-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mairie de Bourg-Mézénas

Aller en bas

Mairie de Bourg-Mézénas Empty Mairie de Bourg-Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Jeu 24 Sep - 21:18

Mairie de Bourg-Mézénas 21110

François Lazure, le tout nouveau maire de Bourg-Mézénas, a entamé une grève de la faim. "Je fais cela parce que je veux partager le quotidien des habitants de la capitale, dont les besoins alimentaires n'ont pas été satisfaits depuis le début de l'été", a-t-il déclaré. "Jusqu'à ce que le gouvernement agisse, je ne prendrai que deux repas par jour". Précisons que pour un Mézénien, se limiter à deux repas par jour est inconcevable.

Lazure reproche au gouvernement de ne pas lui avoir confié les clés de la mairie alors qu'il a pris ses fonctions depuis 10 jours. Pire, sa prédécesseure, Marianne Caron-Formenteuil, aurait volontairement négligé de nourrir la population. "Est-ce pour cela que je n'ai toujours pas reçu les clés ?", s'interroge Lazure. "Le nouveau gouvernement essaye-t-il de dissimuler les lacunes de Caron-Formenteuil ? Peut-être veut-il faire mourir de faim les indépendantistes et les autonomistes, on est en droit de se poser la question !"

Ajoutons également que les besoins en électricité n'ont eux aussi pas été satisfaits depuis le mois de juillet. Bourg-Mézénas a passé tout l'été dans le noir mais heureusement, en cette saison les journées sont longues et le soleil se couche tard. Mais les programmes télé ont bien manqué.

On s'attend à un pic des naissances au printemps de l'année prochaine...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Bourg-Mézénas Empty Re: Mairie de Bourg-Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Dim 4 Oct - 20:08

Mairie de Bourg-Mézénas Basesc10

Le Président Bogendorfer s'est rendu à la mairie de Bourg-Mézénas pour rencontrer son ami François Lazure qui a entamé une grève de la faim il y a maintenant 10 jours.

Interrogé par des journalistes à sa sortie de la mairie, le Président s'est dit très inquiet pour l'état- de santé de son ami. « La santé de Monsieur Lazure s'est beaucoup dégradé, en revanche sa détermination n'a pas flanché. Il s'en tient à sa limite de deux repas par jour et termine rarement son sanglier » a-t-il commenté. « Sincèrement, si le gouvernement francovar n'agit pas rapidement, je crains le pire. »
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Bourg-Mézénas Empty Re: Mairie de Bourg-Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Lun 19 Oct - 18:28

Presque 4 semaines après le début de sa grève de la faim, le maire de Bourg-Mézénas aurait perdu plus de 20 kg et serait au plus mal. Malgré cela, il tient bon et refuse toujours de prendre plus de deux repas par jour. Sa famille est de plus en plus inquiète pour lui.

Cela ne va guère arranger les rapports entre la République de Mézénas et Micropolia. Selon un sondage, si le référendum promis par Jean-Yves Baudry avait lieu aujourd'hui, plus de 4 Mézéniens sur 5 voteraient en faveur de l'indépendance.
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Bourg-Mézénas Empty Re: Mairie de Bourg-Mézénas

Message  Émile Bogendorfer Dim 15 Nov - 19:09

52 jours après avoir entamé une grève de la faim, François Lazure a décidé d'abandonner. "Mourir ne servirait à rien, je dois rester en vie pour mes administrés", a-t-il déclaré à la presse en prenant son troisième puis son quatrième repas de la journée. Rappelons que depuis fin septembre, Lazure ne prenait que deux repas par jour, ce qui équivaut à une diète forcée pour un Mézénien.

La nouvelle a bien entendu été accueillie avec joie par la famille du maire de la capitale, ce dernier a d'ailleurs rapidement repris des couleurs. Lazure a déclaré qu'il souhaitait rencontrer le Premier Ministre au plus vite afin de pouvoir enfin obtenir les clés du compte bancaire de la municipalité. Il a dit que s'il le fallait, il porterait l'affaire devant les tribunaux de la Monarchie !

Il faut croire que le combat de François Lazure a eu un impact sur les Mézéniens lors de l'élection législative. En effet, alors que l'opposition présentait 4 listes face à la majorité sortante, elle n'a pas été capable de s'imposer dans les urnes.

On a de plus constaté une légère progression de la liste indépendantiste, ce qui ne doit pas être négligé alors que le référendum sur l'indépendance de Mézénas devrait avoir lieu dans une huitaine de jours...
Émile Bogendorfer
Émile Bogendorfer

Messages : 1024
Date d'inscription : 18/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mairie de Bourg-Mézénas Empty Re: Mairie de Bourg-Mézénas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum