Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sur le perron du Palais Présidentiel

Aller en bas

Sur le perron du Palais Présidentiel Empty Sur le perron du Palais Présidentiel

Message  Émile Bogendorfer Mar 31 Aoû - 15:37

Sur le perron du Palais Présidentiel Salari19__Sur le perron du Palais Présidentiel Images29


Le Président Jean-Yves Baudry a accueilli la Chancelière Fédérale sur le perron du Palais Présidentiel, puis après une longue poignée de main devant les journalistes, ils sont entrés tous les deux dans le bâtiment, suivis par le Ministre des Affaires Internationales et la Ministre de l'Économie.

Les échanges devraient être cordiaux pour cette rencontre exceptionnelle. De nombreux sujets devraient être discutés, il pourrait être question entre autres choses d'une substantielle aide financière de de la part des États Fédérés, mais on ignore si une contrepartie est prévue et à quoi elle pourrait ressembler. On a remarqué la présence parmi la délégation mézène de directeurs d'entreprises du BTP, toutes originaires du Dorbasse, certains évoquent de grands travaux dans un avenir plus ou moins proche. L'indépendance de la République a permis au pays de quitter le système vykettiste, ce qui va grandement faciliter les échanges commerciaux avec les États Fédérés.

Bien entendu, tout cela se fera après la signature d'un traité de reconnaissance mutuelle et on parie que les deux dirigeants commenceront par cette étape.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sur le perron du Palais Présidentiel Empty Re: Sur le perron du Palais Présidentiel

Message  Émile Bogendorfer Ven 3 Sep - 10:10

Après un petit-déjeuner convivial, en compagnie des deux ministres mézéniens, Futon et Vallaud-Bogendorfer, le Président Baudry et la Chancelière Asselin se sont séparés ce matin.

Plusieurs choses ont été décidées lors de la rencontre entre les deux dirigeants.

D'une part, afin d'éviter de confondre les deux micronations, la République de Mézénas s'appellera désormais la République de Mézée ou République mézénienne. Un référendum se tiendra dans les prochains jours sur le sujet.

D'autre part, contrairement à ce que l'on avait pensé, il n'y aura pas d'aide financière de la part des États Fédérés. Cela aurait eu du sens lorsque Mézénas était encore une république francovare et partie intégrante de la Francovie, mais puisque la République est aujourd'hui un état indépendant, elle peut émettre sa propre monnaie et ne dépend plus financièrement de Micropolia dont elle recevait auparavant les subventions. Les indépendantistes les plus forcenés, avec en tête Jacqueline Tourneur, seront satisfaits de cette décision, car ils se sont tout de suite opposés à cette aide financière lorsque cela a été évoqué, craignant de devenir un "protectorat des États Fédérés".

Pour finir, des entreprises du BTP mézène vont s'installer dans le pays. Lors de ce que beaucoup de nationalistes mézéniens appellent "l'Occupation francovare", très peu d'efforts ont été faits en matière d'urbanisme. Lorsque Mézénas est devenue plus autonome, il y a bien eu la construction de quelques maisons individuelles, mais ça s'est limité à ça.

Une prochaine rencontre est prévue d'ici la fin du mois entre Baudry et Asselin, mais cette fois à Kaïtaïn, et c'est lors de cette seconde rencontre qu'un traité sera signé entre les deux pays.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum