entre
la République de Mézée et la République Populaire du Bangana


Le Président Jean-Yves Baudry, représentant la République de Mézée et la Ministre des Affaires Étrangères Zingala Diboko-Darico, représentant la République Populaire du Bangana, proclament la reconnaissance mutuelle de leur micronation et leur volonté d'œuvrer pour la paix, dans un esprit de coopération et de respect des souverainetés de chacun.

En conséquence, la République de Mézée et la République Populaire du Bangana ont convenu ce qui suit.


Titre I – Reconnaissance mutuelle des deux pays.

Article 1 – Les Hautes Parties contractantes reconnaissent, par le présent document, l’existence mutuelle de leurs territoires, de leurs frontières et de leurs souverainetés sur ces derniers.

Article 2 – Les Hautes Parties contractantes reconnaissent la légitimité de leurs institutions respectives et des régimes politiques et constitutionnels au pouvoir. Ils s’engagent à ne rien intenter qui puisse nuire à leur stabilité.

Titre II – Ouverture d'une représentation diplomatique.

Article 3 – La République de Mézée mettra à la disposition de la République Populaire du Bangana un bâtiment, afin d'y accueillir une ambassade. La République Populaire du Bangana nommera un ambassadeur qui représentera le gouvernement banganais auprès du gouvernement mézénien.

Article 4 – La République Populaire du Bangana mettra à la disposition de la République de Mézée un bâtiment, afin d'y accueillir une ambassade. La République de Mézée nommera un ambassadeur qui représentera le gouvernement mézénien auprès du gouvernement banganais.

Titre III – Témoignage de paix et d'amitié.

Article 5 – Les Hautes Parties contractantes proclament la paix et l'amitié entre elles. Elles s'engagent à régler par le dialogue et la diplomatie tout différend qui pourrait subvenir entre elles.

Article 6 – Les Hautes Parties contractantes affirment leur ambition d'oeuvrer ensemble pour la coopération, la paix et la stabilité du Continent Sud.

Titre IV – Liberté de circulation et nationalité.

Article 7 –Les Hautes Parties contractantes  s'engagent à faciliter le transit et l'accès des deux peuples à leur pays respectif.

Article 8 –La bi-nationalité entre un citoyen mézénien et un citoyen banganais est possible dans les conditions prévues par les lois de chacun des deux pays.

Titre V - Économie.

Article 9 – Les échanges commerciaux entre les Hautes Parties contractantes seront envisageables, aussitôt que le désireront d'un commun accord les deux parties en présence.

Titre VI – Ratification du traité.

Article 10 – Le présent traité défini par les autorités des Hautes Parties contractantes n'entrera en vigueur qu'une fois ratifié selon les lois en vigueur dans chacun des deux pays. Dès qu'une partie aura ratifié le traité, elle notifiera à l'autre l'acte de ratification.

Agathe Youbeb
Agathe Youbeb

Messages : 263
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement de la République populaire du Bangana Empty Re: Gouvernement de la République populaire du Bangana

Message  Prosper Boniface Akilebo Dim 31 Oct - 11:42

A son retour du Zollernberg, Basombo trouva la note de Boko-Darico et le traité sur son bureau et le valida. Il demanda à sa secrétaire de le répertorier dans le registre des traités qui commençait a s'épaissir.
Prosper Boniface Akilebo
Prosper Boniface Akilebo

Messages : 344
Date d'inscription : 06/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Gouvernement de la République populaire du Bangana Empty Re: Gouvernement de la République populaire du Bangana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum