-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Sur le perron du Palais Présidentiel

Aller en bas

Sur le perron du Palais Présidentiel Empty Sur le perron du Palais Présidentiel

Message  Émile Bogendorfer Sam 13 Juin - 17:07

Sur le perron du Palais Présidentiel Andrej11

Le Président Bogendorfer accueillit la Chancelière Fédérale avec une bise amicale sous le crépitement des flashs des photographes locaux.


Émile Bogendorfer : Christiane, ravi de vous revoir après toutes ces années !

Christiane Mazard : Émile, c'est également un plaisir de vous retrouver !


Plusieurs années en arrière, Mazard et Bogendorfer avaient milité ensemble au PTF, le Parti Travailliste Francovar. Ils se tournèrent de nouveau vers les journalistes, prirent la pose en se serrant la main, puis rentrèrent finalement à l'intérieur du bâtiment.

L'entretien se déroulerait à l'abri des oreilles indiscrètes...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le perron du Palais Présidentiel Empty Re: Sur le perron du Palais Présidentiel

Message  Émile Bogendorfer Sam 13 Juin - 22:07

À la suite du communiqué du Ministre francovar de l'Intérieur, la rencontre entre Bogendorfer et Mazard s'acheva brutalement. Tous les deux apparurent sur le perron du Palais Présidentiel. Les photographes prirent de nouveau des photos et des journalistes tendirent leur micro, à l'affût de la réaction d'une des deux personnalités. Le Président mézénien prit la parole.


Émile Bogendorfer : Madame Mazard effectue depuis trois jours une visite officielle en Francovie et cela l'a conduite à rencontrer le Premier Ministre francovar, Monsieur Hubert de Montignac. Dans le cadre de cette visite officielle, elle a désiré ensuite avoir un entretien informel avec moi, car nous nous connaissons depuis de nombreuses années.

Vous avez tous lu le communiqué de l'adjoint... pardon, du Ministre francovar de l'Intérieur. Contrairement à ce que Monsieur Lionel du Halga déclare, cet entretien ne contrevient absolument pas à l'article 402 du Code de la décentralisation, celui-ci évoquant une ouverture de relations diplomatiques avec des États non-reconnus par la Francovie. Or, j'affirme qu'à aucun moment la Chancelière et moi n'avons discuté de l'ouverture de telles relations, cela n'a jamais été au menu de notre entretien qui, je le répète, a été purement informel.

Bien qu'il me semble n'avoir été à aucun moment dans l'illégalité, j'ai préféré interrompre cette rencontre afin de ne pas mettre la Chancelière Fédérale mézène dans une situation délicate et inconfortable.

Je trouve inquiétant qu'un gouvernement qui se prétend démocratique aille jusqu'à exiger la fin d'une visite officieuse. Ce genre de dérive autoritaire était jusqu'à présent réservé à des régimes dictatoriaux, j'ai beaucoup de mal à croire que cela puisse arriver en Francovie.


Peu après cette déclaration, le Président mézénien fit une bise amicale à la Chancelière mézène. Cette dernière monta ensuite dans la voiture qui allait la conduire jusqu'à l'aéroport de Micropolia...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le perron du Palais Présidentiel Empty Re: Sur le perron du Palais Présidentiel

Message  Émile Bogendorfer Mer 24 Mar - 12:08

Sur le perron du Palais Présidentiel Eccd0n10


Le Premier Ministre Émile Bogendorfer est arrivé en début d'après-midi à Bourg-Mézénas. Il va rencontrer le Président Baudry afin de discuter des modalités de l'indépendance de Mézénas...

Ces modalités devront ensuite être votées par les deux assemblées, mézénienne et francovare.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le perron du Palais Présidentiel Empty Re: Sur le perron du Palais Présidentiel

Message  Émile Bogendorfer Mer 14 Avr - 12:01

Après 3 semaines de discussions que les deux homme qualifièrent d'amicales bien que parfois tendues, Bogendorfer et Baudry se retrouvèrent sur le perron devant un parterre de journalistes.

Un accord avait été trouvé, déclarèrent-ils. Mézénas acquerrait son indépendance après une période de transition d'un mois et deviendrait un État à part entière, ayant sa propre diplomatie et la pleine souveraineté dans tous les domaines sur son territoire. La République de Mézénas garderait cependant des liens privilégiés avec la Francovie.

L'accord allait devoir être adopté par les deux assemblées législatives, mézénienne et francovare.

Après une longue poignée de main, les deux hommes se séparèrent.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le perron du Palais Présidentiel Empty Re: Sur le perron du Palais Présidentiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum