Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

(XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

5 participants

Aller en bas

 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Empty (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

Message  Raymond Le Goff Mar 7 Juil - 0:41

Elodie Mistrale avait été élue  à la Présidence de l'Assemblée Nationale


 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Elodie10

Elodie Mistrale : J'invite Madame la Première Ministre Blairot à s'adresser à l'Assemblée Nationale afin d'être investie de la confiance formelle des député-e-s.
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 164
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Empty Re: (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

Message  Ludovic Le Cam Jeu 9 Juil - 0:12

Blairot se présenta devant la representation nationale.
Son investiture faisait peu de doute mais ces discours de politique générale étaient toujours un moment important d'un mandat et d'une carrière : 



 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot 1194057-2018-dga-honors-show


- "Madame la présidente,
Mesdames et messieurs les députés,

C'est avec modestie que je me présente devant vous pour que vous m'accordiez votre confiance, la confiance envers mon gouvernement.
Un gouvernement d'action, un gouvernement qui saura réagir face aux dérives dictatoriales, totalitaires et neojallanistes qui ont marqué la Francovie ces deux derniers mois."

Déja on pouvait entendre des huées venant de la droite nationaliste. 

- "Je vais présider un conseil des ministres rassemblant quatre forces politiques constructives qui se sont assemblées pour le bien de la Francovie après les actes catastrophiques de nos prédécesseurs.

Notre gouvernement se concentrera sur plusieurs points cruciaux pour notre pays.

Déja la simplification de notre droit.
Les francovars ont bien compris que la Francovie avait ces dernières semaines, compliqués beaucoup trop le fonctionnement de notre administration. 
Ce ne sont pas les actions bâclées sur les derniers jours du mandat raté précédent qui a pu corrigé cela..."

Nouvelles huées

- "Non, ce sont des réformes profondes qu'il faut faire, nous vous présenterons rapidement ces réformes à l'Assemblée Nationale, très prochainement il y aura par exemple une reforme du code de la décentralisation.

Nous comptons également concrètement sacraliser les lois républicaines qui ont accordé des droits importants et irrévocables aux francovars dans le système législatif monarchique."


Il s'agissait clairement de protéger le droit à l'IVG.


- "Notre gouvernement agira également dans l'économie.
Nous comptons mettre en place un vaste investissement public dans les infrastructures, les transports et l'écologie afin de faire baisser les stocks des centrales de production et des entreprises.
Pour cela nous n'hésiterons pas à augmenter très sensiblement la masse monétaire, sans hésitation."

Eugenie Falquon s'évanouit dans les rangs des libéraux.  


- "Enfin, notre gouvernement sera considérablement accès sur la pacification des relations avec nos partenaires. Que cela soit les Clans avec entre autre celui de Mezenas, très largement dénigré par des gouvernants nationaux qui l'ont stigmatisé par interet politique, mais aussi nos partenaires étrangers, avec une reconnaissance avec les Etats-Fédérés de Mezenas, ainsi que le Roi Gontran IV avec qui je souhaite travailler main dans la main dans le domaine de la diplomatie et des armées. 

Vous le comprendrez, ce gouvernement saura réparer les erreurs de ces deux derniers mois et agir pour le bien de la Francovie.

Je vous remercie."


Applaudissement venant des députés de la majorité.
C'était clairement un discours doctrinant un "anti-montignacisme primaire".
Ludovic Le Cam
Ludovic Le Cam

Messages : 10062
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Empty Re: (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

Message  Émile Bogendorfer Jeu 9 Juil - 10:32

Applaudissement des députés Força Mezenas au moment de l'évocation de l'ouverture de relations avec le voisin mézène.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Empty Re: (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

Message  Jonas d'Agrolia Jeu 9 Juil - 10:47

Silence du côté des libéraux. Les sentiments étaient partagés. On attendait avec impatience les discours des différents leaders politique.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Empty Re: (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

Message  Raymond Le Goff Ven 10 Juil - 0:40

Les députés écologistes applaudirent avec enthousiasme. Quand Elodie Mistrale ouvrit le vote, ils accordèrent leur confiance à la Première Ministre Blairot.
Raymond Le Goff
Raymond Le Goff

Messages : 164
Date d'inscription : 22/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Empty Re: (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

Message  Jonas d'Agrolia Ven 10 Juil - 2:02

André de Jullanis prit la parole.


 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot 7o4xh9qah43c_wd640


André de Jullanis, député, Président du PDL :


Madame la Présidente,
Madame le Premier Ministre,
Mes chers collègues,

Madame le Premier Ministre, vous portez sur vos épaules des espoirs importants. Des espoirs de plus de liberté, des espoirs d'émancipation à la fois économique mais aussi social.

Votre discours, aujourd'hui, annonce des choses intéressantes. Mais néanmoins, il y a d'autres choses plus inquiétantes.

Tout d'abord, je souhaite saluer votre discours en faveur d'une simplification du droit. Chacun est d'accord pour dire que si la droite a été défaite, c'est parce que les lourdeurs juridiques, administratives et fiscales ont eu des effets comparable à la flémingite sur notre économie.

Murmures sur les bancs de droite.


Oui, mes chers amis, il ne faut pas se voiler la face. Les gouvernements successifs ont rajouté du droit sur du droit, des taxes sur des taxes et au final le système est grippé alors que le Vyckettisme peut être intéressant sur certains points.

Madame le Premier Ministre, les libéraux entendent votre discours de simplification. Nous soutiendrons cela et nous serons force de proposition. Ce discours fait que notre groupe ne s'opposera pas à votre investiture.

Huées venant des conservateurs.


MAIIIISS!... Mes chers collègues, nous ne voterons pas pour votre investiture. Derrière votre discours, il y a une réalité. Celle d'une entrée des Merksistes, des écologistes et des Cotyistes à des fonctions très importantes. Aussi, je ne peux que craindre que votre discours se heurte rapidement à la folie régulatrice de vos alliés. Cela vous contraindra à la discussion avec nous. Mais je crains que votre gouvernement n'arrive pas à son terme.

Le second point négatif est votre volonté de relancer la planche à billet sans limitation. C'est inacceptable. Vous savez, madame le Premier Ministre, que la majorité de la masse monétaire est aujourd'hui détenue sur des comptes sur-alimentés. L'argent existe. Il faut le faire circuler.

Plutôt que d'augmenter artificiellement la richesse du pays, poussez à l'investissement par des lois créant de nouvelles opportunités : recherche, énergie, consommation, télécommunications, transports et j'en passe.

Utilisez l'argent déjà existant en relançant la création d'un système bancaire plus fort fondé sur l'épargne et le prêt afin de mieux repartir et de rendre utile les fonds qui dorment.

Madame le Premier Ministre, les Libéraux seront une opposition mais constructive, toujours prête à discuter. Je vous en conjure, ne cédez pas aux Merksistes et aux écologistes. Ne grippez pas encore plus l'économie par de nouvelles rigidités mais au contraire, créez des opportunités d'investissement et de profit.

Alors, Madame le Premier Ministre, je vous souhaite bonne chance dans la lourde tâche qui est la votre et celle de votre gouvernement.


Les libéraux applaudirent. 7 votes blancs.
Jonas d'Agrolia
Jonas d'Agrolia

Messages : 11832
Date d'inscription : 06/03/2014
Localisation : Quelque part entre Micropolia et Comtat

Revenir en haut Aller en bas

 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Empty Re: (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

Message  Hubert de Montignac Mar 14 Juil - 23:09

Montignac bouilla intérieurement au discours de Blairot, il crut faire une syncope lorsqu'il entendit celui de Jullianis. Puis vint son tour de parole. Il regarda son successeur droit dans les yeux, domina l'assistance du regard, envieux d'avoir perdu le pouvoir qu'il possédait il y a quinze jours à peine.


Madame la Présidente,
Madame le Premier Ministre,
Mesdames et Messieurs les députés,
Chers collègues,


Encore une fois Madame Blairot tombe dans l'outrance. Pour commenter son propos à mon endroit, à l'endroit de mon gouvernement et de la majorité qui hier était aux responsabilités, je lui citerai, Charles-Maurice de Taillard-Biagor, ministre des affaires étrangère de l'Empereur Maxime : "Tout ce qui est excessif est insignifiant".

Parlons désormais de ce qui nous regarde. La politique du gouvernement. Madame Blairot a fait campagne dans l'outrance, usant de la calomnie et de la diffamation, sans programme. Nous sommes heureux de la découvrir aujourd'hui.

Anti, voilà le suffixe qui le résume. Madame Blairot est antimontignaciste, antidémocratique - elle ôte au peuple la prérogative diplomatique qu'il avait acquis sous ma mandature -, antivie. Madame Blairot est Madame Contre. Elle est Madame Déficit, recourant à l'émission de monnaie, appauvrissant l'épargne des Francovars.

Bien sûr, nous pourrions souscrire à certaines de ces propositions : investissement dans les transports, l'écologie, la santé. Oui, les Francovars en ont besoin, mais nous ne souscrivons pas à la méthode, faisant fi des lois et de l'intérêt des Francovars, bradant la volonté nationale. C'est pourquoi nous voterons contre l'investiture de son gouvernement.
Hubert de Montignac
Hubert de Montignac

Messages : 1304
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Empty Re: (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

Message  Émile Bogendorfer Mer 15 Juil - 6:41

"Tout ce qui est excessif est insignifiant", murmura Futon à ses collègues. "Comme le nombre des décrets pris par Montignac !"
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

 (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot Empty Re: (XIVe législature) Investiture du gouvernement Blairot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum